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Olive78

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Olive78

Bonsoir à tous,

Je recherche une 512 TR, 

Dans l’idéal, j’aimerais qu’elle soit pas trop kilométrée avec un historique limpide.

Si vous connaissez la perle rare !

Merci,

olivier  

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Nanthiat
il y a 3 minutes, cheki a dit :

@Nanthiat va te faire un prix sur la sienne !

y dit quoi le gamin, vendre ma TR 😑😛

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Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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cheki
il y a 7 minutes, Nanthiat a dit :

y dit quoi le gamin, vendre ma TR 😑😛

dafy (1).gif

Aller, à 99K€ tu fais faire une bonne affaire à notre ami, et c'est plus raisonnable pour toi, les 12 cylindres c'est pour les costauds !

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Nanthiat
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Aller, à 99K€ tu fais faire une bonne affaire à notre ami, et c'est plus raisonnable pour toi, les 12 cylindres c'est pour les costauds !

La TR c'est pour les hommes, la 599 pour ceux qui sont vieux dans la tête, a ton jeune âge je roulerais en 430 😁😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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cheki
il y a 25 minutes, Nanthiat a dit :

La TR c'est pour les hommes, la 599 pour ceux qui sont vieux dans la tête, a ton jeune âge je roulerais en 430 😁😂

Je roulais en F430 à 30 ans mais on s’ennuie très vite aux volants de ces berlinettes asthmatiques 😁

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Mika 348
il y a une heure, Olive78 a dit :

Bonsoir à tous,

Je recherche une 512 TR, 

Dans l’idéal, j’aimerais qu’elle soit pas trop kilométrée avec un historique limpide.

Si vous connaissez la perle rare !

Merci,

olivier  

Salut Olivier.

bonne recherche a toi.

fabuleuse la 512.

Conseil d’initié , ne cherche pas un kilométrage, cherche un historique.😉

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Lacouelle
il y a 21 minutes, Mika 348 a dit :

Salut Olivier.

bonne recherche a toi.

fabuleuse la 512.

Conseil d’initié , ne cherche pas un kilométrage, cherche un historique.😉

Je suis d’accord 


"Take the risk or loose the chance"

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Olive78

Merci mika,

Si je peux avoir les deux, c’est mieux !

Mais à défaut, je te rejoins

L’historique passe avant les kilomètres !

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Nanthiat
il y a une heure, Olive78 a dit :

Merci mika,

Si je peux avoir les deux, c’est mieux !

Mais à défaut, je te rejoins

L’historique passe avant les kilomètres !

Bonnes recherches, vu le peu qu’il y a sur le marché ça va pas être simple. Mais c’est un beau projet car c’est vraiment une super caisse 🥰


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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jm575

Peut etre serait-il judicieux de demander auprès du garage qui entretient tes autos 


jm

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Mika 348
Il y a 17 heures, Olive78 a dit :

Merci mika,

Si je peux avoir les deux, c’est mieux !

Mais à défaut, je te rejoins

L’historique passe avant les kilomètres !

Si je te parle d’historique c’est justement car je suis très perplexe sur les kilométrages affichés par la plus part des 512 en annonce.🤔

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David 84
Il y a 19 heures, Mika 348 a dit :

Salut Olivier.

bonne recherche a toi.

fabuleuse la 512.

Conseil d’initié , ne cherche pas un kilométrage, cherche un historique.😉

Voilà des paroles censées !!!

Après, je conçois qu'il cherche un faible kilométrage, c'est à dire <130.000 km, plus de 200.000km c'est peut-être pas raisonnable ! 🤣

Par contre, pour l'historique, il faut qu'il soit sans faille, et je ne parle pas d'une vidange manquante, mais des gros entretiens, du préventif, qu'est-ce qui a été fait, par qui etc...

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Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Mika 348
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Voilà des paroles censées !!!

Après, je conçois qu'il cherche un faible kilométrage, c'est à dire <130.000 km, plus de 200.000km c'est peut-être pas raisonnable ! 🤣

Par contre, pour l'historique, il faut qu'il soit sans faille, et je ne parle pas d'une vidange manquante, mais des gros entretiens, du préventif, qu'est-ce qui a été fait, par qui etc...

C’est ça!

le moteur de la 512 est d’une robustesse et d’une élasticité sans faille.

donc qu’elle ait 20-40-100 , c’est du rodage pour elle 😉

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Fifou38000
Le 28/03/2024 à 23:16, jm575 a dit :

Peut etre serait-il judicieux de demander auprès du garage qui entretient tes autos 

C'est ce que j'ai fait. C'est comme ça que j'ai trouvé ma 355 en off market. 

ça a mis 1 an mais ça a payé !

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ladivademaranello26
Le 28/03/2024 à 18:39, Nanthiat a dit :

La TR c'est pour les hommes, la 599 pour ceux qui sont vieux dans la tête, a ton jeune âge je roulerais en 430 😁😂

Tu sais ce qu il te dise les vieux..👺..on a pris des gardes à vue pour beaucoup moins que ça.....😎

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Nanthiat
il y a 27 minutes, ladivademaranello26 a dit :

Tu sais ce qu il te dise les vieux..👺..on a pris des gardes à vue pour beaucoup moins que ça.....😎

😂😂

 

Blablabla 😁😜

 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

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Bagnaud

Excellent choix 

Tu as une idée de la couleur ? Pour les options cela sera plus simple 😇

 

Pour moi le kilométrage n'est plus important 

 

Petite question pour nos anciennes 

Est-ce que une grosse révision chez un spécialiste ne gommerait pas le manque d'historique ?

 

Exemple Toni Auto

Parce que pour l'avoir fait lors de la grosse révision, lorsque le moteur la boite et le reste est passé au crible c'est juste impressionnant et rassurant 

Je vous vois venir ce n'est pas pour cela que je vais jeter 12 années de factures 😛

 

 

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David 84
Il y a 2 heures, Bagnaud a dit :

 

Pour moi le kilométrage n'est plus important 

 

Petite question pour nos anciennes 

Est-ce que une grosse révision chez un spécialiste ne gommerait pas le manque d'historique ?

 

Exemple Toni Auto

Parce que pour l'avoir fait lors de la grosse révision, lorsque le moteur la boite et le reste est passé au crible c'est juste impressionnant et rassurant 

Je vous vois venir ce n'est pas pour cela que je vais jeter 12 années de factures 😛

 

 

Oui et non....

Pour moi en effet, le kilométrage n'est pas un souci SI (car il y en a un) l'entretien a été très bien fait. C'est à dire que la voiture est en état et n'a jamais souffert d'approximations durant son vécu.

Donc km sans entretien (justifié par un historique) en effet, la voiture pâti de son kmtrage

 

Grosse révision qui se substitue à l'historique ?

Pourquoi pas mais qui paye cette révision ? Si il y a de mauvaises surprises, après avoir acheté la voiture, c'est trop tard et tu doit alors t'acquitter de factures de restauration et sortir les billets de 10.000€ en nombre !

 

Personnellement km pas un souci, historique je serai intraitable...

Sauf si j'achète une auto avec CG, complète mais "à restaurer" avec un prix en rapport. Mais là, c'est autre chose, tu es à moitié du prix de marché et tu prévois une restauration plus couteuse que le "tas de pièces" que tu achètes... pour sortir une voiture neuve.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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Olive78

Merci pour vos retours suite à ma demande de recherche pour une 512 TR,

Pour répondre à JM ( bonjour), ça fait déjà un moment que j’en ai parlé à la personne qui entretien mes autos( je crois qu’on a le même d’aillleurs!),

Il en connaît bien une, première main et moins de 40000 km à 235 K€.

je trouve que ça fait cher,

peut-être que je casserai ma tirelire, au-delà du raisonnable  pour un modèle dans une config rare,

Celle qui me propose est rouge ,intérieur noir Ce qui lui va très bien, mais c’est quand même la config la plus courante.

Pour moi, ça vaut 200.

A suivre ….. 

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Olive78

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102683208.html

 

Bonjour,

je reviens vers vous dans le cadre de ma recherche d’une 512 TR.

Il y a celle-ci sur la centrale qui est en annonce depuis quelques mois, c’est une Import Japon.

J’aime bien la couleur et elle a un peu de kilomètres.

Qu’en pensez-vous ?

Connaissez-vous Monaco Motors,ex Cavallari ?

Sont-ils sérieux ?

Merci pour votre retour.

Olivier 

 

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Lacouelle
Le 31/03/2024 à 12:45, David 84 a dit :

 

Oui et non....

Pour moi en effet, le kilométrage n'est pas un souci SI (car il y en a un) l'entretien a été très bien fait. C'est à dire que la voiture est en état et n'a jamais souffert d'approximations durant son vécu.

Donc km sans entretien (justifié par un historique) en effet, la voiture pâti de son kmtrage

 

Grosse révision qui se substitue à l'historique ?

Pourquoi pas mais qui paye cette révision ? Si il y a de mauvaises surprises, après avoir acheté la voiture, c'est trop tard et tu doit alors t'acquitter de factures de restauration et sortir les billets de 10.000€ en nombre !

 

Personnellement km pas un souci, historique je serai intraitable...

Sauf si j'achète une auto avec CG, complète mais "à restaurer" avec un prix en rapport. Mais là, c'est autre chose, tu es à moitié du prix de marché et tu prévois une restauration plus couteuse que le "tas de pièces" que tu achètes... pour sortir une voiture neuve.


je suis assez d'accord avec @Bagnaud, une bonne grosse révision , une vraie, c'est un gros pus mais pas chez n'importe qui non plus et qu'elle soit digne de ce nom/
Pour ce qui est du suivi, je veux dire de l'historique, mon point de vue sur une auto de 20 30 ans, si il te manque les premieres factures , je trouve que ce n'est pas bien grave.
l'important est les dernieres vidanges voir les 2 dernières, les distrib mais si elles ne sont pas faites toutes les 3ans , sur une uato qui roule peu, et bien ce n'est pas tres grave, d'autant que la qualité des courroies s'est améliorée avec le temps.

donc le kilometrage , meme si il va etre regardé par beaucoup, n'est pour moi que secondaire sur une auto des années 80 et meme apres...
ceci dit si ca peut en rassurer certains , mais se priver de rouler avec nos autos sous pretexte qu'elles vont prendre des kilometres, c'est un truc que je ne pige pas, c'est tellement le pied de rouler avec nos autos.


"Take the risk or loose the chance"

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