0
Franck

La Ferrari 330 GT de John Lennon à vendre aux enchères

Messages recommandés

Franck

Le 5 février prochain au Grand-Palais à Paris aura lieu une vente Bonhams au cours de laquelle la Ferrari 330 GT de John Lennon sera mise aux enchères.

erez.jpg

Le tarif estimé est de 120 000 euros. Il s'agit de la première voiture achetée par John Lennon pour £2000 à l'époque.

La Ferrari 330 GT n'est pas la Ferrari la plus recherchée, mais je trouve qu'avec son histoire cette couleur lui va plutôt bien. Et vous ?

Extrait de la biographie "John Lennon – A Life" de Philip Norman : "In February 1965, John passed his driving test, an event that made headline news across the nation. Within hours, every luxury car dealership in the Weybridge area, hoping for business, jammed the road outside Kenwood's security gates with Maseratis, Aston Martins, and Jaguar XK-E'. John strolled out to inspect this gleaming smorgasbord, eventually selecting a £2,000 light blue Ferrari."

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

D'autres informations sur cette auto :

Achetée en 1965, John Lennon la garda moins d'un an. Le 12 novembre 1965 le magazine Autocar enregistrait une annonce de Brydon Cars proposant à la vente une 'Ferrari 330 GT coupé 2+2, opalescent silver blue, vitres électriques, 3,000 miles. Ex-propriété de John Lennon MBE.'

Son histoire est ensuite floue jusque la fin des années 80. Elle était alors chez Modena Engineering, où le vendeur actuel acheta la voiture. Au milieu des années 90, une restauration complète fut réalisée pour retrouver ses spécifications originelles.

Estimation haute : 170 000 euros (120 000 étant la basse).

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

philM

le bleu lui va bien, ça lui donne de l'élégance

étonnant que lennon ne l'ait pas prise en blanc !

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Franck

Goupy

J'ai toujours été surpris par les prix que peuvent atteindre tous ces "objets" divers ayant été un jour possédés par une célébrité...  :o

Que ce soit le gant ou le casque de "machin", la raquette de "truc", l'auto de "bazar", la batte de base-ball de "dushmol"... la frénésie en générale provoquée lors des mise en vente de tels objets atteints parfois des sommets disproportionnés et surtout des fourchettes de prix incroyables... et pourtant l'objet en question reste le même qu'un autre, il ne possède rien de plus ni de moins qu'un autre, si ce n'est cette valeur "sentimentale" aux yeux de l'acheteur... ou plutôt du "fan" ::)

Mais il faut bien avouer, cette 330 est superbe et magnifiquement restaurée, (dommage qu'elle ne soit pas rouge !  :P)  mais comment être sûr qu'il s'agit bien de celle qui aurait appartenu à Lennon... d'autant avec un historique "flou" ?  :-\

Ceci dit... si on m'avait proposé la petite culotte de Madona lorsque j'avais 20 ans... je n'aurais certainement pas refusé et je la revendrais sûrement aujourd"hui avec une belle plus value....  ;D

geo27

J'ai toujours été surpris par les prix que peuvent atteindre tous ces "objets" divers ayant été un jour possédés par une célébrité...  :o

...

Ceci dit... si on m'avait proposé la petite culotte de Madona lorsque j'avais 20 ans... je n'aurais certainement pas refusé et je la revendrais sûrement aujourd"hui avec une belle plus value....  ;D

Qu'est ce qui te dis qu'elle l'a portée? ::)

Goupy

Qu'est ce qui te dis qu'elle l'a portée? ::)

;D :o;) ;D ;D .... +1 .... bien vu Georges !  ;D

Quoi que je me souviens d'avoir vu un concert ou elle l'avait retirée et jetée dans le public... de là cette légende urbaine sans doute...  :P ;D

Mais on s'écarte du sujet là et pour en revenir à cette 330, comme Ludo le souligne, elle est effectivement superbe en bleu, mais j'aurais tout de même aimé la découvrir en rouge.... ça doit être quelque chose tout de même !

Franck

La Ferrari 330 GT de John Lennon a été retirée hier au dernier moment de cette vente aux enchères par son propriétaire.

Franck

La Ferrari 330 GT 2+2 vue par Direct Auto le 16 avril 2011 :