2 2
stephe12

Supports ressorts Capristo ?

Messages recommandés

stephe12

Bonjour à tous,

il parait qu'avec cette pièce de chez Capristo, les collecteurs ne cassent plus. Qq'un a essayé ? La pièce d'origine qui casse de temps en temps coute 150 euros environ, du coup c'est beaucoup plus cher ...
https://custom-concepts.nl/fr/product/verenset-originele-uitlaat/

 

ça remplace bien cette pièce ? :

 

supportf430.jpg.28afe55c4bc0c0d8039a53a5517b48d6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rusty348
Il y a 3 heures, stephe12 a dit :

Bonjour à tous,

il parait qu'avec cette pièce de chez Capristo, les collecteurs ne cassent plus. Qq'un a essayé ? La pièce d'origine qui casse de temps en temps coute 150 euros environ, du coup c'est beaucoup plus cher ...
https://custom-concepts.nl/fr/product/verenset-originele-uitlaat/

 

ça remplace bien cette pièce ? :

 

supportf430.jpg.28afe55c4bc0c0d8039a53a5517b48d6.jpg

De la merde  je les ai depuis 7ans et soudés 3 fois ça casse a deuxendroits ,  rien à voir  avec casse  collecteurs 

Prochaine fois  remontage suports origine car remplacés pour soit disant protéger collecteurs, pipo  ceci dit ça n'engage que moi 

  • Like 1

;) Rosso sans Modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 4 heures, stephe12 a dit :

avec cette pièce de chez Capristo, les collecteurs ne cassent plus

Les fortes contraintes thermiques avec la présence du précatalyseur semblent être la cause de la fissuration des collecteurs d'origine.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 16 heures, stephe12 a dit :

Bonjour à tous,

il parait qu'avec cette pièce de chez Capristo, les collecteurs ne cassent plus. Qq'un a essayé ? La pièce d'origine qui casse de temps en temps coute 150 euros environ, du coup c'est beaucoup plus cher ...
https://custom-concepts.nl/fr/product/verenset-originele-uitlaat/

 

ça remplace bien cette pièce ? :

 

supportf430.jpg.28afe55c4bc0c0d8039a53a5517b48d6.jpg

oui j'en avait monté sur la mienne aprés rupture des collecteurs ,problème soigner jusqu'a la vente mais aprés ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefvan

Il suffit de démonter ces supports par en-dessous de chaque côté, c'est tout. Pas besoin d'autres supports comme ceux de Capristo ou autres. Du coup, la ligne d'échappement peut correctement se dilater vers l'arrière et l'arc métallique près du silencieux fera correctement son travail tout en supportant l'échappement comme il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
Il y a 14 heures, stefvan a dit :

Il suffit de démonter ces supports par en-dessous de chaque côté, c'est tout. Pas besoin d'autres supports comme ceux de Capristo ou autres. Du coup, la ligne d'échappement peut correctement se dilater vers l'arrière et l'arc métallique près du silencieux fera correctement son travail tout en supportant l'échappement comme il faut.

Salut Stef, ta solution, c'est de laisser les 3 vis qui sont sur la boite de vitesse et de retirer les 2 qui entourent le pot ? Le pot ne risque pas de taper dessus tout le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stefvan
Il y a 19 heures, stephe12 a dit :

Salut Stef, ta solution, c'est de laisser les 3 vis qui sont sur la boite de vitesse et de retirer les 2 qui entourent le pot ? Le pot ne risque pas de taper dessus tout le temps ?

Salut Stéphane, oui, il suffit d'enlever les boulons qui fixent le support sur la boite ainsi que ceux côte échappement juste derrière les cats. Aucun risque que ca tape, même sans ces 2 supports, l'échappement tiendra très solidement. Je roule comme ça depuis +10 ans incluant pas mal de circuit ainsi que beaucoup de mes clients, plus de risques de casser les collecteurs puisque la ligne d'échappement peut maintenant correctement se dilater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stephe12
Il y a 4 heures, stefvan a dit :

Salut Stéphane, oui, il suffit d'enlever les boulons qui fixent le support sur la boite ainsi que ceux côte échappement juste derrière les cats. Aucun risque que ca tape, même sans ces 2 supports, l'échappement tiendra très solidement. Je roule comme ça depuis +10 ans incluant pas mal de circuit ainsi que beaucoup de mes clients, plus de risques de casser les collecteurs puisque la ligne d'échappement peut maintenant correctement se dilater.

Ah d'accord, tu retires complètement la fixation en fait. Tu laisses le pot "dans le vide" en quelque sorte. Je pensais que tu laissais quand même la partie visée sur la boite (3 vis) et que tu dévissais simplement les boulons qui entourent le pot pour le laisser "respirer". En tout cas merci pour l'info, c'est bon à savoir 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2