Messages recommandés

Nanthiat
il y a 3 minutes, kani56-Stradale56 a dit :

Suite plus tard 😅, nous sommes sur la route 

Pffffff t'es "mou" 😛 

Dans le coffre??????????? 😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Hddlx

Félicitations @Nanthiat et @kani56-Stradale56. J’ai aussi été complètement fou de signer un bon de commande mais au final qu’amène la sagesse ? 🤣

@kani56-Stradale56 Tu étais là quel jour à Maranello ? Moi j’y étais jeudi soir et je pense en effet que tout le monde était déçu de pas voir la spider. À ma concession, sur 15 personnes il n’y avait qu’une seule personne ayant commandé le coupé. 

Avez-vous des infos sur le coût des options ? Par exemple, j’ai entendu dire que les peintures seraient beaucoup plus chères que sur les autres modèles.

Au plaisir de se rencontrer et de discuter de notre processus de configuration 🤩🤩

Nanthiat
il y a 1 minute, Hddlx a dit :

Félicitations @Nanthiat et @kani56-Stradale56. J’ai aussi été complètement fou de signer un bon de commande mais au final qu’amène la sagesse ? 🤣

@kani56-Stradale56 Tu étais là quel jour à Maranello ? Moi j’y étais jeudi soir et je pense en effet que tout le monde était déçu de pas voir la spider. À ma concession, sur 15 personnes il n’y avait qu’une seule personne ayant commandé le coupé. 

Avez-vous des infos sur le coût des options ? Par exemple, j’ai entendu dire que les peintures seraient beaucoup plus chères que sur les autres modèles.

Au plaisir de se rencontrer et de discuter de notre processus de configuration 🤩🤩

Hop, un de plus 👌 Félicitation à mon tour 😉

Stradale56 (kani56)
Il y a 22 heures, Hddlx a dit :

Dès lors que l’on achète ce type d’autos, on a oublié la sagesse 😅😉

J’étais présent vendredi soir.

Plus nombreux que je pensais, sont ceux qui commande le Coupé…je le trouve très beau.

Concernant le prix des options, pas d’indications à ce jour… et je ne suis pas non plus allé chercher l’info.

Pas d’infos non plus concernant le prix des peintures… attention à ne pas se laisser influencer par les « on dit », beaucoup parlent beaucoup 😅😉

Stradale56 (kani56)
Le 19/05/2024 à 10:51, Nanthiat a dit :

Merci pour ton retour 👌

Et l'arrière avec c'est imposant masque noir? Là je suis plus dubitatif, bien mieux intégré sur le Spider. Je pense que beaucoup vont être configurées en couleur sombre. A voir en vrai. 

Pour moi, ce « masque  noir » à l’arrière, inspiré de l’aviation, comme le cockpit noir de la SF90, est indispensable au design global de l’auto.

C’est ce qui assurément participe au caractère de l’arrière et du 3/4 arrière de la Dodici.

L’ensemble fonctionne vraiment bien visuellement.

Le choix de la couleur sera vraiment important, à priori, le noir est à proscrire.

Le Spider que malheureusement nous n’avons pas vu, apporte un traitement visuel très différent et finalement beaucoup plus classique.

Je trouve que l’on a vraiment deux autos différentes.

• Merci 1

Nanthiat

Pour moi, ce « masque  noir » à l’arrière, inspiré de l’aviation, comme le cockpit noir de la SF90, est indispensable au design global de l’auto.

C’est ce qui assurément participe au caractère de l’arrière et du 3/4 arrière de la Dodici.

L’ensemble fonctionne vraiment bien visuellement.

Le choix de la couleur sera vraiment important, à priori, le noir est à proscrire.

Le Spider que malheureusement nous n’avons pas vu, apporte un traitement visuel très différent et finalement beaucoup plus classique.

Je trouve que l’on a vraiment deux autos différentes.

Merci Franck 😉 

Stradale56 (kani56)

Avec quelques jours de recul, vraiment je regrette de ne pas avoir vu le Spider suite à ce litige douanier.

Dommage que Ferrari n’est pas suffisamment d’autos pour anticiper ce genre de situation.

Peut-être qu’il y a aussi trop d’événements à s’enchaîner…

J’ai été surpris aussi de ne voir aucunes autres autos présentes en présentation statique, comme les fois précédentes.

Stradale56 (kani56)

Pour mieux comprendre le design,

8849590d-f883-4b10-b6f3-e80ab5eefd32.jpeg

Stradale56 (kani56)
à l’instant, Calif38 a dit :

@kani56-Stradale56 @Nanthiat vous choisissez coupé ou spider ? 

Spider de commandé pour moi, et je me réserve le Coupé pour la version Spéciale 

Calif38
il y a 1 minute, kani56-Stradale56 a dit :

Spider de commandé pour moi, et je me réserve le Coupé pour la version Spéciale 

Enfin un cabriolet 😄

Stradale56 (kani56)
à l’instant, Calif38 a dit :

Enfin un cabriolet 😄

Et oui!😉

Stradale56 (kani56)

Petite explication concernant le diffuseur arrière, les montants verticaux pro imminent sont le résultat des normes d’homologation américaines.

IMG_3065.jpeg

Stradale56 (kani56)

Le galbe des ailes arrière est “sensuel”! La couleur choisie pourra que mettre en valeur cet élément de design.

Une vraie incitation à la caresser!

Modifié par kani56-Stradale56

Stradale56 (kani56)

En fait, je me dis que cette voiture aurait dû sortir en Targa pour garder le dessin originel 

Calif38

En fait, je me dis que cette voiture aurait dû sortir en Targa pour garder le dessin originel 

Jamais vraiment loin du targa les spiders Ferrari de par la hauteur de carrosserie arrière à la hauteur des sièges; ce qui donne une sensation de « cave » de l’habitacle. 

Nanthiat
il y a 15 minutes, Calif38 a dit :

@kani56-Stradale56 @Nanthiat vous choisissez coupé ou spider ? Une teinte historique à favoriser à la vue du design ? 

Spider aussi pour moi Olivier 😉 

Nanthiat
il y a 1 minute, Calif38 a dit :

Jamais vraiment loin du targa les spiders Ferrari de par la hauteur de carrosserie arrière à la hauteur des sièges; ce qui donne une sensation de « cave » de l’habitacle. 

Cépafo, on est loin des Spider en toile à l'ancienne. 

Stradale56 (kani56)

…. Et puis ce nom Dodici Cilindri, très surprenant au départ, après l’avoir vu, entendu un certain nombre de fois et s’être entraîné à le prononcer 😅, finalement j’aime beaucoup.

Choix assumé et représentatif de l’élégance italienne.

Nanthiat

La teinte extérieure va être un vrai casse-tête pour moi. J'ai le temps et j'espère en voir plusieurs. Je serais tenté par le bleu TDF. Pour moi c'est 2026 donc j'aurai le temps de faire le tour des concessions en fonction de leurs allocations. Vivement les premières vidéos. Mais ça ne remplacera jamais le "vrai". 

L'intérieur est déjà  configuré dans ma tête. 

Elle sera présentée en septembre sur Toulouse, plus qu'a attendre 👌

Nanthiat
il y a 1 minute, kani56-Stradale56 a dit :

…. Et puis ce nom Dodici Cilindri, très surprenant au départ, après l’avoir vu, entendu un certain nombre de fois et s’être entraîné à le prononcer 😅, finalement j’aime beaucoup.

Choix assumé et représentatif de l’élégance italienne.

Mon Italienne à beaucoup moins de problème que moi pour la prononciation 😬😁 

• Haha 1

Stradale56 (kani56)
il y a 2 minutes, Nanthiat a dit :

La teinte extérieure va être un vrai casse-tête pour moi. J'ai le temps et j'espère en voir plusieurs. Je serais tenté par le bleu TDF. Pour moi c'est 2026 donc j'aurai le temps de faire le tour des concessions en fonction de leurs allocations. Vivement les premières vidéos. Mais ça ne remplacera jamais le "vrai". 

Moi je choisirai un bleu plus clair 😉

Calif38
il y a 1 minute, Nanthiat a dit :

Laisse toi le temps de changer d’avis sur l’intérieur, tellement dépendant de la teinte. 

Calif38
à l’instant, kani56-Stradale56 a dit :

Moi je choisirai un bleu plus clair 😉

En teinte opaque avec une bande BBR par exemple ? 😉

Calif38
il y a 21 minutes, kani56-Stradale56 a dit :

Petite explication concernant le diffuseur arrière, les montants verticaux pro imminent sont le résultat des normes d’homologation américaines.

IMG_3065.jpeg

Tu sais en dire plus sur cette norme US en question ?