Messages recommandés

Franck

Sur la Ferrari 458 (comme sur tous les modèles de la gamme Ferrari actuelle), vous avez maintenant l'habitude des toits en noir (ou aspect carbone) avec le reste de la carrosserie en couleur.

Vous avez vu aussi sur les vidéos des programmes de personnalisation que d'autres combinaisons bicolores sont possibles. En voici une très originales en gris et rouge pour le toit. Qu'est-ce-que vous en pensez ? Cette Ferrari 458 Italia a été photographiée à Hong-Kong.

picture1ln.jpg

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Goupy

Ouf.... ça ne passe vraiment pas dans cette configuration... :o  autant celle de karim rend bien avec le toit noir, autant un toit rouge me semble de très mauvais goût ! :-\

KARR'S

Un autre exemple de combinaison de couleurs possible sur une Ferrari 458 Italia.

Qu'en pensez-vous ?

wulauq.jpg

166c1ua.jpg

J'adhère ! J'aime beaucoup ce bleu !  ;)

Trois cinquante cinq

Cet avant,je ne parvient pas a le digerer...Autant le profil est une sculpture qui rappelle la cellule de la Zonda;autant cet avant est sans le doute le pire dessin de Pininfarina.

fairline

Dimanche dernier, j'étais chez Modena Motors à Cannes qui organisait autour du Grand Prix d'Europe des essais de la 458. En ce qui concerne la voiture en elle-même, autant comme certains d'entre vous je n'adhère pas à 100% à son esthétique, autant je dois dire qu'elle m'a totalement bluffé au cours de l'essai. C'est vraiment un réel bon en avant par rapport à la 430. La boite est douce, hyper rapide et les à coups sont devenus totalement inexistants.

Pour cet essai, il y avait 2 véhicules : 1 grigio silverstone et l'autre bicolore, rouge avec le toit noir.

Et je suis tombé sur la bicolore qui je dois dire, lui va très bien et la rend plus fine. Mon accompagnateur n'était autre que le boss de Modena Motors.. Et là, j'ai appris 2 choses :

- Le toit en noir, ce n'était pas de la peinture, mais un film (facturé quand même 3000 euros), donc, que l'on peut adapter sur les véhicules existants,

- le spider aura un toit en dur escamotable..

voilà pour les news .. mais franchement, j'ai été surpris par la 458 .. et je me mets à y réfléchir plus que sérieusement.. je pensais à la 599 pour succéder à la 430, mais un outsider vient de s'immiscer.. Bon, j'attends quand même la 458 spider pour voir quelle gueule elle va avoir :)

Trois cinquante cinq

Pour la geule de la version spider...la meme que la 458 :D

Fairline,j ai moi aussi roulé avec,mais l an passé sur Imola. Le moteur est extraordinaire,c est un fait(bien que ça reste du canada - dry comparé au V12). Par contre,la boite donne l impression d une automatique,ça gomme à peu près toutes les sensations tellement c est poliçé... Le tout est sur-assisté et comme bon nombre d auto de ce genre,une fois passé l effet de la nouveauté,ça doit devenir assez lassant(sans faire de caprices).

fairline

Je suis d'accord avec toi Franck ; en fait je me demande s'il y a une grosse différence dans les sensations de conduite entre une california et une 458 (on met de côté la différence de puissance), car tout est filtré, tout semble facile. Cette voiture pourrait être confiée à toutes les mains (enfin, presque).

Et tout bien réfléchi, je me dis qu'en effet, la 458 semble être pour ferrari ce qu'a été la 997 pour Porsche (j'oublie la 996). Une voiture facile, performante, diablement efficace, mais ayant un peu oublié les gênes de la 911, et donc la saveur..

f458

Je suis d'accord avec toi Franck ; en fait je me demande s'il y a une grosse différence dans les sensations de conduite entre une california et une 458 (on met de côté la différence de puissance), car tout est filtré, tout semble facile. Cette voiture pourrait être confiée à toutes les mains (enfin, presque).

Et tout bien réfléchi, je me dis qu'en effet, la 458 semble être pour ferrari ce qu'a été la 997 pour Porsche (j'oublie la 996). Une voiture facile, performante, diablement efficace, mais ayant un peu oublié les gênes de la 911, et donc la saveur..

Tu avais mis le magnéto sur quelle position ?

f458

La sensation entre la california et la 458 : 2 voiture complètement différentes mais oui la 458 se veut plus exclusive mais aussi plus aseptisée que les précédentes berlinettes .

JL430

Manettino sur Race extraordinaire, sur CT diabolique et sur CST tu transpire il faut la faire hurler mais elle être une GT très douce également.

f458

Manettino sur Race extraordinaire, sur CT diabolique et sur CST tu transpire il faut la faire hurler mais elle être une GT très douce également.

La polyvalence maitrisée ;-)

Trois cinquante cinq
la 458 se veut plus exclusive mais aussi plus aseptisée que les précédentes berlinettes

C est bien qu un proprio l ecrive,on allait finir par passer pour des integristes 8)!