0
leboc974

Ressorts de suspension

Messages recommandés

leboc974

Bonjour 

Quelle est la différence entre les ressorts avant et arrière qui portent une référence différente.j ai compté le nombre de cercles et c'est le même nombre..? 

En fait je voudrais remplacer un ressort avant gauche fatigué par un ressort arrière en bon état.

• Perplexe 2

Nicolas21
il y a une heure, leboc974 a dit :

Bonjour 

Quelle est la différence entre les ressorts avant et arrière qui portent une référence différente.j ai compté le nombre de cercles et c'est le même nombre..? 

En fait je voudrais remplacer un ressort avant gauche fatigué par un ressort arrière en bon état.

Ca ne se remplace pas par paire ? (simple question)

Patrickdup

Le diam du ressort doit être plus important à l'arrière car plus de poids!

Le nombre de spires ne veut pas dire grand chose sur un ressort.

bertrand59
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Ca ne se remplace pas par paire ? (simple question)

Oui surtout si ils ont plus de trente ans, et si UN ressort est fatigué il serait surprenant que le second soit en pleine forme !  

Renren

La longueur libre est différente, voir mon poste ici:

L'effort généré par un ressort est proportionnel à sa raideur (k) et le delta de longueur  (L libre - L).

Concrètement: ça ne se monte pas du tout, cherche une bonne paire de ressorts avants.

David 84

Même si le nombre de spires est le même, celui-ci ne se monte ni devant, ni derrière sur une Mondial !!!

Plus sérieusement, si 1 ressort est "fatigué", après 40 ans, je changerai les 4, pour des ressorts conformes à l'origine.

IMG_4217 - Moyenne.jpeg

• Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

cheki
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Même si le nombre de spires est le même, celui-ci ne se monte ni devant, ni derrière sur une Mondial !!!

Plus sérieusement, si 1 ressort est "fatigué", après 40 ans, je changerai les 4, pour des ressorts conformes à l'origine.

IMG_4217 - Moyenne.jpeg

C’est l’élémentaire prudence…

Un ressort qui semble en bon état ne reflète pas son état intrasèque. 

Échanger un ressort arrière pour un avant, la meilleure chose pour rendre le comportement de son auto dangereux et se mettre au tas.

Si des ingénieurs ont mis cette pièce là à cet endroit là c’est pour des raisons tangibles…

• Merci 1

leboc974

oui apres des recherches sur le net j ai vu qu'il était dangereux de mettre des ressorts prévus a l arriere a l avant..c est bon je vais en commader 2 

merci