0
leboc974

Ressorts de suspension

Messages recommandés

leboc974

Bonjour 

Quelle est la différence entre les ressorts avant et arrière qui portent une référence différente.j ai compté le nombre de cercles et c'est le même nombre..? 

En fait je voudrais remplacer un ressort avant gauche fatigué par un ressort arrière en bon état.

  • Perplexe 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas21
il y a une heure, leboc974 a dit :

Bonjour 

Quelle est la différence entre les ressorts avant et arrière qui portent une référence différente.j ai compté le nombre de cercles et c'est le même nombre..? 

En fait je voudrais remplacer un ressort avant gauche fatigué par un ressort arrière en bon état.

Ca ne se remplace pas par paire ? (simple question)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrickdup

Le diam du ressort doit être plus important à l'arrière car plus de poids!

Le nombre de spires ne veut pas dire grand chose sur un ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Ca ne se remplace pas par paire ? (simple question)

 

Oui surtout si ils ont plus de trente ans, et si UN ressort est fatigué il serait surprenant que le second soit en pleine forme !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renren

La longueur libre est différente, voir mon poste ici:

L'effort généré par un ressort est proportionnel à sa raideur (k) et le delta de longueur  (L libre - L).

Concrètement: ça ne se monte pas du tout, cherche une bonne paire de ressorts avants.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Même si le nombre de spires est le même, celui-ci ne se monte ni devant, ni derrière sur une Mondial !!!

 

Plus sérieusement, si 1 ressort est "fatigué", après 40 ans, je changerai les 4, pour des ressorts conformes à l'origine.

 

IMG_4217 - Moyenne.jpeg

  • Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheki
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Même si le nombre de spires est le même, celui-ci ne se monte ni devant, ni derrière sur une Mondial !!!

 

Plus sérieusement, si 1 ressort est "fatigué", après 40 ans, je changerai les 4, pour des ressorts conformes à l'origine.

 

IMG_4217 - Moyenne.jpeg

C’est l’élémentaire prudence…

 

Un ressort qui semble en bon état ne reflète pas son état intrasèque. 
 

Échanger un ressort arrière pour un avant, la meilleure chose pour rendre le comportement de son auto dangereux et se mettre au tas.

 

Si des ingénieurs ont mis cette pièce là à cet endroit là c’est pour des raisons tangibles…

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leboc974

oui apres des recherches sur le net j ai vu qu'il était dangereux de mettre des ressorts prévus a l arriere a l avant..c est bon je vais en commader 2 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0