2 2
Lg-360

Démontage CTECK

Messages recommandés

Lg-360

Bonjour à tous…

Petite bétise hier… un peu à la bourre pour rejoindre le lieu de rendez-vous pour la Cavalcade en Libéron.. et j’ai oublié que j’avais le Cteck branché… un fil s’est coupé à ras de la sortie du Cteck.

Le 2eme je pourrai ressouder et protéger à la gaine thermique sans problème. Mais pour le premier, impossible de souder, je suis vraiment à ras…

Savez vous si on peut démonter (décoller en gros, car pas de vis) le Cteck. Et si vous avez déjà fait, un petit retour avec quelques conseils..

Ça me fout les boules de remettre 90 balles pour juste une histoire de câble…

Merci à tous…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'en ai déjà démonté pour changer le bouton qui fini par mourir.

 

As-tu regardé si les pieds en caoutchouc se décollent et cachent une vis sur ton modèle ?

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

J’ai fait la même bêtise!! Mais c’est la prise qui a lâcher 🙄


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 42 minutes, 33manu a dit :

J'en ai déjà démonté pour changer le bouton qui fini par mourir.

 

As-tu regardé si les pieds en caoutchouc se décollent et cachent une vis sur ton modèle ?

 

@+

 

J’ai bien regardé sur le net un tuto pour le changement de ce bouton mais moi j’ai pas les 4 vis !!! Voir photo…

il me semble collé…

et la 2 eme photo ou l’on voit que c’est vraiment coupé à ras…

image.jpg

image.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 26 minutes, Nanthiat a dit :

J’ai fait la même bêtise!! Mais c’est la prise qui a lâcher 🙄

On est vraiment des boulets !!!😂

le problème c’est que la prise est restée coincée dans la porte car je mets toujours le boîtier à l’extérieur… et après ça a tiré sur les câbles et cracs…

En plus ça fait 2 fois que ça m’arrive… j’avais déjà réparé avec gaine thermo comme on peut voir sur la photo…

Les concepteurs auraient dû penser aux neuneus comme nous en mettant des prises extractibles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 5 minutes, Lg-360 a dit :

On est vraiment des boulets !!!😂

le problème c’est que la prise est restée coincée dans la porte car je mets toujours le boîtier à l’extérieur… et après ça a tiré sur les câbles et cracs…

En plus ça fait 2 fois que ça m’arrive… j’avais déjà réparé avec gaine thermo comme on peut voir sur la photo…

Les concepteurs auraient dû penser aux neuneus comme nous en mettant des prises extractibles !!!

Oui c’est clair 🙄 fada complet 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 29 minutes, Lg-360 a dit :

On est vraiment des boulets !!!😂

le problème c’est que la prise est restée coincée dans la porte car je mets toujours le boîtier à l’extérieur… et après ça a tiré sur les câbles et cracs…

En plus ça fait 2 fois que ça m’arrive… j’avais déjà réparé avec gaine thermo comme on peut voir sur la photo…

Les concepteurs auraient dû penser aux neuneus comme nous en mettant des prises extractibles !!!

Salut Lilian , tu devais etre très stressé pour oublié le c tek. Achete une f12 , si le ctek est branché, tu peux pas démarrer !

en tout cas , j’espère que t’a sortie c’est bien passé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 38 minutes, Lg-360 a dit :

Les concepteurs auraient dû penser aux neuneus comme nous en mettant des prises extractibles !!!

Vos parents auraient dû penser à ne pas faire des neuneus 🤣

il y a 6 minutes, Malibu a dit :

Salut Lilian , tu devais etre très stressé pour oublié le c tek. Achete une f12 , si le ctek est branché, tu peux pas démarrer !

en tout cas , j’espère que t’a sortie c’est bien passé !

Idem sur les 430 😉

 

Sinon j'avais 6 vis à enlever donc si le tiens est collé c'est mal engagé...

Tu peux essayer de décoller et vois si ça vient, sinon ça va finir à la dremel.

Autre solution, découper le caoutchouc noir de sortie pour récupérer 1 cm de fil et souder un connecteur débrochable 🙂

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 36 minutes, Malibu a dit :

Salut Lilian , tu devais etre très stressé pour oublié le c tek. Achete une f12 , si le ctek est branché, tu peux pas démarrer !

en tout cas , j’espère que t’a sortie c’est bien passé !

Salut Michel…

Sortie au top… mais ta calif et la F12 de calif nous ont manqué !!!

On était 20 voitures, on a perdu personne, pas de casse ni de bobos… il y a quelques vidéos et photos sur le forum… et tout le monde était ravi !!! Donc sortie réussit… On se voit quand ?

il me reste un peu de limoncello de Calif au congél…😀

 

Modifié par Lg-360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 24 minutes, 33manu a dit :

Vos parents auraient dû penser à ne pas faire des neuneus 🤣

Idem sur les 430 😉

 

Sinon j'avais 6 vis à enlever donc si le tiens est collé c'est mal engagé...

Tu peux essayer de décoller et vois si ça vient, sinon ça va finir à la dremel.

Autre solution, découper le caoutchouc noir de sortie pour récupérer 1 cm de fil et souder un connecteur débrochable 🙂

 

@+

 

C’est effectivement ça, je vais tenter de forcer un peu avec un tournevis fin et sinon je vais essayer de découper le truc noir… c’est du plastic dur chez moi…, souder le bastringue et mettre une prise enfichable un peu plus loin afin de faire sécurité au cas ou je renouvelle la connerie… on dit bien jamais 2 sans 3 !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19
il y a 28 minutes, Lg-360 a dit :

je vais essayer de découper le truc noir… c’est du plastic dur chez moi…, souder le bastringue et mettre une prise enfichable un peu plus loin afin de faire sécurité au cas ou je renouvelle la connerie… on dit bien jamais 2 sans 3 !!!

Elle est assurée contre l'incendie ta Ferrari ? 😁

Tu crois que ça vaut le coup de bidouiller un chargeur de batterie moi j'aurais pas confiance 🤔

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 19 heures, Lg-360 a dit :

On est vraiment des boulets !!!😂

le problème c’est que la prise est restée coincée dans la porte car je mets toujours le boîtier à l’extérieur… et après ça a tiré sur les câbles et cracs…

En plus ça fait 2 fois que ça m’arrive… j’avais déjà réparé avec gaine thermo comme on peut voir sur la photo…

Les concepteurs auraient dû penser aux neuneus comme nous en mettant des prises extractibles !!!

Et en plus tu roules en Tesla 🤣 … impardonnable 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 17 heures, loulou19 a dit :

Elle est assurée contre l'incendie ta Ferrari ? 😁

Tu crois que ça vaut le coup de bidouiller un chargeur de batterie moi j'aurais pas confiance 🤔

Plus sérieusement je partage ce point de vue 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spboudart

Franchement ça vaut moins de 80€ sur Amazon et y a moins cher.

J'ai regarder le mien le Ferrari: 4 vis au dos.

J'ai malheureusement pas l'autre Tek "non signé Ferrari" avec moi, il est a poste sur l'autre voiture et je devrait la récupérer demain seulement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 14 minutes, Spboudart a dit :

Franchement ça vaut moins de 80€ sur Amazon et y a moins cher.

J'ai regarder le mien le Ferrari: 4 vis au dos.

J'ai malheureusement pas l'autre Tek "non signé Ferrari" avec moi, il est a poste sur l'autre voiture et je devrait la récupérer demain seulement.

 

J'en ai 3 de Cteck chez moi... enfin plus que 2... mais bon ça me fout les boules de balancer 80 ou 90 balles pour un mauvais câble

Mais comme j'arrive pas à l'ouvrir je vais devoir passer par la case Amazon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 50 minutes, Calif38 a dit :

Et en plus tu roules en Tesla 🤣 … impardonnable 😂

Oui mais la Tesla te le dis et tu ne peux pas démarrer avec le câble branché...

 

By the way tu nous a manqué Samedi... dans les petits villages avec ton son démoniaque...

 

J'espère qu'au moins ça s'est bien passé Vendredi !!! 

 

Modifié par Lg-360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 48 minutes, Calif38 a dit :

Plus sérieusement je partage ce point de vue 

 

Ouais... Peu de risque quand même... On parle de 12V qui sortent su Cteck... qui est en extérieur. Pour que ça prenne feu il faut vraiment en vouloir et en plus le Cteck gère les inversions de polarité et les surtensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 38 minutes, Lg-360 a dit :

Oui mais la Tesla te le dis et tu ne peux pas démarrer avec le câble branché...

 

By the way tu nous a manqué Samedi... dans les petits villages avec ton son démoniaque...

 

J'espère qu'au moins ça s'est bien passé Vendredi !!! 

 

Sur les modernes il n’est pas possible de démarrer en ayant le C-Teck branché ; j’ai suivi votre sortie par les photos ; merci aux participants pour le partage. Tt était très réussi j’ai vu. Ns tacherons d’être aux suivantes ; au moins nous n’aurons cassé les oreilles à personne 😂. Et pour l’Aof j’espère 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
Il y a 19 heures, loulou19 a dit :

Elle est assurée contre l'incendie ta Ferrari ? 😁

Tu crois que ça vaut le coup de bidouiller un chargeur de batterie moi j'aurais pas confiance 🤔

Quel risque ?

Y'a deux fils en sortie, 12 V et le chargeur dispose de protections contre les inversions de polarité, surcharge, surtempérature etc etc ...

Donc une pauvre soudure à la sortie sur un fil c'est risque ZÉRO 🙂

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Le CTeck est livré dans un petit sac noir en nylon...

Alors lorsque le CTeck est branché sur les miennes, ce petit sac est enfilé sur mon levier de vitesses. Ainsi, avant d'engager la 1°, on voit immanquablement que l'on est branché. Un bon pensé-bête !!!

 

Mais c'est vrai que vos voitures modernes n'ont plus de levier de vitesse, on n'arrête pas le progrès !

  • Haha 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

J’ai prévu de faire un écriteau avec CTECK et un point d’exclamation que je mettrai sur mon siège !!! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Je pense que tu devrais faire "balle neuve" et puis je te l ai dit plusieurs fois samedi :tu va trop vite 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Le CTeck est livré dans un petit sac noir en nylon...

Alors lorsque le CTeck est branché sur les miennes, ce petit sac est enfilé sur mon levier de vitesses. Ainsi, avant d'engager la 1°, on voit immanquablement que l'on est branché. Un bon pensé-bête !!!

 

Mais c'est vrai que vos voitures modernes n'ont plus de levier de vitesse, on n'arrête pas le progrès !

Pas bête ! 😄

 

10844__13016.gif

  • Haha 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Pas bête ! 😄

 

10844__13016.gif

😆👍👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Giallo-54
Il y a 8 heures, tifosi101 a dit :

Pas bête ! 😄

 

10844__13016.gif

Excellent… 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2