0
maltire67

voiture au nom de l'ancien propriétaire pour éviter un trop grand nombre de proprios

Messages recommandés

maltire67

Salut,

Dans ma recherche de voiture un particulier d'allemagne m'a dit que la voiture était encore au nom de son ami (propriétaire précédent) pour éviter qu'il y ait un trop grand nombre de changement de propriétaire. Je précise qu'il m'a dit que ça faisait environ 1 an qu'il a la voiture. Vous avez déjà entendu ce genre de pratique ou vaut mieux éviter d'y avoir à faire ?

• Like 1
  • Haha 2
  • Perplexe 1

Artifils
il y a 6 minutes, maltire67 a dit :

ou vaut mieux éviter d'y avoir à faire ?

Je ne m'y risquerais pas tant la discussion est bien mal engagée...

• Like 1

Auguste

Sauve-toi en courant et en surveillant tes arrières... (relis-toi en prenant un peu de recul: tu viens de décrire une belle arnaque)

• Like 1

Artifils
il y a 8 minutes, maltire67 a dit :

Dans ma recherche

J'ai souvenir de ta recherche précédente auprès d'un garagiste avec des complications à n'en plus finir. 

Pas de chance n'est-ce pas, que des histoires à la "pousse-moi que j'tombe"

• Like 1

Malibu

C’est pas très net tout ça , mais ça peut s’expliquer… prêter sa voiture à son meilleur pote sans refaire la carte grise ( surcoût ) , j’ai déjà fait ! 
mais c’est donc à l’ancien propriétaire de te vendre son véhicule . Qui va signer l’acte de cession ? A qui tu va verser les fonds ? 
à toi de te renseigner et de prendre la bonne décision, mais fait très attention ⚠️ 

• Like 1

maltire67
il y a 35 minutes, Malibu a dit :

C’est pas très net tout ça , mais ça peut s’expliquer… prêter sa voiture à son meilleur pote sans refaire la carte grise ( surcoût ) , j’ai déjà fait ! 
mais c’est donc à l’ancien propriétaire de te vendre son véhicule . Qui va signer l’acte de cession ? A qui tu va verser les fonds ? 
à toi de te renseigner et de prendre la bonne décision, mais fait très attention ⚠️ 

Yes je vais éclaircir tout ça d'abord

il y a 38 minutes, Artifils a dit :

J'ai souvenir de ta recherche précédente auprès d'un garagiste avec des complications à n'en plus finir. 

Pas de chance n'est-ce pas, que des histoires à la "pousse-moi que j'tombe"

Mais oui ! À chaque fois il y a autre chose ^^

• Like 1

Nanthiat

Mon fils a fait cette bêtise, acheter a un pseudo copain un fourgon qui avait la CG au nom de l’ancien proprio… T’inquiètes pas de pb… Vu que l’ancien proprio a bizarrement disparu il n’a bien sûr jamais pu faire la CG.. À toi de voir.. 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Mike051

C’est simple: tu achètes à celui qui possède l’auto et sa Carte Grise, et autant que faire se peut avec une preuve de non-gage. Tout autre schéma t’amènera des soucis.

On a déjà suffisamment de soucis qui nous arrivent sans les avoir cherchés, il ne sert à rien en plus d’aller les chercher!

• Like 1

Nanthiat
il y a 4 minutes, Mike051 a dit :

C’est simple: tu achètes à celui qui possède l’auto et sa Carte Grise, et autant que faire se peut avec une preuve de non-gage. Tout autre schéma t’amènera des soucis.

On a déjà suffisamment de soucis qui nous arrivent sans les avoir cherchés, il ne sert à rien en plus d’aller les chercher!

C’est clair 😁

• Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

bertrand59
Il y a 15 heures, maltire67 a dit :

Salut,

Dans ma recherche de voiture un particulier d'allemagne m'a dit que la voiture était encore au nom de son ami (propriétaire précédent) pour éviter qu'il y ait un trop grand nombre de changement de propriétaire. Je précise qu'il m'a dit que ça faisait environ 1 an qu'il a la voiture. Vous avez déjà entendu ce genre de pratique ou vaut mieux éviter d'y avoir à faire ?

Cela peut effectivement caché beaucoup de choses et rarement de bonnes mais en admettant que cela soit LA seule raison, c'est a ma surprise un critère chez certains acheteurs.

Perso que l'auto selon son age ai eu 4,5, ou 8 propriétaires ne pose pas de soucis mais il est assez courant que le nombre d'ex propriétaires des anciennes soit minoré. Il y a quand même pas mal d'autos qui sont au nom d'entreprise et notamment de pro de l'auto qui ne sont "pas comptés" comme ex propriétaire. 

Combien de belles annonces pour des autos qui ont eues 2 ou 3 propriétaires en 20 ou 30 ans, mais qui sont passées entre les mains de plusieurs revendeurs sans avoir changées de CG

Modifié par bertrand59
  • Like 1

33manu

A fuir !

Ne jamais acheter un prix !

Quand ça a la couleur de la merde, l'odeur de la merde, la consistance de la merde alors c'est très probablement de la merde 🙂

• Like 1

ladivademaranello26

A fuir....en cas de problème bonjour l imbroglio administratif....et sur l ANTS j ose même imaginer....

• Like 1

Calif38
Il y a 23 heures, maltire67 a dit :

Salut,

Si tu veux acheter une caisse à un mec qui n’en ai pas le propriétaire tu me le dis j’ai la voiture qu’il te faut et ton prix sera le mien 😁 … mon RIB en mp 🤣

askim2

Ce sont des situations très courantes en voitures anciennes et/ou de collection, j’achète des autos dans le cadre de mon boulot et on rencontre véritablement souvent ces cas de figure. Je n’y touches pas ! Sac a em—-des …

nounou
Il y a 8 heures, bertrand59 a dit :

Cela peut effectivement caché beaucoup de choses et rarement de bonnes mais en admettant que cela soit LA seule raison, c'est a ma surprise un critère chez certains acheteurs.

Perso que l'auto selon son age ai eu 4,5, ou 8 propriétaires ne pose pas de soucis mais il est assez courant que le nombre d'ex propriétaires des anciennes soit minoré. Il y a quand même pas mal d'autos qui sont au nom d'entreprise et notamment de pro de l'auto qui ne sont "pas comptés" comme ex propriétaire. 

Combien de belles annonces pour des autos qui ont eues 2 ou 3 propriétaires en 20 ou 30 ans, mais qui sont passées entre les mains de plusieurs revendeurs sans avoir changées de CG

Dans le Siv les revendeurs ne sont jamais comptés comme propriétaires 

nounou
il y a 35 minutes, Calif38 a dit :

Si tu veux acheter une caisse à un mec qui n’en ai pas le propriétaire tu me le dis j’ai la voiture qu’il te faut et ton prix sera le mien 😁 … mon RIB en mp 🤣

Maintenant une Cg n'est pas un titre de propriété , c'est juste un titre de circulation la seule preuve de propriété est une facture d'achat ou d'une attestation de vente .

maltire67

Le mec a les 5 dernières factures en PDF, il a la voiture en vitrine dans son atelier de detailing, je pense pas qu'il soit aussi culotté d'exposer une voiture volée ^^

Mais certes niveau administratif ça peu compliquer les choses surtout qu'elle ne vient même pas de France

seadweller
Il y a 18 heures, bertrand59 a dit :

Absolument

Toscano

Qui est le détenteur actuel déclaré de l'auto? Le titulaire du Fahrzeugbrief ou bien l'atelier de detailing?

La personne la vend-il en tant que particulier ou professionnel?

Modifié par Toscano

ladivademaranello26

Faudrait voir la législation RFA dans ce domaine...

A priori l Administration Française se fiche de savoir le nombre de proprio précédents il faut fournir ce que l ANTS demande....

Néanmoins "quant c est flou c est qu il y a un ..." vous connaissez la suite..

Combien de voitures en France circulent après plusieurs DA de professionnels....

• Like 1

Fifou430

Une belle auto qu'elle ait eu 3 ou 8 proprio reste une belle auto.

Par contre le mec qui te sort un vieux montage pour que  soit disant elle garde plus de valeur c'est quand même louche, ou du moins ça ne met pas du tout en confiance !

• Like 2