0
charly 348

Temoin d avarie de frein.

Messages recommandés

charly 348

Bonjour, comme je l ai mentionné dans le titre, mon témoin frein reste allumé. La distribution vient d'être faite avec changement de l huile et purge du circuit frein. Le bocal de l huile est au maximum.  Mais la lampe du tableau de bord  reste allumée. Si quelqu'un  un peut m aider je suis preneur. Merci. Charly 

• Like 1

Jackxs

Si tu as fait ta distribution dans un garage et que c'est à la suite de ça que le voyant s'allume, tu peux leur ramener. C'est à eux que revient la faute donc la réparation de la faute...

Sinon regarde peut être si ça a un rapport avec ton frein à main ? Un problème de contact. Regarde les schémas électriques dans le manuel d'atelier.

• Like 1

charly 348

Hello, oui j ai fait ma distribution dans un garage mais  la lampe c est  allumé bien après. La lampe au tableau de bord est pas celle du frein à main ! Mais celle de l huile de frein et huile d embrayage sauf erreur. Page G9 no 1 dans le manuel. 

• Like 1

charly 348

Mes plaquettes sont neuves et quand elles sont usées, c est la lampe du frein à main qui reste allumé. Le no 3 dans le manuel 

• Like 1

Jackxs

En résumé, il te faut :

- vérifier le niveau de DOT4

- que ta pression hydraulique n'est pas trop faible (pour ça ... aucune idée de comment vérifier)

- que tu n'ai pas juste mis le contact mais que tu aies démarré la voiture 😂

• Like 1

ahvlanico

verifier si il n'y a pas une fuite sous la cloche d'embrayage qui peut expliquer eventuelement une baisse de niveau du liquide de frein (meme bocal)

• Like 1

charly 348

Hello, non pas  de fuite sous la cloche et le bocal est au maximum. 

• Like 1

Jackxs

Bon il te reste comme chance que ce soit le voyant qui ait un faux contact sinon la carte qui déconne (et là c'est pas fun) ou bien le compresseur de frein qui déconne (et là c'est pas fun non plus)...

• Like 1

ahvlanico

Normalement a la mise en route tu dois entendre un bruit de pompe électrique je pense que c'est une mise en pression du circuit tu as une sphère a l avant gauche sur le système de freinage.

Tu as ce bruit ?

Sur la mienne tant que cette pompe tournait le voyant frein restait allumé et a son arrêt ( pression atteinte) le voyant disparaît.

• Like 1

charly 348

Hello oui exactement, quand je met  le contact la pompe se met en marche environ 10 secondes puis s arrête . Je pompe 4 fois sur les freins et elle se remet en pression ,donc cela fonctionne. 

• Like 1

ahvlanico

faudrait essayer de shunter le capteur du bocal voir si c'est pas lui qui déconne.

• Like 1

charly 348

J ai enlevé la prise plate qui est devant et le témoin frein s éteint et le témoin abs jaune s alume. Je pense que c est la sonde dans le bocal. 

• Like 1

Jackxs
43 minutes ago, charly 348 said:

J ai enlevé la prise plate qui est devant et le témoin frein s éteint et le témoin abs jaune s alume. Je pense que c est la sonde dans le bocal. 

avant de penser au pire, tu peux peut être tester le câblage et passer les connexions au spray connectiques (+ petit ponçage?). Vu la qualité du réseau électrique de nos 348, la solution me semble assez probable sur cette partie avant de penser à la sonde interne au bocal. D'ailleurs est ce qu'elle se change ?? Parce que si tu dois acheter un bocal je crains que ça ne chiffre...

• Like 1

ahvlanico

Peut être une question bête mais elle freine normalement tu as essayé de déclancher l abs?

• Like 1

charly 348

Hello oui elle freine comme avant j ai pas vu de différence. Non j ai pas essayé de déclencher l abs je vais essayer demain. 

• Like 1

charly 348

Bonjour, après plusieurs recherches sur mon témoin rouge avarié frein,j en ai déduis que l un des deux flotteur a l intérieur du bocal était défectueux. 

j ai trouvé un bocal d occasion que j ai changé cette après-midi et tous fonctionne à merveille. Merci à cheval cassé en passant.  

leboc974

Bonjour

j ai le meme probleme sur une mondial quatrovolve..je vais verifier quand meme les plaquettes sinon liquide frein dans bocal ok

leboc974

Je vais faire une purge du circuit mais le mecano me preconise de la DOT 5 car la 4 ou la 3 pour une voiture qui ne roule pas souvent crée de l humidite dans le circuit me dit il..je vous tiendrai au courant du resultat

radback

Change de mécano!

Du DOT 5 dans une Ferrari? Quelle idée? 🤪

A moins qu'il t'ait préconisé du DOT 5.1, là oui mais faudra le vidanger plus souvent.

Modifié par radback