8 8
riviera

Ferrari Projet F244 : présentation de la Ferrari électrique le 9 octobre 2025

Messages recommandés

tifosi101

Même François Lenglet...

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mike051

Oui enfin ça ressemble surtout à un marché boursier où tout le monde joue le mouton de panurge à écouter des prédicateurs qui ont au moins autant de talent que Rael.

Ferrari fera 7.1 Mds€ de CA cette année, ils forecastent 9Mds€ en 2030. Ou est le problème?

En fait ces fameux 9Mds€ de ÇA en 2030 apparaissent comme décevants auprès des « previsionsites », ceux là même qui sont censés regarder en avant mais qui ne savent déjà pas analyser ce qu’il y a dans le retroviseur. Ceux là même qui continuent à mettre du tripe A ou double A à la dette américaine alors qu’elle n’aurait pas un seul À s’ils appliquaient les mêmes règles de notation qu’à la Grèce…

Bref… je ne suis pas Citi ou Moody’s, mais dans le contexte actuel automobile (et nonobstant la catégorie luxe dans laquelle souhaite être Ferrari, car on le voit bien: elle est quand même assujettie aux règles et contraintes du domaine automobile!), avoir des perspectives de hausse de son CA de près de 30% en 5 ans est loin d’être une mauvaise news pour les actionnaires. En revanche, s’ils avaient parlé de dégradation de la marge opérationnelle, là ok, mais ce n’est pas le cas ici.

Perso, je suis exclu de toutes ces projections, ne pouvant qu’à mon humble niveau ne regarder que des 612 ou des Calif, mais même si je n’aime pas la trajectoire qu’ils prennent, je ne peux pas en vouloir à une société de vouloir se développer, progresser (pas forcément dans le bon sens ou tout du moins dans mon sens) et vouloir survivre, ce qui dans le contexte actuel avec nos chères élites (dans tous les sens du terme) est déjà plus qu’honorable.

• Like 1

Franck
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Oui enfin ça ressemble surtout à un marché boursier où tout le monde joue le mouton de panurge à écouter des prédicateurs qui ont au moins autant de talent que Rael.

C'est parce que le marché boursier n'est pas rationnel mais émotionnel qu'il n'est pas si facile de gagner en bourse.

Tu peux aussi y voir une bonne opportunité d'acheter des actions Ferrari "en promotion" si tu crois qu'elle est aujourd'hui sous côtée par rapport à son potentiel.

Et suivre le vieux dicton "Acheter au son du canon et vendre au son du clairon". 😉

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

De la part d'un banquier 

-15% sur Ferrari : excès ou retour à la réalité ?

#140 Notre synthèse du Capital Market Day 2025 de Ferrari

https://www.bourseko.fr/p/chute-de-ferrari-exces-ou-retour-la-realite?utm_source=www.bourseko.fr&utm_medium=newsletter&utm_campaign=15-sur-ferrari-exces-ou-retour-a-la-realite&_bhlid=71c0a342fd08846ba8aa7d998e0e142df24fed18

• Like 1