0
geo27

Formule 1 2024 #12 : Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone

Messages recommandés

geo27

Prochain GP dès dimanche prochain

A mon humble avis, pas de miracle à espérer du coté de chez Ferrari.  

Programme TV :

(chaines TV de Canal à vérifier)

Vendredi 5 juillet 2024

13h30 : EL1 F1 (Canal+ sport)
17h00 : EL2 F1 (Canal+ sport)

Samedi 6 juillet 2024

12h30 : EL3 F1 (Canal+ sport)
16h00 : Qualifications (Canal+ sport)

Dimanche 7 juillet 2024

16h00 : Grand Prix (Canal+)

Johann

Tout ce qu'on peut espérer, c'est que Lando aille chatouiller un peu Ticon et que ça finisse un peu comme en Autriche. 

geo27
il y a 5 minutes, Johann a dit :

Tout ce qu'on peut espérer, c'est que Lando aille chatouiller un peu Ticon et que ça finisse un peu comme en Autriche. 

Et doublé mercos ou victoire de Piastri.

Elles sont à la ramasse les Ferrari sur le rapide. On est même capable de se faire pourrir par el mexicanos.

Comme chaque année, la voiture sort de boite pas trop mal. Et les évos sont inférieures à la concurrence qui progresse toujours plus..

Cà me démoralise grave çà chaque fois de se faire déposer par les autres à partir de la mi-saison...

Heureusement qu'on a eu Monaco et LM pour notre plaisir.

j'ai lu que Cardile veut ou est parti chez Aston.

Ben comme il est là depuis bin'8, Serra ne pourra pas faire pire.

Modifié par geo27

Johann
il y a 44 minutes, geo27 a dit :

Et doublé mercos ou victoire de Piastri.

Elles sont à la ramasse les Ferrari sur le rapide. On est même capable de se faire pourrir par el mexicanos.

Comme chaque année, la voiture sort de boite pas trop mal. Et les évos sont inférieures à la concurrence qui progresse toujours plus..

Cà me démoralise grave çà chaque fois de se faire déposer par les autres à partir de la mi-saison...

Heureusement qu'on a eu Monaco et LM pour notre plaisir.

j'ai lu que Cardile veut ou est parti chez Aston.

Ben comme il est là depuis bin'8, Serra ne pourra pas faire pire.

je sais que tu n'aimes pas trop Sainz, mais tu as quand même oublié l'Australie 🙂

geo27
il y a 13 minutes, Johann a dit :

je sais que tu n'aimes pas trop Sainz, mais tu as quand même oublié l'Australie 🙂

Pas oublié non

Mais voiture sortie de la boite.

et Ticon avait vite abandonné.

sinon, walouh....Aux essais, la canette était déjà supérieure.

Monaco et LM sont pour moi 2 victoires incontestables ou la concurrence était derrière ou au mieux idem, mais pas devant...

Elles ne doivent rien à un abandon ou a un accrochage (OK, je le souhaite à chaque fois et çà fait partie du jeu, mais c'est mode mauvaise foi ON...) 

Modifié par geo27

cheki

Je suis lassé par cette saison, je n'ai rien vu de l'Autriche, il en sera de même pour Silverstone je pense. 

Mike051
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Je suis lassé par cette saison, je n'ai rien vu de l'Autriche, il en sera de même pour Silverstone je pense. 

Le spectacle était tout de meme sympa les derniers tours, meme s'il doit bcp à une exécution imparfaite coté RBR (sinon Lando était à 6 sec) et à un Ticon qui est retombé dans ses pires travers.

Si Max et Norris nous offrent jusqu'à la fin de saison un combat à la Hamilton/Max de 2021 ou Hamilton/Rosberg de 2016, ca sera déjà mieux que toutes les années de cavalier seul de Lewis ou Ticon qu'on a connues depuis 2014 ...

La Scuderia a tout de meme bien progressé sur pas mal d'aspects depuis 1 an (fenetre d'utilisation des pneus, stratégies, execution des arrets aux stands, etc...) mais sur le développement elle se fait toujours distancer et c'est encore plus flagrant depuis l'année dernière avec Mclaren qui offre une véritable démonstration la dessus. D'ailleurs, cette année ils ont progressé plus tot que l'année derniere (Miami contre Autriche/Silverstone l'année dernière). 

Mercedes emboite le pas, et meme Alpine (qui ne pouvait cependant que s'améliorer) semblent pouvoir proposer de véritables "gaps". D'ailleurs on peut s'interroger sur ces "gaps" qui sortent un peu de nulle part. La seule raison capable de provoquer une telle montée de la perf globale du chassis, c'est l'effet de sol. On peut penser que Mclaren en premier, puis Mercedes et meme Alpine ont compris un truc récemment sur l'effet de sol de RBR (combiné aux suspensions) que les autres n'ont pas encore compris. Et vu les périodes auxquelles ces progressions se sont faites, Sergio leur a peut être fait un cadeau en or avec son carton de Monaco et son épave probablement évacuée à coup de grue...

• Like 1

Mike051

C’est catastrophique pour Perez… il est ruiné psychologiquement et n’est plus capable de faire une seule qualif correcte.

Et puis, ce qui ne va pas l’aider, c’est que Verstappen se sort au même endroit et de la même façon, et lui ne se tanke pas dans les graviers. Mais lui a eu le réflexe de ne pas partir en tête à queue, pour éviter d’enfoncer le diffuseur dans les graviers.

geo27

Oui

Mais sa canette est un peu cassée en dessous.

Il.ne fera pas la pole.

Comme Leclerc d'ailleurs ..

🙄🫣

Mike051

Effectivement, je ne comprends pas pour Leclerc: il était dans les temps de Sainz en Q1, et en Q2 largué. 😳

Mike051
il y a 4 minutes, geo27 a dit :

Oui

Mais sa canette est un peu cassée en dessous.

Il.ne fera pas la pole.

Les voitures sont en parc fermé entre les qualifs et la course? Si oui, ça veut dire qu’il sera aussi moyen demain logiquement.

Mike051

McLaren et Mercedes devant les RBR et Ferrari! Quand on voit la hiérarchie qu’il y avait en début d’annee…

geo27
il y a 6 minutes, Mike051 a dit :

Effectivement, je ne comprends pas pour Leclerc: il était dans les temps de Sainz en Q1, et en Q2 largué. 😳

J'ai lu que Sainz est revenu sur une config hybride d'avant Barcelone.

Et Leclerc avec full pack de nouveautés.

Ca veut dire qu'ils sont complètement paumés.

Comme d'hab

Et le Newey a priori s'oriente plus chez les rosbeefs qur les pizza et est annoncé plutôt chez Aston

Je ne sais pas si ça va changer quoi que ce soit

Ferrari ne gagnera pas plus

Aston ne perdra pas moins 

Et les canettes resteront les canettes 

Bref 

geo27

Pôle mercos 

Bravo Russel

Et la Haas devant la ferrari

La berezina ...

geo27

Leclerc était dépité 

Et je ne pense pas qu'on va voir Vasseur plaisanter sur Canal....

En Italie, heureusement qu'il reste Ducati, Af corse en Wec et Sinner 

Parce le vélo, le foot et la F1, c'est mort... 😢

Modifié par geo27

Mike051

La hiérarchie évolue de façon très particulière cette année quand on voit comment évolue Mercedes, McLaren, Haas par rapport à RBR et surtout Ferrari.

Generalement, en cours de saison, certaines équipes arrivent à faire évoluer un peu leurs autos, mais cette année des citrouilles se transforment en carrosse et inversement! Très bizarre. L’aero est en train de prendre le pas sur les pneus, qui étaient jusque là la clé d’une bonne perf.

Bon les rosbeefs peuvent être contents. Ça va être la folie demain à Silverstone.

Stat intéressante que vient de donner G. Vigneron sur la RTBF: depuis qu’ils sont équipiers en 2022, Russell a marqué plus de points qu’Hamilton.

wallis97433

des le depart javais dit que russel etait pour moi plus rapide que lewis , limite on c'est foutu de moi lol , ce qui amene la questions suivant est ce que ferrari a vraiment besoin de lewis sur l'aspect sportif?

sur le coté commercial rien a dire par contre

geo27

Elles sont d'une tristesse les Ferrari...

Et même avec de la flotte, je ne pense pas que ça change grand chose.

dragon1964
il y a 14 minutes, geo27 a dit :

Elles sont d'une tristesse les Ferrari...

Et même avec de la flotte, je ne pense pas que ça change grand chose.

Trop rétives probablement et avec la pluie ça amplifie le phénomène !

geo27
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

En ce moment Leclerc est dans la même division que Perez !

Ils jouent la safety... 😂

• Like 1

geo27

La plus belle course de l'année 👍👍

Après Monaco 😂😂