0
Ben86

Pneus slicks pour Ferrari 430 Scuderia

Messages recommandés

Ben86

Bonjour à tous,

Je lance ce nouveau sujet car un ami m'a demandé de me renseigner pour savoir si il existait des pneus slicks pour sa 430 Scuderia.

Jusqu'en 2009 les 430 challenge étaient équipées de slicks en 18 pouces mais en 2010 Pirelli proposa des slicks en 19 pouces.

Pirelli propose donc des 235/645-19 et 295/680-19.

Pensez-vous que ces modèles puissent s'adapter sur des jantes de Scuderia ?

Merci d'avance.

raymalai

Bonjour ,

J'ai fait 2000 Kms avec ma Scudéria , dont la moitié sur circuit . Les pneus avant sont usés , rincés , j'en ai presque fait des slicks . Ceux de derrière sont encore bon , le témoin d'usure n'est pas atteint .

Ce sont des PIRELLI P ZERO CORSA K1 ( DIRZIONALE à l'avant et ASSYMETRICO à l'arrière ) , ceux montés d'origine par Ferrari .

Quelqu'un aurait-il un retour sur les PIRELLI P ZERO ( 30% moins cher que les P ZERO CORSA )

PIRELLI conseille les P ZERO pour la route et les P ZERO CORSA pour la piste . 

Quelles différences à part le dessin ? Y aurait-il des risques à monter des P ZERO  et faire du circuit ?

commendatore

pour la piste le top sont les Pirelli P-Zéro Troféo qui sont des semi-slicks.

Sur le sec c'est vraiment exceptionnel, il faut juste être prudent sur piste mouillée.

C'est ce que j'ai mis en remplacement des P-zéro Corsa (qui commencent à date un peu de par leur conception) sur ma CS  ;)

Pour les slicks je pense que c'est faisable mais attention aux contraintes, les voitures de routes ne sont pas adaptées contraitement aux versions challenge ....

commendatore

Tu ne devrais pas être déçu  ;)

Par contre il paraît que les Michelin supersport 2 sont pas mal dans le genre  ::)

modena

Tu ne devrais pas être déçu  ;)

Par contre il paraît que les Michelin supersport 2 sont pas mal dans le genre  ::)

Pour ma part je roule régulièrement avec des slicks sur la Porsche GT3 Cup et viens d'etrenner ma Modena sur piste avec des Michelin Pilot Sport. Et c'est super!

Presque (pas tout à fait quand même!) le grip d'un Slick avec une utilisation route, même sur route mouillée .

modena

ya quand même un monde entre un pilot sport et un Sport Cup :)

.

Bien sur. Mais faire 600 km (Lille Poitiers) en Pilot Sport et pouvoir rouler 3 jours sur piste en prenant son pied, c'est quand meme sympa.

Les annees precedentes je me fadais la voiture sur le plateau; et meme derriere une Jag V8, c'est quand meme 

un peu ch...  >:(

raymalai

Les Troféo , on m'a déjà dit que c'est ce qui se ferait de mieux chez PIRELLI à ce jour .

Mais c'est la crise  ;D , je vais rester en P ZERO CORSA pour cette fois . Pour mon niveau , ça va suffire .

Merci pour vos réponses .

Jeap

ya quand même un monde entre un pilot sport et un Sport Cup :)

.

Bien sur. Mais faire 600 km (Lille Poitiers) en Pilot Sport et pouvoir rouler 3 jours sur piste en prenant son pied, c'est quand meme sympa.

Les annees precedentes je me fadais la voiture sur le plateau; et meme derriere une Jag V8, c'est quand meme 

un peu ch...  >:(

Ah oui, là je te rejoins, très bon compromis.

Trois cinquante cinq

Raymalais,comment se fait-il que tu ais liquider les avant et pas les arrières ???

C est le train arrière qui est directionnel,qui encaisse les appuis et le poids du V8 ...donc sur un central arrière celui qui doit partir en fumée de manière plus precoce ???

commendatore

je dirais une entrée trop fort dans les virages donc sous virage et freinage sur les roues avant ?

raymalai

Raymalais,comment se fait-il que tu ais liquider les avant et pas les arrières ???

Hééé , les pros , c'est vous , c'est à vous de me le dire . S'il y a des volontaires pour venir faire le sac de sable et voir les dégâts  ;D  ;D .

je dirais une entrée trop fort dans les virages donc sous virage et freinage sur les roues avant ? 

Je pense qu'il y a du vrai  ;) 

Ou alors il n'ajuste jamais ses pressions

Normalement , c'est bon  :)

Freiner fort pour tuer la vitesse , soulager mais garder le pied sur le frein pour laisser la charge sur le devant jusqu'au point de corde , ré-accélérer proportionnellement au débraquage après ce point de corde , tout ceci dans la trajectoire parfaite , c'est bien ça le virage idéal ?

Bon ben je m'y entraine . Les premières fois , je rentrais sur la piste , tout le monde sortait  :o . Maintenant , ils veulent bien jouer avec moi  :D : bonne nouvelle , je me sens moins seul , et ça va mieux qu'au début ( dixit par des observateurs )  :) . Donc les prochains pneus devraient s'user " comme il faut "  :D

Paris ne s'est pas fait en un jour  ::)

commendatore

J'en suis à mes début aussi sur piste  ;)

c'est un plaisir de se sentir progresser, j'aimerais vraiment prendre des cours avec un pro  :P

Je pensais aux corso pilota mais le prix est clairement dissuasif  :o

raymalai

Pour les sorties circuits , il faut être membre de l'association qui organise : 40 Euros par an de cotisation .

Après on ne tourne que sur ARNOS pour l'instant .

Circuit de Navarre à Los Arcos en Espagne : très cher mais à l'étude .

Prévu peut-être : Circuit d'Alcaniz ( http://www.motorlandaragon.com/ ) .

La prochaine , le 18 Juillet . Deux ou trois dates en Août .

raymalai

Je serai au Mans le 17/07, Dijon le 29/07, Nurb le 02/08, Le Mans le 02/09.

Dans quelles conditions tu tournes ? En club , journée libre ?

ogmracing

quelle pression de pneus sur votre auto sur circuit, moi sur la 16M j ai mis 1.8br , dimanche j essai 1.6 pour voir

Jeap

Je met 2 au carré à chaud voire 1.9 si je vois que ça glisse trop.

Et je vérifie la pression après chaque session.

Mais 1.6, c'est sur que c'est trop peu à mon avis.

dragon1964

Salut,

J'aimerai en savoir plus sur la pression des pneus à avoir sur piste.

Comment l'ajustez vous en fonction de celle qui est prévue pour utilisation normale.

Doit on conserver mais à chaud, cette pression dite "normale"?

Jeap, quand tu dis que tu mets "2" sur les quatre, les pressions AR et AV sont différentes en condition normale, non?

Pourquoi la même pression à l'avant et à l'arrière?

Merci de vos retours...

ogmracing

ok je vais mettre  2 a chaud pour voir , j ai toujours mis 1.8 ,voir 1.7 sur mes autos  vous tiens au courant