0
citroevo

430/360trev

Messages recommandés

citroevo

 

Hello 

Apres avoir changé mon collecteur d’origine, mon catalyseur par un catasport 200 Cel et filtre K&N je m’interroge ( depuis un long moment) sur la reprogramation.

 

Je sais que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois et par

moi-meme également mais c’est un sujet qui est beaucoup moins simple à aborder que cette première étape qui permet un retour à l’origine très facilement bien que je pense que ça améliore l’auto.

 

Le plus difficile est selon moi de trouver le bon interlocuteur qui va faire du bon boulot tant en terme de performance qu’en terme de fiabilité.

Le dernier me semble d’ailleurs plus important que le premier.

 

360trev sous le prénom de Trevor apparaît comme un spécialiste de la marque Ferrari.

 

Je l’ai contacté et me propose plusieurs solutions :

 

 

- ecu d’occasion reprogrammé : 4000 euros ( 1600 les calculateurs + 2400 de reprog)

 

-reprogramation par soi-même ( il envoie le matériel et assiste le propriétaire mais il faut également lui retourner le matériel une fois fini) 2400 euros

 

- on envoie les calculateurs à son contact garagiste français qui les reprogrammes pour 3000 euros.

 

Quid du sur mesure ? ( passage au banc, plusieurs datalog pour optimiser / sur mesure ..) il me répond que :

 

Les moteurs sont déjà conçus, donc les variations sont bien moindres que chez d'autres marques, une tolérance inférieure à 0,5" est courante.

 

La principale variable sera donc la qualité du carburant

 

Ou plus précisément l'octane

 

Avez vous des remarques, des feed-back?

 

Merxi

 

 

ferrari_guide_F430.pdf

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour la création de ce sujet @citroevo 👍

Merci pour le partage du programme à la carte de reprogrammation de Trevor 👍

C'est dans le même esprit que son programme pour 360.

Je préciserais que cette "reprog" est avant tout faite pour améliorer le fonctionnement général de la voiture, il ne faut pas la voir comme une opportunité de monter ses chiffres de couple et de puissance. C'est bien plus "smart" et pertinent que ça. On parle ici d'agrément sur plusieurs tableaux,pas uniquement la performance du moteur en valeur "max".

Il faut indiquer à Trevor la configuration de sa Ferrari pour qu'il fasse du sur-mesure. 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
Il y a 5 heures, citroevo a dit :

Voici le guide traduit en Français :

Non-approbation : Ce produit n'est en aucun cas approuvé par Ferrari SpA ou Ferrari North America.

Bienvenue, j'espère que vous trouverez dans ce guide une source d'inspiration précieuse dans votre quête pour faire de votre Ferrari la voiture qu'elle a toujours mérité d'être. Enzo approuverait !
Les nouvelles solutions techniques présentées ici englobent des milliers d'heures de travail équivalant à un travail minutieux dans des recherches inlassables et développement s'étalant sur plusieurs années d'étalonnage et peaufinage du logiciel moteur.
Tout le travail a été testé au banc et sur route (et parfois même testé en course) par des pilotes professionnels (certains ex-Ferrari !) et clients dans plusieurs pays et climats.

Travail réalisé avec passion à la recherche de la perfection absolue de la conduite.
Ils se combinent pour rendre l'expérience de conduire votre voiture absolument transformée, complètement réimaginée.

L'accent a donc été beaucoup sur le caractère ludique et l'équilibre parfait, bannissant tout engourdissement et retard, optimisant la sensation et la réponse, vous donnant contrôle absolu.

Vous le remarquerez instantanément quelques secondes après avoir pris le volant à quel point il a été transformé.
Vous ne trouverez littéralement rien d’autre qui vient même proche de ce que ces mises à niveau peuvent offrir.
À ce titre, je suis très fier, ravi et excité de partager avec vous ce qui est possible et quelle différence cela fera pour le plaisir et plaisir de votre voiture.

Le logiciel de base F430 lui-même peut être considérablement amélioré pour créez une balade absolument passionnante !

La mise à niveau inspirée de la 430 Scuderia est un point de départ fantastique pour améliorer n’importe quelle F430.
C'est une excellente base pour tout coupé F430, F430 Spider ou même F430 Challenge.
Cette mise à niveau transforme la puissance délivrée en augmentant le couple à mi-régime et en donnant à la voiture une personnalité beaucoup plus sportive.
Il corrige également des bogues connus sur les micrologiciels antérieurs (particulièrement importants sur les voitures des années modèles antérieures).
Introduit des différences dans la stratégie de contrôle des soupapes d'échappement avec différents étalonnages pour le sport et la course.
Gain de couple et de puissance sur toute la plage de régime (même sur un moteur d'origine).
Améliore les réponses de l'accélérateur.
Réduit considérablement le décalage et le retard dans l'application du couple aux roues à la demande du conducteur.
Ce n'est pas la même chose que le couple demandé par la pédale.
Corrige un système de code d'erreur cassé et une détection de détonation sur certains véhicules.
Cette mise à niveau fonctionne sur les boites F1 et levier de vitesse manuel.
Il a fallu de nombreuses heures de travail pour se perfectionner et fonctionner sur tous les millésimes.
Il ne s’agit pas simplement d’un micrologiciel 430 Scuderia reflashé, ce n’est pas possible sans des efforts considérables de recherche et développement.
Il prend en compte la vaste gamme de différences (câblage, capteurs, actionneurs, etc.) selon les différents millésimes, zones géographiques des modèles et configurations de véhicules.

Le couple instantané est quelque chose que nous recommandons fortement.
Cette mise à niveau améliore considérablement la façon dont vous interagissez avec le moteur et ce que la voiture ressent en conduisant.

L’engagement du conducteur est grandement amélioré.
L'interface entre l'accélérateur et la puissance du moteur est améliorée afin que retards inutiles et ennuyeux et augmentation artificielle du couple entre votre pied droit et l'application du couple aux roues sont fixes.
Vous vous sentez plus en contrôle car cela vous permet de diriger le véhicule avec l'accélérateur, vous gagnez plus de précision et une meilleure maniabilité.
La seule chose que vous pourriez constater est que la traction peut s'avérer plus difficile dans certaines circonstances, donc plus de prudence peut être nécessaire sur de mauvaises surfaces de traction.
Il convient aux conducteurs passionnés qui sont conscients de leurs actions sur le contrôle.

Les calculateurs catalyseur sont sujets aux pannes et peuvent être émulés par logiciel.

Cela supprime tout le matériel gênant associé à la surveillance de la température des catalyseurs d'origine. De nombreux problèmes et défauts peuvent exister et même les pièces de rechange peuvent ne pas résoudre entièrement vos problèmes.
Les sondes des thermistances de température des catalyseurs sont supprimées.
Les postes de commande de l'ECU des catalyseurs sont supprimés.
Vous pouvez tout laisser branché ou les retirer (à vous de décider).
Les CEL de surveillance du slow down associées sont supprimées.
La surveillance peut désormais utiliser la modélisation d'estimation de température des catalyseurs exactement comme les modèles ultérieurs (qui n'ont pas non plus besoin d'écus de catalyseur ou de thermistances) ou être entièrement supprimée sans effets indésirables.
Cela améliore considérablement la fiabilité de votre F430 antérieur à 2008. N'obtenez plus jamais de problème de slow down !
Remarque : Si vous retirez les thermistances, vous devez mettre des bouchons pour boucher les trous laissés.

Les CEL peuvent être déclenchés par les collecteurs sans précatalyseur même lorsque les catalyseurs fonctionnent parfaitement et respectent les réglementations en matière d'émissions.

Cela supprime les CEL qui se déclenchent lorsque des collecteurs sans précatalyseur sont installés (ce qui est une mise à niveau très courante pour éviter une panne moteur catastrophique).
Pendant de nombreuses années, la suppression des précatalyseurs gênants dans les collecteurs a causé d'innombrables maux de tête à de nombreux passionnés avec les CEL.
Ce correctif élimine complètement la stratégie de contrôle, de sorte que les CEL d'efficacité des catalyseurs ne se déclencheront jamais (même dans les pires scénarios de démarrage à froid), ce qui finira toujours par avoir un impact sur toute autre solution telle que les rallonges de catalyseur.
Cela élimine également le besoin d'installer ou de faire installer des capteurs d'oxygène secondaires opérationnels. Ils ne sont normalement utilisés que pour calculer l’efficacité catalytique.
Cela améliore la fiabilité (moins de erreurs)
Dans certaines régions, cela ne peut être utilisé que hors route.
Remarque : Si vous retirez les capteurs d'oxygène secondaires, vous devez mettre des bouchons pour boucher les trous laissés.
Remarque : la protection des catalyseurs est toujours active et le ravitaillement en carburant est toujours restreint sous certaines circonstances pour protéger les catalyseurs des dommages.

Les CEL peuvent être déclenchés par les catalyseurs sport dans certaines circonstances pour les protéger contre les dommages même lorsqu'ils fonctionnent parfaitement et répondent à toutes les exigences légales en matière d'émissions.

L'élimination complète des catalyseurs peut être utile si vous effectuez une suppression catalytique complète par l'installation de tubes lors de la préparation d'une voiture pour une utilisation sur piste uniquement.
Ceci est exclusivement destiné aux clients qui ont l'intention d'utiliser leur F430 uniquement pour des journées sur piste ou pour les voitures de course converties qui ne sont soumises à aucune réglementation sur les émissions.
Il supprime les étalonnages de protection catalyseur de l'ECU afin que le ravitaillement demandé ne soit jamais limité et que les protections de réchauffement des catalyseurs soient éliminées.
Cela améliore encore les performances (telles qu'utilisées dans les voitures de course Challenge) car normalement, le ravitaillement est limité dans certaines circonstances pour protéger les catalyseurs d'être endommagés par trop de carburant.
Cette suppression complète du catalyseur est destinée à une utilisation hors route uniquement.
Il ne peut pas être utilisé sur la voie publique dans les pays ou régions qui ont des réglementations sur les émissions.
Remarque : Cette option peut à contrario également être utilisée afin qu'une voiture de course puisse être utilisée efficacement avec des catalyseurs sport sans les ruiner avec un excès de carburant.

Améliorations de l'étalonnage associé à la personnalisation de la demande électronique de couple d'accélérateur par mode de conduite.
La sensibilité est recalibrée pour une meilleure sensation de couple, en particulier aux niveaux inférieurs et moyens, là où vous en avez le plus besoin.
Cela donne un décollage plus satisfaisant et est utile pour la F1 pour réduire le patinage de l'embrayage et améliorer la durée de vie de l'embrayage pour les véhicules équipés de la boîte de vitesse F1.
Configuration individuelle sur mesure disponible pour chaque mode de conduite sur le Manettino.

Une mise à niveau pour permettre le talon pointe, donne un plaisir instantané…

Cela vous permet de remplacer l'algorithme préprogrammé Bosch afin que vous puissiez pratiquer le talon pointe sur votre voiture !
La F430 Coupé et Spider à pédalier standard dispose d'un verrouillage de la pédale d'accélérateur configuré lorsque vous appuyez simultanément sur le frein et la pédale d'accélérateur.
Cela élimine l'algorithme de coupure de carburant et de verrouillage de la pédale d'accélérateur car la gestion du moteur coupe également normalement l'alimentation en carburant lors des désactivations de l'embrayage pour économiser du carburant.
Cela vous permet de rétrograder sur les voitures à trois pédales !
Plus de satisfaction à le faire soi-même.
Alternativement, nous ajouterons à l'avenir une fonction de rétrogradation automatique sélectionnable à partir de l'application de votre téléphone.

Cela vous permet de remplacer l'algorithme préprogrammé Bosch standard afin que la voiture déclenche automatiquement l'accélérateur lors des rétrogradages.
Élimine l'algorithme de coupure de carburant et fait automatiquement correspondre les régimes entre les changements de vitesse. On dirait un pilote professionnel !
Améliore les performances afin que la voiture ne s'enlise pas entre les vitesses.
Vous pouvez également le faire vous-même avec la fonction d'impulsion manuelle talon pointe qui pourra être sélectionnée à partir de l'application de votre téléphone à l'avenir.

Malheureusement, le délai d'expiration par défaut après la désactivation de l'antidémarrage sur le F430 est malheureusement trop court.
Cela augmente le délai afin que vous disposiez de suffisamment de temps pour démarrer de 25 secondes à 1 minute afin de laisser plus de temps pour démarrer le véhicule après avoir déverrouillé la voiture avec les télécommandes avant qu'elle ne redémarre.
Utile pour éliminer la frustration de devoir verrouiller/déverrouiller à chaque fois que vous essayez de démarrer votre propre véhicule !
Cette fonctionnalité peut même être configurée et demandée de ne pas réarmer du tout, ce qui signifie qu'elle agit comme une suppression semi-permanente de l'antidémarrage.
C'est-à-dire jusqu'à ce que la batterie rebranche l'alimentation, puis la première fois après une mise hors tension à froid, vous ne devez utiliser le porte-clés qu'une seule fois.
A tout moment, vous pouvez réarmer avec le porte-clés.

Si vous envisagez de retirer l'antidémarrage de votre F430, il n'y a vraiment pas de meilleur moyen qu'avec un logiciel, rien ne risque de se tromper à l'avenir et aucune pièce supplémentaire ne risque de tomber en panne !
Entièrement réversible à l'avenir également si nécessaire.

Avec autant de défauts courants directement attribués aux unités antidémarrage Bosch vieillissantes, il est souvent préférable de les éliminer complètement.
Cela vous permet de retirer entièrement l'antidémarrage d'usine problématique (boîte bleue) du véhicule y compris les F430 Challenge.
Une fois terminé, aucun système électronique fonctionnel n'est requis pour démarrer le véhicule, juste votre clé physique.
Sur la F430, le verrouillage centralisé à distance continue de fonctionner comme d'habitude si les télécommandes sont toujours opérationnelles.
Si l'électronique est défectueuse, il est conseillé de retirer également la sirène d'alarme pour éviter les activations.
L'unité d'immobilisation bleue doit être retirée de la voiture pour éliminer l'icône de verrouillage du groupe d'instruments. Débranchez simplement l'ancienne unité.
Cela améliore également les capacités des véhicules hors batterie.

Vous n’avez plus besoin de choisir entre avoir ou non les valves d’échappement. C'est le meilleur des deux mondes.
Valves d'échappement entièrement sélectionnables avec programmation d'étalonnage personnalisée pour chaque mode de conduite.
Vous pouvez choisir d'avoir le mode course toujours ouvert ou même fermé au ralenti sans aucun accélérateur appliqué, puis dès que vous accélérez, ils s'ouvrent (> 1 % d'accélérateur les ouvre), c'est similaire à la façon dont Ferrari a choisi de le faire sur la 599 GTO par exemple.
Les valves d'échappement peuvent être reconfigurées pour s'ouvrir plus tôt et avec moins d'accélération en mode sport et course.
Plus de détails peuvent être fournis et les programmations recommandées affichées.

Si vous êtes ennuyé par le fait que ne pas serrer le bouchon du réservoir de carburant peut provoquer un CEL du moteur, vous pouvez le désactiver.
Cette fonctionnalité est assez simple, elle la supprime simplement.
Le bouchon desserré CEL sert uniquement à vous informer que vous avez oublié de serrer complètement le bouchon de ravitaillement.
Il doit également être utilisé si vous avez l'intention d'effectuer une suppression EVAP
Si vous avez l'intention de retirer l'ensemble du système de vapeur de carburant avec et d'installer une simple solution d'évacuation vers l'air (pour gagner du poids). (Voir suppression EVAP).

Ces fonctionnalités vous permettent de convertir entre les configurations de transmission F1 et boîte manuelle en reconfigurant le micrologiciel de gestion du moteur en conséquence.
Pour réduire la complexité et le poids, le système F1 peut être supprimé.
Les options complètes incluent le passage de F1 à 6 vitesses.
Ou des palettes de changement de vitesse à 6 vitesses aux palettes de changement de vitesse F1.
Cela configure tous les calibrages logiciels corrects afin que le changement de vitesse soit fluide et exactement comme le fait l'usine.
Nous pouvons également vous aider à configurer votre panneau de tableau de bord.

Après des années de destruction de nombreuses Ferrari (tous les modèles de cette époque), nous avons enfin une solution d'étalonnage.
Fini les multiples ratés aléatoires de démarrage à froid fantôme !
Si vous avez véritablement un vrai raté d'allumage, cela n'arrêtera pas les ratés d'allumage des CEL mais empêchera simplement le démarrage à froid de déclencher des CEL fantômes.
Cela configure les étalonnages afin que vous n'obteniez plus jamais de CEL fantôme de démarrage à froid.

La suppression du système d'évaporation du carburant fait généralement partie de la conversion d'une voiture de route vers des fonctions de course ou de piste uniquement.
Pour réduire la complexité et le poids, le bac à charbon, le séparateur de vapeur, les électrovannes d'actionnement et la tuyauterie associée peuvent être complètement supprimés.
L'installation d'une mini cartouche de charbon de bois avec une vanne d'aération vers l'atmosphère est recommandée.
Cette fonctionnalité supprime les CEL et les électrovannes de commande de l'ECU.
Généralement recommandé pour une utilisation hors route uniquement pour les véhicules sur piste.
Non légal sur la route dans de nombreux pays.
Veuillez vérifier les lois applicables dans votre région si vous avez l'intention d'utiliser sur la voie publique.

Le cas échéant, le système d'air secondaire est installé : il s'agit d'un système de contrôle des émissions, système utilisé pour mettre les catalyseurs à niveau rapidement.
Pour réduire la complexité et le poids, le système d'injection d'air peut être complètement désactivé.
Il supprime les cartes de conditions de démarrage très riches car normalement de l'air et du carburant supplémentaires sont pompés.
Cela supprime la surveillance, les CEL et le contrôle de la pompe à air.
Généralement recommandé pour une utilisation hors route uniquement pour les véhicules sur piste.
Non légal sur la route aux États-Unis et dans d'autres pays.
Veuillez vérifier les lois applicables dans votre région si vous avez l'intention d'utiliser sur la voie publique.

Niveau 1 : mise à niveau des performances, va plus loin dans l'étalonnage en usine.
Nous améliorons les performances en ajustant divers calibrages de gestion du moteur pour adapter la voiture à une utilisation rapide sur route.
Cette programmation est destinée au plaisir de la route et non un pic de puissance au détriment du plaisir.
Nous avons configuré le rapport air/carburant pour un couple optimal dans toutes les conditions par rapport à une efficacité énergétique optimale des ECU d'origine.
Ces programmations passeront toujours les tests d'émissions car nous laissons les zones de l'ECU qui sont réglées uniquement pour les émissions, donc votre contrôle technique se déroulera toujours correctement.
Nous supprimons les points morts et les points plats dans la plage de régime en ajustant les performances spécifiquement pour un échappement sport à écoulement libre.
Le système recommandé est l'échappement d'usine ou tout autre système qui utilise encore des valves et effectue un contournement du silencieux (débit le plus élevé) à l'ouverture des valves.
Les performances sont spécifiquement adaptées aux systèmes à faible contre-pression.

Cette programmation est recommandée pour une utilisation avec des catalyseurs sport 180/200 cellules et un échappement sport à écoulement libre.

Niveau 2 : améliorations des performances pour les performances sur piste.
Nous améliorons les performances en ajustant divers calibrages de gestion du moteur pour adapter la voiture à l'utilisation sur piste.
Cette programmation est destinée à l'utilisation sur piste.
Nous avons configuré le rapport air/carburant pour un couple optimal dans toutes les conditions par rapport à une efficacité énergétique optimale des ECU d'origine.
Le niveau 2 calibre également les courbes d'allumage pour les optimiser pour les carburants à indice d'octane plus élevé. Il est donc recommandé à ce stade d'utiliser du carburant ayant un indice d'octane de 98.
Nous éliminons les points morts et les points plats dans la plage de régime en ajustant les performances spécifiquement pour un échappement sport à écoulement libre et les tubes (by-pass).
Le système recommandé est l'échappement optionnel Challenge d'usine ou tout autre système qui utilise toujours des valves et effectue un contournement du silencieux arrière (débit le plus élevé) à l'ouverture des valves.
Cet étalonnage est recommandé pour une utilisation avec des tubes ou des catalyseurs sport à 100 cellules à écoulement libre et un échappement de course à écoulement libre.
Les performances sont spécifiquement adaptées aux systèmes à faible contre-pression mais nous pouvons également accueillir des silencieux arrière à faible décibel et d'autres équipements de réduction de dB (veuillez vous renseigner).
Le limiteur de régime est relevé à 9 000 tr/min (remarque : cela nécessite une vérification du calage des arbres à cames).

Niveau 3/4/5 : calibrage et enregistrement des données entièrement personnels.
Nous travaillons directement avec vous pour améliorer les performances.
Ces étalonnages sont entièrement adaptés à vos besoins
Une suite complète d'enregistrement des données est installée et nous pouvons surveiller la télémétrie en temps réel.
Les exemples comprennent :
- moteurs entièrement construits et imprimés en bleu
- têtes polies à haut débit
- la capacité cubique augmente
- injecteurs de carburant plus gros
- corps de papillon plus grands
- arbres à cames reprofilés
- paramètres recommandés pour le calage des cames d'échappement
- veuillez vous renseigner pour plus de détails, ce niveau va jusqu'à 600 ch !

Modifié par Artifils
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Merci à vous deux pour vos interventions.

J’ai longuement échangé ce dimanche avec Trevor, il est super sympa, réactif et hyper disponible !

Je vais d’ailleurs mettre les tarifs afin de vous faire une idée.

À ce stade, je ne sais absolument pas si je vais faire chez lui mais j’avoue que c’est tentant car il me semble expert pour nos autos.

Effectivement, en fonction des modifications il fait ma carto sans parler des possibilités de faire du sur mesure ( mode race avec valves ouvertes par exemple comme une 599 gto)

Mon objectif est plutôt de donner de la cohérence à l’ensemble des modifications faites sur ma voiture.

Ma carto d’origine n’intègre pas ses changements.

Je pense effectivement qu’on peut y gagner( performance, agrément, optimisation, consommation dans une certaine mesure …)

Ma crainte se situe naturellement au niveau de la fiabilité mais cela semble maitrisé.

Aux US, il a 5 partenaires garagiste qui font les carto pour lui contre 1 en France.

Toutefois le feed-back de français  serait intéressant ici.

C’est aussi la raison de ce poste.

Prices_affiliates_2023_approved.pdf

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a une heure, citroevo a dit :

Traduction de la page relative à la F430 :

- Niveau Premium : il s'agit du nouveau processus de conversion de remplacement qui peut désormais dépasser les émissions dans tous les États y compris la Californie et prend entièrement en charge les échappements sportifs et catalyseurs sport. Il n'inclut cependant aucune fonctionnalité d'optimisation des performances mais des mises à niveau pour remplacer les versions de logiciels d'usine remplacées/rappelées. (voir les guides pour plus de détails).

- Entièrement adapté : transformation totale, il s'agit de la mise à niveau de 6e génération pour la F430 et apporte des améliorations monstres dans la façon dont la voiture réagit et roule. Sur un véhicule équipé de la boîte F1, la vitesse de changement de vitesse est également améliorée.

Cela inclut toutes les optimisations logicielles nécessaires pour obtenir les meilleures performances et réponses, cette mise à niveau transforme la F430 de base en une voiture similaire en termes de réponses moteur et de performances à celle d'une 430 Scuderia.
Les réponses et les modes de conduite sont recalibrés pour une sensation sportive et optimisés pour les échappements et les catalyseurs à écoulement libre. (voir le guide pour plus de détails).
Les options de réglage sont adaptées au client final y compris des éléments tels que la sensibilité de l'accélérateur, les étapes de couple instantanées, les soupapes d'échappement, les délais d'attente de l'antidémarrage et des correctifs sont appliqués pour les problèmes connus (tels que les ratés de démarrage à froid).
De nombreuses fonctionnalités de personnalisation sont disponibles, il est donc important de lire les guides complets.

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

J'ai failli le faire et j'ai bien étudié la question, je pense qu'à part lui, point de salut sérieux, le travail réalisé pour finaliser est considérable, et cela va bien au delà d'une bête reprog tuning... 

Malheureusement j'ai craqué le budget sur d'autres postes, mais qui sait... Après le fait est qu'on a absolument aucun retour sur la chose, ici en France. 

Et le fait d'envoyer les calcu me freine, je choisirais plutôt l'option calcu d'occase reprogrammés en conservant mes origines, ça peut être utile... Mais ça pique !

Pour le fun, petite vidéo de Seen through glass qui avait monté les Ecus 360Trev

Le sujet m'intéresse je vais suivre.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

De mon coté j’avance dans la réflexion.

 

Je pense me diriger vers le package ecu reprogrammé afin de conserver ceux d’origine.

 

J’ai contacté le garage Garage Milliancourt qui m’a également rassuré sur la qualité du travail.

 

Dommage qu’il n’y ai pas ici de retour d’expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
theswissdriver

j'ai aussi pas mal étudié la question pour la 360 et pour la 599... tout ce que j'ai entendu est positif... le gars c'est un génie

Par contre je n'ai pas essayé moi meme pour voir la différence. Et sur ma voiture manuelle je pense qu el'effet est moins flagrant que sur une boite F1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
citroevo

Il y à plusieurs vidéo concernant la Modena mais moins de feed-back sur 430

 

 Ici sur 430

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0