7 7
italia62

Trop plein d’huile

Recommended Posts

italia62
il y a une heure, Auguste a dit :

Vidange et bougies, certes. Mais pas que! Et aussi 17h de MO pour démontage et nettoyage et remontage. A pas loin de 130 € TTC l'heure.

Et 5 l d'huile, ce n'est pas rien à nettoyer.

Un pro pourrait confirmer ou infirmer si les heures sont justifiées?

J’ai appelé Ferrari Paris à qui j’ai expliqué la situation à laquelle ils ont déjà rencontré et me dit à demi mots que 17h de MO ça fait beaucoup ! Sans rien ajouter d’autre .. 

• Like 1

radback

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment les bougies peuvent être HS parce ayant roulé avec trop d'huile pendant moins d'1km?

Je veux bien comprendre qu'il y ait eu du nettoyage à faire, mais bougie HS, franchement je vois pas... 🤔

(et quand on voit le montant des bougies dans la facture, cette question a son importance.)

cheki
Il y a 2 heures, italia62 a dit :

Ce qui faut comprendre c’est que ce professionnel m’annonce un tarif sans me donner le devis, j’ai du le réclamer ! Je ne conteste aucunement le tarif juste avoir une explication à cette somme !!

Bah si, tu as dit que le tarif était « excessif » dans ton premier message. 😉 

Edited by cheki

cheki
il y a 39 minutes, radback a dit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment les bougies peuvent être HS parce ayant roulé avec trop d'huile pendant moins d'1km?

Je veux bien comprendre qu'il y ait eu du nettoyage à faire, mais bougie HS, franchement je vois pas... 🤔

(et quand on voit le montant des bougies dans la facture, cette question a son importance.)

Des bougies qui baignent dans l’huile sont cuites oui, c’est un fait. 

• Haha 1
  • Confused 1

italia62
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Bah si, tu as dit que le tarif était « excessif » dans ton premier message. 😉 

Excessif ne veux pas dire contesté ! 

radback
Il y a 11 heures, cheki a dit :

Des bougies qui baignent dans l’huile sont cuites oui, c’est un fait. 

Je ne demande qu'à te croire, mais j'aurais aimé une explication.

Je n'ai jamais versé un tel excès d'huile dans mes moteurs et je n'ai donc jamais expérimenté la chose, mais je ne vois pas comment une bougie serait HS après avoir été exposée dans l'huile un court moment.

La céramique ça n'est pas du sucre quand même.

• Like 1
  • Thanks 1

cheki
Il y a 3 heures, radback a dit :

Je ne demande qu'à te croire, mais j'aurais aimé une explication.

Je n'ai jamais versé un tel excès d'huile dans mes moteurs et je n'ai donc jamais expérimenté la chose, mais je ne vois pas comment une bougie serait HS après avoir été exposée dans l'huile un court moment.

La céramique ça n'est pas du sucre quand même.

Un pro qui va récupérer des bougies qui baignent dans l’huile et qui ont fonctionné avec ce trop plein d’huile va les remplacer sans se casser la tête. 
Peut être qu’un gars dans son garage qui fait les choses lui même va démonter, dégraisser, nettoyer, brosser chacune des bougies méticuleusement.

Un pro va les démonter et les mettre à la benne. 🙂 

radback

OK, donc elles ne sont pas cuites, c'est juste que le gars a la flemme de les nettoyer et préfère en monter des neuves.

Il s’embête pas et au moins il est sûr du résultat, mais bon le client paye.

cheki
il y a 15 minutes, radback a dit :

OK, donc elles ne sont pas cuites, c'est juste que le gars a la flemme de les nettoyer et préfère en monter des neuves.

Il s’embête pas et au moins il est sûr du résultat, mais bon le client paye.

En tout cas en les changeant il va être sur du résultat surtout.

Plus sûr de changer des bougies et de savoir que ça va marcher plutôt que de s’échiner à les sauver sans être sûr du résultat et devoir peut être au final les… changer. 🙂 

À la question sont elles cuites quand elles ont vécu cela ? J’ai peut être été trop définitif, my bad mais il est certain que ça ne doit pas leur faire du bien ! 

joel

Tu prend le taux horaire plus le produit pour nettoyer les bougies ,sans etre sur du résultat ,le garage préfère remplacer les bougies et ne pas avoir a les redémonter ,je pense que l'un dans l'autre ,le tarif doit etre a peux près équivalent ,pour un résultat sur

Nanthiat
il y a 4 minutes, joel a dit :

Tu prend le taux horaire plus le produit pour nettoyer les bougies ,sans etre sur du résultat ,le garage préfère remplacer les bougies et ne pas avoir a les redémonter ,je pense que l'un dans l'autre ,le tarif doit etre a peux près équivalent ,pour un résultat sur

+1000👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Eric77->83
il y a 33 minutes, cheki a dit :

Plus sûr de changer des bougies et de savoir que ça va marcher plutôt que de s’échiner à les sauver sans être sûr du résultat et devoir peut être au final les… changer. 🙂 

À la question sont elles cuites quand elles ont vécu cela ? J’ai peut être été trop définitif, my bad mais il est certain que ça ne doit pas leur faire du bien ! 

Un coup de nettoyant frein sur le cul de chaque bougie suffit  ,elle n'a fait qu'un km .

• Like 1

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Loucho57

Ca a toujours été ma hantise de mettre trop d'huile sur tous mes véhicules.

Quand j'ai un souci, je ne mets jamais plus que 0,5l. Je roule, je re contrôle et en général, je n'ai jamais ajouté +. Ce qui parait logique si c'est fait régulièrement.

D'ailleurs, c'est super rare de rajouter de l'huile sur mes ferraris.

Par contre, ma BMW est un gouffre. Je rajoute au moins 0,5L tous les 5000kms! 

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

oxygen

Et si je ne me trompe la procédure pour rajouter de l huile sur une auto avec carter sec est différente 

cheki
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Un coup de nettoyant frein sur le cul de chaque bougie suffit  ,elle n'a fait qu'un km .

Ben tiens, il est devenu garagiste le Lamborghiniste ? 😄

• Haha 1

cheki
Il y a 4 heures, cheki a dit :

Il y a 4 heures, joel a dit :

Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

+1000👍

En gros vous êtes d’accord avec moi 😄

nounou
il y a une heure, cheki a dit :

Vous avez juste oublié qu'il part en vacances dans 1 semaine le pro ....😏

17 h pour nettoyer les plenums , ils doivent être bien propre maintenant ...

Pour les bougies admettons . Bien qu'un nettoyage aurait très certainement été suffisant .

Pour la vidange +filtre : suffisait d'enlever le surplus mais bon admettons encore .

Demande lui les pièces remplacées .

Ce genre de panne c'est du pain béni pour celui qui fait le travail .

philF355

Je ne connais pas le pro, mais prenons le problème à l envers.

Il te fait le travail à l arrache, te facture 300€, tu reparts content.

100 kilometres plus tard, ça fume  l huile non enlevée brûle , bref, ton auto fume et pue !

Que dis tu ?

Je vais te faire ta reponse...

Franchement j aurais préféré payer plus cher et que ce soit bien fait qu avoir un travail de merde comme ça.

Quand on est un pro, on a un devoir de résultat. Donc changer des bougies pour avoir la tranquillité   c est normal pour moi.

Tout démonter pour nettoyer pour que tu sois tranquille derrière,  c est normale.

Après, si c'est mal fait à 3600€, la tu as le droit de lui passer une rouste digne de ce nom.

Il ne faut pas oublier qu un garage à des frais invisibles pour le client comme la secrétaire qui te fait un sourire mais te coûte 100€ sur ta facture 😁

Je connais ces retours dans mon taf, c est toujours trop cher....parfois le client va voir ailleurs.....et souvent il revient.....Le pas cher, c est pour les riches qui peuvent faire refaire plusieurs fois le meme travail en payant a chaque fois !!

Dans ma boîte, les réparations sont chères.....mais en cas de problème,  tout est pris en charge derrière sans blabla et discussions et pour moi être pro, c est ça. Les risques de garantie sont  mutualises  sur tous les clients. 

Edited by philF355
  • Like 1

PA430

Je suis du nord de la France moi aussi.
Hormis la bêtise que tu as faite, sans vouloir t’accabler, au bout de quelques litres, sans aller jusqu’à 5, tu aurais du te rendre compte que ce n’étais pas possible de rajouter autant, surtout si la voiture sortait d’un entretien. 
J’ai faillit faire la même chose que toi lorsque j’ai eu ma voiture, j’ai voulue vérifier le niveau d’huile et en tirant la jauge, moteur éteint bien sûr, elle était complètement sèche, rien, je me suis dit que ce n’était pas normal, car la voiture tournai normalement et sortait d’entretien quelques mois auparavant, je me suis donc renseigné avant de rajouter quoi que se soit pour découvrir qu’avec un moteur à carter sec, il fallait faire le niveau d’huile moteur tournant, heureusement que le fait que la jauge soit complètement sèche  m’a interpellé, sinon c’était la catastrophe. 

Pour ce qui est de Madou, j’ai eu aussi à faire à lui, car comme un idiot malgré les commentaires négatifs j’ai voulu voir par moi même, du fait de sa proximité, et bien j’assume et je signe, et peu importe ce que d’autre diront, cette homme est un véritable escroc, fuit ce garage et ni remet jamais les pieds, mieux vaux faire plusieurs centaine de kilomètres en plus pour ne pas aller chez lui, c’est un véritable arnaqueur, et c’est toujours la même façon de procéder avec tout le monde, devis approximatif,  tarif donner oralement, il n’y a pas de problème…..bla-bla bla-bla, et le jour de reprendre la voiture, c’est le coup de massu, facture disproportionnée, sans conter les délais qu’il ne tient jamais (il a garder ma voiture 3 mois pour un embrayage qui était prévu en 15 jours au départ) plus une facture avec 3.000€ de plus que le tarif annoncé. 

Je persiste et je signe, cette personne est un véritable escroc déguisé en un homme sympathique et serviable au premier abord, ne remet jamais ta voiture là-bas, c’est un conseil d’ami. 

• Confused 1
  • Sad 1

Artifils
Le 23/07/2024 à 20:40, italia62 a dit :

j’ignorais qu’il fallait faire le niveau à chaud

et moteur tournant avec l'huile en température.

Par exemple sur celui de la F430 (également carter sec)
Capacité totale système 10 litres  
Quantité d’huile entre MIN et MAX 1,5 litre
HELIX ULTRA SAE 5W-40 

Le contrôle du niveau d'huile doit s’effectuer le moteur chaud, température de l’huile supérieure à 70 °C, avec le bouchon reposant sur le goulot du séparateur d’huile.

Procéder de la manière suivante : le moteur au ralenti, dévisser le bouchon du réservoir et vérifier que le niveau est compris entre les repères MIN et MAX gravés sur la jauge de niveau MAX - MIN = 1,5 litre.

Effectuer l’appoint éventuel avec l’huile prescrite en faisant attention à ne pas dépasser le niveau MAX gravé sur la jauge.

Visser à nouveau le bouchon.

• Like 1

Calif38

Nan mais quelle rigolade 🤣 … 5 Litres d’huile en appoint 🤣 … tu tiens une friterie 🤣 .. en la versant dans le réservoir t’aurais pu en mettre plus encore 🤣 … un conseil, il existe un forum qui s’appelle Ferrarista où l’on peut se documenter, poser des questions, échanger… bref s’instruire sans manquer de se présenter 😉 … je crois qu’il existe même un sujet sur la liste des garages recommandés par les membres 😀 qd tu paieras la douloureuse ne manque pas de lui demander la référence des bougies fournies ainsi que de l’huile sans manquer de lui reprendre un bidon de 5L pour ton prochain appoint 🤣

Edited by Calif38

joel
Il y a 10 heures, cheki a dit :

tout a fait @cheki 😉

• Like 2

Eric77->83
Il y a 11 heures, cheki a dit :

Ben tiens, il est devenu garagiste le Lamborghiniste ? 😄

Peut être bien plus que toi, @33manu Est-ce qu'il faut 

changer les bougies où juste les nettoyers?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ruvo
il y a 21 minutes, Eric77 a dit :

Peut être bien plus que toi, @33manu Est-ce qu'il faut 

changer les bougies où juste les nettoyers?

Elles n'ont pas trempées dans l'huile non plus et elles sont également étanches. Un km n'a pas pu les dégrader et un nettoyage sera suffisant.

Maintenant les changer pourquoi pas, cela ne représente qu'un coût supplémentaire de 200€, marginal au vu de cette facture.

Une remarque générale, notre ami n'a aucune connaissance en mécanique, pourquoi se lancer dans ce genre d'opération et preuve de son ignorance, sans prendre la peine au paravent  de regarder le manuel pour le faire.

Le "pro" aurait même pu lui annoncer que c'était le ventilateur qui avait éteint les bougies......

• Thanks 1
  • Haha 3

loli
Il y a 14 heures, Loucho57 a dit :

Ca a toujours été ma hantise de mettre trop d'huile sur tous mes véhicules.

Quand j'ai un souci, je ne mets jamais plus que 0,5l. Je roule, je re contrôle et en général, je n'ai jamais ajouté +. Ce qui parait logique si c'est fait régulièrement.

D'ailleurs, c'est super rare de rajouter de l'huile sur mes ferraris.

Par contre, ma BMW est un gouffre. Je rajoute au moins 0,5L tous les 5000kms! 

ça me choque pas ça 0.5l tous les 5000km, surtout si turbo

en tous cas par rapport à une 911 aircooled c'est pas grand chose 😁