0
Biturbo

Coyote, avertinoo, wikango ... Légal ou pas ?

Messages recommandés

Biturbo

Bonjour à Tous,

Il m'a semblé lire des articles depuis le début de l'année remettant en cause la légalité des coyote, et autres systèmes.

Est ce que l'un d'entre vous en sait un peu plus ? Sur qu'on doit bien avoir au moins un avocat dans la communauté Ferrarista qui va pouvoir nous éclairer, non ?

À bientôt de vous lire,

Biturbo.

bernard

Si on se base sur le site de Coyote , il est légal en France , mais non autorisé en Suisse et en Allemagne !

Mon Coyote Législation

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

philippel

le coyote est legal en france parce que ce n est plus un avertisseur de radar mais un avertisseur de danger

Goupy

Tiens... bête question, mais vu qu'en Belgique, le Coyote fonctionne comme avertisseur de radar, qu'en est il lorsqu'un Belge passe la frontière et roule en France, y a t'il une mise à jour automatique ou les Belges sont ils dans l'illégalité, vu que chez nous il donne toujours la position exacte du radar ? 

bernard

Tiens... bête question, mais vu qu'en Belgique, le Coyote fonctionne comme avertisseur de radar, qu'en est il lorsqu'un Belge passe la frontière et roule en France, y a t'il une mise à jour automatique ou les Belges sont ils dans l'illégalité, vu que chez nous il donne toujours la position exacte du radar ?

Je viens de faire l'expérience en allant à Paris , les radars fixes sont signalés comme fixe , et j'ai eu des jumelles renseignées comme mobile  et j'ai pu en vérifier la présence  ;) , le reste c'est beaucoup de signalement de risques !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Biturbo

Merci pour vos inputs.

Je suis allé sur site de Coyote. Je vais faire la mise en conformité.

@+

migs

Si on se base sur le site de Coyote , il est légal en France , mais non autorisé en Suisse et en Allemagne !

Mon Coyote Législation

Exact et surtout ne pas oublier la mise à jour... sinon il reste avertisseur de radar  :P

Goupy

Je viens de faire l'expérience en allant à Paris , les radars fixes sont signalés comme fixe , et j'ai eu des jumelles renseignées comme mobile  et j'ai pu en vérifier la présence  ;) , le reste c'est beaucoup de signalement de risques !

Merci Bernard, c'est bien ce que je pensais, notre coyote version Belge fonctionne donc en France comme il fonctionne en Belgique, c'est à dire qu'il signale toujours les radars fixes comme les mobiles à l'endroit précis où ils se trouvent et à mon avis, nous sommes en infraction vis à vis des autorités Françaises... on a donc tout intérêt à planquer notre coyote en cas de contrôle !  ::)  8)

Mr Kays

je n'ai pas sorti mon coyote depuis l'annonce de la mise en conformité, donc elle n'a pas encore été faite, et je vais être franc, je préfère faire commpe nos amis belges rester à l'ancien système.

petite question: il va se mettre à jour tout seul ou je dois faire une manip ? (j'avoue que la 1ere solution me dérangerait un peu...... donc s'il y a moyen d'éviter la mise à jour merci de passer l'info)

migs

je n'ai pas sorti mon coyote depuis l'annonce de la mise en conformité, donc elle n'a pas encore été faite, et je vais être franc, je préfère faire commpe nos amis belges rester à l'ancien système.

petite question: il va se mettre à jour tout seul ou je dois faire une manip ? (j'avoue que la 1ere solution me dérangerait un peu...... donc s'il y a moyen d'éviter la mise à jour merci de passer l'info)

Pour éviter la mise à jour faut éviter de le valider sur l'app store pour les Iphone (comme moi) et les branchés sur PC ou MAC où il détectera une mise-à-jour

migs

je ne parlais pas de l'appli iphone/android mais du vrai coyote en boitier v1/v2

Alors éviter de le brancher sur pc ou mac pour certains des boitiers, certains autres boitiers se connecte directement en mode GPRS et se mettent à jour automatiquement...

Mr Kays

il annonce toujours les radars mobile ou pas ? parce que sinon je résilie et je le fous à la poubelle, je paye pour rien un abonnement depuis au moins 6 mois, en espérant avoir une solution alternative à la mise en conformité, et là ça commence à me gonfler d'attendre et de payer dans le vent  :-\

dragon1964

En appli Iphone, sans mise a jour, les fixes sont indiques avec precision (comme avant) mais les mobiles ne sont plus indiques.

J'ai donc fait la mise a jour !!!

Dommage car sinon, comme les forces de l'ordre n'ont pas le droit de "fouiller" un telephone, on aurait pu le garder tel quel...

ocasa

Des que tu l allumes il se mettra à jour

Bizarre....mon coyote V2 ne s'est jamais mis à jour automatiquement et me signale toujours les radars fixes et mobiles.

Quelqu'un a -t-il une explication?

ogmracing

Mon coyote c est mis à jour tout seul j aime moins la dernière version mais en rentrant du cars coffee dimanche  sur A1 3radar  en megane bleu  2 signale donc je le garde quand même  C:-)

philippel

idem pour moi je prefere la version d origine mais pour le bien de notre cher papier rose je fait avec et tant qu'  il m indique les endroits ou se cache nos amis en bleu ça me va

meuss

c'est sur la version d'origine était plus sympa.

mais celle ci reste efficace si on a compris que risque = mobile et danger = fixe.

seule les distance qui entourent ces signalement sont un peu longues( de 2 à 4km)

je ne sais pas par contre comment il averti des radar de feu parce que 2km en ville ça fait long.

quelqu'un a t il eu le cas si non j'irai tester sur lyon là ou je sais qu'il y en a

philippel

bonjour a tous on m adit aujourd hui que le coyote pourrai cesser de fonctionner cet ete

quelqu un peut me donner des infos car je dois bientot faire mon renouvelement

Franck

Ce n'est pas que le Coyote va arrêter de fonctionner cet été, c'est qu'à partir de juillet les "zones dangereuses" remontées par les départements devront être intégrées dans les avertisseurs légaux. Or certains départements se sont amusés à signaler des dizaines et des dizaines de zones dangereuses qui ne comportent pas de radars. Quand le Coyote te signalera une "zone dangereuse", tu auras beaucoup moins de chances d'y trouver un radar qu'aujourd'hui ! Mais bon, ce n'est pas encore fait ! ::)

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir