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Utopia

Cache emplacement Auto-Radio d'origine

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Utopia

Bonsoir,

 

Ma 308 a perdu son auto-radio au cours de son histoire (elle a l'antenne). Je n'ai aucunement l'intention d'y mettre un auto-radio (le son du moteur est jouissif) mais j'aimerai savoir comment était configuré le tableau de bord des autos sans l'auto-radio afin de refaire un cache à l'origine. Avez-vous des photos?

 

Merci par avance,

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TripleBlack®

Il existe un "radio delete" mais c'est une pièce plutôt rare, je ne l'ai vu qu'une fois et je l'ai acheté car j'étais dans le même cas de figure.

 

C'est une plaque en fibre (de mémoire mais peut être dans une autre matière) sur laquelle est collé le même simili cuir que le tableau de bord. Elle a 2 pattes fixées sur l'arrière de la plaque, qui, en les vissant,  viennent prendre appuie sur le haut et le bas.

Cela a l'avantage de faire presque comme si la voiture n'avait pas de radio d'origine (mais on sait que dans ce cas, le simili n'est pas coupé à cet emplacement donc cela ne laisse aucun doute sur l'option ou non).

 

Je vais voir si je retrouve des photos.

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sttuf

Sinon un bel autoradio d'epoque fait parfaitement le job et c'est moins cher que la très rare plaque occultante, quitte même à ne pas le brancher. il faut un "period correct" toutes n'avaient pas l'autoradio siglé Ferrari qui se trouve à 1800€ en général ( un bete Pioneer cassette qu'on trouve révisé à 350€ sans le logo imprimé en cherchant bien, même avec le bluetooth installé).  En France c'etait Pioneer qu'on trouvait en concession, ailleurs plutot Blaupunkt ( en Allemagne en tout cas on en trouve souvent sur les configs d'origine) 

 

J'ai fais çà avec un beau Kenwood  de la meme année que ma voiture avec une belle modernisation niveau amplification, je m'en sers pas souvent mais c'est chouette de l'avoir fonctionnel quand meme, sur autoroute à regime stable c'est pratique, il sert peu(pas) sur petites routes mais les autoradios de cette epoque sont tellement interessants et visuels que si tu as l'antenne, c'est dommage à mon sens de ne pas profiter de ce genre de truc collector. 

 

Sinon se tourner vers l'impression 3D pour refaire le cache + le recouvrir soigneusement de skai ?

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Utopia
Il y a 7 heures, TripleBlack® a dit :

Il existe un "radio delete" mais c'est une pièce plutôt rare, je ne l'ai vu qu'une fois et je l'ai acheté car j'étais dans le même cas de figure.

 

C'est une plaque en fibre (de mémoire mais peut être dans une autre matière) sur laquelle est collé le même simili cuir que le tableau de bord. Elle a 2 pattes fixées sur l'arrière de la plaque, qui, en les vissant,  viennent prendre appuie sur le haut et le bas.

Cela a l'avantage de faire presque comme si la voiture n'avait pas de radio d'origine (mais on sait que dans ce cas, le simili n'est pas coupé à cet emplacement donc cela ne laisse aucun doute sur l'option ou non).

 

Je vais voir si je retrouve des photos.

Salut Tripleblack, ça fait plaisir depuis le temps. En effet je me rappelle que tu m'en avais parlé en me conseillant de l'acheter. Autre époque...

 

Si jamais tu trouves une photo je pourrais refaire la pièce facilement et le plus period-correct.

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Utopia
Il y a 6 heures, sttuf a dit :

Sinon un bel autoradio d'epoque fait parfaitement le job et c'est moins cher que la très rare plaque occultante, quitte même à ne pas le brancher. il faut un "period correct" toutes n'avaient pas l'autoradio siglé Ferrari qui se trouve à 1800€ en général ( un bete Pioneer cassette qu'on trouve révisé à 350€ sans le logo imprimé en cherchant bien, même avec le bluetooth installé).  En France c'etait Pioneer qu'on trouvait en concession, ailleurs plutot Blaupunkt ( en Allemagne en tout cas on en trouve souvent sur les configs d'origine) 

 

J'ai fais çà avec un beau Kenwood  de la meme année que ma voiture avec une belle modernisation niveau amplification, je m'en sers pas souvent mais c'est chouette de l'avoir fonctionnel quand meme, sur autoroute à regime stable c'est pratique, il sert peu(pas) sur petites routes mais les autoradios de cette epoque sont tellement interessants et visuels que si tu as l'antenne, c'est dommage à mon sens de ne pas profiter de ce genre de truc collector. 

 

Sinon se tourner vers l'impression 3D pour refaire le cache + le recouvrir soigneusement de skai ?

 

Je vais tâter le terrain, j'ai pas mal de possibilité de fabriquer le cache mais j'aimerai voir à quoi ça ressemblait. Sinon oui pourquoi pas un auto-radio d'époque si le budget n'est pas démesuré.

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TripleBlack®

Alors plusieurs commentaires:

 

- Attention, les autoradios Pionner avec le logo ne sont pas du tout period correct pour la voiture d'Utopia. Cela fait des années que nous répertorions les montages proposés par les dealers avec Speedy et rien n'est moins sur tant cela change d'un pays à un autre.

- Je n'ai pas trouvé de photo de la pièce que j'ai acheté mais en regardant celles de mon intérieur j'ai constaté que la pièce était recourbé sur le bas pour épouser la forme du tableau de bord. Refaire la pièce, ce n'est rien, le plus dur, c'est d'avoir le simili identique à l'origine pour ne pas que cela soit tape à l'oeil. C'est pour cela que la pièce est si chère. En voici une, à 500£ tout de même....

https://www.classicferrariparts.co.uk/shop/1976-85-ferrari-308-interior-dash-radio-delete-panel-trim-piece/

 

voilà...

Quand à mettre un auto radio d'époque, je ne vois pas le pourquoi du sujet dans ce cas...

 

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sttuf

Désolé je ne connais pas les AM de chaque auto des protagonistes du forum, je me suis trompé de quelques années visiblement mes excuses les plus plates 😉 

mais passionné d'auto radio vintage, et vu le foisonnement d'objets interessants sur toute la periode 70/80  plutôt qu'une bete plaque hors de prix j'ai juste trouvé que c'était une alternative intéressante à cette dernière même si le poste ne sert pas, on est sur un forum après tout.

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Utopia
Il y a 12 heures, TripleBlack® a dit :

Alors plusieurs commentaires:

 

- Attention, les autoradios Pionner avec le logo ne sont pas du tout period correct pour la voiture d'Utopia. Cela fait des années que nous répertorions les montages proposés par les dealers avec Speedy et rien n'est moins sur tant cela change d'un pays à un autre.

- Je n'ai pas trouvé de photo de la pièce que j'ai acheté mais en regardant celles de mon intérieur j'ai constaté que la pièce était recourbé sur le bas pour épouser la forme du tableau de bord. Refaire la pièce, ce n'est rien, le plus dur, c'est d'avoir le simili identique à l'origine pour ne pas que cela soit tape à l'oeil. C'est pour cela que la pièce est si chère. En voici une, à 500£ tout de même....

https://www.classicferrariparts.co.uk/shop/1976-85-ferrari-308-interior-dash-radio-delete-panel-trim-piece/

 

voilà...

Quand à mettre un auto radio d'époque, je ne vois pas le pourquoi du sujet dans ce cas...

 

 

Merci TripleBlack®,

 

La pièce est en effet hors de prix mais au moins maitenant je sais à quoi elle ressemble sous toutes ses coutures. Pour le fun je vais la reproduire et essayer de trouver le simili avec un sellier spécialiste en anciennes. Je posterai le résultat prochainement.

 

Pour info, saurais-tu ce qu'il y avait comme auto-radio possiblement montées sur ma 308 (1978 Pozzi comme tu le sais 😉 )?

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Utopia
Il y a 12 heures, TripleBlack® a dit :

Alors plusieurs commentaires:

 

- Attention, les autoradios Pionner avec le logo ne sont pas du tout period correct pour la voiture d'Utopia. Cela fait des années que nous répertorions les montages proposés par les dealers avec Speedy et rien n'est moins sur tant cela change d'un pays à un autre.

- Je n'ai pas trouvé de photo de la pièce que j'ai acheté mais en regardant celles de mon intérieur j'ai constaté que la pièce était recourbé sur le bas pour épouser la forme du tableau de bord. Refaire la pièce, ce n'est rien, le plus dur, c'est d'avoir le simili identique à l'origine pour ne pas que cela soit tape à l'oeil. C'est pour cela que la pièce est si chère. En voici une, à 500£ tout de même....

https://www.classicferrariparts.co.uk/shop/1976-85-ferrari-308-interior-dash-radio-delete-panel-trim-piece/

 

voilà...

Quand à mettre un auto radio d'époque, je ne vois pas le pourquoi du sujet dans ce cas...

 

 

La même pièce et en vente 350€ TTC chez Eurospares mais pas en stock pour info

 

https://www.eurospares.fr/Parts/60146206/Ferrari?pi=47780

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Ben2032

Hello, j’ai ce cache sur ma voiture qui n’a a priori jamais été équipée d’un autoradio…

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Utopia
Le 31/07/2024 à 21:13, TripleBlack® a dit :

Alors plusieurs commentaires:

 

- Attention, les autoradios Pionner avec le logo ne sont pas du tout period correct pour la voiture d'Utopia. Cela fait des années que nous répertorions les montages proposés par les dealers avec Speedy et rien n'est moins sur tant cela change d'un pays à un autre.

- Je n'ai pas trouvé de photo de la pièce que j'ai acheté mais en regardant celles de mon intérieur j'ai constaté que la pièce était recourbé sur le bas pour épouser la forme du tableau de bord. Refaire la pièce, ce n'est rien, le plus dur, c'est d'avoir le simili identique à l'origine pour ne pas que cela soit tape à l'oeil. C'est pour cela que la pièce est si chère. En voici une, à 500£ tout de même....

https://www.classicferrariparts.co.uk/shop/1976-85-ferrari-308-interior-dash-radio-delete-panel-trim-piece/

 

voilà...

Quand à mettre un auto radio d'époque, je ne vois pas le pourquoi du sujet dans ce cas...

 

 

En ce qui concerne le simili :

 

https://www.hvlclassleathers.com/classic-vinyl/

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Utopia
Il y a 12 heures, Ben2032 a dit :

Hello, j’ai ce cache sur ma voiture qui n’a a priori jamais été équipée d’un autoradio…

Tu pourrais poster une photo du tableau de bord avec ce cache stp?

 

Par curiosité, même non équipée est-ce que tu as l'antenne sur ton auto? Etait-ce un pré-équipement?

 

Merci,

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TripleBlack®

Alors, dans l'ordre:

 

Surveilles Eurospare mais bon, c'est la disponibilité de la pièce qui détermine son prix... On peut avoir une certaine référence en vitrine pendant des années sans avoir jamais eu plus qu'une seule pièce.

 

Tous les tableaux de bord étaient recouvert de simili entièrement. c'est le dealer qui découpait pour installer le poste. Il y a même des coutures au niveau des angles internes. Le cache est une pièce en spare et n'équipe pas d'origine les voitures. C'est d'ailleurs très joli de voir cet espace recouvert de simili avec couture. Je connais quelques voitures qui ont eu la chance d'avoir des propriétaires précautionneux.

 

Pour le simili NL, je te conseille de demander un sample car j'ai déjà commandé ce qui devait être de l'origine en Italie pour refaire ma platine, et le grain n'est pas exactement le même, même en prenant en compte le fait que la matière a 40 ans vs une fabrication plus récente. Après je le concède, il faut avoir le nez dessus mais bon... avoir une pièce d'époque, tu auras un simili d'époque aussi.

 

Je n'ai pas trouvé de photo de mon cache ou il est bien visible mais peut être Ben peut te faire une photo du sien. Sinon, j'ai celle de #24745 ci dessous.

 

La voiture sortie d'usine était livré en partie pré-équipée, c'est à dire, avait le câblage des enceintes, avait aussi l'antenne, une Autovox SA-86 au moins sur la période de ta voiture, elles ont changées au cours du temps, et c'est tout.

Le dealer installait le poste qui pouvait être avec des options ou non. Très souvent, c'est du Blaupunkt en Europe dans les années 70. On trouve même aussi parfois les modèles avec les différents satellites (le modèle haut de gamme "Berlin" avec équalizer, pré-section radio ou le Bamberg juste avec la présélection radio...). @sttuf Il n'y avait pas de reproche dans ma remarque, juste des heures et des heures à répertorier avec Speedy (ici présent) les références sur la période de 1975 à 1989, des catalogues, j'en ai donc pas mal car c'est un vrai domaine d'étude pour certain, j'ai été surpris.

C'est un sujet "sensible" tant tout le monde est persuadé d'avoir un montage d'origine. Seul les factures font foi et en Europe, il y en a très peu au contraire des window-stickers au US. Il y a un sujet qui est un peu parti en sucette sur le F-Chat (https://www.ferrarichat.com/forum/threads/find-the-right-blaupunkt-for-your-year.340879/) mais eux, ils ont encore plus de choix que nous. On trouve du Clarion, de l'Alpine, du Blaupunkt... Ceci dit je trouvais la démarche très intéressante car ils parlent aussi des options (genre les speakers de l'arrière, c'est très laid et inutile mais cela fait parti de l'époque !)

 

Pour moi, si tu met un Blaupunkt CR2001 phase 1 tu es period correct pour l'Europe. Si quelqu'un te dit quelque chose, tu lui donnes mon numéro et je veux bien entendre son argumentaire 😉, c'est qu'il doit avoir plus d'info que moi donc je prends !

 

On trouve des voitures RHD équipées de Philips mais Pionner est arrivé plus tard en monte dealer, le premier est en UK en 1979 avec le KE 2000.

 

Voilà, bon courage !

 

 

_DSC4343.jpg

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Ben2032
Le 02/08/2024 à 10:28, Utopia a dit :

Tu pourrais poster une photo du tableau de bord avec ce cache stp?

 

Par curiosité, même non équipée est-ce que tu as l'antenne sur ton auto? Etait-ce un pré-équipement?

 

Merci,

Oui c’est ça, ma voiture était pré-équipée avec l’antenne et les haut-parleurs bien présents.

J’essaye de te faire la photo la semaine prochaine à mon retour mais il est bien comme sur la photo de JP.

en tout cas, ça fait plaisir de voir que ça se réveille un peu par ici après toutes ces années. La mienne va enfin partir après l’été pour une restauration complète de la carrosserie après après 10 ans d’attente…

Edited by Ben2032
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Utopia
Il y a 22 heures, Ben2032 a dit :

Oui c’est ça, ma voiture était pré-équipée avec l’antenne et les haut-parleurs bien présents.

J’essaye de te faire la photo la semaine prochaine à mon retour mais il est bien comme sur la photo de JP.

en tout cas, ça fait plaisir de voir que ça se réveille un peu par ici après toutes ces années. La mienne va enfin partir après l’été pour une restauration complète de la carrosserie après après 10 ans d’attente…

Merci

Tu nous feras un post sur la restauration j'espère 👍

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sttuf

@TripleBlack® je plaisantais,  j'ai regardé  site et je comprends le sujet sensible 😉   et je comprends parfaitement  le travail d'archiviste etant passionné aussi d'audio auto vintage avec une petite collection dont des raretés référencées nulle part et donc ta reaction.  J'ai juste réagi gentiment car çà paraissait un peu "abrupt" mais le net est fait ainsi on ne retranscrit pas facilement une discussion passionnée par ecrit.

 

 Apres il peut y avoir plusieurs philosophies pour les postes, perso je suis adepte de l'auto d'origine la plupart du temps mais une petite incartade period correct facilement reversible j'aime çà aussi et je trouve pour le coup que la surcote (pas dans le cas présent du coup) de la façade avec le logo sur les Pioneer est totalement injustifiée.  Si je regarde ma voiture, dans la paperasse j'ai la preuve qu'il y avait d'origine le fameux KE-4300 d'origine, maus qui a été changé très peu de temps après par un sublime DEX-77 + un GEXT5  hélas disparus eux aussi.  Le Ferrariste que je suis devenu aurait préféré le premier, mais le passionné d'audio vintage qui reste plus ancré en moi aurait nettement préféré le second ensemble.  Bref du coup j'ai mis autre chose (haut de gamme Kenwood 83)  mais de qualité de l'année de la voiture. j'ai d'ailleurs mieux en stock ( TRES haut de gamme Kenwood 83) mais non fonctionnel.  çà n'est pas Ferrari-correct mais vu qu'à l'epoque il y avait plein de petites officines spécialisées dans ce genre de montage exclusifs, j'imagine le proprio d'une auto de luxe qui n'hesite pas à aller faire monter la sono dernier cri dans son bijoux quitte à changer le poste d'origine forcement moins bien!   Par contre un truc qui est decalé de 10 ans, çà j'aime beaucoup moins et un moderne (j'avais un moderne à l'achat) je ne le conçois pas, de toutes façons moi aussi le poste reste la plupart du temps eteint, par contre çà marche super bien quand il est allumé et j'aime aussi.

 

rfyk.jpg

 

Quand au cache,  je comprends parfaitement l'idée  mais le prix de l'original est à mon sens devenu fou comme le marché de l'auto de collec en général et l'automobilia Ferrari en particulier mais c'est ainsi!    Et j'aime tellement les vieux postes que dans tous les cas je préfère cette solution, avis qui n'engage que moi évidemment. 

 

 

Edited by sttuf

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TripleBlack®

Je comprends tout à fait.

Quand j'ai acheté mon auto, il y a 20 ans maintenant, j'ai déposé le poste d'origine qui ne fonctionnait plus et j'avais installé un auto-radio Kennwood contemporain dont la façade se retournait et ne montrait au repos que du noir. C'était le plus discret à l'époque (si tu es un fondu tu dois voir du quel je parle car je l'ai vendu il y a quelques années à un vrai passionné (de poste...)). Le problème de la 308, ce n'est pas tant le poste, c'est le reste car j'ai beau avoir mis ce qu'il y avait de mieux dans la petite place allouée aux enceintes dans les portes, le son restait pourri...

Il y a eu une amélioration de l'acoustique avec la 328 qui a une paire de tweeter sur le tableau de bord mais concernant la 308 ce n'est vraiment pas terrible (je ne connais pas la Mondial à ce niveau mais je pense que tu dois avoir au moins une autre paire à l'arrière).

 

Donc devant si peu de résultat, j'ai tout démonté et acheté le cache. C'est vrai en plus que sur le modèle à carburateur, la 308 fait plutôt un beau bruit de moteur, l'aspiration en fait même presque une voiture organique. Le passage à l'injection la rend un poil plus linéaire, le moteur devient moins intéressant à écouter, en revanche, la standardisation des 4 sorties offrent une richesse de monte pour l'échappement et ce que l'on perd sur le moteur est largement compensé par la symphonie de certaines marques (je suis un adepte du Tubistyle sur la 328 par exemple).

 

 

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sttuf

oui un kenwood Mask je pense? 

 

Un moteur a carbu aura toujours un meilleur son que son homologue à injection, çà j'en suis convaincu aussi. il parait que sur les GT4 vitre passager ouverte pour l'aspiration qui est derrierer la custode c'est encore plus surprenant. 

 

 Pour la Mondial, l'insonorisation des portes est pas trop mal, mais j'ai surtout greffé un tout petit ampli moderne de qualité à forte puissance et mis des Focal neuves bien accordé à çà, tout est invisible et c'est surprenant. Mais je ne m'en sers aussi pas beaucoup, je suis content par contre d'avoir réussi a arriver à un bon niveau de son en gardant un look de la bonne période.  pour les HP, il y avait un kit pour en mettre à l'arrière, le seul que j'ai trouvé ... 1200€ pour juste les éléments. là aussi, je trouve que c'est trop cher, et je laisserai comme çà. 

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Utopia
Le 03/08/2024 à 13:07, TripleBlack® a dit :

Surveilles Eurospare mais bon, c'est la disponibilité de la pièce qui détermine son prix... On peut avoir une certaine référence en vitrine pendant des années sans avoir jamais eu plus qu'une seule pièce.

 

Tous les tableaux de bord étaient recouvert de simili entièrement. c'est le dealer qui découpait pour installer le poste. Il y a même des coutures au niveau des angles internes. Le cache est une pièce en spare et n'équipe pas d'origine les voitures. C'est d'ailleurs très joli de voir cet espace recouvert de simili avec couture. Je connais quelques voitures qui ont eu la chance d'avoir des propriétaires précautionneux.

 

Pour le simili NL, je te conseille de demander un sample car j'ai déjà commandé ce qui devait être de l'origine en Italie pour refaire ma platine, et le grain n'est pas exactement le même, même en prenant en compte le fait que la matière a 40 ans vs une fabrication plus récente. Après je le concède, il faut avoir le nez dessus mais bon... avoir une pièce d'époque, tu auras un simili d'époque aussi.

 

Je n'ai pas trouvé de photo de mon cache ou il est bien visible mais peut être Ben peut te faire une photo du sien. Sinon, j'ai celle de #24745 ci dessous.

 

Salut,

 

Merci pour ta réponse complète. En fouillant un peu j'ai trouvé des photos du radio delete (voir ci-dessous).

Pour ce qui est du simili oui je vais demander un échantillon avant. Bonne journée @TripleBlack®

 

1976-85-Ferrari-308-Interior-Dash-Radio-Delete-Panel-Trim-Piece-10.jpg

1976-85-Ferrari-308-Interior-Dash-Radio-Delete-Panel-Trim-Piece-4.jpg

1976-85-Ferrari-308-Interior-Dash-Radio-Delete-Panel-Trim-Piece-7.jpg

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David 84

Je suis un peu hors sujet puisque je vais parler de 328, mais étant une 1° main, cela permet d'être certain des informations !

 

La 328 du 9/88 (jantes convexes), modèle France, importation Pozzi, livré par un agent (Auvergne Moteurs) était sans Autoradio, mais il y avait le pré-équipement (antenne d'aile arrière + HP a voies éclatées, les 2 tweeter sur le TdB)

L'emplacement de l'autoradio était obstrué par une plaque metal recouverte de simili noir et tenu par une patte vissée sur l'arrière. Elle est différente de la 308 puisque complètement plate. A l'occasion, je ferai une photo puisque cette plaque "traine" depuis lors au fond de la boite à gants fermant à clef, derrière les commande de chauffage.

Un autoradio (Pioneer d'origine Ferrari issu d'une 348) fut monté en 1992 et le son était très correct pour l'époque. L'antenne fut remplacée par une antenne de pare-brise.

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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bertrand59
il y a 12 minutes, David 84 a dit :

Je suis un peu hors sujet puisque je vais parler de 328, mais étant une 1° main, cela permet d'être certain des informations !

 

La 328 du 9/88 (jantes convexes), modèle France, importation Pozzi, livré par un agent (Auvergne Moteurs) était sans Autoradio, mais il y avait le pré-équipement (antenne d'aile arrière + HP a voies éclatées, les 2 tweeter sur le TdB)

L'emplacement de l'autoradio était obstrué par une plaque metal recouverte de simili noir et tenu par une patte vissée sur l'arrière. Elle est différente de la 308 puisque complètement plate. A l'occasion, je ferai une photo puisque cette plaque "traine" depuis lors au fond de la boite à gants fermant à clef, derrière les commande de chauffage.

Un autoradio (Pioneer d'origine Ferrari issu d'une 348) fut monté en 1992 et le son était très correct pour l'époque. L'antenne fut remplacée par une antenne de pare-brise.

 

Il doit y avoir un post pour ces caches sur les 328.

 

J'en ai cherché pendant des mois car j'ai viré systématiquement les autoradios désuets qui étaient dans mes autos. J'ai fini par acheter un cache en plastique a deux sous que j'ai recouvert de cuir noir.

 

 

20230820_105243.jpg

20230820_105353.jpg

20230827_151615.jpg

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David 84
il y a 8 minutes, bertrand59 a dit :

Il doit y avoir un post pour ces caches sur les 328.

J'en ai cherché pendant des mois car j'ai viré systématiquement les autoradios désuets qui étaient dans mes autos. J'ai fini par acheter un cache en plastique a deux sous que j'ai recouvert de cuir noir.

20230827_151615.jpg

C'est exactement cela.

Simplement le simili doit etre un peu plus tendu ou 1-2 mm de mousse derrière ! A vérifier...

Edited by David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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