0
LUDO

Montrez vos plus belles photos et vidéos de Dino 206 et 246 !

Messages recommandés

Danny W.

Vous aurez également remarqué en arrière-plan le graphisme lui aussi non définitif du logo Dino.

Calif60

La photo entière de celle du 1er catalogue :

Trouverez-vous pourtant les 3 détails non-définitifs ??

Je me lance, les vitres, l'insigne derrière la portière, ...

Danny W.

Je me lance, les vitres, l'insigne derrière la portière, ...

TB !

Mais cela ne nous en fait que 2...

>:D

Danny W.

Why ?

La mienne l'est ??!!??

La serrure !

Elle est en dessous et non DANS la prise d'air.

geo27

Celle du catalogue est #00102

#00104 est page 58 du livre de Mathias que tu as certainement..

Elle a les aerateurs de vitre lateraux. ;)

Ou alors, il y a une erreur dans son fantatisque bouquin...

Calif60

Celle du catalogue est #00102

#00104 est page 58 du livre de Mathias que tu as certainement..

Elle a les aerateurs de vitre lateraux. ;)

Ou alors, il y a une erreur dans son fantatisque bouquin...

Si tu vérifie, il y beaucoup d'erreur dans ce fameux recueil de Dino, pourquoi?

Tu ne peux pas être juge et partie lorsque tu mets en avant ta ou tes propres automobiles ^-^

Danny W.

+1

Domi en sait plus que ce qu'il veut bien nous en dire apparemment...

De mon côté :

1- comme tu peux le voir, elle a elle-même évolué au cours du temps... Et je ne me prétend absolument pas Historien de la chose. Le n° que j'ai pulié étant celui communiqué par Marcel Massini / FChat.

2- le livre de Matthias est de loin le + abouti sur le sujet. Il n'en demeure pas moins vrai qu'il y a des manques, des approximations et des affirmations gratuites comme par exemple le fait que toutes les L Françaises auraient été livrées neuves avec le volant Momo en bois (j'attend toujours qu'il me le prouve)

3- Jusqu'au livre de Matthias, la bible incontestable était le livre de Nico Schumacher sorti en 2010. Une éternité... Qui a fait rire beaucoup de monde avec son affirmation, entre autres, comme quoi ces fameux volants bois étaient des ... Nardi.

Comme quoi, la vérité d'hier n'est pas forcément celle d'aujourd'hui, et encore moins de demain.

Surtout lorsqu'elle émane de gars qui sont commercialement partie prenante au Monde de la Dino (Matt + Volkmar), et en tirent un important bénéfice,  lorsqu'ils ne tentent pas de le noyauter. (allant jusqu'à dénigrer leur petit camarade Dinoparts.de ou vantant l'originalité au sens premier du terme du mousehair de chez HVL qui n'est en fait qu'une copie, parmi tant d'autres, et quand on sait que Luppi qui bosse avec Classiche utilise de ... l'alcantara)

Enfin, quelle que soit la qualité de cet ouvrage, je leur en voudrais toujours de m'avoir chaudement recommandé l'an dernier de ne surtout pas aller à la foire de Padoue, top soucieux qu'ils étaient de ne pas me faire perdre mon temps ni mon argent qu'ils disaient.

Ils m'avaient également prédit l'impossibilité de remettre en conformité avec l'origine ma 246.

Ou ont essayé de savoir insidieusement où je me fournissais.

C'est de bonne guerre.

"Dinooooooo ! ton univers impitoya-aaa-ableuh ! "

geo27

+1

Domi en sait plus que ce qu'il veut bien nous en dire apparemment...

De mon côté :

1- comme tu peux le voir, elle a elle-même évolué au cours du temps... Et je ne me prétend absolument pas Historien de la chose. Le n° que j'ai pulié étant celui communiqué par Marcel Massini / FChat.

Je note l'erreur...

Marcel Massini en disait pourtant le plus grand bien de ce bouquin...

http://www.ferrarichat.com/forum/showthread.php?t=346280&highlight=compendium&page=2

Il avait peut être mal lu.... ou c'est de la pommade gratuite. pas le genre pourtant mais bon...

2- le livre de Matthias est de loin le + abouti sur le sujet. Il n'en demeure pas moins vrai qu'il y a des manques, des approximations et des affirmations gratuites comme par exemple le fait que toutes les L Françaises auraient été livrées neuves avec le volant Momo en bois (j'attend toujours qu'il me le prouve)

Les allemands sont toujours très sûr d'eux. et même quand on leur prouve qu'ils ont tord....

3- Jusqu'au livre de Matthias, la bible incontestable était le livre de Nico Schumacher sorti en 2010. Une éternité... Qui a fait rire beaucoup de monde avec son affirmation, entre autres, comme quoi ces fameux volants bois étaient des ... Nardi.

Comme quoi, la vérité d'hier n'est pas forcément celle d'aujourd'hui, et encore moins de demain.

Surtout lorsqu'elle émane de gars qui sont commercialement partie prenante au Monde de la Dino (Matt + Volkmar), et en tirent un important bénéfice,  lorsqu'ils ne tentent pas de le noyauter. (allant jusqu'à dénigrer leur petit camarade Dinoparts.de ou vantant l'originalité au sens premier du terme du mousehair de chez HVL qui n'est en fait qu'une copie, parmi tant d'autres, et quand on sait que Luppi qui bosse avec Classiche utilise de ... l'alcantara)

Le mélange business/loisir ne fait jamais bon ménage... il y a un autre topic qui parle de çà...

Enfin, quelle que soit la qualité de cet ouvrage, je leur en voudrais toujours de m'avoir chaudement recommandé l'an dernier de ne surtout pas aller à la foire de Padoue, top soucieux qu'ils étaient de ne pas me faire perdre mon temps ni mon argent qu'ils disaient.

Ils m'avaient également prédit l'impossibilité de remettre en conformité avec l'origine ma 246.

Ou ont essayé de savoir insidieusement où je me fournissais.

C'est de bonne guerre.

"Dinooooooo ! ton univers impitoya-aaa-ableuh ! "

Je vois çà... Pas très fair play....

Je vais me méfier plus de ce bouquin alors... J'ai toujours le vieux Dino de JP Gabriel que j'aime bien...

Calif60

@Georges, le livre est magnifique, mais il faut faire attention un petit comme un magazine de journaliste avec des approximations selon leurs sources fiables ou pas. ;)

Danny W.

Selon leur source et leur intérêt bien pensé...

Quoiqu'il en soit, c'est le meilleur ET le + beau livre sur ce thème.

Avec beaucoup de précision(s).

Et un manque tout bête comme .... la couleur de la peinture des jantes !!!

Mais comme je suis sympa, Matt m'a adressé la copie de la composition de la peinture d'origine suite à analyse faite par BASF je crois.

Inciter à une restauration jusqu'auboutiste, plus pointue que ce que fait Classiche, c'est aussi pousser ses petits camarades à la faute, surtout ceux qui ont déjà restauré leurs autos.

Et par voie de conséquence sur-valoriser les leurs en cours de restauration, ou de restau récente.

Charité bien ordonnée...

Calif60

Selon leur source et leur intérêt bien pensé...

Quoiqu'il en soit, c'est le meilleur ET le + beau livre sur ce thème.

Avec beaucoup de précision(s).

Et un manque tout bête comme .... la couleur de la peinture des jantes !!!

Mais comme je suis sympa, Matt m'a adressé la copie de la composition de la peinture d'origine suite à analyse faite par BASF je crois.

Inciter à une restauration jusqu'auboutiste, plus pointue que ce que fait Classiche, c'est aussi pousser ses petits camarades à la faute, surtout ceux qui ont déjà restauré leurs autos.

Et par voie de conséquence sur-valoriser les leurs en cours de restauration, ou de restau récente.

Charité bien ordonnée...

+1000

Franck

Comme cela manque un peu de vidéos !  :P

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Calif60

Merci Franck elle bien belle cette vidéo avec cette petite série L (j'ai un professeur Es'Dino Mr Danny W)

Franck

8152501807_37f295908c_b.jpg

8142604594_c5e21c5559_b.jpg

8047172684_2a1b92799a_b.jpg

8014527300_051ba85d7e_b.jpg

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Danny W.

La "Puce"....

En imposante compagnie, et en plaques Diplo Suisses (Arabie Saoudite).

Notez la plaque de la Phantom....

Calif60

Je ne suis pas sure que ce soit le bon topic, mais je vais faire la demande ici!!

Je cherche une ou plusieurs photos couleur du moteur de la 246 GT série E, mais la photo d'époque pas d'une restauration ou d'un bricolage ultérieur à l'origine.

Je sais je deviens chxxxx, comme dirait Ferstang ;)

Calif60

Merci, ma problématique:

Je voudrais être sur que les couvres culasse sur la 246 gt après 1972 était bien en noire.

Il ya tellement de tout, même sur la doc commerciale Ferrari de l'époque les photos du moteur sont celles du modèle d'avant

au secours!!!!

N72727

Je viens de parcourir un ancien sujet sur FerrariChat qui traite de la question. Les avis sont partagés, mais il semblerait que mis à part les 206GT et une "certaine quantité" des premières 246GT, il n'y avait aucune peinture sur les caches d'arbres à cames. Je vais relire les 3 pages du sujet et voir ce que je trouve dans le Compendium. Pour info, les miens sont noir vermiculé, ce qui n'a jamais été fait d'origine sur les Dino, contrairement aux Ferrari.

Calif60

J'ai trouvé cette photo dans le livre Dino Ferrari Fiat Lancia de Jean-Pierre Gabriel chez EPA

Je pense que ces une 246 série M ?