0
LUDO

Montrez vos plus belles photos et vidéos de Dino 206 et 246 !

Messages recommandés

N72727

Il semblerait que les couvercles d'arbres des 206GT étaient peints puisqu'ils étaient en magnésium et que ce métal se corrode facilement. De même pour une première série de 246GT. Par la suite, les couvercles étaient en alu et ne justifiaient plus aucune protection, donc aucune peinture. L'aluminium lisse non protégé prenant un aspect rapidement crasseux, de nombreux propriétaires ont donc mis une peinture de protection.

Danny W.

Donc, originellement couleur alu naturel, et mat.

Now, certains appliquent un vernis spécial pour ne pas que l'alu s'altère.

Reste à savoir si il est possible de trouver un vernis protecteur mat ?

Danny W.

Toutefois, voici une photo telle que publiée dans une brochure d'époque : noirs !!!

Danny W.

Par comparo, détail du couvre-culasse cracra enmagnésium des 206/246L et 1ères M :

Danny W.

En traitant différemment le magnésium, voici ce que d'autres obtiennent :

Danny W.

On retrouve donc les fameuses nuances entre vert olive pas fraiche et vert sapin très foncé, tendant au noir selon la préparation.

Pour ce qui est de la modif en double allumage par un motoriste Napolitain, il s'agit d'une autre histoire !!!

Voilà Doumé, t'en sais encore moins qu'avant d'avoir posé la question qui rentrait à mon sens tout à fait dans le topic!!

>:D

Danny W.

Je t'envoie par mél les conseils de préparation... glanés de ci de là auprès des ayatollahs de la question.

Détail puisqu'on parle des couvre-culasses, autant parler de leur apport en terme de poids :

920gr pour celui en magnésium après peinture,

1.478 pour celui en alu. Ca c'est pour le côté gauche !

Côté droit :

984 contre 1.666.

Enfin, les références des caches sont différentes de celles des Dino Fiat.

Donc méfiance lorsqu'on en achète.

N72727

Merci d'avoir transféré ces photos de FerrariChat. Je voulais le faire mais trop occupé cet AM.

Il va falloir choisir Dominique. Je pense que le mieux est de respecter l'origine, comme pour le reste d'une restauration. Mais tout est une affaire de goût. J'ai vu des couvercles rouges aussi, mais dans ce cas il s'agit plutôt de mauvais goût.

Danny W.

VU que la tendance est aux peintures de 10cm d'épaisseur et aux chromages outranciers sans commune mesure avec ceux d'époque, il est de bon ton de vernir les caches-soupapes, comme les encadrements de calandre d'ailleurs.

Et comme sur la photo provenant du livre de Matthias.

On reste dans la bonne couleur naturelle, et la durabilité.

Sans compter la facilité d'entretien.

Danny W.

Vu que je ne suis pas un ARtiste, je ne signe pas mes tof's !!

Juillet 2012.

Aureil

à tout hasard, tu ne connaitrais pas le s/n. de cette 206 GT ?

(et la signature sur mes photos c'est un genre d'antivol)

Danny W.

à tout hasard, tu ne connaitrais pas le s/n. de cette 206 GT ? ----> Non DSL. J'ai puaccéder à l'intérieur pour prendre de photos de détails pour la mienne, mais n'ai pas osé abuser de la bonté du Direttore pour faire ouvrir le compartiment motore !

(et la signature sur mes photos c'est un genre d'antivol)  -----> Ce n'était pas une critique !  Ceci étant, si je prend cette dernière photo et vu où est placée la signature....Tiens quel logiciel utilises-tu pour ce faire ? j'en ai un mais c'est un vrai merdier à utiliser. Merci.