0
Jackxs

Fixer élégamment ses tapis de sol

Messages recommandés

Jackxs

Bonjour à tous,

depuis un certain moment j'ai mon tapis de sol qui remonte sur ma pédale d'accélérateur et ça commence à m'agacer. Je ne voulais pas faire comme avec mes autres autos (visser directement le tapis à la caisse) et je cherchais un moyen sympa de faire ça.

En fait, après la journée avec un ami et sa F355, j'ai remarqué qu'il avait ce système  :

https://www.ferrariparts.co.uk/part/ferrari/63698100

Apparemment valable pour pas mal de Ferrari dont la 348 mais uniquement TS à partir du N° 94910... donc pas pour ma TB de 91.

J'ai tout de même commandé ce matériel, moins cher et qui me semble de meilleure qualité que celui vendu comme OEM Ferrari 

https://www.carbuilder.com/products/long-black-turnbuckle-fasteners-pack-of-5?syclid=28311836-a662-4507-9812-6e880a21922b&utm_campaign=order-confirmation-email&utm_content=product&utm_medium=email&utm_source=OrderlyEmails

Ma questions est : comment fixer le téton rotatif avec ses 2 trous ? Visser dans la caisse à travers la moquette ? Quelqu'un à déjà expérimenté? Si oui, étanchéifier ? 

Je ne sais pas comment c'est fait dessous. Est ce qu'on risque de percer une durite? un cablage ? Merci de vos réponses.

• Like 1

Ruvo

Sinon tu as ça :

https://fr.aliexpress.com/item/4000822267650.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.759.28f15e5bkfyTfH&gatewayAdapt=glo2fra

C'est le système d'origine de la 360. Tu ne perces rien, la partie fixe se visse avec une queue de cochon dans la moquette de base, l'anneau ensuite se clipse sur le sur-tapis.

• Merci 1

Jackxs

Merci pour l'info @Ruvo

Je vais voir ça. Maintenant que j'ai commandé les autres, je me dis que je préférerais rester proche du système OEM de la 348 même si c'est pas celui qui convient pour la mienne qui n'en n'a pas de toute façon à l'origine.

foggy916
Il y a 6 heures, Jackxs a dit :

Bonjour à tous,

depuis un certain moment j'ai mon tapis de sol qui remonte sur ma pédale d'accélérateur et ça commence à m'agacer. Je ne voulais pas faire comme avec mes autres autos (visser directement le tapis à la caisse) et je cherchais un moyen sympa de faire ça.

En fait, après la journée avec un ami et sa F355, j'ai remarqué qu'il avait ce système  :

https://www.ferrariparts.co.uk/part/ferrari/63698100

Apparemment valable pour pas mal de Ferrari dont la 348 mais uniquement TS à partir du N° 94910... donc pas pour ma TB de 91.

J'ai tout de même commandé ce matériel, moins cher et qui me semble de meilleure qualité que celui vendu comme OEM Ferrari 

https://www.carbuilder.com/products/long-black-turnbuckle-fasteners-pack-of-5?syclid=28311836-a662-4507-9812-6e880a21922b&utm_campaign=order-confirmation-email&utm_content=product&utm_medium=email&utm_source=OrderlyEmails

Ma questions est : comment fixer le téton rotatif avec ses 2 trous ? Visser dans la caisse à travers la moquette ? Quelqu'un à déjà expérimenté? Si oui, étanchéifier ? 

Je ne sais pas comment c'est fait dessous. Est ce qu'on risque de percer une durite? un cablage ? Merci de vos réponses.

Voici des photos de ma F355.

le téton rotatif avec ses 2 trous: fixé avec rivets pop dans un corp creux (voir photo du longeron, prise sous la voiture, qui va de la console centrale à la portière juste à la base du siège)

ça correspond (photo) à une fixation des œillets dans les angles coté siège.

fixation tapis de sol-1.PNG

IMG_20240817_213606.jpg

IMG_20240817_213721.jpg

IMG_20240817_213733.jpg

Jackxs

Merci pour les photo @foggy916, sympa de m'avoir pris tout ça.

Par contre j'ai du mal à voir dans quel sens va la photo du dessous de ta belle. Le corps creux est la partie emboutie qui file du devant vers l'arrière ? 

foggy916
Il y a 9 heures, Jackxs a dit :

Merci pour les photo @foggy916, sympa de m'avoir pris tout ça.

Par contre j'ai du mal à voir dans quel sens va la photo du dessous de ta belle. Le corps creux est la partie emboutie qui file du devant vers l'arrière ? 

Voici d'autres photos avec un schéma (coupe vertical du plancher) pour montrer le positionnement du " téton rotatif avec ses 2 trous"

info la photo prise sous la voiture: le fond plat est démonté, tout ce qu'on voit est de la tôle. à gauche c'est l'avant du véhicule, à droite l'arrière, au fond tout ce qui passe dans le tunnel central.

les dernière photos pour voir que les fixations sont très prêt du bord du tapis.

IMG_20240819_182944.jpg

IMG_20240819_182322.jpg

IMG_20240819_183241.jpg

IMG_20240819_183341.jpg

• Merci 1