Messages recommandés

tty13

Bonjour, je suis à la recherche d'une California et je voudrais éviter de ma vautrer avec une merguez et donc je vous sollicite pour me donner quelques conseils éclairés.

 

Je me suis un peu renseigné, et il semble que la California soit assez bien née avec peu de gros défauts : la boîte est plutôt fiable (plus que celles d'autres modèles Ferrari à tout le moins), les freins céramiques sont plutôt costauds compte tenu que ces autos n'ont pas trop leur place sur un circuit, et l'entretien semblerait assez prévisible et pas complètement exorbitant !

 

Je cherche bien entendu une auto avec un historique clair, entretenue exclusivement dans le réseau officiel Ferrari et pouvant disposer d'une garantie Ferrari Approved (sur le modèle de la Porsche Approved désormais obligatoire sur les productions de Stuttgart, tant la fiabilité des Porsche a sombré !).

 

Je sais qu'il peut y avoir des problèmes de toit qui se résolvent moyennant un chèque significatif mais pas astronomique.

 

Je suis actuellement sur des autos de 2011/2012 avec des kilométrages faible (moins de 40.000 km) et entretenues dans le réseau.

 

Que faut-il surveiller pour éviter les grosses déconvenues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, tty13 a dit :

Bonjour, je suis à la recherche d'une California et je voudrais éviter de ma vautrer avec une merguez et donc je vous sollicite pour me donner quelques conseils éclairés.

 

Je me suis un peu renseigné, et il semble que la California soit assez bien née avec peu de gros défauts : la boîte est plutôt fiable (plus que celles d'autres modèles Ferrari à tout le moins), les freins céramiques sont plutôt costauds compte tenu que ces autos n'ont pas trop leur place sur un circuit, et l'entretien semblerait assez prévisible et pas complètement exorbitant !

 

Je cherche bien entendu une auto avec un historique clair, entretenue exclusivement dans le réseau officiel Ferrari et pouvant disposer d'une garantie Ferrari Approved (sur le modèle de la Porsche Approved désormais obligatoire sur les productions de Stuttgart, tant la fiabilité des Porsche a sombré !).

 

Je sais qu'il peut y avoir des problèmes de toit qui se résolvent moyennant un chèque significatif mais pas astronomique.

 

Je suis actuellement sur des autos de 2011/2012 avec des kilométrages faible (moins de 40.000 km) et entretenues dans le réseau.

 

Que faut-il surveiller pour éviter les grosses déconvenues ?

Tu as une bonne analyse du modèle. Tu dois surtout te prémunir de modèle trop sollicités ; ds ta cible, favorise des exemplaires aux nombres de propriétaires limités et l’usure des CCM te renseignera sur une utilisation excessive de type piste ou roulage très sportif. La garantie power est coûteuse et couvre peu de choses. 45kkm en 8 ans avec la mienne avec un seul problème de toit au cours de la première année. Pb résolu définitivement par Ferrari. Sinon RAS 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13

Merci pour ces précisions.

Je suis sur plusieurs modèles dont une 490.

Elle n'a pas la caméra de recul. Est-ce que c'est un accessoire qui peut être ajouté en concession ?

Toutes les California ont-elles la suspension magnetiride ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 7 minutes, tty13 a dit :

Merci pour ces précisions.

Je suis sur plusieurs modèles dont une 490.

Elle n'a pas la caméra de recul. Est-ce que c'est un accessoire qui peut être ajouté en concession ?

Toutes les California ont-elles la suspension magnetiride ?

Je ne pense pas que cela puisse être ajouté en concession ; les questionner ; non ttes ne sont équipées magnetiride ; option impérative pour compenser le manque de rigidité du cabriolet. Pas de signe distinctif pour l’option en revanche ; se la faire confirmer par Ferrari 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13

Merci de cette précision.

J'en ai vu une qui me plait vraiment et qui est Approved mais je n'ai pas encore la réponse sur la présence de cette option.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a une heure, tty13 a dit :

Merci de cette précision.

J'en ai vu une qui me plait vraiment et qui est Approved mais je n'ai pas encore la réponse sur la présence de cette option.

La calif très bon choix 👍, j’ai la mienne en vente , si cela t’intéresse, mp

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13

Bonjour Malibu,

 

J'ai en effet suivi ton post sur la vente de ta California et je l'ai vue en annonce.

Je suis bloqué sur trois couleurs uniquement : bleu foncé (Pozzi ou Tour de France), gris anthracite ou rouge, dans cet ordre là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13

Une nouvelle question : le saute vent est-il d'origine ?

Si non combien coûte-t-il en accessoire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 41 minutes, tty13 a dit :

Une nouvelle question : le saute vent est-il d'origine ?

Si non combien coûte-t-il en accessoire ?

Oui et aucune idée de prix 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Il y a 19 heures, Calif38 a dit :

Je ne pense pas que cela puisse être ajouté en concession ; les questionner ; non ttes ne sont équipées magnetiride ; option impérative pour compenser le manque de rigidité du cabriolet. Pas de signe distinctif pour l’option en revanche ; se la faire confirmer par Ferrari 


Peut être en regardant au niveau des amortisseurs ou des coupelles d’amortisseurs pour voir si un fil sort de là?

 

@Calif38: sur les 2009 à 2011, n’y a t’il pas également dans la liste des faiblesses potentielles un capteur dans la boîte de vitesses, obligeant l’ouverture de cette dernière? J’avais cela en tête, mais sans savoir si c’est réel et si cela a été résolu à partir d’un moment donné par Ferrari et son fournisseur.

Modifié par Mike051

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :


Peut être en regardant au niveau des amortisseurs ou des coupelles d’amortisseurs pour voir si un fil sort de là?

 

@Calif38: sur les 2009 à 2011, n’y a t’il pas également dans la liste des faiblesses potentielles un capteur dans la boîte de vitesses, obligeant l’ouverture de cette dernière? J’avais cela en tête, mais sans savoir si c’est réel et si cela a été résolu à partir d’un moment donné par Ferrari et son fournisseur.

La « fragilité » des boîtes dct concerne ttes les Ferrari depuis California jusqu’à la 812 ( intervention sur un exemplaire avec 8kkm!! ) ; Les 2 capteurs potentiellement à l’origine de la panne sont estampillés Mercedes pour l’anecdote. Il n’y a de relation évidente avec l’âge de l’auto. Un entretien de boîte ( vidange côté commande) est préconisé par les véritables garages de mécanique ; fréquence de 5 à 6 ans semble correcte ; après le remplacement de l’huile de commande, un réapprentissage de boîte ( procédure informatique) est impérative afin que les temps de réponse des ev tiennent compte d’une fluidité d’huile retrouvée. 

Modifié par Calif38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13

J'ai vu effectivement beaucoup d'autos avec les boites remplacées pendant les 7 ans d'entretien compris avec la vente de la voiture neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tty13

Petites questions du matin :

- le filet anti remous est-il indispensable ?

- quelles solution pour up grader l'écran tout rikiki et avoir android auto et waze ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lacouelle

Les californiens sont peut être sur le trajet du retour 


"Take the risk or loose the chance"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trafalgar
Il y a 20 heures, tty13 a dit :

C'est mou pour avoir une réponse !!! 

Tu es du genre exigeant et impatient, du coup ça donne pas envie de te répondre bon allez je m'y colle quand même 😋

Le filet d'origine c'est suivant les goûts, les trajets et la vitesse dont chacun a son idée pour moi oui c'est indispensable. 

Concernant l'écran la seule solution c'est de l'enlever et de le remplacer, il y a des spécialistes qui le font et le coût est aux alentours des 2000/2500 €.

Pour moi c'est pas utile car tu mets ton téléphone et c'est pareil mais surtout, et là il y a 2 écoles, tu n'es plus d'origine et moi qui suis un ayatollah de l'origine chez Ferrari bah voilà quoi 😉

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0