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F430man77

Défaut suspension f430

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F430man77

Bonjours a tous,

 

alors attention question technique lol!!! J’ai enfin reçu ma nouvelle valise diag afin d’essayer de solutionner mon défaut de suspension, puisque j’ai le voyant qui s’allume avec les deux triangles sous les roues.

 

alors voici le résultat, j’ai bien sur effacer tous les défauts puis relancer un diag après, afin d’avoir que les défauts qui persiste. (La batterie est charger et sur maintient de charge).

 

IMG_1954.thumb.jpeg.22c6826b342222faf82689d43cc3e09c.jpeg

 

 

J’ai donc démonter le capteur verticale avant droit qui ce trouve pas loin derrière la roue.

 

dont voici une photo:

 

IMG_0586.thumb.jpeg.0f299dc11a401ed3f920c970c6b126c3.jpeg

 

 

Je pense donc commander ce capteur. 

 

A tous hasard avant de passer a la caisse lol, certain d’entre vous aurait-il des avis sur le sujet ou un moyen de contrôler le capteur.

 

merci pour votre retour.

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33manu

Tu as quelle Topdon ?

 

Sinon comme c'est un accéléromètre tu affiches les paramètres en direct vus du calculateur, tu appuies sur la suspension en question comme quand ton grand père 'testait' les amortisseurs et tu regardes à l'écran si la valeur de la suspension en question bougent 🙂

 

C'est un premier test basique, après les valeurs peuvent évoluer quand le capteur voit une accélération (test ci-dessus) et les valeurs être fausses. Donc comparer avec les autres est une bonne seconde piste.

 

Après faudra regarder pourquoi tu n'as aucun dialogue avec le NFR (j'imagine vu du calculateur de suspension). Tu as accès à l'ABS avec le diag ?

 

@+

 

Edited by 33manu

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F430man77

J’ai pris la phœnix elite car besoin de faire de la programmation pour d’autre marque.

 

alors j’ai des news car j’ai refais un diag après avoir débrancher ce capteur et la, a ma grande surprise j’avais un défaut en plus.

 

IMG_1970.thumb.jpeg.3a9bac18e308990b86cb1cd6f3e46745.jpeg

 

Mais contre toutes attente j’ai un défaut d’un capteur arrière visiblement ce qui m’étonne puisque je l’ai débrancher devant. Bref, je le remet et refait un diag et la je reviens bien dans mes défauts d’origine. Du coup, je decide de débrancher le capteur qui est vraiment sur la roue avant droite.

 

celui-ci:

IMG_1973.thumb.jpeg.238c0f67849f4916cae0073f399ad6df.jpeg

 

Et donc rebelote je refait mon diag en effacent bien évidement les défauts avant. Et la je retombe sur mon défaut d’origine C1021 donc le capteur roue avant droite.

 

du coup j’en conclu que c’est plutôt ce capteur la qui est en défaut. Et en plus après avoir débrancher les capteurs je n’ai plus le défaut de com NFR.

 

la mauvaise nouvelle c’est que ce capteur coute 500e contre 140e pour l’autre.

 

 

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foggy916
Il y a 14 heures, F430man77 a dit :

J’ai pris la phœnix elite car besoin de faire de la programmation pour d’autre marque.

 

alors j’ai des news car j’ai refais un diag après avoir débrancher ce capteur et la, a ma grande surprise j’avais un défaut en plus.

 

IMG_1970.thumb.jpeg.3a9bac18e308990b86cb1cd6f3e46745.jpeg

 

Mais contre toutes attente j’ai un défaut d’un capteur arrière visiblement ce qui m’étonne puisque je l’ai débrancher devant. Bref, je le remet et refait un diag et la je reviens bien dans mes défauts d’origine. Du coup, je decide de débrancher le capteur qui est vraiment sur la roue avant droite.

 

celui-ci:

IMG_1973.thumb.jpeg.238c0f67849f4916cae0073f399ad6df.jpeg

 

Et donc rebelote je refait mon diag en effacent bien évidement les défauts avant. Et la je retombe sur mon défaut d’origine C1021 donc le capteur roue avant droite.

 

du coup j’en conclu que c’est plutôt ce capteur la qui est en défaut. Et en plus après avoir débrancher les capteurs je n’ai plus le défaut de com NFR.

 

la mauvaise nouvelle c’est que ce capteur coute 500e contre 140e pour l’autre.

 

 

Je n'ai pas les compétences pour le diagnostique. Néanmoins le prix est plus bas en Angleterre.

https://www.eurospares.fr/Ferrari/430/F430_Coupe_(Europe)/PartDiagrams/0136/ECUs_AND_SENSORS_IN_FRONT_COMPARTMENT_AND_ENGINE_COMPARTMENT?_gl=1*1duxqnh*_up*MQ..*_ga*OTkyNjAyMTg5LjE3MjQ0MTM5MjU.*_ga_HH3QNDJH8C*MTcyNDQxMzkyMi4xLjAuMTcyNDQxMzkyMi4wLjAuMA..

 

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33manu

Avec la Elite tu pourra faire du codage mais pas de programmation je pense, son VCI ne gérant pas le J2534 ...

Intéressant de voir qu'elle cause au calculateur de suspensions alors qu'il ne figure pas dans la liste des ECU reconnus.

 

Débrancher n'est pas toujours suffisant pour confirmer l'état du capteur.

Donc soit tu vas plus loin dans les tests sur le capteur en lui même soit tu l'inverse avec celui de l'autre côté pour voir la panne suit 😉

 

@+

 

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F430man77

 

Il y a 20 heures, foggy916 a dit :

Oui je te remercie c’est chez eu que j’ai vue le capteur a 500e

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F430man77
Il y a 14 heures, 33manu a dit :

Avec la Elite tu pourra faire du codage mais pas de programmation je pense, son VCI ne gérant pas le J2534 ...

Intéressant de voir qu'elle cause au calculateur de suspensions alors qu'il ne figure pas dans la liste des ECU reconnus.

 

Débrancher n'est pas toujours suffisant pour confirmer l'état du capteur.

Donc soit tu vas plus loin dans les tests sur le capteur en lui même soit tu l'inverse avec celui de l'autre côté pour voir la panne suit 😉

 

@+

 

Oui je voulais dire codage.

 

je vais effectivement essayer de les croiser voir si la panne ce déplace.

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F430man77

Bonjour, je viens vous apporter quelques nouvelles sur mon problème de suspensions. 

 

J’ai donc voulu croiser le capteur droit avec celui de gauche pour voir si le problème ce déplace et donc essayer de mettre en evidence un défaut de capteur. 

 

Et donc en le démontant entièrement, j’ai du me pencher plus précisément dans le passage de roue, j’en est profité pour faire une inspection détaillée et connaître mieux la bête….

 

c’est ainsi que mes yeux se sont posées sur ca!!!

 

IMG_2070.thumb.jpeg.09dfc47be4f7d35a05e2764b00cc25dc.jpeg

 

IMG_2069.thumb.jpeg.57bdd4f3809a042a456e049820334c42.jpeg

 

 

J’ai donc trouver ces fils arrachés, je remonte le faisceau et bingo c’est celui de la prise du capteur en question!!!!!  Je vous passe également l’état du soufflet de crémaillère qu’il va falloir remplacer ausssi.

 

j'étais donc content car j’ai de suite vue l’économie du capteur. En revanche, je n’avais aucun accès pour y passer les mains et refaire le faisceau proprement.

 

j’ai donc chercher comment atteindre ses fichus cables, par le dessous impossible rien ne passe fond plat oblige, se sera donc par dessus en essayant de faire un accès par le coffre.

Edited by F430man77

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F430man77

J’ ai donc ouvert le coffre et dégarnit la moquette et la je tombe sur une feuille d’étanchéité que j’ai galéré a enlever proprement afin de pouvoir la remettre proprement également. 

 

Une fois cela accomplis voila ce que je vois:

 

IMG_2073.thumb.jpeg.643c271031c8eff84f1d82a4dc1509c7.jpeg

 

je débranche donc la prise du bloc ABS et tante de passer ma mains pour atteindre les fils, mais ils étaient attachés avec d’autres cables. J’ai donc du défaire tous les cables qui allaient sur la roue afin de pouvoir tire le faisceau complet vers moi, pour essayer de le faire sortir dans le coffre.

 

 

Edited by F430man77

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tifosi101

Bien joué @F430man77 👍 

"Quand on cherche, on trouve" en mécanique. Parfois mieux vaut 🙈😅

Tu as réussi à refaire les connexions ?

N'y aurait-il pas un lien entre le soufflet de crémaillère de direction déchiré et les fils arrachés ? 

Edited by tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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33manu

👌une vraie recherche de panne !!

Un changeur de pièce aurait changé les capteurs ... pour rien 😉

 

Vus les dégâts je dirais que c'est probablement le résultat d'une intervention d'un bourrin dans la zone.

 

@+

 

Edited by 33manu

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F430man77

Je sais pas si il y à lien entre les fils et le soufflet, mais le soufflet n’est clairement pas endommager a cause d’une usure!!! Bref je n’aurais sûrement jamais la réponse.

 

oui j’ai bien fait de poursuivre ma recherche de panne cela évite les dépenses inutile.

 

je vous raconte la suite en image des que j’ai un moment.

 

 

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foggy916
Il y a 15 heures, F430man77 a dit :

Je sais pas si il y à lien entre les fils et le soufflet, mais le soufflet n’est clairement pas endommager a cause d’une usure!!! Bref je n’aurais sûrement jamais la réponse.

 

oui j’ai bien fait de poursuivre ma recherche de panne cela évite les dépenses inutile.

 

je vous raconte la suite en image des que j’ai un moment.

 

 

Merci, très intéressant et ludique (accès à la crémaillère).

l'huile qui sort du soufflet, c'est l'huile de direction assistée ?

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F430man77

Bas justement je me posais la question d’où sort cette graisse. Alors ce n’est pas de l’huile, car l’huile de crémaillère est plus liquide et rouge. 
 

je pense que ce doit être de la graisse qui doit ce trouver sur la rotule. Mais j’y verrais plus claire une fois le soufflet retiré.

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foggy916
Le 02/09/2024 à 12:53, F430man77 a dit :

Bas justement je me posais la question d’où sort cette graisse. Alors ce n’est pas de l’huile, car l’huile de crémaillère est plus liquide et rouge. 
 

je pense que ce doit être de la graisse qui doit ce trouver sur la rotule. Mais j’y verrais plus claire une fois le soufflet retiré.

OK, effectivement ma question était sur le fait que ce ne soit pas rouge effectivement. J'avais pas pensé à la graisse de la rotule, d'où ma question.

Bon courage pour la suite.

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F430man77
Il y a 3 heures, foggy916 a dit :

OK, effectivement ma question était sur le fait que ce ne soit pas rouge effectivement. J'avais pas pensé à la graisse de la rotule, d'où ma question.

Bon courage pour la suite.

 

Pas de soucis, on est la pour poser des questions 😉

 

 

du coup voici la suite et dans qu’elle état j’ai trouver les fils et la gaine.

 

IMG_2075.thumb.jpeg.1439337cb452925c1164af2a552bfcf3.jpeg

 

J’ai donc refait le faisceaux puis commandé de la gaine afin de tous refaire propre.

 

IMG_2094.thumb.jpeg.37aa0a403065e622ea5ac62ebdb9a275.jpeg

 

J’ai retrouver des fils de meme couleur et j’ai rallonger un petit peux histoire qu’il n’y est plus de tension.

 

 

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F430man77

Remise en place de la gaine neuve, et voila fils tous neuf,

 

IMG_2112.thumb.jpeg.bdfc6198aedb963d38929799e8205a55.jpeg

 

Ensuite petite galère pour tous remettre en place mais bon, c’est chose faite.

 

IMG_2115.thumb.jpeg.5c26cb80cf0666d462df9d917ca3cab0.jpeg

 

nettoyage de la zone pour virer la graisse du soufflet percer, puis remise en place du faisceau et attaché proprement.

 

j’ai refait un diag et plus aucun défaut de suspension. Et plus ce logo au tableau de bord de la voiture sur triangle…

 

me reste plus qu’a remplacer le soufflet et tous sera nickel.

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tifosi101

Bien joué @F430man77 et merci de t'être motivé à partager ta réparation 👍


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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F430man77

Merci. Et de rien ci ça peut dépanner quelqu’un un jour ce sera cool!!!

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F430man77

Et voilà soufflet remplacer avec beaucoup de mal, car pas d’accès. 
 

mais c’est bon tous est nickel, plus qu’à aller s’amuser…..

 

voila d’où venais la graisse:

 

IMG_2228.thumb.jpeg.3dd1898a7dc00320de9927e6b12990c7.jpeg

 


IMG_2229.thumb.jpeg.b9cf65f4ff8dff5a1fcbbbd514474617.jpeg

 

 

tous propre…….

 

 

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