2 2
philF355

Une nouvelle F355 par philF355

Messages recommandés

philF355

Au retour de la grosse révision et après la sortie en Auvergne, un coup de polissage !!

philF355

Ca y est, elle est de retour à la maison après ce gros service.

Petit caprice de dernières minutes  de diva hier avec un problème de transmetteur de pression de huile, mais réglé rapidement par Dominique et son équipe. Très efficace et travail au top.

Nanthiat

Où sont les photos😩

😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

philF355
il y a 12 minutes, Nanthiat a dit :

Où sont les photos😩

😉 

En fin de semaine 🙂🙂

Nanthiat

👍

Mike051

Elle était en cours de finalisation quand je suis passé la voir vendredi matin.

Tres très belle 👍

J’ai récupéré ma 612 cet AM. Nickel et rendue très propre.

philF355
Il y a 14 heures, Mike051 a dit :

Elle était en cours de finalisation quand je suis passé la voir vendredi matin.

Tres très belle 👍

J’ai récupéré ma 612 cet AM. Nickel et rendue très propre.

J'ai vu ton auto hier matin. Elle brillait.

Je trouve que Fiorano a vraiment progresser en quelques années dans l'état de remise des autos après travaux. La mienne était aussi nickel, les jantes, l'intérieur, même les pneus avaient eu un coup de brillantine.

C'est peut être un détail pour certains, mais avec toutes les explications devant un café sur le travail qui a été fait, ligne par ligne, et ensuite devant l'auto, on ne peut qu'être certain qu'il maitrise le sujet ou alors on est bouché et pas intéressé

Mike051

Je n'osais pas le dire de peur de relancer une polémique, mais c'est vrai que j'ai été très favorablement surpris par l'état dans lequel l'auto m'a été rendue (pourtant elle avait pas mal de traces d'insectes à la base , c'est que c'est grand un capot de 612!). Quand je compare avec l'état dans lequel elle m'avait été rendue l'année dernière à Levallois (elle était encore sous power). C'est d'ailleurs assez paradoxal: les taches de cambouis (oui oui) datant de ma révision à Levallois ont meme été enlevées, sans que j'aie dit quoique ce soit. 

Et effectivement, en expliquant tout ce qui a été fait, ce qui correspond bien à ma philosophie qui est de vouloir connaitre mon auto et savoir ce qui est fait dessus. 

philF355
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Je n'osais pas le dire de peur de relancer une polémique, mais c'est vrai que j'ai été très favorablement surpris par l'état dans lequel l'auto m'a été rendue (pourtant elle avait pas mal de traces d'insectes à la base , c'est que c'est grand un capot de 612!). Quand je compare avec l'état dans lequel elle m'avait été rendue l'année dernière à Levallois (elle était encore sous power). C'est d'ailleurs assez paradoxal: les taches de cambouis (oui oui) datant de ma révision à Levallois ont meme été enlevées, sans que j'aie dit quoique ce soit. 

Et effectivement, en expliquant tout ce qui a été fait, ce qui correspond bien à ma philosophie qui est de vouloir connaitre mon auto et savoir ce qui est fait dessus. 

A la base, je suis un technicien, et comme je le dis souvent, un technicien parle technique et un comptable parle finance.

Dans cas présent, a la fin, on arrive dans la finance. Mais je préfère regarder la liste des joints changés que de vérifier si le montant de la TVA est bon 3 chiffres derrière la virgule 😁😁.

Et justement, le problème maintenant, c est qu il est plus facile de trouver un gars qui parle argent que du montage de la rotule et du réglage du levier de vitesse. Qui en parle et qui en plus sait le faire !!!

Modifié par philF355

Ruvo
il y a 50 minutes, philF355 a dit :

du réglage du levier de vitesse

En effet, opération délicate qui requiert la présence de trois personnes hautement expérimentées.

Une à l'intérieur près du levier, la deuxième sous l'auto près de la tringlerie et la troisième .....bon, on peut se passer éventuellement de la troisième.

philF355

@Ruvo

Ce que je voulais dire, c'est quand le levier de vitesse vibre légèrement, il y a celui qui cherche et règle le problème et celui qui s'en fou royalement et qui le laisse comme ca !!

Et quand je vois les grosses révisions de certains avec ce qui est fait sur l'auto avec soit disant du préventif, et bien , je me marre .........

J'ai vu dernièrement une F355 qui vient d'être vendue par un marchant oh combien encensé et reconnu, et bien je dis que c'est un tas de m...de et que je plains déjà celui

qui a fait le cheque et qui va bientôt arriver sur un forum avec des problèmes par paquet de 10 ..........

Pour la remettre en ligne que d'un point de vu mécanique, y en a pour plus de 20K€

Ruvo

Non, là j'étais sérieux. Le réglage du levier de vitesse de la F355 est important et ne se fait pas n'importe comment, il faut vraiment être deux. La blague était pour le troisième...

Non seulement lorsque la tringlerie est bien réglée, les vitesses se passent sans souci, mais aussi  (ou surtout), le levier lors des passages vient buter dans la grille et réjouit les oreilles avec ce claquement bien particulier.

Pour l'entretien de l'auto, je suis pleinement de ton avis et si j'ai revendu correctement la mienne, c'est avant tout qu'elle n'avait aucun défaut cosmétique ni mécanique, et que j'avais sur les 10 dernières années (7 pour moi), un dossier béton.

Maintenant il faut reconnaitre que c'est couteux et cela explique que beaucoup ont vu les entretiens de loin.

Nanthiat
il y a 35 minutes, philF355 a dit :

@Ruvo

Ce que je voulais dire, c'est quand le levier de vitesse vibre légèrement, il y a celui qui cherche et règle le problème et celui qui s'en fou royalement et qui le laisse comme ca !!

Et quand je vois les grosses révisions de certains avec ce qui est fait sur l'auto avec soit disant du préventif, et bien , je me marre .........

J'ai vu dernièrement une F355 qui vient d'être vendue par un marchant oh combien encensé et reconnu, et bien je dis que c'est un tas de m...de et que je plains déjà celui

qui a fait le cheque et qui va bientôt arriver sur un forum avec des problèmes par paquet de 10 ..........

Pour la remettre en ligne que d'un point de vu mécanique, y en a pour plus de 20K€

Trouver un garagiste compétent c’est compliquer, trouver un vendeur compétent de voiture un peu âgée  c’est devenu impossible!! 😖

philF355
Le 16/06/2021 à 21:38, Nanthiat a dit :

Où sont les photos😩

😉 

voila pour toi 😉

20210619_083430.jpg

20210619_083312.jpg

20210619_090129.jpg

philF355

Et encore....

20210619_083453.jpg

20210619_083537.jpg

Modifié par philF355
  • Like 1

philF355

Petit tour ce matin avant notre sortie en Auvergne la semaine prochaine. 

Tout fonctionne parfaitement.

Nanthiat

Neuve!!! 😍

Nanthiat
il y a 21 minutes, philF355 a dit :

Je trouve pas ton sujet sur la sortie? 😉 

philF355
il y a 41 minutes, Nanthiat a dit :

Je trouve pas ton sujet sur la sortie? 😉 

https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/14618-sortie-ferrari-348-en-auvergne/?do=findComment&comment=842819

Ce n' est pas mon sujet et je ne suis qu un simple participant 🙂🙂

Modifié par philF355
Texte

Nanthiat
à l’instant, philF355 a dit :

Organisé en par forza348, Pierre de son prénom !!

Pierre, donc un mec bien 😇

askim2
Il y a 9 heures, philF355 a dit :

On battra le fer amicalement 😉

philF355

Bientôt 10 ans que je possède cette F355 qui me donne toujours autant de plaisir, autant à son volant qu'en la regardant.

Comme l'avait suggérer notre ami @Trois cinquante cinq, elle commençait à manquer de brillance, il n'avait pas tord !!!

Me voila donc parti dans ce travail fastidieux qu'est le polissage et ce qui va avec.

Je précise que je ne suis pas un pro , mais bon , j'ai quand même une bonne expérience de bricolage derrière moi et de la patience et il en faut !!!

Ce travail m'a demandé 2 1/2 jours intensifs, mes bras et mon dos s'en souviennent encore ..

D'abord, un bon lavage au canon à mouse avec un champoing Turtle Wax Snow Foam

Ensuite lavage avec la technique des 2 seaux et le champoing Alchimi M7 qui enlève tous les anciens produits présents sur la carrosserie.

J'ai refait 2 fois la chose pour être certain de mon coup

Pour avoir une carrosserie super lisse, c'est passé la clay bar avec le QD de chez Meguiars

C'est là que commence le travail délicat !!!!!!!!!

Sortir la polisseuse, les pads et le rénovateur ultime Meguiars .............

Et ensuite même travail mais avec le lustrant ultime toujours en Meguiars ....

Re- lavage avec la technique des 2 seaux et le champoing Alchimi M7 pour enlever les corps gras des divers lustrants .

Pour finir, 

3 couches de Hydrosilex Recharge ......................

Apres 2 1/2 jours de travail intensif, le résultat attendu est là !!!!!!!!!!!!!

Je suis extrêmement satisfait du résultat obtenu .

Ce qu'il faut retenir avant de se lancer, c'est qu'il faut du temps, beaucoup de temps et de la patience. Il faut être minutieux car l'erreur ne pardonne pas !!!

20210901_133525.jpg

20210901_133645.jpg

20210901_133544.jpg

20210901_133616.jpg

Modifié par philF355

seadweller

Je note ces sièges qui décidément ne conviennent pas à ton auto.

C'est vraiment dommage😆

Bon blague à part c'est une F355 magnifique que tu as là, elle est superbe   et je suis jaloux de tes sièges