2 2
philF355

Une nouvelle F355 par philF355

Messages recommandés

philF355

@fairline

J ai mis beaucoup de temps à les trouver et a faire fonctionner le réseau..... Et finalement le bon coin ....un vendredi midi mais a 3000km de la maison, mais je ne regrette pas ces 3000km en 2,5 jours !!!

Ça fait partie de l histoire et des anecdotes qui me font toujours passer pour un fou !!!!

askim2

Salut @philF355....Très belle réussite que ce détailling ! Bon ...Je vais chercher un préparateur esthétique dans ma future aventure professionnelle d'entretien et restauration de véhicules classiques ! Tu peux postuler chez nous 👍 ! A bientôt - Olivier

philF355
il y a 30 minutes, askim2 a dit :

Salut @philF355....Très belle réussite que ce détailling ! Bon ...Je vais chercher un préparateur esthétique dans ma future aventure professionnelle d'entretien et restauration de véhicules classiques ! Tu peux postuler chez nous 👍 ! A bientôt - Olivier

Merci Olivier !!

C est la 1ere fois que je pratique, j avais un peu les traquettes pour être franc. Après, il faut prendre son temps, faire des pauses quand le plaisir commence a baisser.

Bah, la semaine dernière, je suis passé à La Baule, même pas une Ferrari dans l' aprem, rien, nada !!!

Bon courage pour ton projet . J espère que ça avance comme tu souhaites

Modifié par philF355

cheki

Salut Phil, je n'avais jamais parcouru ton sujet, c'est chose faite, bravo pour l'état de ton auto, j'aime bien l'esprit avec lequel tu entretiens ta voiture.
Fiorano est décidément une perle, dommage qu'il soit si loin du Nord.

askim2
il y a 52 minutes, philF355 a dit :

Merci Olivier !!

C est la 1ere fois que je pratique, j avais un peu les traquettes pour être franc. Après, il faut prendre son temps, faire des pauses quand le plaisir commence a baisser.

Bah, la semaine dernière, je suis passé à La Baule, même pas une Ferrari dans l' aprem, rien, nada !!!

Bon courage pour ton projet . J espère que ça avance comme tu souhaites

La Baule c'est chez moi ! La prochaine fois MP 😉....

Nanthiat

Superbe boulot et pas facile, bravo 🤩

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

philF355
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Salut Phil, je n'avais jamais parcouru ton sujet, c'est chose faite, bravo pour l'état de ton auto, j'aime bien l'esprit avec lequel tu entretiens ta voiture.
Fiorano est décidément une perle, dommage qu'il soit si loin du Nord.

Fiorano n est pas a côté de chez moi non plus, mais je lui fais entretenir depuis 7 ans, et entre autre 2 grosses révisions chez lui. Après, chez lui toutes les autos ne sont pas au même niveau, ça dépend aussi du budget à consacrer 😳😳

Son équipe est très pro et de bon conseil. 

Ensemble, nous avons pris l habitude de faire du préventif, comme ça, je profite sans problème entre 2 vidanges. J ai déjà une liste pour la prochaine vidange de petits travaux à faire alors qu elle sort de la GR depuis 4 mois !!

Modifié par philF355

philF355
il y a une heure, joel a dit :

super boulot 👍 la prochaine fois tu fera la mienne 😉

Merci 🙂

philF355
il y a 15 minutes, Nanthiat a dit :

Superbe boulot et pas facile, bravo 🤩

Il faut être patient et concentré...

philF355
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Félicitations, le rendu est magnifique 🤩 👍 😉

Oui, il y a une bonne brillance. Après, il y a des produits certainement meilleurs, mais j' ai le rendu que je souhaitais....et le bonheur du fait soi meme

• Like 1

Nanthiat
il y a 15 minutes, philF355 a dit :

Il faut être patient et concentré...

Tu vas voir, après ce n’est que de l’entretien 😉 

Mike051

Félicitations @philF355! Très beau résultat et très intéressant ton CR. C'est un des chantiers dans lesquels je souhaiterais me lancer sur la 612. 👍

philF355
il y a 38 minutes, Mike051 a dit :

Félicitations @philF355! Très beau résultat et très intéressant ton CR. C'est un des chantiers dans lesquels je souhaiterais me lancer sur la 612. 👍

Tu auras plus de surface que moi a faire !!!

Mais franchement, c est pas infaisable.

J avais demandé conseil chez Maniac auto. Ils sont très pro et patient pour répondre aux questions sans vouloir vendre coûte que coûte !

Modifié par philF355

Mike051
il y a 10 minutes, philF355 a dit :

Tu auras plus de surface que moi a faire !!!

C’est ce que j’avais commencé à écrire!!! Si tu en as eu pour 2,5j, j’en aurais pour 4j sur la 612, dont 2 rien que pour le capot !! 🤣
La chose que je crains un peu sur la 612 sur une opération de polissage, c’est l’arrete supérieure de l’aile avant partant des optiques, car elle est très saillante.

Comme toi, c’est vrai que j’ai une satisfaction supplémentaire quand c’est moi qui l’ai fait. 

Il me semble qu’un des membres de Maniac-auto s’était présenté ici il y a quelques temps.

philF355
Il y a 5 heures, Mike051 a dit :

La chose que je crains un peu sur la 612 sur une opération de polissage, c’est l’arrete supérieure de l’aile avant partant des optiques, car elle est très saillante.

Effectivement, les arrêtés sont le risque majeur. 

Sur la mienne, il y avait un manque de brillance et des micro rayures. Donc pas besoin de prendre du matériel et des produits avec trop de coupe.

Il ne faut pas oublier que l'on est sur du brillant direct, donc pas de vernis en plus de la peinture....

Mes pads n étaient que très peu rouge, donc je n' ai enlevé  que très peu .

philF355

Petit REX de ce weekend sur le hydrosilex recharge.

Au niveau nettoyage, c est super facile. Rien n accroche sur la carrosserie. Le Recharge fait comme une pellicule de verre sur la peinture et la protège vraiment bien.

Un coup de micro fibre et plus de trace de moustiques.

Vraiment content de ce produit.

Modifié par philF355

Machintruc

PhilF355, Chapeau pour ce reportage, le Avant/Après est éloquent ! 🧐 

En moyenne, combien de fois peut on faire ce type de "lifting" sur la peinture d'origine sans risque de "passer à travers" ?

philF355
Il y a 1 heure, Machintruc a dit :

PhilF355, Chapeau pour ce reportage, le Avant/Après est éloquent ! 🧐 

En moyenne, combien de fois peut on faire ce type de "lifting" sur la peinture d'origine sans risque de "passer à travers" ?

La réponse est compliquée. J ai fait des prises de mesure et d après mes relevés, l auto n a eu que le masque avant de repeint. Capot et parchoc avant. Les épaisseurs ailleurs étaient globalement comprises entre 115 et 135 microns. Il ne faut pas oublier qu il n y a pas de vernis !!!!

Je suis un complet amateur sur le sujet mis a part des vidéos et des vidéos et un test sur ma daily. Mais en dessous de 100 microns, je ne me lancerais pas. L auto en a eu un il y a 10 ans, j ai de photo de gars en plein travail. Donc pour sur c est au moins le 2eme.

Pour moi, il est impératif de faire une prise d épaisseurs avant de se lancer. Sinon , c est trop risqué. Je pense qu il y a 25 ans, c était un mec avec un pétard, donc les epaisseurs n étaient peut être pas régulière sur toute l auto comme maintenant avec les robots de peinture.

Machintruc

Ta réponse est très claire. Je ne savais même pas qu'il n'y avait pas de vernis sue ces auto. Merci.

Je note qu'il est impératif que je fasse faire  un relevé d'épaisseur sur la "belle" que j'ai sélectionnée.

philF355

L'hivers arrive, la météo n'est plus avec nous.......il faudra attendre les beaux jours pour remettre les gommes dehors............

20211121_171205.jpg

Modifié par philF355

philF355

Dans 2 semaines, sa copine de garage sera là............. la place est prête !!!

20211121_171309.jpg

Modifié par philF355

Nanthiat

Elle sera moins triste de ne pas sortir, elle va pouvoir discuter 😊