Messages recommandés

Didier430

Hello tout le monde.

j’ai une léger soucis sur ma 488.

J’entends un sifflement au niveau des freins.

je peu comprendre que cela arrive au moment de freiner mais un léger sifflement persiste après avoir levé le pied des freins. Ferrari a déjà changé les plaquettes mais ce ne change rien. Ce sifflement est surtout perceptible vers les 40 km/h… en mettant deux trois coup de volant le bruit disparaît jusqu’au prochain freinage….

un de vous a déjà rencontré ce problème?

merci.

Didier

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Bonjour,

Il faudrait pour commencer trouver le côté qui pose problème et je suppose que c'est les freins AV. Tu soulèves la roue et fais tourner à la main pour détecter le bruit. Ensuite une fois que tu auras cible le côté gauche ou droite ou les deux il faudra enlever la roue et inspecter tes soufflets des 6 pistons/étrier. Pour bien inspecter il faudrait enlever les plaquettes de freins, il y a sûrement un ou plusieurs pistons qui ne reviennent pas comme il faut quand tu relâches la pédale de freins et donc la ou les plaquettes restent très légèrement en contact avec le disque. Un soufflet abîmé = grippage ou ça peut se gripper pour une autre raison. 

Voilà ça peut être un début de diagnostic à chercher, bon courage. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier430

Merci pour ta réponse.

Je vais partager ces informations avec SF car elle est chez eux.

Ils ont déjà remplacé les plaquettes il y a eu un léger mieux mais il y a toujours ce léger sifflement…..

une question encore.

de mémoire sur une voiture standard les plaquettes reviennent à leur place grâce au disque qui est légèrement voilée.  c’est pareil avec des disques CC ?

Bon weekend.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993

Non pas du tout, c'est pas le disque voilé qui fait revenir les pistons et il ne faut surtout pas qu'il soit voilé mais la question de voilage ne se pose pas pour les CCM. C'est ta pression hydraulique que tu exerces sur la pédale de freins, dès qu'elle est nulle les plaquettes ne doivent plus toucher le disque et la rotation du disque aidant aussi à légèrement repousser les plaquettes d'où les pistons reviennent au point zéro. 

C'est pour ça que quand tu donnes des coups de volant tu bouges l'ensemble de freinage et tu aides les plaquettes à repousser les pistons. 

Pas très grave si on s'en occupe rapidement si un des pistons commence à se gripper. Sinon changement de pistons + soufflets et plus grave l'étrier entier si corrosion logement pistons. 

Jette un coup d'œil sur "travaux préventifs 458 italia" que j'ai abordé le sujet soufflets étriers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier430

Super merci beaucoup pour tes explications . On va voir ce que dit SF d’ici la semaine prochaine…..

passes un bon weekend 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 18 heures, Didier430 a dit :

Hello tout le monde.

j’ai une léger soucis sur ma 488.

J’entends un sifflement au niveau des freins.

je peu comprendre que cela arrive au moment de freiner mais un léger sifflement persiste après avoir levé le pied des freins. Ferrari a déjà changé les plaquettes mais ce ne change rien. Ce sifflement est surtout perceptible vers les 40 km/h… en mettant deux trois coup de volant le bruit disparaît jusqu’au prochain freinage….

un de vous a déjà rencontré ce problème?

merci.

Didier

j'ai pas remarqué ce problème ,par contre ils manquent de mordant il faut vraiment taper dedans pour l'arrêter ☹️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993
il y a 2 minutes, pascal71 a dit :

j'ai pas remarqué ce problème ,par contre ils manquent de mordant il faut vraiment taper dedans pour l'arrêter ☹️

Bonjour @pascal71, je viens de lire ton expérience,  accélération + tenue de route ça doit être au top par contre tu dois chercher le son magique de ta 430  et pense à bien faire tourner 1mn au ralenti avant de couper le contact pour refroidir les turbos. Quand ça casse ça fait mal! Pour revenir au problème de freinage voilà ce qu'il faut faire.  D'abord bien les entretenir : passage à la soufflette de temps en temps pour enlever la poussière et démontage des plaquettes pour les nettoyer au papier de verre. Ensuite sur la route attention au freinage d'urgence quand tu prends la route,  CCM froid = freinage médiocre. Avant d'attaquer un col (pourle plaisir) tu dois faire 5-6 fois des freinages d'urgence très fort (regarde dans ton rétro) pour les chauffer ensuite tu verras la différence. 

Si tu veux radicalement remédier au problème tu les changes avec des nouvelles générations,  voir @Goffer911, mais ça a un coût. Bon week-end. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a une heure, pm993 a dit :

Bonjour @pascal71, je viens de lire ton expérience,  accélération + tenue de route ça doit être au top par contre tu dois chercher le son magique de ta 430  et pense à bien faire tourner 1mn au ralenti avant de couper le contact pour refroidir les turbos. Quand ça casse ça fait mal! Pour revenir au problème de freinage voilà ce qu'il faut faire.  D'abord bien les entretenir : passage à la soufflette de temps en temps pour enlever la poussière et démontage des plaquettes pour les nettoyer au papier de verre. Ensuite sur la route attention au freinage d'urgence quand tu prends la route,  CCM froid = freinage médiocre. Avant d'attaquer un col (pourle plaisir) tu dois faire 5-6 fois des freinages d'urgence très fort (regarde dans ton rétro) pour les chauffer ensuite tu verras la différence. 

Si tu veux radicalement remédier au problème tu les changes avec des nouvelles générations,  voir @Goffer911, mais ça a un coût. Bon week-end. 

J’ai était étonné du mordant retrouvé sur la California sur plaquettes neuves … mordant qui a disparu après 500/1000 km. Ton point de vue @pm993 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 7 minutes, Calif38 a dit :

J’ai était étonné du mordant retrouvé sur la California sur plaquettes neuves … mordant qui a disparu après 500/1000 km. Ton point de vue @pm993 ?

Peut être moins de force dans les jambes  ? 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pm993
il y a 36 minutes, Calif38 a dit :

J’ai était étonné du mordant retrouvé sur la California sur plaquettes neuves … mordant qui a disparu après 500/1000 km. Ton point de vue @pm993 ?

Bonjour Olivier, eh bien tu démontes tes plaquettes et passage au papier 400 sans appuyer comme un sauvage. Tu peux faire sur le disque aussi, juste effleurer, chatouiller si tu veux. Nettoyage à la soufflette et c'est bon mais ça va revenir !!

  • Like 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 2 heures, pm993 a dit :

Bonjour @pascal71, je viens de lire ton expérience,  accélération + tenue de route ça doit être au top par contre tu dois chercher le son magique de ta 430  et pense à bien faire tourner 1mn au ralenti avant de couper le contact pour refroidir les turbos. Quand ça casse ça fait mal! Pour revenir au problème de freinage voilà ce qu'il faut faire.  D'abord bien les entretenir : passage à la soufflette de temps en temps pour enlever la poussière et démontage des plaquettes pour les nettoyer au papier de verre. Ensuite sur la route attention au freinage d'urgence quand tu prends la route,  CCM froid = freinage médiocre. Avant d'attaquer un col (pourle plaisir) tu dois faire 5-6 fois des freinages d'urgence très fort (regarde dans ton rétro) pour les chauffer ensuite tu verras la différence. 

Si tu veux radicalement remédier au problème tu les changes avec des nouvelles générations,  voir @Goffer911, mais ça a un coût. Bon week-end. 

bonjour @pm993 merci pour ce retour, pourtant recemment on avaient pas mal arsouillé dans un col donc freins chaud j'arrivais un peu fort a l'entrée d'un tunnel a la sortie d'une courbe avec passage alterné et une voiture en sortait malgrés tout mes efforts il restait 1 mètre entre les 2 pare-chocs 😢

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 14 minutes, pascal71 a dit :

bonjour @pm993 merci pour ce retour, pourtant recemment on avaient pas mal arsouillé dans un col donc freins chaud j'arrivais un peu fort a l'entrée d'un tunnel a la sortie d'une courbe avec passage alterné et une voiture en sortait malgrés tout mes efforts il restait 1 mètre entre les 2 pare-chocs 😢

Ça t’apprendra d’arsouiller 😁😇 … un remplacement de liquide et un Check s’impose là Pascal 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Ça t’apprendra d’arsouiller 😁😇 … un remplacement de liquide et un Check s’impose là Pascal 

toi tu vas prendre un coup de pelle si tu continu 😃😃

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 17 minutes, pascal71 a dit :

toi tu vas prendre un coup de pelle si tu continu 😃😃

Elles sont chaudes dans le Vercors …🤫

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 1 heure, Malibu a dit :

Elles sont chaudes dans le Vercors …🤫

oui j'ai remarqué ,tu nous embarques dans des drôles d'endroits  😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
Il y a 2 heures, pascal71 a dit :

oui j'ai remarqué ,tu nous embarques dans des drôles d'endroits  😅

Tétais pas le dernier non plus 😂 … y’a pas vraiment fallut de pousser 😁 … et pour le coup de pelle.. j’y suis pour rien… si déjà tu faisais pas autant de bruit 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
il y a 26 minutes, Calif38 a dit :

Tétais pas le dernier non plus 😂 … y’a pas vraiment fallut de pousser 😁 … et pour le coup de pelle.. j’y suis pour rien… si déjà tu faisais pas autant de bruit 🤣

euh ma 488 est discrète contrairement au poussin qui descend de la montagne et qui terrorise tout un village 😠

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 1 heure, Malibu a dit :

Ça s’appelle le partage des valeurs, pascal …

c'est vrai Michel, la région est magnifique merci encore  ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calif38
il y a 26 minutes, pascal71 a dit :

euh ma 488 est discrète contrairement au poussin qui descend de la montagne et qui terrorise tout un village 😠

Tu dis ça mais c’est pas moi qui me suis fait enguelé 😁😂😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
il y a 12 minutes, Calif38 a dit :

Tu dis ça mais c’est pas moi qui me suis fait enguelé 😁😂😇

Chez nous , c’est une preuve d’amour et de bienvenu ! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
il y a 13 minutes, Calif38 a dit :

Tu dis ça mais c’est pas moi qui me suis fait enguelé 😁😂😇

😜

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
il y a 1 minute, Malibu a dit :

Chez nous , c’est une preuve d’amour et de bienvenu ! 😂

😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Didier430

Bon après le changement des plaquettes de freins avants en plus des arrière de la précédente fois, plus de sifflement, un léger en phase de freinage mais plus en roulant….

donc problème réglé.

bon dimanche à tous.

Modifié par Didier430

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malibu
Il y a 1 heure, Didier430 a dit :

Bon après le changement des plaquettes de freins avants en plus des arrière de la précédente fois, plus de sifflement, un léger en phase de freinage mais plus en roulant….

donc problème réglé.

bon dimanche à tous.

Impec ! Plus qu’as faire 1000 bornes et voir si c’est toujours le cas …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0