0
philF355

Demontrage interrupteur leve vitre F355

Messages recommandés

philF355

Bonjour a tous

Quelqu'un aurait 'il deja demonté les boutons de leves vitres montes dans les portieres d'une F355 pour les retraiter, because

les miens collent un peu au doigt , ou si quelqu'un a une methode pour traiter le plastique sans les demonter et sans ruiner le

cuir

Jéré13

Bonsoir PhilF355,

Sur mon ancienne F355 j'avais démonté ces boutons pour les repeindre.

Tu dois délicatement déclipser le cadre qui est autour des boutons ( de mémoire il y a un clip de chaque côté gauche/droite du cadre ).

Attention ces clips sont trés fragiles.

Après tu n'as qu'à sortir les boutons poussoirs.

Pour les peindre tu vas devoir enlever le poussoir du support, ce n'est pas difficile mais attention tu as un petit ressort en travers qui va te sauter au visage si tu ne fais pas gaffe.

Il Te faudra également un peu de dextérité pour le remettre, mais ça se fait et surtout tu retrouveras une peinture qui ne colle plus.

Je ne sais pas si je suis trés clair.

En espérant t'avoir aidé.

philF355

Je vais essayé ce WE , c'est un peu chaud , mais tous les autres plastiques ont ete refaits  , merci pour ton aide

philF355

Bonjour a tous

Quelqu'un aurait il une photo des pictogrammes des interupteurs de leves vitres d'une F355

Merci par avance

philF355

Bonsoir

J'ai fait la refection des inters de leves vitres , ca peut servir a quelqu'un , peut etre un jour

1 er Operation , ca colle !!!!

Demontage total , attention au petit ressort qui fait 1mm de diametre et 15mm de long , merci a la coiffeuse de ne pas

avoir eu le temps de faire la coupe , il a saute et c'est retrouve dans la meche de cheuveux !!!!!

La peinture est la Tamiya TS29 , super facile a appliquer , c'est remonte , l'interieur est maintenant entierement refait au niveau

des platiques

post-690-13610110985487_thumb.jpg

post-690-13610110986028_thumb.jpg

post-690-13610110986632_thumb.jpg

post-690-13610110987712_thumb.jpg

philF355

J'ai eu chaud pour le ressort , je n'ai meme pas compris a quoi il sert

Par contre , quand tu fais ca , tout est noire , la brosse a dents , la brosse , le savon , les doigts , l'evier , la bassine , le torchon

et la piece que tu as repeinte , . C'est long , mais c'est vraiment nickel , et poutrtant , je suis plutot un maniaque dans le style

J'ai refait en meme temps des 2 toles  de cote de la baie moteur , sablage fin des toles d'alu , degraissage , peinture HT , cuisson dans

le foud de la cuisiniere , en deux fois , ca ne rentre pas.

Avec le sablage , ca donne un cote granite , comme a l'origine

cedleen348

J'ai eu chaud pour le ressort , je n'ai meme pas compris a quoi il sert

Par contre , quand tu fais ca , tout est noire , la brosse a dents , la brosse , le savon , les doigts , l'evier , la bassine , le torchon

et la piece que tu as repeinte , . C'est long , mais c'est vraiment nickel , et poutrtant , je suis plutot un maniaque dans le style

J'ai refait en meme temps des 2 toles  de cote de la baie moteur , sablage fin des toles d'alu , degraissage , peinture HT , cuisson dans

le foud de la cuisiniere , en deux fois , ca ne rentre pas.

Avec le sablage , ca donne un cote granite , comme a l'origine

Quoi tu les as coupés en deux pour les faire rentrer  :o :o :o

Non plus sérieusement Bravo superbe boulot, j'en avais fait de même il y a presque un an avec ma 348 et je confirme tout est noir quand tu fait ce boulot :);) mais rien n'est jamais assez pour nos divas  ;D

philF355

c'est bien vrai Celdeen c'est que du plaisir , mais en regardant de plus pres , il reste 3 petits carres sur la grille de ventillation

du parebrise , ils sont passes a travers ce coup si , mais ils peuvent trembler , je les aurai un jour , je les aurai  ;)

cedleen348

Hihi!

En tout cas feloches, car ceux qui y sont passés savent le boulot que cela représente, le stress que ça te met quand tu démonte, pourvu que je casse rien ! Et au final fort heureusement le bonheur et la fierté que cela procure quand tu vois le résultat :)

Jéré13

Trés beau travail.

Je t'avais prévenu pour le ressort ....

Je m'étais également fait surprendre et j'avais cherché pendant plus de 10 minutes ce fichu ressort qui avait sauté en l'air.

philF355

Et , un homme averti en vaut 2 ,  8)  , mais c'est vrai que de tout les demonter , au debut , ca refroidit , mais , il faut faire ca avec delicatesse et amour , et la , tout devient plus facile..... Maintenant , avec les cheveux coupes , tout est en ordre O0

marty

bon, pour les ressorts je conseils de faire l'intervention dans un sac plastique ...comme ca au cas ou le ressort se barre ...on le recupere facilement . mais avec un peu de dextérité il faut avoir ses 2 doigts de la main gauche sur les cotés de l'interrupteur au niveau de la bascule et la main droite avec un petit tournevis pour faire la bascule de l'interrupteur ...et la aucune chance qu'il ne s'en aille .post-905-0-30286300-1367450397_thumb.jpg

Modifié par marty