0
Remi90

Chromage vis de roues

Messages recommandés

Remi90

Bonjour à tous 

Apres une belle restauration carrosserie de ma 348ts, j’aimerais refaire chromage de mes têtes de vis de roues.

quelqu’un l’a deja t’il refait? Avez vous des adresses?

je vous remercie par avance

Remi

PS, si besoin je peux vous laisser les coordonnées du carrossier qui a fait un magnifique travail sur ma voiture.

IMG_9272.jpeg

tifosi101

Justement, j'ai eu le malheur de projeter un rechromage du Cavallino Rampante arrière de la 360 et j'ai été surpris de constater la difficulté de trouver un prestataire. 

Il serait question d'une interdiction de pratiquer le chromage, cause loi européenne 🤔

Voici 2 adresses :

http://www.chromalu.com/

L-Aero Cosmichrome

Tél. 02 37 880 491  Email. contact@l-aero.com 

Web. www.l-aero.com

Adresse. 7 Passage des Beaumonts, 28000 Chartres

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jackxs

Je comprend ton envie de refaire un joli chrome de tes écrous mais si tu passais aux écrous Titane ? Ce ne serait pas une option pour toi ?

Il y a aussi l'option de racheter les boulons à neuf, et cette solution peut être moins cher que du chromage intégral. 

Dans tous les cas tu as tout sur cette page pour les rachats :

https://www.superformance.co.uk/348/wheels.html

Remi90

Bonjour à tous!!!

alors deja merci a tous pour vos retours tres rapides!!

très sincèrement je n’ai rien contre le titane, mais ce n’est pas donné!

je vais tout de même contacter les adresse que vous m’avez donné et je vous ferai un retour sur les devis.

merci a tous!

philF355

Il faut partir sur un chômage dur  sinon, lors du serrage, le chrome partira.

Ce qui coûte aussi  c est qu il faut un écrou nickel  sinon , le chromage a tendance à faire loupe et augmente les defauts. Donc si t'es écrous ont des marques, il sera nécessaire de les remettre propre avant

Remi90

Premier retour de la société chromage dur France dont le gérant me dit que ce n’est pas dans leur « compétences »…

j’attends les autres et vous tiens au courant 

knvbparis
Le 22/09/2024 à 21:21, Jackxs a dit :

Je comprend ton envie de refaire un joli chrome de tes écrous mais si tu passais aux écrous Titane ? Ce ne serait pas une option pour toi ?

Il y a aussi l'option de racheter les boulons à neuf, et cette solution peut être moins cher que du chromage intégral. 

Dans tous les cas tu as tout sur cette page pour les rachats :

https://www.superformance.co.uk/348/wheels.html

leur "production" a déjà été testée par un membre ? pcq j'ai regardé pour ma 456, c'est £15,75 l'un, le prix me semble attractif

philF355
Il y a 9 heures, knvbparis a dit :

leur "production" a déjà été testée par un membre ? pcq j'ai regardé pour ma 456, c'est £15,75 l'un, le prix me semble attractif

Leur chromage n est pas très brillant.

Tu devras tous les changer sinon tu verras la différence comme le nez au milieu de la figure à 5 metres

knvbparis
Il y a 6 heures, philF355 a dit :

Leur chromage n est pas très brillant.

Tu devras tous les changer sinon tu verras la différence comme le nez au milieu de la figure à 5 metres

merci

Remi90

J’ai recu une offre de Chromelec, et il me demande 18€ par vis Ttc…

je vais aller a Epoqu’auto, je vais voir si il n’y en a pas d’autres qui pourraient le faire 

knvbparis

j'ai commandé tous les écrous pour ma 456 (dvt et derriere) si tout va bien installation la semaine prochaine je vous dirai ce que je pense (et ce qu'en pense mon garagiste).

Jackxs
16 hours ago, knvbparis said:

j'ai commandé tous les écrous pour ma 456 (dvt et derriere) si tout va bien installation la semaine prochaine je vous dirai ce que je pense (et ce qu'en pense mon garagiste).

Tu as commandé chez Superformance? 

Le chrome c'est bien mais je me pose la question d'un set de boulons titane. C'est ..... moche ? (comparé au chrome) 😅

knvbparis

moi j'ai pris acier chrome pcq d'origine c'est acier chrome ma reflexion ne va pas plus loin que ça 😉

le titane est chromé ? si oui le rendu doit être le même non ?

Jackxs
1 hour ago, knvbparis said:

moi j'ai pris acier chrome pcq d'origine c'est acier chrome ma reflexion ne va pas plus loin que ça 😉

le titane est chromé ? si oui le rendu doit être le même non ?

non le titane est brut ce qui fait qu'il est censé être plus durable et résistant à toute corrosion.