0
cedleen348

Installation Echappement Inox sur Ferrari 348

Messages recommandés

Jul07

Tout d'abord, merci Cedleen348 pour la mise en ligne de ce guide.

Je trouvais que ma 348 avec son échappement d'origine avait un son fade. J'ai donc monté un silencieux de chez ANSA, c'est mieux mais encore trop timide à mon goût.

Après avoir lu ce post et échangé au téléphone avec Ahvlanico, je viens de passer commande pour les tubes décatalyseur de chez Quicksilver.

J'ai vraiment hâte de voir le nouveau son  :P

Le seul hic, ma voiture étant d'avril 94, je crains de ne pas passer au CT avec ces tubes, et de devoir remonter les catas pour le passer. Mais bon, quand on aime... :)) ;D

Trois cinquante cinq
[Le seul hic, ma voiture étant d'avril 94, je crains de ne pas passer au CT avec ces tubes/quote]

Ca devrait etre juste,mais ça devrait passer si tu as un bon melange air/carburant...et un filtre à essence nickel.

ahvlanico

je sais que certains passent le controle technique en retirant les filtres a air..cela modifie les valeurs des gaz d'echap.

Pour info:

Chez Quick, la 348 vient de passer dans la section "vintage" les pots ne seront plus fait en série comme il y a qq années ou nous produisions les pots 10 par 10.

L'effet néfaste va être une augmentation des tarifs car ce sera fait a l'unité...je me suis fait une ptite peur justement avec la commande de jul07 car les tubes de decata ont pris une claque et sévèrement augmentés..et j'ai fait un tarif avec l'ancien tarif..donc au final un prix de vente au prix d'achat. Mais l'essentiel pour moi est d'honorer mes engagements et si on peut faire chanter une 348 (que j'affectionne ++) alors ça me va..

La suite bientot alors !

Jul07

[Le seul hic, ma voiture étant d'avril 94, je crains de ne pas passer au CT avec ces tubes/quote]

Ca devrait etre juste,mais ça devrait passer si tu as un bon melange air/carburant...et un filtre à essence nickel.

Si ça passe comme ça tant mieux, on verra d'ici là.

tu as fai le bon choix avec le quick silver

regardes un de mes derniers posts

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,970.msg86419.html#msg86419

Oui j'ai vu, ça transforme complètement la sonorité.

Jul07

Ca y est, j'ai monté les tubes en remplacement des catas ce we.

Opération simple à faire en prenant son temps (3h !), tout se monte bien en lieu et places (sondes lambda et thermocouples).

Le rendu au niveau bruit est exceptionnel, ça ne fait pas un bruit moche comme une voiture en échappement libre, mais ça chante tout simplement, quand on monte dans les tours on dirait une moto ! Bref niveau plaisir de conduite, la voiture est maintenant au top.

J'ai aussi l'impression d'avoir gagné un peu de couple à bas régime, à confirmer car c'est peut-être le nouveau bruit qui me donne cette impression...

Merci à Ahvlanico pour les conseils, avant et pendant (suivi de commande, tracking number) et à Cedleen pour le guide de montage.

ahvlanico

merci pour ce retour d'expérience ! pour moi, 348 355 c'est sans catas !

F438@blue
Le 07/03/2012 à 12:01, cedleen348 a dit :

Comme certains d'entre vous le savent, je me suis lancé il y a environ un mois de cela dans le changement du silencieux et des catalyseurs de ma 348.

Le son du V8 étant éttoufé par les catas et les deux marmites qui composent le silencieux d'origine, j'ai opté pour un silencieux inox Quicksilver Supersport et les tubes décatas qui vont avec.

Devant la rareté des infos que l'on peut trouver sur la manière de procéder, j'y suis allé à tatons en faisant des photos pour être sur de ne rien oublier lors du remontage et surtout me permettre de voir le positionnement de chaque pièces démontées.

De ce photo reportage, j'ai eu l'idée d'établir un petit guide (sans prétention aucune) qui décrit de façon non exhaustive la manière de procéder au démontage, les éléments importants et les étapes du remontage.

Je me permets donc, pour tous ceux que cela intéresse, de joindre au présent post un petit lien pdf qui vous permettra d'accéder à ce guide.

Encore une fois, ce guide n'a pour but que d'aider à la dépose et repose du silencieux et des catalyseurs et n'est en aucune façon un manuel officiel :)

Voici le lien du pdf :

Guide pour le remplacement du silencieux et des catalyseurs

Pour voir le fichier il suffit de descendre à mi page environ et de cliquer sur Telecharger le fichier, juste en dessous du résumé ;)

Bonjour, quelques années après je recherche ce pdf. Si quelqu'un accepte de me l'envoyer en MP cela serait sympa. Je dois changer mes joints entre les tubes et le silencieux (tubi).

Cordialement,