0
galbert

refabrication de pare-choc arrière

Messages recommandés

geo27
Le 25/10/2024 à 18:00, michel3482 a dit :

....

mais c'est pas gagné car pas facile de passer au CT un vehicule non roulant et surtout plus trop d'origine au niveau moteur , surtout que les modifications moteur sont trés trés "apparentes" ....

Et comment tu assures une voiture autant transformée ?

michel3482
il y a 3 minutes, geo27 a dit :

Et comment tu assures une voiture autant transformée ?

comme tous ceux  dont la voiture n'est plus d'origine ...on triche 

soit avec  avec une carte grise collection ,

soit avec une carte grise "normale" pour les plus temeraires ( ou inconscients )

oui je sais , c'est pas bien ...

si tu savais le nombre de vehicules "saucisson" qui roulent avec une carte grise collection , c'est enorme , à commencer par certaines repliques de GT40  ou cobra , sans compter les lotus seven , caterham ou westfield

il y a pas mal de A310 qui roulent sur la route avec un moteur Z7W , et il y a moyen de faire la transformation mecanique de maniere moins "voyante" . ( ça se joue surtout sur les peripheriques coté admission et injection )  

à la base les deux blocs moteur sont trés proches , vus de l'exterieur , et il faut etre un minimum connaisseur pour voir la difference .

mais il faut etre conscient que c'est totalement illegal , et qu'il ne faut pas avoir de pepin .

dans mon cas ,  vu que  j'ai largement passé l'age des conneries "border-line" , et que la voiture ne roulera sur route que pour se rendre  sur circuit , uniquement en  ile de france  , on utilisera   le W  et l'assurance garage d'un copain garagiste , ou bien son plateau porte voiture .

dans mes plus folles années , j'ai roulé avec pas mal d'autos "modifiées" , mais c'etait une autre epoque et je ne conseillerai jamais de jouer avec ça , ça peut couter tres cher en cas d'accident 

dejideji
Le 10/10/2024 à 19:13, michel3482 a dit :

je te contacterai en debut de semaine prochaine , car , en principe ,ce week end , je devrais avoir arreté mon choix sur A310 phase 1 ou phase 2 en carrosserie d'origine et  sur laquelle j'envisage de poser le kit pack GT complet .

Bonsoir,

je t'ai laissé un message en mp pour ne pas polluer le sujet sur les pare chocs

Dejideji

michel3482
Il y a 1 heure, dejideji a dit :

Bonsoir,

je t'ai laissé un message en mp pour ne pas polluer le sujet sur les pare chocs

Dejideji

je t'ai repondu en MP