0
Pascal328GTB

autocollant Ferrari sur les ailes d une 328

etes vous pour ou contre le logo Ferrari sur les ailes d une 328?  

33 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

alex

voté "c'est mieux d'origine"

tout simplement car je trouve que l'écusson casse un peu la fluidité de la ligne, et qu'il y a assez de cheval cabré sur la carrosserie comme ca. Mais ce n'est pas non plus immonde  ;D

Franck

Mon point de vue, c'est que sur une Ferrari où les écussons d'ailes étaient proposés en option, pourquoi pas.

Si ce n'est pas le cas, pour moi une Ferrari strictement d'origine est plus belle.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Trois cinquante cinq

Si tu met le scudetto,tu vas attirer inconsciement le regard sur ce point,au detriment de la pureté du profil.Ce serait vraiment dommage...

Pascal328GTB

Si tu met le scudetto,tu vas attirer inconsciement le regard sur ce point,au detriment de la pureté du profil.Ce serait vraiment dommage...

voila une chose que je ne souhaites pas! :)

Rob59

Avec une Ferrari, tu vas de toute façon attirer le regard comme tu l'écris Pascal et je ne crois pas que l'écusson "augmente le regard des autres" par contre, je trouve que l'alliance écusson jaune/couleur de la voiture (surtout noire ou vert foncé voire blanc) va super bien…sauf sur une Ferrari jaune mais ce n'est que mon avis perso, bien sûr !

Ma question subliminale : peut on rajouter un écusson sur une voiture non pourvue ? Je crois qu'il y a un post là dessus, je vais aller fouiller dans les forum bien que je n'ai pas encore trouvé ma belle mais les 3 que j'étudie n'en ont pas :-(

speedy

Ma question subliminale : peut on rajouter un écusson sur une voiture non pourvue ? Je crois qu'il y a un post là dessus, je vais aller fouiller dans les forum bien que je n'ai pas encore trouvé ma belle mais les 3 que j'étudie n'en ont pas :-(

Tu fais ce que tu veux avec une voiture, puisqu'elle t'appartient; que ce soit une marque ou une autre, elle est à toi, tu la décores comme tu veux.

Ceci dit, le "scudetto" étant le symbole de l'écurie de course, il était donc destiné uniquement aux voitures de compétition (route ou piste).

Le principe, c'est qu'aucune Ferrari de route ne l'avait; seules les voitures destinées à la compétiton, et les "supercar" l'ont reçu (288 GTO, F 40, F 50, etc).

Puis en 1993 une série spéciale de la 348, destinée à la compétition, la 348 "Competizione" l'a reçu en série.

Il est ensuite apparu pour la première fois en option proposée par l'usine sur une voiture de route neuve avec une série spéciale du Spider 355 fin 1998.

A partir de l'année suivante, il était proposé en option sur tous les modèles.

Autrement dit, aucune voiture fabriquée avant fin 1998 ne devrait en porter pour rester "period correct".

Mais chacun fait comme il le sent.

Leo 2

Je suis egalement d avis de ne pas en mettre sur la mienne. Je trouve ca plutot laid ( avis perso) et quoiqu il arrive ce n etait pas propose a l epoque. Ca me fait un peu penser aux 246 affligees de chevaux cabres qui n ont rien a y faire.

Encore une fois je ne livre que mon avis perso, mais la generalisation des scudetti sur les Ferrari modernes correspond au tournant un peu " m as tu vu " pris par la marque. Certaines autos doivent avoir, mais je n ai pas compte, pas loin de 20 insignes visibles. Ca commence a faire beaucoup a mon gout.

Et puis ta 328 est tellement belle Pascal, elle se suffit a elle meme....

laurent.328

Alors je vais faire une reponse de normand :-) que je ne suis pas , parce que pour moi si c est autocollant c est NON , mais si c'est une jolie plaque emaillee et au galbe de l'aile ... Alors ... Ca ne me gene pas, normal, c'est ce que j'ai :-) ... Je ne suis pas neutre,

Je me demande meme si dans mon cas ilne serai pas d'origine compte tenu du fait que c est probablement une des premieres GTB arrivee en france et peut etre prevu pour de la competition route ou alors commandee comme cela pour faire bien dans le show room :-) ... Bref je ne l ai enleverai pas et ils ne coupent pas du tout la ligne de la voiture, ils fixent un peu l attention, ce qui est bien aussi pour les photos :-)

Voila, donc je ne sais pas trop quoi voter finalement

dragon1964

Normalement, sur ce type d'auto il ne devrait pas y en avoir pour les raisons qu'a expliqué Speedy.

Toutefois, chacun fait ce qu'il veut de ces autos, et on peut trouver le "scudetto" agréable à l'oeil.

Je ne sais pas si c'est le cas ou non sur le dessin de la 328et l'avis restera de toute les façons personnel mais j'avais trouvé l'effet sympa sur ma 512Tr et j'en avais mis en émail car si c'est un aucollant voire en résine, ça fait vraiment "misère"....!!!!

laurent.328

Oui,oui email ou rien .... Apres le visuel c'est une affaire de gout :-)

pronto

Je suis pas convaincu  :(  tout sauf email  :o  cela fait vraiment m'as tu vu  :P  pour les raisons évoquées par speedy seules les modèles identiques a ceux qui ont couru pourraient les arborer ;) mais en  stickers voire en peinture comme celles qui courent (poids oblige!) :huh:

S'agissant principalement d'un souci esthétique, chacun voit midi à sa porte :lol: 

Trois cinquante cinq
 Je me demande meme si dans mon cas ilne serai pas d'origine compte tenu du fait que c est probablement une des premieres GTB arrivee en france et peut etre prevu pour de la competition route ou alors commandee comme cela pour faire bien dans le show room :-)

Aucune chance qu il soit d origine...

laurent.328

-P

Je suis pas convaincu  :(  tout sauf email  :o  cela fait vraiment m'as tu vu  :P  pour les raisons évoquées par speedy seules les modèles identiques a ceux qui ont couru pourraient les arborer ;) mais en  stickers voire en peinture comme celles qui courent (poids oblige!) :huh:

S'agissant principalement d'un souci esthétique, chacun voit midi à sa porte :lol: 

Le simple fait de rouler en fefe l'est deja .... Bien malgre moi (nous)

Ce n'est qu esthetique et oui ca donne une touche sport des anciennes qui n est pas desagreable

Bref chacun fait ce qu'il veut ...

Pour le cote m'as tu vu, quid des produits derives alors !!!!!! .... Tres peu pour moi saul pour les chaussures qui restent dans la voiture

:-P ...

Le ferrari store ne fera pas fortune avec moi

speedy

Pour moi, je suis assez comme Didier, sur ce coup-là: si vraiment on veut se rattacher à la tradition de la Scuderia, autant faire comme ils le faisaient à l'époque: un autocollant. 

David 84

Mon avis :

Au le sens purement historique, les Scudetto n'ont rien à faire sur nos voitures. C'est l'insigne sur les Ferrari de course engagée sous la bannière officielle de l'usine (d'ou les lettres SF pour Scuderia Ferrari), point-barre. Par exemple les 512BB du Mans et la 308 Pioneer ne l'ont pas car engagées par Ferrari France. De même les voitures egagées par Filipinetti, le Nart ou J. Swaters pour l'écurie Francorchamps.

Pour les voiture qui l'ont eu (officiellement) c'était autocollant ou peinture... mais jamais Email ou Résine !!!!

Ensuite, la réalité : l'usine l'a mis sur les Supercars (288, F40....) et sur quelques série très limitées (348 GTc par exemple), c'est là qu'est apparu l'émail.

Flairant le bon coup (méthode LDM), par la suite il fut proposé en option, largement facturé sur les modèles de série. A ce prix, pas possible de mettre un vulgaire autocollant (pourtant parfaitement authentique) et hop, le creux dans l'aile et l'émail....

Les fabriquant d'aftermarket ont également flairé le bon coup.....

Pour ma part, c'est autocollant sinon rien (ou pourquoi pas peinture... ;) ). Je trouve un coté bling-bling de mauvais gout au scudetto épais (émail ou résine), sauf si incrusté.

Au sens esthétique, pourquoi ne pas le mettre, ça peut être sympa

Sur la 348, je trouve que cela lui va très bien donc je les ai mis.

Sur la 328, ils y ont été pendant plus de 10 ans... et puis enlevés. La ligne et peut-être plus pure donc on ne les a pas remis. Aujourd'hui c'est sans ! 

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

laurent.328

... hihihih des autocollants, pourquoi pas des decalcomanies ... pour faire un petit peu plus pigeot ;-)

ok je me moque, mais mes scudetti non rien, mais rien de bling bling ...

merci pour votre historique David et Speedy, et dans ce sens je suis d'accord avec vous, apres c'est juste histoire de gout et je reaffirme que j'aime bien ... Na! ;-) 

David 84

... hihihih des autocollants, pourquoi pas des decalcomanies ... pour faire un petit peu plus pigeot ;-)

Moi j aime bien les Pigeot 250 GTO ou LM.... Même les P4 Pigeot ( pas ceux de l'armée de terre) avec leurs autocollants !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

dragon1964

Moi aussi j'aime bien et même beaucoup les "Pigeot".

En plus, elles ont pleins d'autocollants et ça leur va (trés) bien !!!! :)  ;)

Modifié par dragon1964

laurent.328

Ben oui moi aussi y a meme une tite pigeot bleu a cote de la fefe :-) , je vais lui mettre des ecussons de lion sur les ailes Na!

Et avec la ligne blanche entre les deux ca fait bleu blanc rouge :-)

Sans deconner a la meme epoque que le 328 il y avait la 205T16 et mr Vatanen !!!!