0
brush

Refection ciel de toit targa 348gts

Messages recommandés

brush

Bon et bien ce jour j'en ai eu assez de voir le revêtement du toit targa pendouillent complètement.... Je m'y suis donc attaqué en tirant légèrement puis en coupant la colle. Au final ne faites pas comme moi, chauffez plutôt directement le fil de colle et tirez... Le tout vient sans forcer.

Bref, je me retrouve avec le tissu collé surj un support plastique. Ce support est gondolé avec des creux et des bosses.

Je pourrais recoller correctement l'ensemble sur le mousse côté toit mais ça n'eviterait pas de voir ces irrégularités.

Vous avez une solution pour redresser le plastique? Ou vaut mieux décoller le tissu, et le recoller sur un revêtement type bois puis recoller le tout sur le mousse du toit?

Vous en pensez quoi?

Non: le souci se comprend vu que le plastique n'était même pas intégralement couvert de colle... Vraie finition italienne 🤣

IMG20241026154549_copy_2048x1536.jpg

IMG20241026163707_copy_2048x1536.jpg

IMG20241026163710_copy_2048x1536.jpg

IMG20241026163717_copy_2048x1536.jpg

Romain73

Le support étant droit cela ne me semble pas compliqué à reprendre, ma première restauration fut une peugeot 301 à mes 22 ans, pour refaire l'intérieur (avec des parties courbés) j'avais utilisé une sorte de papier cartonné très épais mais relativement malléable.

Ainsi j'avais put y coller une fine mousse dessus et j'y avais tendu le tissu que j'étais venu rabattre sur ce support (agraphé ou collé suivant les endroits) 

Le résultat fut au delà de mes espérances sans compter les heures bien entendu !

Dans votre cas vous pourriez effectivement coller un nouveau support sous le toit targa pour éviter de reprendre l'ancien qui est gondolé

brush

Vous avez une idée des produits qu'il faudrait pour coller?

Niveau support j'avais pensé decouper un panneau de bois fin type contreplaqué. Ça semble opportun?

brush

Problème résolu et finition propre à 95% dirons nous... Déjà que d'origine c'est pas génial donc au final ça ne dénote pas 🙂

Le tissu est collé sur un plastique fin, qui avec la chaleur fini par gondoler.
Le tissu se décolle aussi et au final ça crée ces vagues et tous les soucis.

Pour tout démonter, ne faites pas comme moi. La force mécanique ou un grattoir, ça ne sert à rien.
Prenez de la chaleur UNIQUEMENT. La colle se laissera de suite aller et le tout s'enlève avec une facilité déconcertante.

J'ai donc obtenu le tissu avec sa fine mousse (celle-là on ne peut pas l'enlever sans endommager le tissu).
J'ai découpé de nouvelles plaques dans du plexi fin (2mm peut être), et j'ai retendu le tissu dessus puis recollé à la colle NEOPRENE liquide. Ne prenez rien d'autre, la colle tissu en bombe ne SUFFIRA PAS. (j'ai fait l'expérience avec deux colles...)
Ensuite on recolle ce nouvel ensemble au toit et à la mousse du tout (toujours neoprene) et magie, le toit est neuf!