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Stef777

Entretien et preventif sur 360

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Stef777

Bonjour a tous,

Nouveau détenteur d une 360 spider, j aimerais savoir selon vos expériences quels sont les entretiens a faire en annuel aussi bien préventif que courant.

La voiture sort d une grosse révision :courroie, bobines ,bougie, sonde lambda, batterie.

 

Je ne parle pas d aspect financier car ce n est pas le sujet, mais surtout de quels vérifications faire et que changer.

-liquide de freins, vidange, etc..

est il utile de vidanger chaque année.

 

merci a tous pour vos retours .

 

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Lacouelle

Je vais te répondre que les fréquences de vidange sont aussi  fonction de ce que tu roules d une année sur l autre. 
la première Année j ai roulé 12 ou 18mkms…:donc vidange révision et tutti .

cette année je n ai fait que 500 /700 kms

donc pas de vidange …

en revanche , si t as pas vidange pendant qques années pas sûr que ce soit top…

perso, je Check aussi le freinage (plaquette disque et liquide )…les filtres 

  • Thanks 1

"Take the risk or loose the chance"

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Debroot

Il est important de faire régulièrement une vidange du liquide de refroidissement afin de préserver l’échangeur de chaleur de l’huile de boite de vitesse.

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Lacouelle
Il y a 9 heures, Debroot a dit :

Il est important de faire régulièrement une vidange du liquide de refroidissement afin de préserver l’échangeur de chaleur de l’huile de boite de vitesse.


effectivement , et meme changer cet échangeur préventivement


"Take the risk or loose the chance"

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AR69

En préventif vers 90.000 km j'ai changé toutes les durites d'eau, sinon une vidange tous les 12/18 mois.

  • Thanks 1

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Dany67

Bonsoir

que mettez-vous comme liquide de refroidissement dans la modena?

faut sur je le prévois sur le mienne

megci 

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AR69

Pas un truc de grande surface de préférence 

 

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Ruvo
il y a 30 minutes, Dany67 a dit :

Bonsoir

que mettez-vous comme liquide de refroidissement dans la modena?

faut sur je le prévois sur le mienne

megci 

 

Celui-ci que tu peux trouver ailleurs que chez ce revendeur chez lequel je me fournis régulièrement.

 

https://www.driftshop.fr/20l-liquide-refroidissement-motul-optimal.html

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33manu

Moteur 100 % en alu : du type D.

Peu importe la marque ou la couleur.

Du -25°C permet d'avoir plus d'eau que d'alcool donc un liquide plus caloporteur (il fait rarement -37°C en Europe).

@+

 

Edited by 33manu

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tifosi101

A cause du réfrigérant d'huile de boite de vitesse qui est en cupro-alu, je suis devenu fidèle au Motul Multi.

https://www.oreca-store.com/liquide-de-refroidissement-motul-multi-25-c-5l.html

 

Sinon, liquide de refroidissement Type D comme le recommande @33manu

Edited by tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Ruvo
il y a 52 minutes, 33manu a dit :

(il fait rarement -37°C en Europe).

 

Bah, de nos jours on ne peut être sûr de rien...    Qui aurait pu prévoir qu'un dealer serait élu dépité  ....15fixed.png.497d5fe3faafbc22310c42ea40e1a591.png.031516fb67407b431ec03372da3b67e2.png
 

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michel3482
il y a 2 minutes, Ruvo a dit :

 

Bah, de nos jours on ne peut être sûr de rien...    Qui aurait pu prévoir qu'un dealer serait élu dépité  ....15fixed.png.497d5fe3faafbc22310c42ea40e1a591.png.031516fb67407b431ec03372da3b67e2.png
 

tss tss tss , il y a bien un multi-fiché S élu deputé

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Ruvo

Sinon pour être sérieux, le produit est surtout OAT, voir ce qu'en dit Motul ci-dessous.Après, c'est eux qui le disent...Moi, je ne mets pas de glaçon dans le whisky.

 

Protection optimale des circuits de refroidissement contre le gel et la corrosion des métaux ferreux et non ferreux. La tech-
nologie OAT favorise l'échange thermique et permet un refroidissement efficace du moteur tout en retardant le point d’ébul-
lition. Cette technologie organique conserve ses propriétés anticorrosion à haute température. La consommation limitée
des inhibiteurs de corrosion permet des intervalles de vidanges étendus. Augmentation de la durée de vie de la pompe à
eau, évite la cavitation. Compatible avec les joints, durites, et composants plastiques.

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bernard
Le 04/11/2024 à 12:58, Stef777 a dit :

Bonjour a tous,

Nouveau détenteur d une 360 spider, j aimerais savoir selon vos expériences quels sont les entretiens a faire en annuel aussi bien préventif que courant.

La voiture sort d une grosse révision :courroie, bobines ,bougie, sonde lambda, batterie.

 

Je ne parle pas d aspect financier car ce n est pas le sujet, mais surtout de quels vérifications faire et que changer.

-liquide de freins, vidange, etc..

est il utile de vidanger chaque année.

 

merci a tous pour vos retours .

 

Remplacer le relais de boite F1 par le relais de chez Scuding 😉 

  • Thanks 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

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houston

Mon avis 

au minimum une vidange par an 

tous les 2 ans les bougies 

surtout faire vérifier ses injecteurs et les faire nettoyer 

oui un relais scud pour la pompe du groupe f1

 

Faire changer son galet tendeur de chaîne de pompe à huile ( ça se fait sans faire tomber le moteur )

 

faire vérifier les durites dépression elles se fendent et les clapets anti retour 

 

et faire régulièrement des Pis embrayage 

au moins tous les 4000km 

 

 

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foggy916
Il y a 15 heures, tifosi101 a dit :

A cause du réfrigérant d'huile de boite de vitesse qui est en cupro-alu, je suis devenu fidèle au Motul Multi.

https://www.oreca-store.com/liquide-de-refroidissement-motul-multi-25-c-5l.html

 

Sinon, liquide de refroidissement Type D comme le recommande @33manu

Donc ça c'est ok ?

https://www.driftshop.fr/5l-liquide-refroidissement-motul-auto-cool-type-d-25c.html?gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMI1e6D15jPigMV_wcGAB38QDrcEAQYASABEgKrE_D_BwE

 

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Ruvo
tifosi101
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Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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tifosi101
il y a 15 minutes, Ruvo a dit :

-37°C comme le dit @33manu c'est perdre de la capacité d'échange de chaleur pour rien dans un pays au climat tempéré comme la France. Mieux vaut -25°C comme à un peu plus d'eau en proportion.

Pour la 360 et son échangeur d'huile de BV, pour faire simple, il faudrait éviter le type G13 :1613676211979.jpg.6c1eded965b7ed661b4ba5b523e54e6f.jpg

 

Le "auto cool optimal -37" est bien aussi sur ce critère.

 

  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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