0
Reyfast

joint carter d'huile papier

Messages recommandés

Reyfast

Salut petit problème sur ma 328 , j'avais un léger suintement d'huile au joint du carter moteur, la ou il y a le bouchon de vidange, le grand joint papier  rectangulaire , après avoir enlever les boulons et les goujons de 6  le carter descend de 2 centimètres et bloc coté droit impossible de le sortir , avez vous une combine pour le sortir , j’espère que ce n'est pas la conduite de la jauge a huile qui  bloc la sorti du carter .

Merci a l'avance

REY

• Like 1

Reyfast

Salut Je vient de lire un tuto,  c'est bien ce que je pensé il faut démonter le tube  plongeur niveau d'huile et le capteur et comme il n’y a pas la place je vais bien m’amusè, sympa cette voiture a entretenir, même pour le démarreur une galère 4 heures pour le démontage de celui ci , le sénologie ne fonctionner qu’une  fois sur dix, donc commande  d'un démarreur neuf un bosch .

REY

• Like 1

sttuf

Salut, oui le tube plongeur bloque.

On y arrive avec de la patience sans rien démonter, mais je conseille d'enlever l'alternateur, il est pas compliqué a deposer et c'est beaucoup plus simple sans

surtout n'oublie pas de le décrocher en haut, sinon c'est un coup à le tordre. 

Pour le démarreur il faut acheter un démarreur à réduction, c'est beaucoup plus petit, plus puissant, et çà se pose en 10 minutes une fois l'autre deposé.  Là encore, enlever l'alternateur facilite l'opération.  et je conseille de rajouter un relais car le neiman fatigue et ne distribue plus le 12V ce qui est souvent d'ailleurs une cause de non demarrage. 

f2m7.jpeg

on peut voir la lutte acharnée pour deposer l'autre tout en place en effet.  l'autre il rentre tout seul...

Modifié par sttuf
  • Like 1

michel3482
Il y a 2 heures, Reyfast a dit :

Salut Je vient de lire un tuto,  c'est bien ce que je pensé il faut démonter le tube  plongeur niveau d'huile et le capteur et comme il n’y a pas la place je vais bien m’amusè, sympa cette voiture a entretenir, même pour le démarreur une galère 4 heures pour le démontage de celui ci , le sénologie ne fonctionner qu’une  fois sur dix, donc commande  d'un démarreur neuf un bosch .

REY

te plains pas, tu n'as pas besoin de sortir le moteur pour faire la distribution ...

• Like 1
  • Haha 1

Reyfast

Salut Sttuf et merci pour le tuto, mais j'ai déjà commandé le démarreur je remet le même un bosch de même référence , pour mon carter d'huile je l'ai sortie , démontage de la sonde d'huile et de la jauge a huile, après il sort.

Se qui m’énerve ces que ce joint de carter a été fait il y a 1500 kms comme le démarreur  et quand j'ai sortie le carter il y avait plein de gros dépôt de saleté dans le carter et le tamis de la crépine d'hile quasi bouché , ça a été fait avec la grosse révision des 720000 kMS prix 30954.70 € chez Bourgoin Porsche a Poitiers, je pense que ces grosse concessions ,ne pense qua prendre de l'argent facile a des clients qui ni connaisse rien en mécanique, c'est tellement facile, tu as une Ferrari ou une Porsche doit doit passer lourdement a la caisse. chez Ferrari au Mans c'est pas mieux en mai 2024 pour un change ment de crémaillère de direction au prix de 3500 €, il on trouvé le moyen de tournicoté le soufflet de direction pour en faire une boule de caoutchouc et quand tu en fait part au directeur il te répond, le soufflet caoutchouc aurais repris ça place au bout de quelle tour de roue, quelle incompétence .

Sur la photo 3 le filtre été blanc comme celui d’accoté .

Voila aucune confiance a ces garagistes  en gants blanc .

Si problème j'ai les factures et photos

REY

SUNP0415.JPG

SUNP0416.JPG

SUNP0417.JPG

SUNP0420.JPG

• Like 1
  • Merci 1

bertrand59
Il y a 5 heures, Reyfast a dit :

Salut Sttuf et merci pour le tuto, mais j'ai déjà commandé le démarreur je remet le même un bosch de même référence , pour mon carter d'huile je l'ai sortie , démontage de la sonde d'huile et de la jauge a huile, après il sort.

Se qui m’énerve ces que ce joint de carter a été fait il y a 1500 kms comme le démarreur  et quand j'ai sortie le carter il y avait plein de gros dépôt de saleté dans le carter et le tamis de la crépine d'hile quasi bouché , ça a été fait avec la grosse révision des 720000 kMS prix 30954.70 € chez Bourgoin Porsche a Poitiers, je pense que ces grosse concessions ,ne pense qua prendre de l'argent facile a des clients qui ni connaisse rien en mécanique, c'est tellement facile, tu as une Ferrari ou une Porsche doit doit passer lourdement a la caisse. chez Ferrari au Mans c'est pas mieux en mai 2024 pour un change ment de crémaillère de direction au prix de 3500 €, il on trouvé le moyen de tournicoté le soufflet de direction pour en faire une boule de caoutchouc et quand tu en fait part au directeur il te répond, le soufflet caoutchouc aurais repris ça place au bout de quelle tour de roue, quelle incompétence .

Sur la photo 3 le filtre été blanc comme celui d’accoté .

Voila aucune confiance a ces garagistes  en gants blanc .

Si problème j'ai les factures et photos

REY

SUNP0417.JPG

Ton carter semble avoir pris un coup de chaud par endroit, y a il eu une soudure de faite ou quelque chose du même genre ?

Quant aux prestations précédentes....... il est toujours bon de pouvoir faire quelques opération soi-même. Les dépôts me semblent cependant important. Ton auto est elle restée longtemps sans rouler avant ton achat ? 

Reyfast
Il y a 17 heures, Reyfast a dit :

Salut

A voir les factures de cette auto de 2019 a 2024, elle a fait 2000 KMS, donc très peux .Oui il y a eu deux soudures a droit sur une cloison  , avec un coup de ponceuse  c'est plus présentable ..

SUNP0421.JPG

SUNP0418.JPG

• Like 1