Messages recommandés

Quatrecentquatrevinghuit

Bonjour à tous, je m’appelle Philippe j’ai 65 ans je possède depuis plusieurs années une ferrari 488 gtb origine France

 

Je n’ai jamais eu aucun problème, dernière grande, révision complète chez Lecoq à Paris il y a 2 ans. 

 

Cet été j’ai rencontré une panne, je roulais sur l’autoroute et la voiture s’est mise à passer de la septième vitesse au neutre, je suis ensuite retourné à septième vitesse et 200 m plus tard, elle est à nouveau revenu au neutre.  

 

Aucun bruit de spécial ou d’anomalies juste le fait que la vitesse saute pour revenir systématiquement au point neutre, jusqu’au moment où elle s’est entièrement arrêté, car je ne pouvais plus passer de vitesses. 

 

La dépanneuse est arrivée, quand nous sommes après une vingtaine de kilomètres enfin arrêté au garage, il y avait de l’huile qui était sur le plateau,  de la dépanneuse… 

 

Je l’ai déposé chez ferrari, ils m’ont dit à première vue que c’était un problème de capteur de boîte de vitesse et que j’avais roulé avec un manque d’huile de boîte , il me propose de changer entièrement la boîte de vitesse…

 

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problèmes ? Est-ce que ce n’est tout simplement pas un manque d’huile qui ne me permet pas de changer les vitesses ?

 

est-ce que cette histoire de capteur tient la route ? 

J’ai récupéré la voiture il y a quelques jours et là elle remarche mais seulement pendant quelques minutes, elle passe bien les vitesses et la marche arrière donc moi qui croyais que toute la boîte était bloqué en fait non , cependant, elle repasse systématiquement au neutre.  
 

Et enfin, chez qui je peux aller car dans la concession, ils veulent absolument changer toute la boîte…

 

Cordialement. Merci pour vos participations 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AR69

GARAGE MILLIANCOURT

 04 79 38 45 86  

 ZA Carrefour des Vallées
73460 Tournon

  Spécialistes et connaissent très bien les boîtes ferrari 

Peut être des informations par téléphone dans un premier temps. Bon courage 

image.jpeg

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck
Il y a 12 heures, AR69 a dit :

GARAGE MILLIANCOURT

 04 79 38 45 86  

 ZA Carrefour des Vallées
73460 Tournon

  Spécialistes et connaissent très bien les boîtes ferrari 

Peut être des informations par téléphone dans un premier temps. Bon courage 

image.jpeg

 @Quatrecentquatrevinghuit : le problème de capteur est connu sur ces boites. En concession, ils proposent le changement complet de la boite, moins compliqué que de démonter toute la boite pour changer un capteur. D'où la recommendation de @AR69 de passer par le garage Milliancourt qui a beaucoup d'expérience sur le sujet, et saura ne remplacer que le capteur défaillant (de mémoire 1 200 euros le capteur).


Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pascal71
Il y a 16 heures, Quatrecentquatrevinghuit a dit :

Bonjour à tous, je m’appelle Philippe j’ai 65 ans je possède depuis plusieurs années une ferrari 488 gtb origine France

 

Je n’ai jamais eu aucun problème, dernière grande, révision complète chez Lecoq à Paris il y a 2 ans. 

 

Cet été j’ai rencontré une panne, je roulais sur l’autoroute et la voiture s’est mise à passer de la septième vitesse au neutre, je suis ensuite retourné à septième vitesse et 200 m plus tard, elle est à nouveau revenu au neutre.  

 

Aucun bruit de spécial ou d’anomalies juste le fait que la vitesse saute pour revenir systématiquement au point neutre, jusqu’au moment où elle s’est entièrement arrêté, car je ne pouvais plus passer de vitesses. 

 

La dépanneuse est arrivée, quand nous sommes après une vingtaine de kilomètres enfin arrêté au garage, il y avait de l’huile qui était sur le plateau,  de la dépanneuse… 

 

Je l’ai déposé chez ferrari, ils m’ont dit à première vue que c’était un problème de capteur de boîte de vitesse et que j’avais roulé avec un manque d’huile de boîte , il me propose de changer entièrement la boîte de vitesse…

 

Est-ce que vous avez déjà eu ce genre de problèmes ? Est-ce que ce n’est tout simplement pas un manque d’huile qui ne me permet pas de changer les vitesses ?

 

est-ce que cette histoire de capteur tient la route ? 

J’ai récupéré la voiture il y a quelques jours et là elle remarche mais seulement pendant quelques minutes, elle passe bien les vitesses et la marche arrière donc moi qui croyais que toute la boîte était bloqué en fait non , cependant, elle repasse systématiquement au neutre.  
 

Et enfin, chez qui je peux aller car dans la concession, ils veulent absolument changer toute la boîte…

 

Cordialement. Merci pour vos participations 

 

 

c'est la tuile 😨 ,elle a combien de km ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57

Problème connu, c'est exactement le problème de capteur

Ensuite, je n'ai jamais compris pourquoi certaines concessions proposent le remplacement de la boite et certaines ouvrent et réparent. Je pense que ça dépend de leurs compétences car ça demande un gros boulot et au moins 3 ou 4 jours de main d'oeuvre pour le faire bien. SI tu as une power, c'est couvert.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loucho57
Le 12/11/2024 à 10:33, Franck a dit :

 @Quatrecentquatrevinghuit : le problème de capteur est connu sur ces boites. En concession, ils proposent le changement complet de la boite, moins compliqué que de démonter toute la boite pour changer un capteur. D'où la recommendation de @AR69 de passer par le garage Milliancourt qui a beaucoup d'expérience sur le sujet, et saura ne remplacer que le capteur défaillant (de mémoire 1 200 euros le capteur).

 

Il y a deux capteurs, ça dépend de celui qui claque. Mais oui c'est l'ordre de coût.

Par contre, il y a beaucoup de main d'oeuvre.


"Never regret anything that makes you smile" James Dean

 

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0