0
bertrand59

Interclassic Brussels 2024

Messages recommandés

bertrand59

Ouvert jusqu'à Dimanche 17 Novembre

https://interclassics.events/fr/classic-car-show-brussels-2/

Je n'y était pas allé l'année dernière ni en 2022 mais je ne manquerai pas la prochaine. Beaucoup de très belles autos et quelques Ferrarista

A6G (1).jpg

36199 (5).jpg

98316 (3).jpg

20241115_111052.jpg

20241115_111528.jpg

20241115_111617.jpg

CARRERA_GT (2).jpg

ENZO (1).jpg

F1 (1).jpg

• Like 1

bertrand59

Présente une 250GTE avec une très belle couleur mais avec des défauts surprenant a ce niveau de prix

250GTE (2).jpg

250GTE (3).jpg

250GTE (4).jpg

250GTE (5).jpg

250GTE (6).jpg

250GTE-.jpg

• Like 1

Franck

Merci beaucoup @bertrand59 pour ce compte-rendu.

Aurais-tu plus d'informations sur la Ferrari 308 sur la seconde photo ?

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

bertrand59
il y a 37 minutes, Franck a dit :

Merci beaucoup @bertrand59 pour ce compte-rendu.

Aurais-tu plus d'informations sur la Ferrari 308 sur la seconde photo ?

Salut Franck,

308 modifiée en cabriolet par Lorenz. Je ne suis pas sure des infos de l'annonce ( 5 exemplaires ) et il me semble en avoir déjà vu sur photo sans ce hideux arceau mais à vérifier. Peut être d'autres modifiées par un autre carrossier. @TripleBlack® @speedy ?

36199 (1).jpg

36199 (5).jpg

36199 (4).jpg

36199 (2).jpg

36199 (3).jpg

• Like 1
  • Merci 1

Franck

@bertrand59 : merci pour ces informations et photos intéressantes !

Intéressant de voir les différences avec la Ferrari 348 TS/GTS de même couleur juste à côté.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

bertrand59
il y a une heure, Franck a dit :

@bertrand59 : merci pour ces informations et photos intéressantes !

Intéressant de voir les différences avec la Ferrari 348 TS/GTS de même couleur juste à côté.

J'ai cherché mais pas de photo de cette 348 Grise. Les barrières et autos les unes sur les autres ne donnent pas envie de passer du temps a les regarder et/ou photographier, heureusement c'était une minorité des expo

speedy
Il y a 19 heures, bertrand59 a dit :

Salut Franck,

308 modifiée en cabriolet par Lorenz. Je ne suis pas sure des infos de l'annonce ( 5 exemplaires ) et il me semble en avoir déjà vu sur photo sans ce hideux arceau mais à vérifier. Peut être d'autres modifiées par un autre carrossier. @TripleBlack® @speedy ?

Je ne saurais pas te dire combien il y en a eu de "converties" exactement; mais je pense un peu plus que cinq, peut-être une douzaine, ou une quinzaine; il y en a plusieurs en Allemagne, une en Grande-Bretagne, une en Australie...

Celle-ci (# 36199) est la plus connue de toutes, on l'a souvent vue en photo au fil des années. Suis sûr qu'avec une "bonne recherche" par "un bon moteur de recherche", elle va ressortir souvent. Mais au moins elle est "traçable".

https://barchetta.mediacenter.plus/?i=1595343

De mémoire:

- l'arceau est "plus ou moins" rétractable.

- Lorenz et Rankl a découpé aussi au moins une 512 et une "Testarossa".

- Il y a eu "quelques" autres conversion de 308 en 308 cabriolet, mais pas beaucoup, la plupart à l'unité.

Déjà que la rigidité d'une "3x8" GTS est "discutable", j'imagine même pas ce que ça peut donner sans le renfort de "l'arceau" d'origine...

Celles que j'ai vue dans les annonces dans le temps se vendaient plutôt moins cher qu'une belle GTS d'origine; je me souviens d'une qui est partie pour 25.000 euros sur E-Bay.

Modifié par speedy

TripleBlack®

Oui la grise, on la voit de temps en temps en annonces.

J'en connais aussi une rouge qui ressort parfois, une blanche mais surement pas faite par Lorentz.

L'arceau, je ne sais pas s'il est rétractable car je n'ai jamais vu en vrai ce genre de voiture, ni de photo technique, en revanche, j'ai déjà vu la rouge en annonce, avec et sans donc il s'enlève je pense très facilement. Peut etre qu'il se démonte et se range à la place du targa pour n'être installé que lors du capotage... (bonjour l'angoisse en cas de pluie surprise 😂)