21 21
Franck

Le Mans Classic 2025 : 3 au 6 juillet 2025

Messages recommandés

Franck
Il y a 4 heures, Johann a dit :

Je ne suis pas retourné au Bugatti depuis que j'habite tout près du Mans, c'est un peu con... alors je vais peut-être y faire un saut pour LMC !

@Johann : N'oublies pas de passer sur l'espace de Ferrarista.club, ce sera un vrai plaisir de te revoir ! 😉

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck
Il y a 14 heures, Spaton a dit :

Badge et sticker bien reçu.  

Suis impatient d'y être.

Au plaisir de vous revoir au Mans et encore merci à Franck pour cette organisation.

Merci @Spaton ! J'ai reçu aussi beaucoup de MP pour m'indiquer que les billets pour Le Mans Classic étaient bien arrivés. Tout le monde, à priori, a bien tout reçu.

La création du groupe WhatsApp dédié aura lieu ce week-end.

Dans 15 jours nous y serons ! 😎

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Glyde
il y a 47 minutes, Franck a dit :

@Glyde : Bonne nouvelle pour l'assistance de la Lotus XI !

Concernant les billets club, ils vont du 3 au 6 juillet (c'est écrit dessus, donc 4 jours) donc du jeudi au dimanche.

Pourrions-nous prévoir un créneau spécifique, pour les membres de Ferrarista.club, pour nous présenter cette Lotus XI, afin d'être certains de te trouver sur place et de bénéficier de toutes les explications sur l'auto et le travail réalisé autour, ce qui nous immergera encore plus dans la réalité de ces courses et nous fera bénéficier d'un aperçu backstage ? 🙏👍

Bonsoir Franck,

Stickers reçus aujourd'hui, merci pour tout....

Bien noté la possibilité de pouvoir rentrer sur l'espace dès le jeudi.

Concernant la présentation de m'auto ce sera avec grand plaisir. Il est possible de planifier cela le vendredi après votre session piste ou en début d'après midi et également le samedi en début d'après-midi. Je suppose que la matinée sera consacrée à l'accueil des participants. 

Nous ne roulons qu'à partir de 20h30 puis tôt le dimanche matin puis vers 11h le dimanche. 

On a de quoi trouver plusieurs créneaux...

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Zaz
Il y a 3 heures, prote1ne a dit :

Super le détail sur MAP thx !🙂 par contre si tu dois taper une adresse sur waze avec des étapes tu mettrais quoi pour t'y retrouver sur ce trajet depuis Paris ? @Zaz

impossible je pense, même avec G Map, je n'ai pas pu faire la fin, (reste 1 km) peut-être sens de circulation inversé à la fin pendant LMC (?)

simlewiking84

Bonjour Franck,

Je monte au Mans et J'ai déja mes billets mais est-il possible de passé vous voir sur le Stand Ferrarista ?

Si oui, faut-il prendre une entrée ou quelques choses comme ça ?

Glyde
il y a une heure, simlewiking84 a dit :

Bonjour Franck,

Je monte au Mans et J'ai déja mes billets mais est-il possible de passé vous voir sur le Stand Ferrarista ?

Si oui, faut-il prendre une entrée ou quelques choses comme ça ?

Le stand est un espace de stationnement pour les Ferrarista mais l'accès est entièrement libre comme pour tous les espaces clubs.

Aucun billet n'est exigé.

La visite et faire connaissance avec de nouvelles personnes sont tout à fait recommandées, bon ce n'est pas non plus un lieu d'échanges....😂, mais un lieu de rencontres entre passionnés 

• Like 1

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Quatrecentquatrevinghuit

Bonjour, je suis Interessé, qui dois-je contacter ? 

- Combien de personnes vous serez : 1 

- Le type de billet(s) retenu(s) : avec paddocks, tribunes, tours de circuit, etc.  Enceinte 

- La Ferrari avec laquelle vous viendrez : 488 

- Si vous souhaitez participer au repas du vendredi soir. Oui 

• Like 1

D@vid

Je crois que Franck écrivait un peu plus haut, que les inscriptions Club sont closes…

prote1ne

Bonsoir @Franck , petite question bonus : comme tu disais en préambule de ce topic que les accès pour les enfants étaient gratuit, du coup je devrai me servir du pass (unique) accès 4 jours paddocks que j'ai reçu (merci) pour le faire entrer avec moi dans l'enceinte du circuit ? C'est bien cela ? 🙂 merci

Modifié par prote1ne

Franck
Il y a 12 heures, prote1ne a dit :

Bonsoir @Franck , petite question bonus : comme tu disais en préambule de ce topic que les accès pour les enfants étaient gratuit, du coup je devrai me servir du pass (unique) accès 4 jours paddocks que j'ai reçu (merci) pour le faire entrer avec moi dans l'enceinte du circuit ? C'est bien cela ? 🙂 merci

Bonjour @prote1ne,

J'ai cherché 10 secondes sur internet et voici ce qui est écrit dans la FAQ du site de l'organisateur :

Le billet est-il gratuit pour mon enfant ?

Le billet d'Entrée Seule est gratuit pour les enfants de moins de 16 ans au jour de la course, accompagnés d’au moins un adulte muni d’un billet Entrée. Merci de prévoir un justificatif comportant nom, prénom, photo et date de naissance à présenter directement aux entrées du circuit.
Un bracelet leur sera remis, sur lequel vous pourrez renseigner son identité et votre numéro de téléphone.
Un adulte peut accéder avec un maximum de 4 enfants de - 16 ans.

Source : https://www.lemansclassic.com/fr/informations/faq/#:~:text=Le billet d'Entrée Seule,directement aux entrées du circuit.

prote1ne
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Bonjour @prote1ne,

J'ai cherché 10 secondes sur internet et voici ce qui est écrit dans la FAQ du site de l'organisateur :

Le billet est-il gratuit pour mon enfant ?

Le billet d'Entrée Seule est gratuit pour les enfants de moins de 16 ans au jour de la course, accompagnés d’au moins un adulte muni d’un billet Entrée. Merci de prévoir un justificatif comportant nom, prénom, photo et date de naissance à présenter directement aux entrées du circuit.
Un bracelet leur sera remis, sur lequel vous pourrez renseigner son identité et votre numéro de téléphone.
Un adulte peut accéder avec un maximum de 4 enfants de - 16 ans.

Source : https://www.lemansclassic.com/fr/informations/faq/#:~:text=Le billet d'Entrée Seule,directement aux entrées du circuit.

Au top merci bcp ! Bon dimanche @Franck

• Like 1

prote1ne
Le 20/06/2025 à 22:38, Zaz a dit :

impossible je pense, même avec G Map, je n'ai pas pu faire la fin, (reste 1 km) peut-être sens de circulation inversé à la fin pendant LMC (?)

Ah mince, merci quand même 🙂 @Zaz

simlewiking84
Le 21/06/2025 à 14:28, Glyde a dit :

Le stand est un espace de stationnement pour les Ferrarista mais l'accès est entièrement libre comme pour tous les espaces clubs.

Aucun billet n'est exigé.

La visite et faire connaissance avec de nouvelles personnes sont tout à fait recommandées, bon ce n'est pas non plus un lieu d'échanges....😂, mais un lieu de rencontres entre passionnés 

je passerais vous faire un coucou car je suis sur le circuit durant les 4 jours !

Franck
Le 21/06/2025 à 15:05, Quatrecentquatrevinghuit a dit :

Bonjour, je suis Interessé, qui dois-je contacter ? 

- Combien de personnes vous serez : 1 

- Le type de billet(s) retenu(s) : avec paddocks, tribunes, tours de circuit, etc.  Enceinte 

- La Ferrari avec laquelle vous viendrez : 488 

- Si vous souhaitez participer au repas du vendredi soir. Oui 

@Quatrecentquatrevinghuit : Cela aurait été avec grand plaisir mais les inscriptions pour les clubs sont closes depuis début mai, comme à chaque Le Mans Classic. Les billets ont déjà été réceptionnés par les participants Ferrarista.club.

Ce sera un vrai plaisir de vous rencontrer sur l'espace Ferrarista.club si vous si prenez un billet "Grand public" et/ou l'année prochaine en vous y prenant avant le mois de mai. 👍

Franck
Il y a 4 heures, simlewiking84 a dit :

je passerais vous faire un coucou car je suis sur le circuit durant les 4 jours !

L'idéal est de passer à l'heure du déjeuner, en particulier samedi, car nous organisons un pique-nique, donc un maximum de membres présents sur l'espace Ferrarista.club.

Il y a tellement de choses à faire sur place qu'il est possible qu'à certains horaires personne ne soit présent (même si rare).

Franck

Très important : le dress code pour Le Mans Classic !

Capture d’écran 2025-06-24 à 09.53.06.png

Johann
il y a 49 minutes, Franck a dit :

Très important : le dress code pour Le Mans Classic !

Capture d’écran 2025-06-24 à 09.53.06.png

Heureusement que Lewis n'a pas prévu de passer...

• Haha 1

Franck

FMA72-Le-Mans-Classic-2025.jpg

Pseudo Ferrari Paddock T1 T12 T15 Espace club Parking ext. Tour circuit 24h Statut
1 @AltBen 360 Modena 2       1   1 Réglé
2 @AR69           1     Réglé
3 @Loco44 575M 1       1   1 Réglé
4 @jdesm 328 GTS       2 1     Réglé
5 @Zaz BB 512 1       1     Réglé
6 @Guidrey 360 Modena 3             Réglé
7 @thierryP Mondial   2     1   1 Réglé
8 @askim2 Challenge Stradale 1             Réglé
9 @prote1ne Mondial T 1       2   1 Réglé
10 @EF98 360 Spider 2 2     1 1 1 Réglé
11 @Sea - clone FF 4       1     Réglé
12 @Renault 348 TB 2       1 1   Réglé
13 @Melomane 550 Maranello         1   1 Réglé
14 @pasdino 308 GT4 1       1     Réglé
15 @nicos 308 GT4   1     1     Réglé
16 @Boz352 296 GTB+F8+812+Roma         5     Réglé
17 @Hub56 F355 1       1     Réglé

19 @Jobertone 360 Modena   2     1     Réglé

21 @Sien86 612 Scaglietti 2       1     Réglé
22 @BPM78 328 GTB   2     1     Réglé
23 @CharpotF430 F430         1     Réglé
24 @jej550 550 Maranello     2   1     Réglé
25 @MaranelloGV GTC4Lusso 3       1     Réglé
26 @Glyde 348 TB 1       1     Réglé
27 @Spaton 599 GTB Fiorano 1       1     Réglé
28 @D@vid Ferrari 308 GTS QV 2       1     Réglé
29 Franck Challenge Stradale                

Chaque participant présent avec sa Ferrari (liste ci-dessus et @SLB009 aussi) peut-il me fournir par MP ou sur le groupe WhatsApp dédié au Le Mans Classic 2025:

- pseudo et modèle de Ferrari présente,

- options et particularités (couleur, boîte manuelle peu courante, kilométrage, etc) ?
L’objectif est de fournir à chacun avant ce week-end une fiche descriptive de sa Ferrari à placer sur son tableau de bord (casquette au dessus du volant dans l’idéal).
Cela permettra d’attirer beaucoup plus de monde sur notre espace Ferrarista.club, de satisfaire les passionnés qui souhaitent en savoir plus sur votre Ferrari, d’engager des discussions, de nous distinguer des autres clubs, d’afficher une belle unité si tout le monde joue le jeu.
Un grand MERCI par avance pour vos retours ! 🙏👍

Johann
Le 20/06/2025 à 21:27, Franck a dit :

@Johann : N'oublies pas de passer sur l'espace de Ferrarista.club, ce sera un vrai plaisir de te revoir ! 😉

@Franck ça ne sera encore pas pour cette année 😞 Je dois être à Paris le samedi, et à la Rochelle le dimanche. Mais je vous ferai coucou l'année prochaine !
@Lord Brett merci pour ta proposition, mais j'ai donc eu la confirmation qu'on ira sur la Rochelle le dimanche

geo27
il y a 15 minutes, Johann a dit :

@Franck ça ne sera encore pas pour cette année 😞 Je dois être à Paris le samedi, et à la Rochelle le dimanche. Mais je vous ferai coucou l'année prochaine !
@Lord Brett merci pour ta proposition, mais j'ai donc eu la confirmation qu'on ira sur la Rochelle le dimanche

Tu as encore le jeudi am ou le vendredi 🙄😂

Johann
Il y a 15 heures, geo27 a dit :

Tu as encore le jeudi am ou le vendredi 🙄😂

Je bosse, @geo27 🙂 si je commence à ne pas facturer une journée par ci, par là, je ne suis pas prêt d'avoir un V8 dans le dos !

Franck
Il y a 19 heures, Franck a dit :

Chaque participant présent avec sa Ferrari (liste ci-dessus et @SLB009 aussi) peut-il me fournir par MP ou sur le groupe WhatsApp dédié au Le Mans Classic 2025:

- pseudo et modèle de Ferrari présente,

- options et particularités (couleur, boîte manuelle peu courante, kilométrage, etc) ?
L’objectif est de fournir à chacun avant ce week-end une fiche descriptive de sa Ferrari à placer sur son tableau de bord (casquette au dessus du volant dans l’idéal).
Cela permettra d’attirer beaucoup plus de monde sur notre espace Ferrarista.club, de satisfaire les passionnés qui souhaitent en savoir plus sur votre Ferrari, d’engager des discussions, de nous distinguer des autres clubs, d’afficher une belle unité si tout le monde joue le jeu.
Un grand MERCI par avance pour vos retours ! 🙏👍

Voici la première fiche pour la Ferrari de @jdesm et sa Ferrari 328 GTS :

Fiche-Ferrari-328-GTS-2025.pdf

A imprimer et poser sur le tableau de bord (casquette au dessus du volant), voire à plastifier pour le conserver pour chaque sortie / événement.

Franck

Et pour @AR69 et sa Ferrari 360 Modena :

Fiche-Ferrari-360-MODENA-2025.pdf

Franck

La fiche pour @Sea - clone et sa Ferrari FF :

Fiche-Ferrari-FF-2025.pdf

Franck

Et celle pour @Hub56 et sa Ferrari F355 Berlinetta :

Fiche-Ferrari-F355-Berlinetta-2025.pdf