0
Vinz

test de compression cylindres 360 Modena

Messages recommandés

Vinz

Bonjour à tous,

ma recherche avance et j'ai repéré une 360 modena

Je voudrai faire un test de compression des cylindres avant achat avec mise sur le pont

Qqn pourrait me donner les valeurs normales de compression par cylindre ?

merci d'avance 

33manu

Comme sur 90 % des moteurs essence : entre 12 et 14 bars si la mesure est bien faite (accélérateur à fond pour ouvrir les papillons) et moteur chaud c'est mieux.

Et surtout une bonne homogénéité entre les cylindres, pas plus de 0.5 - 1 bar d'écart à la très grosse louche, après faut interpréter au cas par cas avec tous les éléments.

@+

Modifié par 33manu
  • Like 1

Vinz
il y a une heure, 33manu a dit :

Comme sur 90 % des moteurs essence : entre 12 et 14 bars si la mesure est bien faite (accélérateur à fond pour ouvrir les papillons) et moteur chaud c'est mieux.

Et surtout une bonne homogénéité entre les cylindres, pas plus de 0.5 - 1 bar d'écart à la très grosse louche, après faut interpréter au cas par cas avec tous les éléments.

@+

merci pour ton retour ! 

michel3482
il y a une heure, 33manu a dit :

@+

les resultats  varieront en fonction de la qualité du compressiometre  ,  suivant que tu utilises un motometer ou un no-name

mais comme dit Manu , ce qui compte avant tout , c'est l'ecart entre cylindres qui doit etre le plus faible possible

michel3482

ne pas accorder plus d'importance que necessaire au test de compression , ça va renseigner sur l'etancheité des cylindres / culasses , rien de plus rien de moins .

idealement il faudrait faire en plus une analyse d'huile moteur , mais ça demande un certain delai 

on peut avoir de trés bonnes compressionus et un bas moteur completement hs , ou meme coulé

• Like 1

Vinz
Il y a 2 heures, michel3482 a dit :

ne pas accorder plus d'importance que necessaire au test de compression , ça va renseigner sur l'etancheité des cylindres / culasses , rien de plus rien de moins .

idealement il faudrait faire en plus une analyse d'huile moteur , mais ça demande un certain delai 

on peut avoir de trés bonnes compressionus et un bas moteur completement hs , ou meme coulé

qui peut faire cet analyse de l'huile moteur ?

tifosi101
il y a 44 minutes, Vinz a dit :

qui peut faire cet analyse de l'huile moteur ?

Classiquement chez SGS pour 50 euros :

https://webshop-fr.sgs.com/products/engine-diagnosis-kit-and-analysis

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

cheki

Après 12 ans de tergiversations tu vas enfin franchir le pas ?!

Allez vous fonder un club avec @GuillaumeL458, "les éternels indécis" ? 

Bonne chasse.

• Like 2

Vinz
Il y a 3 heures, cheki a dit :

Après 12 ans de tergiversations tu vas enfin franchir le pas ?!

Allez vous fonder un club avec @GuillaumeL458, "les éternels indécis" ? 

Bonne chasse.

ca veut dire quoi ça ? ma réflexion et mes contraintes personnelles ne regardent que moi, tes commentaires tu peux te les garder 

• Merci 1
  • Perplexe 3

cheki
il y a 49 minutes, Vinz a dit :

ca veut dire quoi ça ? ma réflexion et mes contraintes personnelles ne regardent que moi, tes commentaires tu peux te les garder 

Et toi garde ton agressivité, si tu n’es pas capable de discerner la moquerie ou le jugement de valeur de la taquinerie sympa je ne peux rien pour toi. 

Modifié par cheki

Vinz
Le 22/11/2024 à 13:58, cheki a dit :

Et toi garde ton agressivité, si tu n’es pas capable de discerner la moquerie ou le jugement de valeur de la taquinerie sympa je ne peux rien pour toi. 

désolé je n'ai pas compris la taquinerie, mets des smiley la prochaine fois 😉

Modifié par Vinz
  • Like 1
  • Perplexe 1

bertrand59
Le 22/11/2024 à 13:15, Vinz a dit :

ca veut dire quoi ça ? ma réflexion et mes contraintes personnelles ne regardent que moi,

Dans ce cas il ne faut pas les partager sur un forum 🙂😃😄😁

Vinz
Il y a 9 heures, bertrand59 a dit :

Dans ce cas il ne faut pas les partager sur un forum 🙂😃😄😁

Alors je n'ai pas partagé mes contraintes personnelles, je suis plutôt discret, je demandais simplement une question techniques aux connaisseurs, rien d'autre 🤔

On peut revenir au sujet peut être maintenant

Modifié par Vinz
  • Perplexe 1
  • Triste 1