0
Franck

Fabien Barthez au GT Tour avec une Ferrari 458 Italia

Messages recommandés

Franck

L'ancien gardien de but de l'équipe de France fera une saison complète au GT Tour (championnat de France des circuits), en tant que professionnel, au volant d'une Ferrari 458 Italia. Il présentait sa nouvelle Ferrari à la concession Ferrari de Toulouse.

201203101351_zoom.jpg

"Le gardien légendaire de l'Equipe de France, champion du monde en 1998, s'est reconverti dans le sport automobile. Une passion que l'ancien gardien de but du TFC dit porter depuis toujours. Il présentait jeudi soir à Balma sa nouvelle voiture, une Ferrari, avec laquelle il compte bien enrichir un palmarès déjà bien garni.

De retour au pays, « Fabulous Fab » poursuit sa reconversion dans le sport automobile. Une passion qu'il entend pratiquer cette année avec encore plus d'ambition. En participant au GT Tour, le championnat de France des circuits, le « divin chauve » devra montrer qu'il n'a rien perdu de ses réflexes. Il présentait jeudi soir à la concession Ferrari sa nouvelle voiture, une F458 Italia. Entretien.

Fabien, en quoi cette année marque-t-elle une étape importante ?

Il s'agit de ma première saison dans le GT Tour. J'évoluais l'année passée en tant que pilote amateur. J'avais d'ailleurs été sacré champion de France. J'ai la chance de me retrouver dans une écurie qui me donne la possibilité de passer le palier au dessus. Le tout au sein d'une équipe 100%

De quand date cette passion pour le sport automobile ?

Depuis tout le temps. Je me suis toujours dit qu'après le foot, j'irai voir ce qui se passe sur les circuits automobiles. Et c'est ce que j'ai fait !

A-t-il été difficile de remettre les compteurs à zéro après une telle carrière ?

Quand on m'a lancé dans le grand bain du sport mécanique, j'arrivais de nulle part. J'avais tout à prouver. Je suis tombé sur des gens qui m'ont fait confiance et qui m'ont laissé la chance de m'exprimer. Et tout cela sans mettre de côté la passion et le plaisir. C'est très différent du foot où la notion de plaisir passait un peu au second plan.

La vie d'une écurie est-elle semblable à celle d'une équipe de foot ?

Il y a de vraies similitudes. Dans l'équipe, on a un état d'esprit commun. Il y a toute une équipe de mécanos et d'ingénieurs derrière les pilotes. Ils sont essentiels. Il y a aussi des qualités nécessaires, communes aux deux disciplines : concentration, vision et réflexes notamment. Et puis la voiture porte le numéro 16, comme sur mon maillot de gardien de but !

Comment préparez-vous la saison ?

Je prend exemple sur des champions qui me parlent. J'ai toujours eu comme modèles Joël Bats et Jean-Claude Killy, dont j'essaie modestement de m'inspirer pour atteindre mes objectifs. Cette année, j'espère prendre beaucoup de plaisir avec Morgan, mon coéquipier et tout le reste de l'équipe. Et si on pouvait faire venir un maximum de gens sur les circuits pour chacun des huit meetings, ce serait parfait."

Source : http://www.ladepeche.fr/article/2012/03/10/1302959-la-nouvelle-vie-de-fabien-barthez.html


Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

Je l'ai vu vendredi à la concession, avec les 458 GT3 et les 458 challenges !!! 8)

sacrées bêtes !! (les 458  ^-^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Maranhello

Quand on voit le nombre de footballeurs qui ont fracassé des Ferrari sur la route, c'est sympa de voir qu'il y en a quand même un qui sait les piloter. Même si je n'ai pas une grande sympathie pour Barthez d'une manière générale (bon toute façon je n'y connais rien du tout en foot...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ea32

en tous cas, il a pris le temps de serrer la main de tout le monde, moi y compris, ce qui est déjà un signe de bonne éducation  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superxave

Je l'ai eu comme coéquipier en monoplace, c'est un homme adorable et hyper disponible . C'est un vrai passionné de sport auto qui aborde le pilotage avec sérieux et humilité . Apparemment associé à Moulin "trop fort" lol et dans la 458 de surcroît, ça devrait aller très vite. en tout cas je leur souhaite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre_76

Etant plutôt curieux, avez-vous une idée du tarif pour une saison dans ce genre de catégorie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superxave

il faut compter dans les 300 ht sur ce type d'auto et dans un bon team. Après cela dépend du niveau du pilote, de sa notoriété. Les journées d'essais, les pneus neufs ou pas , la casse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre_76

Merci pour ta réponse.

Parce qu'après une carrière dans le football on n'a pas l'expérience des pilotes qui y sont depuis tout petit alors cela doit être assez difficile d'obtenir la confiance des sponsors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superxave

Je ne sais pas comment il finance ses saisons mais je pense que nombre d'annonceurs sont conscients que Barthez est une vitrine pour leur marque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain.m

il passe dans la catégorie au dessus... ca va être de suite plus compliqué,

je l'ai pas souvent croisé dans les paddocks, il reste assez "caché", je pense que sinon c'est attroupement à chaque fois

bonne chance à lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romain.m

Je l'ai eu comme coéquipier en monoplace, c'est un homme adorable et hyper disponible . C'est un vrai passionné de sport auto qui aborde le pilotage avec sérieux et humilité . Apparemment associé à Moulin "trop fort" lol et dans la 458 de surcroît, ça devrait aller très vite. en tout cas je leur souhaite.

salut, tu roulais en quelle catégorie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0