2 2
Auguste

Porsche 997 C4S PDK

Messages recommandés

Auguste

C'est celle de mon neveu.

Voici ce qu'il m'a envoyé la semaine dernière:

 

Son père l'a conduite récemment. Il ne lui a trouvé aucun défaut. Comme neuve.

Porsche 997 Bertrand.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Ledit neveu est passé aujourd'hui me voir avec cette voiture. Elle est effectivement en très bon état. Juste quelques éraflures sur le montant gauche du siège conducteur en cuir. Un peu d'huile de pied de bœuf "Furygan" a déjà atténué fortement les éraflures et rendu du brillant.

La peinture noire métallisée présente des microrayures. Un coup de polish devrait lui rendre son éclat.

 

Le moteur, strictement d'origine, tourne parfaitement rond. Et on l'entend bien puisque le pot d'origine a été remplacé il y a peu par un Scart 4 sorties chromées. Super bruit!

 

La boîte mécanique d'origine fonctionne comme au premier jour. Et l'embrayage d'origine a été changé seulement à 240 000 km. Mécanique contrairement à ce que j'ai écrit dans le titre.

 

Les disques de frein sont eux aussi d'origine et on sent un petit rebord en périphérie mais ils ont encore du temps devant eux.

 

Cette C4S a fait beaucoup d'autoroute et a toujours été suivie chez Porsche ou des spécialistes reconnus.

 

Quand on la voit de près, on ne se doute pas de son kilométrage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

un entretien  scrupuleux et un usage respectueux , c'est grace à ça qu'on a des autos fiables et en  bon etat , qui vieillissent bien  meme si fortement kilometrées

et un usage en grande partie  sur autoroute , ça aide bien aussi à epargner l'embrayage , la boite et les trains roulants 

l'auto dont tu parles en est à priori un bon exemple

 

mais il n'empeche que la generation 997 n'a pas été epargnée par de trés  graves souçis mecaniques ( surtout les 1eres generations ) 

le fameux roulement IMS qui detruit litteralement le moteur en cas de rupture

le revetement des cylindres qui se raye et entraine de fortes consommations d'huile et une perte de compression et de puissance

les revetements plastiques de certaines interrupteurs et commandes qui se desagrege 

 

ces problems ont aussi affecté la generation precedente 996 , ainsi que le cayman 987 1ere serie

 

ces problemes ont été si frequents que certains ateliers de reconstruction moteur se sont specialisés dans le re-chemisage des cylindres porsche 997

et des fabriquants se sont lancés dans la fabrication de kits IMS renforcés et meme dans la fabrication d'outillage pour remplacer ce fameux IMS sans deposer le moteur

et d'autres officines ont lancé une refabrication de toute une serie de commandes et interrupteurs avec un nouveau revetement enfin resistant

 

alors oui , les porsche sont fiables ,  mais ça depend des generations , elles sont fiables mais pas aussi fiables qu'avant

et quand  on lit un peu partout  que c'est beaucoup plus fiable que Ferrari , ça me fait sourire car chez Ferrari , s'il y a bien un composant trés fiable , c'est bien le moteur .

 

 

 

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Auguste

Il me semble que les problèmes d'IMS ne se posaient plus sur les 997 phase 2 comme celle-ci. 

En ce qui concerne la maladie des cylindres rayés, Porsche lui a dit que si la voiture avait atteint ce kilométrage sans casse, il ne risquait plus rien désormais. D'après eux, cela se produirait à moins de 150 000 km. Espérons que, pour une fois, on peut s'y fier!

 

Pour les plastiques et commandes, je n'en avais pas entendu parler. Mais je n'ai rien vu de tel en examinant la voiture. Mais c'est toujours bon à savoir.

 

Pour ce qui est de la baisse de fiabilité des Porsche, entre les IMS, les cylindres rayés, les alternateurs Bosch défectueux, les moteurs de 991 GT3, cela commence à faire. Surtout que Porsche a manqué de conciliation dans de nombreux cas.

Je rajoute à la liste ce que m'a dit un conseiller de la marque à propos de la gamme 991 ph. 1: Les électrovannes qui lâchent facilement, le PCM dont l'écran vire au noir et qu'il faut remplacer totalement (en se battant avec eux pour l'application de la garantie). Et  il en a oublié sûrement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
michel3482

en effet , plus de roulement IMS sur les blocs 3.8 litres de la phase 2 .

les plastiques merdiques, c'est sur les commandes de la climatisation et les poignées interieures des portieres

pour l'usure des cylindres , un controle avec un endoscope permet d'etre fixé , mais c'est vrai que si ça n'a pas bougé à ce kilometrage , ça ne devrait plus bouger...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2