Messages recommandés

Onfray

Bonsoir cher ferrariste 😃

je souhaite acquĂ©rir une speciale, comme je fais beaucoup de kilomĂštre avec mes autos et que c’est une auto spĂ©culative ma rĂ©flexion est de me dire qu’ elle va dĂ©coter fort alors autant en prendre une qui a dĂ©jĂ  des kilomĂštres comme celle de moteur et sens dans 2 ans elle aura 100 000 km je serais la spĂ©ciale la plus kilomĂ©trĂ©Â đŸ‘€

https://moteuretsens.com/produit/458-speciale-13/ 

Je m’en veux beaucoup mais j’ai loupĂ© cette vente vendredi dernier.. Pour moi je juste prix kilomĂ©trage options.. avec le lift en plus c’est assez rare sur les speciale bizarrement et un belle historique limpide 

https://collectingcars.com/for-sale/2015-ferrari-458-speciale-8

Qu’en pensez vous ? 

la spĂ©ciale de moteur et sens Ă  sa premiĂšre rĂ©vision Ă  18 000km mĂȘme si ça respecte les prĂ©co constructeur je trouve ça pas top, une vidange aprĂšs rodage ou au minimum une tous les 10 000 avec ce genre de moteur, hormis ça je serais la 5em main, cĂ©ramique estimĂ© Ă  53% d’usure.. bon Ă  70 000km j’ai du mal Ă  croire que je vais encore pouvoir faire 30 000km Â đŸ€·â€â™‚ïž

• Like 1

Lien Ă  poster
Trois cinquante cinq
Il y a 2 heures, Onfray a dit :

Qu’en pensez vous ? 

Je pense que tu dois au moins faire prendre les compressions !

Lien Ă  poster
Nanthiat
il y a 17 minutes, Onfray a dit :

Qu’est ce donc cette sorcellerie ? 

VoilĂ :

FĂąchĂ© avec le sĂ©rieux et totalement insupportable 😅😁   

Lien Ă  poster
cheki

Salut @Onfray, moi je ferais l’inverse, je mettrai davantage d’argent (si tu peux te le permettre) pour avoir une auto sous kilomĂ©trĂ©e meme au bout de quelques annĂ©es et pouvoir bien la revendre si tu veux la revendre.

https://www.autoscout24.it/annunci/-0c462b7b-9330-4e1f-882f-f7e1577dbe37

Lien Ă  poster
Onfray

Merci Nanthiat ! 

Merci Cheki je vais contacter le vendeur ! Tu as raison ça me laisse voir venir 1 an ou 2 pour voir elle le convient vraiment ou pas et limiter la casse 

• Like 1

Lien Ă  poster
Onfray

Pas de rĂ©ponse.. je vais restĂ© aux aguets et essayer de trouver de travailler en off chez quelques gros garages
 puis aussi les ventes aux enchĂšres, celle vendu vendredi dernier par collecting cars avec un historique limpide, 34mkm et hyper Ă©quipĂ© Ă  314k est loin des 350, 375 ou 420k que certains affichent.. des voitures qui ne se vendent pas 

• Like 1

Lien Ă  poster
ceflotron

Pozzi vient d’en vendre une en 15 jours ( rouge bandes grises ) avec 14000 km pas loin des 400 k. Donc suivant la config , les km , l’origine , oĂč tu achĂštes 
 les prix sont trĂšs variables. Attention quand mĂȘme les blanches sont plutĂŽt mal aimĂ©es. 

• Like 2

Lien Ă  poster
fiveninenine
Il y a 14 heures, cheki a dit :

Salut @Onfray, moi je ferais l’inverse, je mettrai davantage d’argent (si tu peux te le permettre) pour avoir une auto sous kilomĂ©trĂ©e meme au bout de quelques annĂ©es et pouvoir bien la revendre si tu veux la revendre.

https://www.autoscout24.it/annunci/-0c462b7b-9330-4e1f-882f-f7e1577dbe37

Celle-ci est une fausse annonce, la voiture est aux us ...

• Merci 1

Lien Ă  poster
Onfray
Il y a 1 heure, ceflotron a dit :

Pozzi vient d’en vendre une en 15 jours ( rouge bandes grises ) avec 14000 km pas loin des 400 k. Donc suivant la config , les km , l’origine , oĂč tu achĂštes 
 les prix sont trĂšs variables. Attention quand mĂȘme les blanches sont plutĂŽt mal aimĂ©es. 

faut voir les dĂ©tails si reprise ou achat sec c’est pas du tout la mĂȘme musique.. la plupart sont des dĂ©pĂŽt ventes en annonce depuis des mois.

je comprends le fond de ton message, il y a un fort volet spéculatif pour les exemplaires qui ont été sous bulle pendant 10 ans et avec les

« bonnes options » pour collectionneur mais je ne suis pas client de ceux lĂ .. peut importe si elle est blanc gris rouge.. que j’ai les harnais ou pas.. parce que c’est une auto qui va beaucoup rouler donc je vais perdre de l’argent quoi qu’il arrive je vais juste essayer de limiter la perte, si je la vends

• Like 2

Lien Ă  poster
ceflotron

Je comprends et je partage ton envie de rouler. J’ai mis plus de 20000 km à la mienne en à peine 3 ans. Ce n’est pas bon pour sa valeur mais c’est une auto tellement exceptionnelle que ce n’est pas trùs important pour moi. 

Je voulais simplement attirer ton attention sur le fait qu’une blanche qui n’a pas les « bonnes » options se vendra toujours moins cher qu’une rouge , qu’une jaune ou qu’une bleue , qu’elle ait des km ou pas. 

• Like 1

Lien Ă  poster
Spboudart

@Verreaux en a une a vendre.

Elle est passé chez Aguttes dimanche mais n'a pas trouvé preneur. 

LégÚrement en dessous du prix de réserve.

• Like 1

Lien Ă  poster
ceflotron
Il y a 21 heures, Franck 09 32 a dit :

Quelles seraient les "bonnes" options ?

Difficile d’ĂȘtre catĂ©gorique car chacun a ses prĂ©fĂ©rences. Mais ce qui plaĂźt aux acheteurs :

- Couleur : rouge , jaune , bleu mais pas blanc ,gris ou noir. 

- Caméra de recul

- Lift

- Options carbone ( lame avant , diffuseur , baie moteur , ailettes )  

- Bandes peintes ( Nart ou Racing )

Mais un modĂšle blanc sans bandes c’est dĂ©jĂ  une voiture au Top 😉

• Like 1

Lien Ă  poster
ceflotron

J’ai oubliĂ© les Harnais qui ne sont pas trĂšs pratiques mais souvent apprĂ©ciĂ©s des acheteurs. 

• Like 1

Lien Ă  poster
Jims75
Il y a 7 heures, Spboudart a dit :

Nero / Grigio

42kkm

highest bid: 300k

Modifié par Jims75

Lien Ă  poster
Onfray

Ce qui correspond au prix du marché actuel finalement.. celle de collectingcars avec quasiement 7mkm de moins et plus otpionné

IMG_1617.png

Lien Ă  poster
Franck 09 32
Il y a 9 heures, ceflotron a dit :

Difficile d’ĂȘtre catĂ©gorique car chacun a ses prĂ©fĂ©rences. Mais ce qui plaĂźt aux acheteurs :

- Couleur : rouge , jaune , bleu mais pas blanc ,gris ou noir. 

- Caméra de recul

- Lift

- Options carbone ( lame avant , diffuseur , baie moteur , ailettes )  

- Bandes peintes ( Nart ou Racing )

Mais un modĂšle blanc sans bandes c’est dĂ©jĂ  une voiture au Top 😉

C'est Ă  peu prĂšs ce que j'avais en tĂȘte.J'en cherche une rouge avec en plus les dĂ©tecteurs de parking AV/AR et rĂ©tros rabattables.

• Like 1

Lien Ă  poster
Onfray
Il y a 17 heures, Spboudart a dit :

Aurais-tu peux ĂȘtre ses coordonnĂ©es en mp ? je vois qu’il ne s’est pas connectĂ© depuis 1 an.. 

Lien Ă  poster
ceflotron
Il y a 4 heures, Onfray a dit :

Ce qui correspond au prix du marché actuel finalement.. celle de collectingcars avec quasiement 7mkm de moins et plus otpionné

IMG_1617.png

Oui enfin attention c’est peut-ĂȘtre le marchĂ© actuel d’une blanche ou d’une noire mais probablement pas celui d’une rouge ou d’une jaune. En plus je suis toujours surpris de l’intĂ©rĂȘt pour un particulier de vendre aux enchĂšres avec une perte autour de 30 % ( 10 pour le vendeur et 20 pour l’acheteur ) alors que si tu as une auto clean , en bon Ă©tat , traçable en entretien et avec une config qui plaĂźt tu pourrais faire appel Ă  un pro sĂ©rieux 😂 qui prendrait 10 k soit 3% du prix de vente. 

Bref acheter aux enchùres c’est toujours un risque sauf si c’est vraiment moins cher mais alors on peut se demander pourquoi c’est moins cher ! En plus tu ne peux pas essayer la voiture ni la faire expertiser et quels recours en cas de problùme ?

A mon avis si tu veux Ă©valuer le marchĂ© des SpĂ©ciale ce n’est pas du cĂŽtĂ© des enchĂšres qu’il faut chercher. 

Lien Ă  poster
Onfray

pas du tout d’accord avec toi. Je ne sais pas comment marche tous les sites d’enchĂšres mais collectingcars prends 7k maximum Ă  rajouter Ă  l’enchĂšre final. ne stock pas la voiture elle est chez le particulier. Si tu remporte l’enchĂšre tu as 7 jours pour payer le particulier directement. En amont tu peux tout vĂ©rifier n*de chĂąssis ect ect.. et si quelque chose n’est pas conforme Ă  l’annonce tu rĂ©cupĂšres tes 7k et la vente est annulé 

je trouve ça beaucoup plus malin que de laisser 7 mois et la baisser ensuite.. aprĂšs chacun fais ce qu’il veut mais si ton auto ne part pas en 3 semaines c’est que tu es pas au bon prix marchĂ© ça c’est assez Ă©vident. 

Je re-note les spĂ©cificitĂ©s des bleus, rouge 😉 

j’aime beaucoup le blanc par exemple 

Lien Ă  poster
Max34
Le 03/12/2024 à 20:18, Onfray a dit :

Pas de rĂ©ponse.. je vais restĂ© aux aguets et essayer de trouver de travailler en off chez quelques gros garages
 puis aussi les ventes aux enchĂšres, celle vendu vendredi dernier par collecting cars avec un historique limpide, 34mkm et hyper Ă©quipĂ© Ă  314k est loin des 350, 375 ou 420k que certains affichent.. des voitures qui ne se vendent pas 

J'ai mĂȘme vu jusque 450K et parfois mĂȘme encore plusđŸ€ŁMDR

Lien Ă  poster
Max34
Le 03/12/2024 à 21:00, ceflotron a dit :

Y a toujours des malades sur la terre..... MĂȘme un gars qui a achetĂ© une 911R Ă  1Mâ‚ŹđŸ˜…đŸ€ŁđŸ˜‚

Lien Ă  poster
Max34
il y a 17 minutes, Onfray a dit :

pas du tout d’accord avec toi. Je ne sais pas comment marche tous les sites d’enchĂšres mais collectingcars prends 7k maximum Ă  rajouter Ă  l’enchĂšre final. ne stock pas la voiture elle est chez le particulier. Si tu remporte l’enchĂšre tu as 7 jours pour payer le particulier directement. En amont tu peux tout vĂ©rifier n*de chĂąssis ect ect.. et si quelque chose n’est pas conforme Ă  l’annonce tu rĂ©cupĂšres tes 7k et la vente est annulé 

je trouve ça beaucoup plus malin que de laisser 7 mois et la baisser ensuite.. aprĂšs chacun fais ce qu’il veut mais si ton auto ne part pas en 3 semaines c’est que tu es pas au bon prix marchĂ© ça c’est assez Ă©vident. 

Je re-note les spĂ©cificitĂ©s des bleus, rouge 😉 

j’aime beaucoup le blanc par exemple 

Comme je le dis toujours, les proprios ont mal Ă  la tĂȘte en ce moment, leur investissement prend l'eau, c'Ă©tait pas dans leur programme et ils ne supportent pas...... Je pense qu'ils vendaient pour acheter du BTC, il est Ă  100K€ aujourd'hui, ils sont verts de rageÂ đŸ€ŁÂ C'est con pour eux, ils auraient du vendre moins cher (mais comme ils sont tellement cupides.........) et investir dans le BTC avant.......

• Perplexe 1

Lien Ă  poster