0
Eric77->83

Banque privée

Messages recommandés

Grenadine
Il y a 2 heures, knvbparis a dit :

pour la banque (privée ou pas) j'ai le réflexe paysan des vieilles institutions ! les branches privée des banques commerciales ont quelques travers des banques commerciales (placer les produits maison / produits structurés bourrés de sous jacent maison)

A titre pro j'ai eu un rdv chez Pictet à Genève j'ai été impressionné par la manière dont j'ai été reçu alors que pour eux je suis un gueux. ca fait du bien d'être considéré version "old school" (les milliardaires de la silicon valley ont probablement d'autres références que le savoir vivre)

Pictet c’est une très bonne banque privée suisse 

y a Hottinger Suisse et Paris 

"Take the risk or loose the chance"

Eric77->83

Du Private Equitiy  en avez vous ? 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

oxygen

Pour le PE c est en sortie 10-15 ans après  que tu peux espérer être gagnant. Ne cherchais tu pas les revenus réguliers ?

Calif38
Il y a 2 heures, Eric77->83 a dit :

Ah la la ces nouveaux riches 😁

• Like 1
  • Haha 1

Eric77->83
il y a 21 minutes, Calif38 a dit :

Ah la la ces nouveaux riches 😁

LOL ,le riche  ne compte pas lui😅

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
il y a 1 minute, 33manu a dit :

Fallait acheter des bitcoins il y a 10-15 ans 🤭

Déjà au moment de l'ouverture de mon post ici en 2017 de mémoire ca serait pas mal ,j'ai fait le BIP de ne pas en prendre a l'époque 

Calif38
il y a 10 minutes, Eric77->83 a dit :

LOL ,le riche  ne compte pas lui😅

Les nouveaux si 😁🤣

Eric77->83
il y a 9 minutes, Calif38 a dit :

Les nouveaux si 😁🤣

Ok on en reparle demain soir😊 ,je 🤞pour le loto du vendredi 13  (anniversaire de notre rencontre  😊43 ans demain😇)

Calif38
il y a 39 minutes, Eric77->83 a dit :

Ok on en reparle demain soir😊 ,je 🤞pour le loto du vendredi 13  (anniversaire de notre rencontre  😊43 ans demain😇)

T’as déjà gagner le gros lot y’a 43 piges et t’imagine encore gagner demain !!? 😁 

Eric77->83
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

T’as déjà gagner le gros lot y’a 43 piges et t’imagine encore gagner demain !!? 😁 

j'ai gagné un petit lot a l'époque ,maintenant je désir un gros lot  🤣

• Haha 2

Ruvo
il y a 30 minutes, Eric77->83 a dit :

j'ai gagné un petit lot a l'époque ,maintenant je désir un gros lot  🤣

Il suffit de changer de régime, ça peut aller très vite.....photofunky.gif.9c14a95dceb955eb999836e095e6a8b5.gif.dbd1cd072e7cf1a92a3b51b65e9cbc0c.gif

knvbparis
Le 12/12/2024 à 11:31, Eric77->83 a dit :

BPI te permet d'en faire avec une mise minime. les gros Assets managers doivent aujourd'hui avoir des véhicules de PE pour les particuliers.

le seul PE que je fais c'est monter au capital  des vignerons et avec des dividendes payés en bouteilles 😃

Grenadine
Le 12/12/2024 à 11:31, Eric77->83 a dit :

Objectifs long terme voir moyen au mieux et faut miser sur le bon cheval .

tu as des fonds de PE mais bon à mon avis tu n’as pas intérêt à vouloir sortir trop tôt sinon tu te fais ouvrir.

• Merci 1

rouge59
Mathieu92_2A

Pour contribuer à ce sujet avec mon expérience :

En dehors de nos banques pro, qui peuvent être parfois de bons conseils sur des sujets proches du perso, je suis en privée chez deux établissements, ma banque personnelle principale, BNP, et également chez AXA GP.

Marrant ce sujet car je discutais avec mon « nouveau » conseiller privée chez BNP en lui faisant part de mes griefs : turnover important dans les équipes, manque de suivi parfois (lié à ce turnover), lourdeurs administratives, on se sent proche avec ce type de privée de la banque traditionnelle et il en convenait.

Avantages tout de même : avoir accès à quelques produits plus complexes (pour se créer du structurés sur mesure par ex), accès à des ingénieurs patrimoniaux, des fiscalistes, mais rien de bien dingues tout de même je trouve en finalité.

Mon problème majeur : ils te proposent des produits BNP quasi exclusivement.

Chez AXA GP, c’est assez différent et très intéressant de part leur indépendance, j’ai découvert un environnement plus proactif, moins lourd administrativement et avec un accès à différents produits beaucoup plus diversifiés.

Je loue leur expertise et la qualité de la relation. Pas très connu sur ce marché et c’est bien dommage !

Par ailleurs, en fonction de ce que tu veux faire, avoir un conseil externe ( société de gestion indépendante) est nécessaire pour diversifier son patrimoine et prendre du recul. Et là il y’a à boire et à manger…

Enfin, et tout dépend de ta situation, il y’a un monde ensuite dans tous ces établissements et société de gestion entre la banque privée traditionnelle et la gestion de fortune (tout dépend de ce combien tu leur donnes à gérer ou de comment ils estiment la relation actuelle et future possible avec toi).

Interessant tous vos commentaires, toujours éclairants de lire des avis différents / divergents parfois.

Eric77->83
Le 17/12/2024 à 19:52, Lacouelle a dit :

Objectifs long terme voir moyen au mieux et faut miser sur le bon cheval .

tu as des fonds de PE mais bon à mon avis tu n’as pas intérêt à vouloir sortir trop tôt sinon tu te fais ouvrir.

2/ 3 / 5 ans, plus  ?

Eric77->83
Le 12/12/2024 à 13:16, oxygen a dit :

Pour le PE c est en sortie 10-15 ans après  que tu peux espérer être gagnant. Ne cherchais tu pas les revenus réguliers ?

Oui annuel .

Mathieu92_2A
Le 10/01/2025 à 11:24, Eric77->83 a dit :

2/ 3 / 5 ans, plus  ?

Pour te répondre de mon côté c’est 6 ans sur l’un et l’autre bloqué 8 ans.

Du relativement long terme donc.

Eric77->83
Il y a 6 heures, Mathieu92_2A a dit :

Pour te répondre de mon côté c’est 6 ans sur l’un et l’autre bloqué 8 ans.

Du relativement long terme donc.

Ok , tu l'as ouvert depuis quand ?

Mathieu92_2A
Le 13/01/2025 à 17:22, Eric77->83 a dit :

Ok , tu l'as ouvert depuis quand ?

Les deux sur s2 2024, c’est parti pour longtemps donc.

Grenadine
Le 07/12/2024 à 23:45, Hddlx a dit :

Je suis directeur de 5 agences bancaires en Belgique et je me permets de te donner mon avis.

Il y a des gens biens tant en Banque traditionnelle qu’en Banque privée. C’est aussi valable pour les nuls… Ce n’est pas la “maison” qui va faire la relation mais bien la personne.

Concernant tes rendements, tout dépend du risque que tu souhaites prendre. Le risque étant lié lui à la durée et ton aversion au risque (il ne faut pas que cela t’empêche de dormir).On avdon

On a donné il y a peu 4% brut (précompté en BE de 30%) et c’était le coût de revient de la Banque. La tendance est à la baisse pour l’instant.

As-tu une idée claire de ce que tu souhaites (le montant que tu désires avoir en complément de pension) ? Le banquier ne doit pas le deviner mais doit comprendre à travers tes réponses ce qui te correspond le mieux. Au plus tu sauras ce que tu veux, au plus le conseil sera pertinent.

Il faudrait que tu expliques ce que c'est le 'précompté' ?
 quel support ? Compte à terme , Certificat de dépots , CD CP,  Oblig court terme et tutti quanti ....perso, j'aime bien les ETFs, plutot en equity comme sous jacent mais on peut faire aussi de l'oblig