8 8
geo27

Les infos et les potins de la saison 2024-2025

Messages recommandés

geo27

Le seul endroit ou "au doigt mouillé" il y a de grandes chances que la monoplace soit gagnante en 2026 sera chez Merco.

Mais pourquoi Wolf changerait Russel pour Leclerc?

Après ca va dépendre des perfs de Antonelli, mais sinon pas de chance de ce côté là.

Chez Mclaren, à priori on est sur un début de cycle gagnant et ils n'ont sûrement pas envie de faire balles neuves sur les pilotes.

Et chez les canettes, tant que super Max est la, c'est pas un cadeau. Et à mon avis on est sur la fin du cycle.

Après l'explosion de Aston ou le retour de Renault, c'est de la science fiction.

Williams, Cadillac, Audi toussa... c'est encore pire.

Il va rester encore un peu chez Ferrari je pense Carletto.

tifosi101

Même Arte en a fait un sujet 🏁4️⃣4️⃣

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Japan Car Culture avec Lando et Coca 🏁 🔥🎌

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Charles Leclerc au Grand Prix de France Historique 🏁🔥

IMG_20250413_204906.jpg

• Like 1

cheki
il y a 1 minute, geo27 a dit :

La Gazzetta donne Max quitter les canettes à la fin de la saison.

Ca va être intéressant 

https://www.gazzetta.it/motori/red-bull-racing/17-04-2025/verstappen-lascia-la-red-bull-f1-aston-martin-in-vantaggio.shtml

Je comprends vraiment pas le délire (à part financier) d'aller chez Aston Martin.
ça n'a aucun sens. 
Mercedes oui.

Mike051

On parle de Max partout: chez Aston, chez Mercos, chez McLaren, chez Alpine.

Et demain, ça sera Racing Bulls, et après demain ART GP en GP2.

Aston a certes des arguments, mais l’omniprésence de Lawrence et la présence de son fils ne sont pas faits pour correspondre à l’entourage dont a besoin Max. J’ai même du mal à comprendre comment ça va coller avec Newey…

Mercos aurait plus de sens.
Pour Alpine, le Groupe Renault veut faire de la F1 en mode Dacia, je les vois mal casser leur tirelire pour Max. Ça n’a jamais été la philosophie de la maison.

A mon avis, il va être annoncé partout, pour mettre la pression sur RedBull.

geo27
il y a 14 minutes, Mike051 a dit :

....

A mon avis, il va être annoncé partout, pour mettre la pression sur RedBull.

Il y a une grosse inconnue sur leur moteur Ford en 2026 non ? 

Avec Newey en moins et la bonne ambiance dans le team, ca fait pas mal de raisons de regarder ailleurs.

Mike051
Le 18/04/2025 à 00:12, geo27 a dit :

Il y a une grosse inconnue sur leur moteur Ford en 2026 non ? 

Avec Newey en moins et la bonne ambiance dans le team, ca fait pas mal de raisons de regarder ailleurs.

Toute la question est de savoir s’il peut participer à construire un autre projet. Chez McLaren? Tout est déjà fait.

Aston aurait effectivement plus de sens, mais je ne suis pas sûr que l’omniprésence de Lawrence et le fait d’avoir le rejeton en équipier lui plaise réellement, même s’il y a Newey.

Mercedes peut être un projet plus sympa, surtout avec les rumeurs concernant son moteur 2026. Il y a tout à reconstruire chez Mercedes, même s’ils ont bien commencé à remonter la pente en étant les plus proches rivaux des McLaren actuellement.

Alpine serait un projet fou, et je vois mal en plus Renault mettre la main au portefeuille.

Il n’a peut être donc pas autant le choix que cela le Max, surtout vu ses exigences. Le moins pire pour lui est donc peut être de rester chez RedBull mais en orchestrant des soit-disantes fuites (que l’on aura en premier dans De Telegraaf) l’annonçant en partance pour mettre la pression sur RedBull. Que pourrait-il vouloir sachant que les clauses de son contrats sont déjà établies jusqu’en 2028)? La tête de Horner et son père à la place.

cheki

Visiblement Norris n’est pas d’accord avec la majorité d’entre nous…

geo27
il y a 34 minutes, cheki a dit :

Visiblement Norris n’est pas d’accord avec la majorité d’entre nous…

Normal

Il n'arrête pas de faire des conneries.

Il n'a qu'à aller rouler avec une Haas et on verra s'il fera le malin  🙄

BrunoV

d'après une source sûr (comme disait Michel Colluci)  Verstappen a eu des contact avec Cadillac.

et Haas

Etienne
Il y a 13 heures, BrunoV a dit :

d'après une source sûr (comme disait Michel Colluci)  Verstappen a eu des contact avec Cadillac.

et Haas

Le même Colluci qui disait "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent"....🙄

Johann
il y a 7 minutes, Etienne a dit :

Le même Colluci qui disait "de tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent"....🙄

c'était Colucci, 1L2C !

BrunoV
il y a 51 minutes, Etienne a dit :

et Haas

tout à fait.

ps: sur C+, le fils de sa Maman et de son Papa disait "Humour!"

geo27
il y a 39 minutes, cheki a dit :

J’ai bien ri 

...

Lando moins 😂😂

Mike051

Il est évoqué de plus en plus le départ de Marko à la fin de la saison:

https://f1i.autojournal.fr/infos/coup-de-theatre/un-depart-dimportance-chez-red-bull-se-precise/
En même temps, il serait temps…

Du coup, Max ayant pris position pour Marko durant le Hornergate, cela crédibilise les rumeurs de son départ à la même échéance…

D’autant plus que Marko a ouvertement pris position pour Vettel en tant que successeur, et pas sûr que Max et Vettel ne s’apprécient trop…

BrunoV

une vraie catastrophe cette équipe Britannique

Mike051

Il se dit que Oakes aurait accepté d’aller au clash avec Briatore sur le remplacement de Doohan par Colapinto car il avait un autre plan: remplacer Horner chez RedBull. La partie Thai de RedBull lui aurait proposé le poste de celui qu’elle avait soutenu durant le HornerGate l’année dernière. Visiblement, Horner n’aurait plus de soutien interne. Ça serait tout de même risqué, la même année, de changer et Horner et Marko au top de la gouvernance de l’ecurie…

Pour Renault, ben….ils font du Renault. Incapables de se stabiliser, alors que pourtant, cette fois-ci, ils avaient recruté un bon et un racer en la personne de Oakes.

Aller, ils vont bien réussir à parachuter un DAF d’une filiale de Renault, à deux ans de la retraite, à ce poste pour méritocratie. 😅

Ou alors recruter Horner. Ça aurait de la gueule, le couple Briatore/Horner. Ils pourraient se faire concurrence au concours de la personne la moins sympathique. Et Horner pourrait retrouver son copain de toujours:Gasly.

• Like 1

Mike051

On a eu quelques précisions aujourd’hui sur le départ de Oakes. Contrairement à ce qui était annoncé hier, la cause ne serait pas un différent avec Briatore, mais plutot des raisons externes (sa famille, son écurie Hitech GP, et des soupçons de transferts d’argent importants vers Dubai, peut etre pour le compte de Dimitri Mazepin avec lequel la famille est en affaire).

Par ailleurs, dans mon analyse de ce matin, j’avais oublié un élément: l’historique entre Horner et Renault! Impossible que Horner bosse pour Renault. Honte à moi d’avoir oublié cet historique de l’epoque 2017-2020.

Mike051

Les rumeurs s’intensifient autour du départ D’Horner de RedBull après Imola:

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/seisme-en-f1-christian-horner-serait-vire-par-red-bull-apres-imola/

Il serait possiblement remplacé par Franz Todt, qui serait sorti de sa retraite pour l’occasion, en management de transition.

Etienne
Le 08/05/2025 à 23:11, Mike051 a dit :

On a eu quelques précisions aujourd’hui sur le départ de Oakes. Contrairement à ce qui était annoncé hier, la cause ne serait pas un différent avec Briatore, mais plutot des raisons externes (sa famille, son écurie Hitech GP, et des soupçons de transferts d’argent importants vers Dubai, peut etre pour le compte de Dimitri Mazepin avec lequel la famille est en affaire).

Par ailleurs, dans mon analyse de ce matin, j’avais oublié un élément: l’historique entre Horner et Renault! Impossible que Horner bosse pour Renault. Honte à moi d’avoir oublié cet historique de l’epoque 2017-2020.

Précisions https://fr.motorsport.com/f1/news/oliver-oakes-frere-arrete-transfert-biens-criminels/10721095/