8 8
geo27

Les infos et les potins de la saison 2024-2025

Messages recommandés

Mike051
il y a 10 minutes, Etienne a dit :

C’est un peu confus cette histoire. Mais ce qu’on peut potentiellement déduire, c’est que quand les avoirs de Mazepin ont été gelés en 2022, l’ecurie Hitech a été vendue par Mazepin en catimini à la holding familiale des Oakes. On peut imaginer que le paiement n’a pas pu être réalisé à ce moment là du fait du gel des avoirs de Mazepin. Et du coup, l’argent avec lequel le frère a été attrapé pourrait être potentiellement une partie de ce paiement non réalisé jusqu’alors.

Et cela pourrait aussi expliquer la présence de Mazepin dans les stands à Bahreïn durant les essais d’avant saison: il serait venu « voir » son ancien partenaire d’affaires Oliver Oakes peut être pour s’assurer de ce paiement prochain…

Par contre, ils parlent de Dubai sans en préciser le contexte. À mon avis, le frère devait partir pour Dubai ou la transaction devait se faire, Dubai étant réputé pour sa parfaite transparence bancaire et des fonds…

tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Lord Brett
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

Les rumeurs s’intensifient autour du départ D’Horner de RedBull après Imola:

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/seisme-en-f1-christian-horner-serait-vire-par-red-bull-apres-imola/

Il serait possiblement remplacé par Franz Todt, qui serait sorti de sa retraite pour l’occasion, en management de transition.

Franz Josef Todt   🎶 🎶

Ca m'étonnerait quand m^me que le cousin très très germain de Jean soit au niveau... 🤔

Si tel est le cas, je suis prêt à porté un Toast. 😗

En revanche, Franz Tost pourquoi pas.  On a m^me des rumeurs concernant Finger pour remplacer Helmut...

• Haha 1

Mike051
Il y a 4 heures, Lord Brett a dit :

Franz Josef Todt   🎶 🎶

Ca m'étonnerait quand m^me que le cousin très très germain de Jean soit au niveau... 🤔

Si tel est le cas, je suis prêt à porté un Toast. 😗

En revanche, Franz Tost pourquoi pas.  On a m^me des rumeurs concernant Finger pour remplacer Helmut...

Ah ça laisse rien passer ici! 😅 😉

Ca serait bizarre de changer 100% de la gouvernance de l’équipe (Horner et Marko) la même année mais bon, la politique ne s’embête pas de choses bizarres…

S’ils veulent que Vettel remplace Marko, va falloir se dépêcher s’ils veulent faire un passage de relais entre les deux…

On peut dire ce qu’on veut, mais Mateschitz assurait une vraie stabilité de toute l’equipe. À peine plus de 2,5 ans après son décès, tout part en vrille.

On peut se demander si, maintenant qu’il n’est plus là, si l’écurie de F1 est toujours au centre de la stratégie marketing de RedBull et si tous ces changements potentiels n’en cacheraient pas un plus gros: une revente. Ford ne pourrait pas être intéressé pour avoir plus qu’une participation au GMP? Après tout, c’était Jaguar Racing avant…

Dixit Ford, ils ont dû s’investir bcp plus que ce qui était prévu initialement au niveau du moteur.

tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

speedy
Le 12/05/2025 à 22:59, Mike051 a dit :

Ah ça laisse rien passer ici! 😅 😉

Ca serait bizarre de changer 100% de la gouvernance de l’équipe (Horner et Marko) la même année mais bon, la politique ne s’embête pas de choses bizarres…

S’ils veulent que Vettel remplace Marko, va falloir se dépêcher s’ils veulent faire un passage de relais entre les deux…

On peut dire ce qu’on veut, mais Mateschitz assurait une vraie stabilité de toute l’equipe. À peine plus de 2,5 ans après son décès, tout part en vrille.

On peut se demander si, maintenant qu’il n’est plus là, si l’écurie de F1 est toujours au centre de la stratégie marketing de RedBull et si tous ces changements potentiels n’en cacheraient pas un plus gros: une revente. Ford ne pourrait pas être intéressé pour avoir plus qu’une participation au GMP? Après tout, c’était Jaguar Racing avant…

Dixit Ford, ils ont dû s’investir bcp plus que ce qui était prévu initialement au niveau du moteur.

Tu sais ce que j'en pense...

- j'ai signalé ici même voici un an le début du "Hornergate", ceci contre mes principes (je ne m'occupe pas des histoires de coeur, de fesses et autres;  je m'en tiens au bon principe de Coluche: "en amour, rien n'est sale, tout se lave"...), parce que je sentais que ça signalait quelque chose de plus sérieux...

- je pense que Marko a fait son temps, et je le pense depuis la sage Renaut/pas Renault, de nouveau Renault il y a dix ans, où il s'est confirmé qu'il était grossier, mal élevé et inefficace.

Cependant, germaniste et germanophone (à défaut d'être germanophile...) je parcours de temps à autre la presse et les sites allemands...

OR...si j'ai vu beaucoup de déclarations de nombreuses personnes indiquant que Vettel serait un remplaçant idéal à Marko, et à commencer par Marjko lui-même, je n'ai vu AUCUNE déclaration de Vettel sur le sujet. Mais peut-être n'ai-je pas tut vu?

Modifié par speedy

Johann
il y a 32 minutes, speedy a dit :

Tu sais ce que j'en pense...

- j'ai signalé ici même voici un an le début du "Hornergate", ceci contre mes principes (je ne m'occupe pas des histoires de coeur, de fesses et autres;  je m'en tiens au bon principe de Coluche: "en amour, rien n'est sale, tout se lave"...), parce que je sentais que ça signalait quelque chose de plus sérieux...

- je pense que Marko a fait son temps, et je le pense depuis la sage Renaut/pas Renault, de nouveau Renault il y a dix ans, où il s'est confirmé qu'il était grossier, mal élevé et inefficace.

Cependant, germaniste et germanophone (à défaut d'être germanophile...) je parcours de temps à autre la presse et les sites allemands...

OR...si j'ai vu beaucoup de déclarations de nombreuses personnes indiquant que Vettel serait un remplaçant idéal à Marko, et à commencer par Marjko lui-même, je n'ai vu AUCUNE déclaration de Vettel sur le sujet. Mais peut-être n'ai-je pas tut vu?

@speedy moi j'ai vu ça concernant Vettel : 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/vettel-affirme-etre-pret-a-une-transition-en-douceur-avec-marko-chez-red-bull,199299.html#google_vignette

speedy
il y a une heure, Johann a dit :

Merci. Donc, si je comprends bien: Helmut a un contrat de trois ans, jusque fin 2027 (?). Vettel dit qu'il pourrait peut-être être prêt à une transition en douceur "quand ça s'arrêtera".

Bon. reste à voir donc si ça s'arrêtera, et si Vettel sera toujours prêt à "y aller"...

En fonction de là où en sera Red Bull à ce moment là, sans doute.

Je suis comme @Mike051, je pense qu'un cycle s'achève pour Red Bull, ce qui est au demeurant parfaitement normal en F1. A l'inverse, je suis très, très, très content que McLaren ait pu revenir au sommet.

La clé pour Red Bull, c'est sûrement Max; lui, il est tranquille, il doit pouvoir aller à peu près n'importe où. le sujet, c'est bien ce que va devenir cette équipe

geo27
il y a 2 minutes, speedy a dit :

...

La clé pour Red Bull, c'est sûrement Max; lui, il est tranquille, il doit pouvoir aller à peu près n'importe où. le sujet, c'est bien ce que va devenir cette équipe...

...

Il y a déjà des rumeurs qu'il remplacerait Hamilton chez Ferrari...

Pour Red Bull, fin de cycle peut être. 

Ils risquent (en plus de leurs salades internes) de se faire achever par le nouveau règlement que personne, sauf Merco, ne veut...

55% de thermique pour 45% de piles, ca va encore être pire que maintenant. 

Je ne pige pas comment on peut accepter un règlement moteur comme ça...

speedy
il y a 1 minute, geo27 a dit :

Il y a déjà des rumeurs qu'il remplacerait Hamilton chez Ferrari...

Pour Red Bull, fin de cycle peut être. 

Ils risquent (en plus de leurs salades internes) de se faire achever par le nouveau règlement que personne, sauf Merco, ne veut...

55% de thermique pour 45% de piles, ca va encore être pire que maintenant. 

Je ne pige pas comment on peut accepter un règlement moteur comme ça...

Moi non plus. 

Je veux pas me répéter, mais je le fais quand même: les F1 doivent redevenir beaucoup plus simples.

Ca veut dire perdre 200 kilos, perdre un mètre de moins en longueur, avoir de beaux moteurs et pas des "usines à gaz" que l'on baptise pompeusement "Power Units"...

Et on aura plus des courses où les mecs tournent cinq secondes plus lentement qu'aux essais, de peur de fatiguer les pneus parce que les autos sont trop lourdes, etc...

michel3482
il y a 15 minutes, speedy a dit :

Moi non plus. 

Je veux pas me répéter, mais je le fais quand même: les F1 doivent redevenir beaucoup plus simples.

Ca veut dire perdre 200 kilos, perdre un mètre de moins en longueur, avoir de beaux moteurs et pas des "usines à gaz" que l'on baptise pompeusement "Power Units"...

Et on aura plus des courses où les mecs tournent cinq secondes plus lentement qu'aux essais, de peur de fatiguer les pneus parce que les autos sont trop lourdes, etc...

c'est exactement ça qu'il faudrait , des voitures plus legeres , plus petites et plus sonores , avec un vrai moteur de F1 , un moteur thermique sans toutes ces complications de "power unit" .

Mike051

On parlerait d’installer Hadjar à la place de Tsunoda après la pause estivale:

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/mercato-f1-isack-hadjar-pourrait-remplacer-yuki-tsunoda-chez-red-bull-apres-lete/

Si cela se fait, et contrairement à ce qui est supposé dans cet article, ça serait à mon avis plutôt pour préparer 2026 que pour amener de la performance pour la saison 2025.
Et s’il y a aussi un remaniement chez Racing Bulls, cela ne peut signifier qu’une seule chose: ils préparent l’après Max et se donnant une 10aine de GP de comparaison Max/Hadjar pour avoir une base de référence en 2026.

Une fois de plus, je ne pense pas que ça serait un cadeau pour Hadjar. Si Max s’en va, il vaudrait mieux qu’il arrive chez RB en 2026 plutôt qu’en plein milieu de 2025, avec un Max qui connaîtra sur le bout des doigts le comportement de l’auto. 

speedy
il y a 11 minutes, Mike051 a dit :

On parlerait d’installer Hadjar à la place de Tsunoda après la pause estivale:

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/mercato-f1-isack-hadjar-pourrait-remplacer-yuki-tsunoda-chez-red-bull-apres-lete/

Si cela se fait, et contrairement à ce qui est supposé dans cet article, ça serait à mon avis plutôt pour préparer 2026 que pour amener de la performance pour la saison 2025.
Et s’il y a aussi un remaniement chez Racing Bulls, cela ne peut signifier qu’une seule chose: ils préparent l’après Max et se donnant une 10aine de GP de comparaison Max/Hadjar pour avoir une base de référence en 2026.

Une fois de plus, je ne pense pas que ça serait un cadeau pour Hadjar. Si Max s’en va, il vaudrait mieux qu’il arrive chez RB en 2026 plutôt qu’en plein milieu de 2025, avec un Max qui connaîtra sur le bout des doigts le comportement de l’auto. 

Et pendant ce temps-là, Adrian Newey annonce qu'il se met au travail et que son objectif est de concevoir une voiture qui attirera Max Verstappen...

On ne peut pas être plus clair...

https://www.theguardian.com/sport/2025/may/24/adrian-newey-out-to-build-car-that-will-tempt-max-verstappen-to-aston-martin

cheki

À la place de Pierre, je goûterais moyennement l’appréciation 

IMG_5552.png

tifosi101

L'avis de Hadjar sur cette Lamborghini 🫣

https://www.instagram.com/reel/DIt2cQgtTeI/?igsh=MXN2MHZ5cTVod2lwaw==

cheki
Il y a 1 heure, tifosi101 a dit :

L'avis de Hadjar sur cette Lamborghini 🫣

https://www.instagram.com/reel/DIt2cQgtTeI/?igsh=MXN2MHZ5cTVod2lwaw==

Quel est le rapport avec Les infos et les potins de la saison 2024-2025 ? 

🧐