8 8
geo27

Les infos et les potins de la saison 2024-2025

Messages recommandés

geo27

il y a 3 minutes, cheki a dit :

Donc je suis plutôt pour la révolution. Quitte à perdre encore quelques saisons, je suis devenu patient. 

C'est LA qualité qu'on apprends quand on est tifoso 😂😂

2028 😂

• Like 1

Mike051

On va repartir encore sur les mêmes discussions qu’il y a depuis 20 ans…

Est-ce qu’il faut couper la tête de Toto Wolff car Mercedes fait de la m…. depuis 4 ans?

Est-ce encore les pilotes qui ne vont pas?

Doit on virer Serra car après tout c’est le directeur technique et c’est lui qui doit endosser la responsabilité de la SF25, quand bien même elle n’est pas de sa paternité?

Si on consacrait autant d’énergie à chercher les causes racines de ces problèmes et à capitaliser dessus qu’à chercher des responsables pour leur trancher la gorge, Ferrari serait déjà CDM.

Travailler « l’amélioration continue » me paraîtra definitvement impossible dans cette équipe s’ils coupent ces têtes. A la Scuderia, soit t’es un magicien, soit t’as le Q bordé de nouilles, soit t’es un zéro. Est ce que Andrea Stella et plus encore Zak Brown sont dans une de ces catégories? Je ne pense pas. Car on leur a laissé le temps et les moyens de se focaliser sur leur job, leur mission, et qu’on les a dépollués du reste. On les a laissés mettre en place leur méthode, leur organisation, leurs processus, leurs idées. Typiquement, ils ont démocratisé le concept de direction technique à 3 têtes, ils ont généralisé l’intelligence collective (ie:l’intelligence de groupe plutôt que l’intelligence du chef: tu capitalises sur 10 cerveaux bien faits au lieu de seulement un), ils ont mis en place des méthodes agiles pour être plus réactifs, etc… Ils n’ont pas eu peur d’innover, de proposer.

Mais que faire dans une équipe tres politique et latine? Sont-ils en mesure d’evoluer, s’adapter, progresser, capitaliser sur leurs expériences et leurs échecs? N’est il pas plus tentant plutôt de vouloir rester dans sa zone de confort en voulant couper quelques têtes car ça fait du bien a l’ego de celui qui le fait? Est ce que finalement tous, y compris les chefs, sont orientés vers un seul objectif commun et partagé: la performance du groupe/equipe? Et n’y a t’il pas, notamment au niveau des chefs, un intérêt encore supérieur à tout cela: leur ego?
Est ce que Vasseur a plutôt besoin d’une convocation auprès de Elkann et Vigna pour recevoir un coup de semonce en lui précisant qu’il a 4 GP pour rectifier le tir (c’est ce qu’il semble s’être passé cette semaine) ou au contraire un échange pour comprendre ce qui va pas, ce qu’il faut faire pour améliorer la situation? Car c’est au contraire dans ces moments difficiles qu’il faut conforter la position de chacun pour qu’ils puissent être concentrés sur le seul objectif qu’ils doivent avoir en produisant les retouches qui vont bien.

Dernier élément: où était la McLaren avant le GP d’autriche 2024? Nulle part. Elle était pire que la SF25 actuellement à la même date. Sauf que McLaren a su focuser son équipe sur le développement, en appliquant les bonnes méthodes, et a pu grâce à cela sortir de bonnes évolutions qui ont à chaque fois atteint leur objectif. Peut-on obtenir cela avec une équipe où on est déjà en train de préparer pour elle l’echaffaud? C’est le développement qui compte, bien plus que d’avoir un châssis bien né. La RB 2024 paraissait avoir un boulevard d’avance durant essais d’intersaison 2024, tout le monde disait que c’était dans la poche pour eux. Ils ont terminé 4ème force du plateau, parce que là aussi le contexte politique était pourri.

Apres, celui qui pose la bonne question, c’est Lewis à mon sens: est ce que ça vaut le coup de mettre le poids du corps sur cette SF25? C’est une autre question.

Mais j’ai l’mpression que là encore, faire un choix c’est renoncer. Et donc on va demander tout en haut à mettre le poids du corps pour réussir 2025…mais que quand même il faudra aussi que 2026 soit réussie. 🤣 Encore des bonnes directives bien claires et bien pensées.

Modifié par Mike051
  • Like 1

geo27

Le truc de présentation de toutes les F1 en même temps ne sera pas reconduit en 2026.

Perso, ce ne sera pas une grande perte.... à part les Ferrari, les autres, je m'en fout un peu ☺️

La F1 n'organisera pas de grand show de présentation de la saison 2026

https://fr.motorsport.com/f1/news/f1-renonce-show-presentation-saison-2026/10731463

/

geo27

Démenti de Vasseur

Appuyé par Luigi et Carletto.

Mais pas de communiqué officiel de Vigna ou Elkann....

Vasseur s'en prend vivement aux critiques et aux rumeurs autour de Ferrari

https://fr.motorsport.com/f1/news/vasseur-repond-vigoureusement-critiques-rumeurs-ferrari/10732501

/

speedy
Le 12/06/2025 à 18:54, cheki a dit :

Perso aucun du management ou des pilotes ne me manquera. 

A part voir des mines tantôt narquoises tantôt renfrognées, je ne vois pas grand chose. Charles particulièrement me tape sur le système depuis le début de la saison. 

Donc je suis plutôt pour la révolution. Quitte à perdre encore quelques saisons, je suis devenu patient. 

Je l'ai déjà dit ici je crois...ma position est quelque peu paradoxale:

- je pense que les pilotes ne sont pas le problème...au sens où: ce n'est pas leur faute si l'équipe ne gagne pas, car eux pourraient le faire.

- mais d'un autre côté: il faut qu'ils s'en aillent, l'un et l'autre, car ils représentent le passé.  Je veux dire par là:  Charles, c'était bien les deux premières années où il a fait à Vettel ce que Ricciardo avait fait au même Vettel en 2013 chez Red Bull; sauf que bon, voilà, six ans plus tard, il a fait quoi, exactement, Charles, à part gagner quelques Grand Prix et beaucoup d'argent? Ca l'a mené à peu près nulle part, rien: il n'a jamais montré qu'il était capable de tirer l'équipe vers de nouveaux sommets ; et, à part engranger beaucoup d'argent, il perd son temps et gâche son talent. Il faut qu'il change, d'écurie et se trouve un nouveau chalenge, et vite. Qui ici croit encore que Charles Leclerc sera un jour Champion du Monde au volant d'une Ferrari ? Voire même Champion du Monde au volant de quelque voiture que ce soit? Il s'est démonétisé: ou bien il rebondit ailleurs, ou bien il sera à jamais un "has-been" (très riche, au demeurant, mais Ferrari jette son argent par les fenêtres de son choix)

Lewis Hamilton, pas trop besoin d'épiloguer: c'est un gâchis d'argent pour l'écurie, ça ne servait à rien, sauf pour Lewis.

Ferrari devrait trouver le nouveau Piastri; pas un Leclerc ou un Hamilton qu'on paye 40 millions d'euros par an; un mec de 25 ans à 5 millions et qui "en a" et qui "en veut".

Pour le reste...déjà dit aussi. J'approche 66 ans : Ferrari, j'ai suivi, depuis début des années 1970; tout ce qui se passe en ce moment est très normal.

C'est la période "Luca di Montezemolo + Jean Todt + Michael Schumacher + Ross Brawn + Rory Byrne" qui était totalement anormale. Totalement.

Comme la période "Luca di Montezemolo + Mauro Forghieri + Niki Lauda" (1974 à 1977) était anormale.

En ce moment, Ferrari fait ce que personne d'autre ne fait aussi bien qu'elle: gaspiller les gens, le talent et l'argent...

Et même si je supporte les équipes anglo-saxonnes,  j'adore Ferrari. L'an prochain, je suis à la retraite, je prends le temps d'écrire un papier sur l'année 1973, probablement l'une des plus intéressantes de toute l'histoire de Ferrari.

S'ils veulent revenir  jour en haut de l'échelle, ils devraient s'en souvenir, de 1973, où ils étaient au fond du trou, et comment ils en sont sortis...

En attendant : "Kimi sempra reggione", lui est le dernier à "l'avoir fait". 

.

geo27

Vous pouvez faire traduire 

Il est quasi déja à moitié dehors s'il n'y a pas de miracle avant la fin de saison...

https://www.formulapassion.it/f1/f1-news/rassegna-stampa-le-risposte-dei-media-italiani-allattacco-di-vasseur

speedy
Il y a 6 heures, geo27 a dit :

Vous pouvez faire traduire 

Il est quasi déja à moitié dehors s'il n'y a pas de miracle avant la fin de saison...

https://www.formulapassion.it/f1/f1-news/rassegna-stampa-le-risposte-dei-media-italiani-allattacco-di-vasseur

Ca doit pas être amusant tous les jours de supporter la presse italienne; qui n'est pas plus méchante qu'une autre, mais a des attentes tellement élevées quand il s'agit de Ferrari. Luca di Montezemolo.l'avait bien compris, et il faisait de son mieux pour mettre l'équipe à l'abri des interférences.

Admettons que Vasseur s'en aille, et qu'"ils" mettent quelqu'un d'autre à sa place; ça changera quoi? cette équipe a besoin de calme, de paix, de sérénité et de continuité; pas d'une valse permanente de ses responsables.

Comme dit le dicton, le meilleur ennemi de Ferrari a toujours été Ferrari... 

Etienne

Et pendant ce temps là,  au Mans...😄

Comme quoi, il n'y a pas que des "incapables" à Maranello !

speedy
Le 07/06/2025 à 15:35, geo27 a dit :

https://www.autosport.com/f1/news/alpine-set-to-appoint-nielsen-as-f1-team-manager/10733119/

Formula 1

Canadian GP

Alpine set to appoint Nielsen as F1 team manager

Alpine is poised to sign Steve Nielsen as its new F1 team manager following the departure of Oliver Oakes

Ben Hunt

Jun 15, 2025, 4:40 PM

The Alpine Formula 1 team is set to announce that paddock veteran Steve Nielsen will become its new team manager.

Nielsen, 60, has worked in F1 since 1986 having initially started as a truck driver for a Formula 1 catering firm.

The Brit has held a number of roles with Lotus, Tyrrell, Honda and Arrows during his time in the championship.

However, he is best known for his work with the Benetton team, where he worked under Flavio Briatore.

Briatore, who now holds the title of executive advisor for the Alpine F1 division, is looking for a safe pair of hands following Oliver Oakes’ shock departure from the team in May after the Miami Grand Prix.

Oakes left the team in bizarre circumstances and at the same time as news broke that his brother, William, was charged with transferring criminal property. And while there was no suggestion Oliver Oakes had done anything wrong, he quit his role with the F1 team.

Briatore has duly turned to Nielsen, who held a similar role for Toro Rosso in 2013 and at Williams in 2014.

Nielsen then worked for F1 as sporting director in August 2017 and joined the FIA in January 2023.

However, he quit the governing body after only 11 months in the position and became the second high-profile departure from the organisation after Deborah Mayer also resigned from her position as head of the FIA's commission for women.

Autosport understands that the hugely-respected Nielsen will be given the title of team manager, which is likely to take in the responsibility of a traditional F1 team principal and report into Briatore.

tifosi101

Costards sur mesure pour l'avant première de F1 le film 🫣🏁📽️🏎️

FB_IMG_1750152849445.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

geo27
il y a 17 minutes, tifosi101 a dit :

FB_IMG_1750152849445.jpg

Sur mesure souilo de sous noda ?

Un truc de sumo vi 😂😂😂

cheki
il y a 20 minutes, tifosi101 a dit :

FB_IMG_1750152849445.jpg

😂😂😂😂

A part Pierre, y’en a pas un qui a un costard potable. 

Johann
il y a une heure, cheki a dit :

😂😂😂😂

vous allez rigoler... y'en a 4 que je ne reconnais pas !

Etienne

Pierre et Esteban, plutôt bien. Mais les 2 "petits", Yuki et Isack...🤪 

cheki
Il y a 1 heure, Etienne a dit :

Pierre et Esteban, plutôt bien. Mais les 2 "petits", Yuki et Isack...🤪 

Esteban c'esst un peu too much mais c'est peut être le "moins pire" du reste hors Pierre.

Charles bah c'est Charles...

Dommage que Lewis n'y soit pas, en général ça vaut le coup.

geo27
il y a 14 minutes, cheki a dit :

Esteban c'esst un peu too much mais c'est peut être le "moins pire" du reste hors Pierre.

Charles bah c'est Charles...

Dommage que Lewis n'y soit pas, en général ça vaut le coup.

Suffit de demander 😉

Screenshot_20250617_155325_X.jpg

• Haha 1

cheki
il y a 23 minutes, geo27 a dit :

Suffit de demander 😉

Screenshot_20250617_155325_X.jpg

😄😄😄

Un peu déçu, il s’assagit !

IMG_3438.jpeg

IMG_3440.jpeg

Modifié par cheki

Lord Brett
Il y a 4 heures, cheki a dit :

😂😂😂😂

Ils ont un appart à nous vendre...

cheki
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

Ils ont un appart à nous vendre...

À mon avis Ocon s’est occupé du service 😄

Mike051

Une partie de poker menteur entre Verstappen, Mercedes, Aston et Russell est en train de se mettre en place.

On parle depuis un moment du transfert possible de Verstappen chez Aston ou Mercedes.

Cela expliquerait la raison pour laquelle Mercedes n’aurait pas encore signé Russell au delà de 2026.

Et de l’autre côté Aston aimerait bien être fixé rapidement…

Du coup Russell ou Aston laissent fuiter un rapprochement entre eux pour 2026.

Objectif: d’un côté Aston met la pression à Max pour se décider. Newey, qui connaît bien Max, doit avoir besoin de savoir si son design actuel doit s’orienter vers le style très particulier de ce dernier. De l’autre Russell montre à Mercedes qu’à force de le faire patienter, ils risquent de se retrouver sans premier pilote dans le cas où Max resterait chez RBR.

Et dans tout cela, la question à deux balles est: pour remplacer qui? Alonso, qui a un contrat jusqu’a 2026 mais où on se demande si cette saison 2025 n’est pas la saison de trop eu égard à son palmarès? Stroll qui, même s’il a fait un meilleur début de saison que Alonso, ne pourra pas supporter les ambitions plus élevées d’Aston? Et n’oublions l’histoire bizarre de sa main qui reste une histoire très louche.

Mike051

Ce soir, j’ai été assister à l’avant première du film « F1 » à Velizy 2. Et bien, je l’ai trouvé vraiment excellent!

Il y a le bon ratio Hollywood/réel je trouve. Les images sont belles, et la plupart sont vraies car ils ont utilisé de vraies images sur lesquelles ils ont remplacé la Mercedes par la APX GP.

Le deuxième pilote jeune et fougueux ressemble cruellement à un de même couleur qui a débuté en fanfare en 2007 et qui est producteur associé de ce film. 😉 Certains de ces comportements peuvent s’apparenter à une confession de ce dernier d’ailleurs je trouve.

C’est très différent à mon sens de ce qu’on peut voir sur Netflix, ça ne joue pas du tout sur le même registre.

A noter qu’à cette avant première, bcp d’ados/post bac dans la salle, dont certains en t-shirt RedBull, Ferrari, Alpine, etc… Bien sûr ils ont adoré le doigt d’honneur que fait Max à un moment donné. 🤣

A la fin, toute la salle a applaudi, et bcp ont continué à taper la discute après dans la salle sur les scènes, etc…

Le film est prenant, même pour un ayatollah comme moi. J’ai accepté bien sûr de laisser quelques inexactitudes de côté (l’accident de F1 de Martin Donnelly, c’est Jerez 1990 et non Jerez 1993…). Certaines scènes sont haletantes (il n’y avait pas un bruit dans la salle à ces moments là). Les plus passionnés reconnaîtront certains lieux non expliqués, preuve de la volonté d’être réaliste (ex: le site de l’usine, le site du simulateur, le site du montage des moteurs, mais je n’en dirais pas plus). La musique signée Hans Zimmer que j’ai trouvée un peu décevante même si elle porte bien sa signature,

Franchement, à aller voir. La F1 est plus passionnante au ciné que le dimanche après midi. 😅

Modifié par Mike051
  • Like 2