8 8
geo27

Les infos et les potins de la saison 2024-2025

Messages recommandés

Mike051

Oui, d’accord à 100% avec toi @michel3482. Les vrais CDM sont des killers avec pour qualite des egos surdimensionnés et d’être prêts à tout. J’avoue avoir plutôt une définition un peu old school du bon CDM. 😅

Et même ceux qui ont prouvé être de bons enf**** comme Senna, Lewis ou Vettel, je les aime bien car ils ont démontré des valeurs humaines.

michel3482
il y a 15 minutes, Mike051 a dit :

Oui, d’accord à 100% avec toi @michel3482. Les vrais CDM sont des killers avec pour qualite des egos surdimensionnés et d’être prêts à tout. J’avoue avoir plutôt une définition un peu old school du bon CDM. 😅

Et même ceux qui ont prouvé être de bons enf**** comme Senna, Lewis ou Vettel, je les aime bien car ils ont démontré des valeurs humaines.

ou bien encore Schumacher , qualifié de salaud par certains , sans pitié sur la piste mais avec une sacré generosité une fois la combinaison et le casque enlevés

de nos jours tu perds une course pour un ravitaillement trop long ou une roue mal serrée ou encore un mauvais choix de pneus

tu perds une course à cause d'une strategie foireuse de ton team manager

fini le temps des fangio,jim clark , stewart et compagnie

une voiture avec le plein et ses 4 pneus et seulement le talent du pilote , dans le temps c'etait comme ça , et ça nous a donné de sacrés champions

LINO27
il y a une heure, michel3482 a dit :

ou bien encore Schumacher , qualifié de salaud par certains , sans pitié sur la piste mais avec une sacré generosité une fois la combinaison et le casque enlevés

de nos jours tu perds une course pour un ravitaillement trop long ou une roue mal serrée ou encore un mauvais choix de pneus

tu perds une course à cause d'une strategie foireuse de ton team manager

fini le temps des fangio,jim clark , stewart et compagnie

une voiture avec le plein et ses 4 pneus et seulement le talent du pilote , dans le temps c'etait comme ça , et ça nous a donné de sacrés champions

Tout est dit!👏

Lino27

geo27

Le Freddo doit se sentir sur un siège éjectable....

C'est clair que Vigna n'a rien dit ce WE pour stopper les rumeurs.

Screenshot_20250710_113020_Instagram.jpg

speedy
Il y a 12 heures, Mike051 a dit :

Sans doute pour ces mêmes raisons "old school" que mon CdM favori de l'ère moderne reste Mika Hakkinen...

Mike051

Anecdote amusante concernant Toto Wolf qui aurait mis un pain à Raikkonen suite à une remarque désobligeante de ce dernier à l’égard de Russell, alors fraîchement champion de F2, en 2018:

https://f1i.autojournal.fr/infos/revelations/toto-wolff-revele-avoir-frappe-kimi-raikkonen-pour-defendre-george-russell/

Pistacchio
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Je pose ça là 🤓😇image.png.6764a727158554d3780c5ac5e00e94d0.png

C'est comme en foot, à un moment il faut un minimum de stabilité. Arrivé en 2005, le premier titre c'est genre en 2010 donc... Laissez Vasseur où il est.

• Like 1

cheki

Je pose ça là 🤓😇image.png.6764a727158554d3780c5ac5e00e94d0.png

Merci mais je pense que 90% de l'auditoire de ce sujet est bien au courant des stats... 🙂 

• Perplexe 1

Calif38
il y a 15 minutes, cheki a dit :

Merci mais je pense que 90% de l'auditoire de ce sujet est bien au courant des stats... 🙂 

À voir comment on tire sur l’ambulance, on est jamais trop factuel de nos jours ; on peut être tifosi et de bonne foi 🤣🤣
… pi reste 10 % encore 😁

Modifié par Calif38

Calif38
il y a 9 minutes, Pistacchio a dit :

C'est comme en foot, à un moment il faut un minimum de stabilité. Arrivé en 2005, le premier titre c'est genre en 2010 donc... Laissez Vasseur où il est.

Tellement mais tellement d’accord 👍 !! 

Le temps du défrichage et de la professionnalisation des services courses engagées par Todt est bien lointain ; tout se joue à rien. Respect à CHo pour ce qu’il a contribué à bâtir chez RedBull. Il ne sera pas enrichi comme TWo simplement. Je lui souhaite de rebondir de la meilleure manière. Je rêve d’un transfert de Max chez Mercedes qui serait un transfert sportif et une belle équipe avec KAn. Le caractère sportif de la venue d’Hamilton chez SF étant encore à démontrer.

michel3482
Il y a 5 heures, speedy a dit :

Sans doute pour ces mêmes raisons "old school" que mon CdM favori de l'ère moderne reste Mika Hakkinen...

c'est pas mon preferé mais c'est vrai qu'il a toujours été clean sur la piste

michel3482

Tellement mais tellement d’accord 👍 !! 

Le temps du défrichage et de la professionnalisation des services courses engagées par Todt est bien lointain ; tout se joue à rien. Respect à CHo pour ce qu’il a contribué à bâtir chez RedBull. Il ne sera pas enrichi comme TWo simplement. Je lui souhaite de rebondir de la meilleure manière. Je rêve d’un transfert de Max chez Mercedes qui serait un transfert sportif et une belle équipe avec KAn. Le caractère sportif de la venue d’Hamilton chez SF étant encore à démontrer.

CHo christian horner

Two toto wolf

Kan kimi antonelli

SF scuderia Ferrari

j'ai bon ?

• Like 1

Calif38
il y a une heure, michel3482 a dit :

CHo christian horner

Two toto wolf

Kan kimi antonelli

SF scuderia Ferrari

j'ai bon ?

😆 Vi 😁

tifosi101

Sonny Pitt au volant d'une vraie F1 🏁

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

speedy
Le 10/07/2025 à 17:10, michel3482 a dit :

c'est pas mon preferé mais c'est vrai qu'il a toujours été clean sur la piste

Je te répons un peu tard, mais en ouvrant le dernier numéro "Motorsport magazine" arrivé par la poste ce matin, interview de Neil Oatley, ingénieur chez McLaren, et c'est lui qui fait la réponse :

"Après Prost et Senna, le Champion du Monde qui suivit avec lequel Neil Oatley a travaillé fut Mika Hâkkinen: "probablement l'un des Champions du Monde les plus sous-estimés de l'histoire ; il était très, très rapide, incroyablement brave et doué. Il était aussi, et cela a échappé à pas mal de monde parce qu'il faisait très attention pour que cela ne se voit pas,  très concentré sur son objectif et totalement impliqué; Mika n'a jamais été, contrairement à d'autres, quelqu'un qui s'assurait qu'on lui faisait des louanges. En particulier, il était toujours très enthousiaste pour tester de nouveaux développements techniques, et toujours prêt à adapter son style de conduite pour optimiser le moindre gain en performance qu'ils pouvaient apporter. Un grand bonhomme"

• Like 1

Mike051

Un mal étrange qui frapperait la SF25 lors de certaines qualifications, et sur lequel Ferrari ne veut pas trop communiquer:

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/enquete-magazine-features/leclerc-accable-ferrari-probleme-etrange/
Ils parlent de problèmes dans les portions rapides et bout de ligne droite, en pointant du doigt deux possibilités: un problème de feeling avec la direction assistée (ça m’etonnerait, cela serait tout le temps) et un problème de déploiement électrique du système hybride: sur certains circuits n’ayant pas bcp de forts freinage, il n’y aurait plus assez d’énergie électrique en bout de ligne droite lors des qualifs, où son utilisation est maximimale.

C’est d’ailleurs il me semble l’un des problèmes qu’il y a sur les versions 2026 des moteurs, notamment chez RedBull/Ford. C’est ce qui avait poussé Horner à demander à changer le ratio électrique/thermique: refusé, Toto ayant mis tout son poids pour que la règle ne change pas (Mercedes ayant réussi à comprendre comment ne pas épuiser toute la batterie avant la fin des longues lignes droites comme à Monza).

Mike051

Ferrari explorerait deux pistes pour son poste de team manager:

- une prolongation d’un an uniquement (pour être libre de prendre Horner dont la période de jardinage s’arrêtera courant 2026?)

- du typique Ferrari: les résultats ne sont pas là donc pour remédier au problème on va mettre un super-chef au dessus de Vasseur

https://f1i.autojournal.fr/infos/contrat-infos/negociation-delicate-pour-fred-vasseur-chez-ferrari-prolongation-dun-an-seulement/

Deja que les cycles de décisions sont trop longs, c’est vrai que rajouter une strate va certainement aider à résoudre le problème…

En tout cas, ça discute bcp autour de cela, et il n’y a pas de fumée sans feu.

Pistacchio
Il y a 1 heure, Mike051 a dit :

Ferrari explorerait deux pistes pour son poste de team manager:

- une prolongation d’un an uniquement (pour être libre de prendre Horner dont la période de jardinage s’arrêtera courant 2026?)

- du typique Ferrari: les résultats ne sont pas là donc pour remédier au problème on va mettre un super-chef au dessus de Vasseur

https://f1i.autojournal.fr/infos/contrat-infos/negociation-delicate-pour-fred-vasseur-chez-ferrari-prolongation-dun-an-seulement/

Deja que les cycles de décisions sont trop longs, c’est vrai que rajouter une strate va certainement aider à résoudre le problème…

En tout cas, ça discute bcp autour de cela, et il n’y a pas de fumée sans feu.

C'est le bon timing pour aller faire chier Vasseur, sans aucun doute 🙄

• Like 1

speedy

"le pire ennemi de Ferrari a toujours été Ferrari"

(Vieux proverbe datant des débuts de la F1)

geo27

Il semblerait que Vasseur soit confirmé au moins pour 2026.

A 6 mois de la révolution technologique, je pense que c'est mieux de ne pas tout casser.

Sans surprise, Serra sera le nouveau DT.

https://www.formulapassion.it/f1/f1-news/ferrari-ce-lintenzione-di-confermare-vasseur-per-il-2026-contratto-scadenza-vigna-serra

rosso ferrari

Effectivement c'est une bonne chose, il faut de la stabilité chez Ferrari et en F1 ca prend du temps donc qu'il reste la un bon moment et ca viendra