8 8
geo27

Les infos et les potins de la saison 2024-2025

Messages recommandés

geo27

Vasseur +1 an mini (la durée n'est pas précisée, mode actuelle chez Ferrari...).

Fin des rumeurs.

Et stabilité bienvenue 

https://www.instagram.com/p/DMwufEENJby/?igsh=MW43a2piazdvdWU3dA==

Modifié par geo27

cheki
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

Vasseur +1 an mini (la durée n'est pas précisée, mode actuelle chez Ferrari...).

Fin des rumeurs.

Et stabilité bienvenue 

https://www.instagram.com/p/DMwufEENJby/?igsh=MW43a2piazdvdWU3dA==

Excellente nouvelle.

Si la bagnole est nulle l’année prochaine là ce sera sa faute et ce sera cohérent de le changer. 

Mike051

Good news!

Ils parlent de contrat multi-annees, donc au minimum 2 ans.

Vu la pression qu’il a eu ces derniers temps et les doutes qui ont été propagés, j’imagine que cela a permis à Vigna de glisser une clause de résultat/sortie dans son contrat à la faveur de la Scuderia…

D’ailleurs, une question bête: que ce soit du côté des pilotes ou des team managers, sont-ils réellement salariés de la structure, ou bien c’est une de leurs sociétés qui contracte avec l’usine, comme 7´ free-lance en fait? Je pose la question car j’imagine que le droit du travail italien ne doit pas être très éloigné du droit français, et que par conséquent les renouvellements de CDD sont limités. Or, comme on parle de renouvellement ils ne peuvent pas être en CDI, donc je me dis qu’ils ne doivent pas être salariés de l’entreprise, mais contractant? Ou alors employés mais d’une succursale type BV/NV aux pays bas, plus flexible côté gestion des contrats? Avez vous des infos la dessus?

geo27
il y a 25 minutes, Mike051 a dit :

... Avez vous des infos la dessus?

Non 😂😂

Lord Brett
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Good news!

Ils parlent de contrat multi-annees, donc au minimum 2 ans.

Vu la pression qu’il a eu ces derniers temps et les doutes qui ont été propagés, j’imagine que cela a permis à Vigna de glisser une clause de résultat/sortie dans son contrat à la faveur de la Scuderia…

D’ailleurs, une question bête: que ce soit du côté des pilotes ou des team managers, sont-ils réellement salariés de la structure, ou bien c’est une de leurs sociétés qui contracte avec l’usine, comme 7´ free-lance en fait? Je pose la question car j’imagine que le droit du travail italien ne doit pas être très éloigné du droit français, et que par conséquent les renouvellements de CDD sont limités. Or, comme on parle de renouvellement ils ne peuvent pas être en CDI, donc je me dis qu’ils ne doivent pas être salariés de l’entreprise, mais contractant? Ou alors employés mais d’une succursale type BV/NV aux pays bas, plus flexible côté gestion des contrats? Avez vous des infos la dessus?

Ils sont auto-entrepreneurs. Uber F1 🤭

• Like 1

geo27

SuperMax aussi a confirmé chez les canettes pour 2026.

Pas bête : il atends de voir les perfs des autres en 2026 et il ira la ou c'est le mieux par la suite.

Modifié par geo27

Mike051

Et je crois qu’il n’avait pas trop le choix non plus, sa clause de sortie n’étant plus activable.

Reste à savoir si elle est valable chaque année ou non, vu que son contrat va jusqu’à 2028.

Bon…bien sur, un contrat ça se casse en F1. Mais là, sur le plus gros salaire de la F1, et avec 3 ans encore de contrat, ça ferait mal tout de même, même pour Mercos ou Ferrari.

Calif38
il y a 3 minutes, Mike051 a dit :

Et je crois qu’il n’avait pas trop le choix non plus, sa clause de sortie n’étant plus activable.

Reste à savoir si elle est valable chaque année ou non, vu que son contrat va jusqu’à 2028.

Bon…bien sur, un contrat ça se casse en F1. Mais là, sur le plus gros salaire de la F1, et avec 3 ans encore de contrat, ça ferait mal tout de même, même pour Mercos ou Ferrari.

Et la meilleure façon de mettre au point une auto c’est encore de le faire ds une team que l’on connaît. Un peu déçu j’aurais aimé le voir chez Mercedes ; effectivement prématuré et coûteux comme transfert 

Modifié par Calif38

cheki
il y a 6 minutes, Mike051 a dit :

Sur son contrat à lui oui elle est activable jusqu’à Spa chaque année, ça faisait partie de ses spécificités.

J'imagine qu’il attendra Spa 2026 pour savoir s’il reste ou s’il se barre. L’année prochaine nouvelle auto et nouveau moteur. 

speedy
Il y a 1 heure, geo27 a dit :

SuperMax aussi a confirmé chez les canettes pour 2026.

Pas bête : il atends de voir les perfs des autres en 2026 et il ira la ou c'est le mieux par la suite.

oui:

https://www.theguardian.com/sport/2025/jul/31/max-verstappen-confirms-stay-red-bull-formula-one-george-russell-mercedes

Mais je serais lui (ce que je suis loin d'être...) je me serais déjà tiré; autant saisir les opportunités les plus vite possible. 

Red Bull n'ira plus nulle part, cette équipe est morte ; "Mark my words", comme disent les anglo-saxons.

Mike051

Aston Martin a vendu sa participation dans l’écurie de F1 éponyme pour 146M$.

Étonnamment, le constructeur ne possédait que 4,6% du capital de l’ecurie.

https://f1i.autojournal.fr/infos/business/aston-martin-f1-valorisee-a-plus-de-3-milliards/

Donc on a désormais une écurie de F1 Aston Martin qui n’a plus aucun rapport capitalistique avec le constructeur, mais qui a le droit de conserver son nom.

cheki

Interview très intéressante de SuperMax avec notamment pas mal d’infos sur ce qu’il aime et l’orientation qu’il veut donner à sa carrière 

geo27
il y a 28 minutes, cheki a dit :

Interview très intéressante de SuperMax avec notamment pas mal d’infos sur ce qu’il aime et l’orientation qu’il veut donner à sa carrière 

Il se frise bien avec la GTD à partir de 27'.... 👍

Super vite et tranquille. Chris a l'air un peu impressionné 😂

Et il roule déja pour Ford. 😉

• Like 2

Mike051

Les paroles censées de Elkann à Budapest: engagement, confiance et temps:

https://f1i.autojournal.fr/infos/ferrari/john-elkann-a-la-rescousse-soutien-total-a-la-scuderia/

Ce n’est pas trop ce qu’on avait l’impression de voir ces derniers temps avec les rumeurs de non reconduction de Vasseur, mais gageons qu’ils s’en tiennent désormais  à cette synthèse.

Mieux vaut en tout cas lire ces paroles plutôt positives du patron que le désarroi de Lewis, qui fait mal au cœur:

https://f1i.autojournal.fr/infos/ferrari/lewis-hamilton-se-detruit-en-direct-je-suis-nul-absolument-nul/

Etienne

Intéressant ce sujet : 27 pôles et seulement 5 victoires ....un ratio pitoyable pour Leclerc !

https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-5-victoires-27-poles-analyse/10749155/

Ce que je retiens,  c'est assez régulièrement des ratés de stratégie (moins depuis 2 ans), des dépassements dès le départ, et des erreurs de pilotage....

michel3482
Il y a 2 heures, Etienne a dit :

Intéressant ce sujet : 27 pôles et seulement 5 victoires ....un ratio pitoyable pour Leclerc !

https://fr.motorsport.com/f1/news/leclerc-5-victoires-27-poles-analyse/10749155/

Ce que je retiens,  c'est assez régulièrement des ratés de stratégie (moins depuis 2 ans), des dépassements dès le départ, et des erreurs de pilotage....

ça prouve qu'il a la vitesse mais pas toujours la caboche 

il y en deja eu des pilotes rapides sur un tour  mais à qui il manque quelque chose pour concretiser et etre champion du monde

alors si en plus l'auto n'est pas à la hauteur , et ben ça marche pas ...

l'intelligence de la course et la constance sont plus importants que la vitesse de pointe sur un tour qualif

il est bon mais pas au niveau des trés grands , vu de mon canapé bien sur ...

cheki

Il en a manqué quelques une il faut le reconnaître.

Chacun a ses souvenirs, celui qui me reste en travers de la gorge c'est Le Castellet 

Modifié par cheki

speedy
il y a 26 minutes, michel3482 a dit :

ça prouve qu'il a la vitesse mais pas toujours la caboche 

il y en deja eu des pilotes rapides sur un tour  mais à qui il manque quelque chose pour concretiser et etre champion du monde

alors si en plus l'auto n'est pas à la hauteur , et ben ça marche pas ...

l'intelligence de la course et la constance sont plus importants que la vitesse de pointe sur un tour qualif

il est bon mais pas au niveau des trés grands , vu de mon canapé bien sur ...

Je l'ai déjà écrit ici, mais je pense que, s'il veut avoir une vraie carrière en F1, il faut absolument qu'il quitte Ferrari (reste la question: pour aller où, mais c'est un autre aspect du problème, c'est pas vraiment le sujet). C'est pas vraiment une question de vitesse, mais il faut qu'il sorte de sa "zone de confort"; il est trop bien là-bas: il parle la langue, il est pas loin de la maison, il est très bien payé (c'est rien de le dire) il gagne un Grand Prix de temps en temps (pas cette année, c'est vrai, mais bon...) il est roulé dans le sucre, et il n'aboutit à rien ou pas grand'chose, compte tenu du potentiel qu'on lui prête. Et ça fait sept saisons que ça dure. "balles neuves", comme dirait l'ami @geo27; ou sinon , Leclerc va finir par être emporté dans le grand vortex des "pilotes qui auraient pu faire quelque chose avec Ferrari, mais..."; à mon humble avis (je dis "humble" pour employer l'expression consacrée, mais "ma modestie est ma plus grand qualité")  il perd son temps. Mais c'est lui qui voit...je ne suis pas persuadé - pardon: je suis de moins en moins persuadé - qu'il a "le truc en plus", comme Piastri (alors lui, c'est évident...)

Un peu comme Georges, je pense souvent que les pilotes, c'est pas le problème ; MAIS pourtant, je pense que Leclerc doit partir; pour lui, et pour l'équipe; et Hamilton aussi.

Donc...même si les pilotes ne sont pas le problème, il faut en changer. 

rosso ferrari

Moi je pense qu'il a le potentiel, quand il est aux avant postes il se fait moins "rouler dessus" par Verstappen que Norris par exemple. Pendant pas mal de temps la Ferrari était (est toujours ?) une voiture de qualifs mais moins de course. Il a prouvé qu'il est rapide et pour moi qu'il saura se battre quand il en aura l'occasion. Maintenant ce qu'il manque a la Scuderia c'est de la stabilité ( quand on voit les différents directeurs d'écurie sur les 10-15 dernières années par rapport aux cannettes et aux mercos ca fait une difference ) maintenant que Vasseur a été prolongé ca donne de l'espoir mais il va falloir du temps maintenant qu'il y aurait de la stabilité. Je pense pas que Leclerc soit confortable car il veut être CDM mais ca aidera de rester la ou il connait ( Quand on voit le mal qu'a Hamilton alors qu'il est 7 x CDM ailleurs).

tifosi101

Alors que la Formule s’apprête à accueillir une onzième écurie en 2026, et si la catégorie reine du sport automobile n’en contenait plutôt que neuf équipes ? Dans un univers où Lando Norris, Oscar Piastri et McLaren sont rayés de la carte, la saison 2025 aurait été le théâtre de plusieurs évènements :

-podium d’Esteban Ocon au Grand Prix de Chine, le premier pour Haas

-podium de Lance Stroll lors de la course Sprint à Miami

-deux podiums consécutifs d’Alexander Albon, aux Grand Prix de Miami et Imola

-deux victoires consécutives de Charles Leclerc, à Monaco et en Espagne

-premier podium en carrière de Nico Hülkenberg à Barcelone, avant sa première victoire à Silverstone

-doublé Ferrari en Autriche, le premier depuis Austin en 2024

-deuxième podium d’Esteban Ocon, lors de la course Sprint en Belgique

-podium de Fernando Alonso, le 107ème de sa carrière, au Grand Prix de Hongrie

https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/a-quoi-ressembleraient-les-classements-de-formule-1-sans-mclaren.html

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

michel3482
il y a 9 minutes, rosso ferrari a dit :

Moi je pense qu'il a le potentiel, quand il est aux avant postes il se fait moins "rouler dessus" par Verstappen que Norris par exemple. Pendant pas mal de temps la Ferrari était (est toujours ?) une voiture de qualifs mais moins de course. Il a prouvé qu'il est rapide et pour moi qu'il saura se battre quand il en aura l'occasion. Maintenant ce qu'il manque a la Scuderia c'est de la stabilité ( quand on voit les différents directeurs d'écurie sur les 10-15 dernières années par rapport aux cannettes et aux mercos ca fait une difference ) maintenant que Vasseur a été prolongé ca donne de l'espoir mais il va falloir du temps maintenant qu'il y aurait de la stabilité. Je pense pas que Leclerc soit confortable car il veut être CDM mais ca aidera de rester la ou il connait ( Quand on voit le mal qu'a Hamilton alors qu'il est 7 x CDM ailleurs).

quand on voit les remontées dont ont été capables Verstapen, Hamilton,Schumacher , Alonso et d'autres ,  et bien Leclerc il sait pas faire ça .

pour les remontées , il me fait un peu penser à Vettel , trés rapide quand tout va bien et qu'il est devant , et moins performant quand il s'agit de remonter , on dirait qu'il perd sa concentration , ou peut etre tout simplement qu'il supporte moins bien la pression .

encore une fois , je dis ça de mon canapé...

Todeschini
Il y a 6 heures, michel3482 a dit :

trés rapide quand tout va bien et qu'il est devant , et moins performant quand il s'agit de remonter , on dirait qu'il perd sa concentration ,

Schumacher disait exactement pareil de Damon Hill !

BrunoV
Il y a 16 heures, michel3482 a dit :

encore une fois , je dis ça de mon canapé...

tout à fait! moi y compris

les journalistes, du lundi matin

Enzo Ferrari