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geo27

Les infos et les potins de la saison 2024-2025

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BrunoV

Montezemolo, "S'il n'en reste qu'Un" il sera celui là.

un vrai passionné, qui en plus dit les choses qui doivent être dites, pas celles que tout le monde veut entendre.

Vasseur, est bien gentil tout plein, mais il comment a être lourd de chez Lourd.

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BrunoV

je n'attends qu'une chose aujourd'hui, c'est que quelqu'un se décide à l'engagé, pour qu'il vienne secoué les murs au département competition de Fiorano.

 

 

 

 

2005-Maranello-11 juillet-Fiorano-Gestione Sportiva-2.jpg

2005-Maranello-11 juillet-Fiorano-Gestione Sportiv1.jpg

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geo27

Un truc qui m'était passé sous le nez sans le voir, le budget cap va passer de 135 M$ à 215 M$

Hors carburant (qui "représente une dépense significative...")

 

Belle inflation

 

Source AH

 

Screenshot_20251001_124829_AutoHebdo.jpg

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Mike051

J’étais passé aussi à côté.

C’est plutôt normal compte tenu de la nouvelle réglementation je trouve, et même plutôt sain.

En effet, une écurie qui aurait loupé son design initial se retrouverait alors très rapidement bloquée dans l’incapacité à rectifier le tir.

Et il me semble qu’il y a aussi un budget cap spécifique pour Cadillac, mais ils n’en parlent pas ici.

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geo27

Les dernieres rumeurs envoient Horner chez Aston.

Apres Newey, manquerait plus que MV si ça se fait....

 

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geo27

Je ne parle pas des rumeurs d'échange Piastri / Leclerc 

Je n'y crois pas trop

Mais bon 

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GuillaumeL458
il y a une heure, geo27 a dit :

Je ne parle pas des rumeurs d'échange Piastri / Leclerc 

Je n'y crois pas trop

Mais bon 

Je dirai plutôt Piastri pour remplacer Lewis à la retraite fin 2026

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Franck

Commentaires inhabituels de Elkann et Vigna ce jour, suite aux rumeurs persistantes du remplacement de Vasseur par Horner et à l'annonce que Leclerc chercherait peut-être ailleurs après 2026 :

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/ferrari-elkann-et-vigna-rompent-le-silence-alors-que-la-rumeur-horner-se,203160.html


👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

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BrunoV

j'espère bien que Horner ne viendra pas, parce que sinon, ils perdent Verstappen.

 

à mon avis, pour avoir du changement (dirigeants et pilotes) il faudra attendre au moins la mi saison 2026.

 

 

Scuderia Ferrari.jpg

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speedy

Sainz se lâche un peu et dit que les images de la F1 devraient montrer un peu plus ce qui se passe en piste, et un peu moins les girlfriends des pilotes ; ne serai-je plus tout seul à penser que la F1 est devenue bien trop people?

 

https://www.theguardian.com/sport/2025/oct/08/carlos-sainz-f1-broadcasters-drivers-celebrities-girlfriends

 

 

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geo27

Avant on montrait des grid girls 😍

Disparues au profit des parents et copines ou toutous.🙄

 

Il y en avait encore en MotoGp, mais vu que c'est Liberty qui a racheté.... 😒

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BrunoV

avant c'était des Girls Friend.

 

depuis deux ans elles sont devenues des Partners.

ils doivent jouer en double au Tennis.

 

c'est une catastrophes ces images de GP. 

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Lord Brett
Il y a 7 heures, speedy a dit :

Sainz se lâche un peu et dit que les images de la F1 devraient montrer un peu plus ce qui se passe en piste, et un peu moins les girlfriends des pilotes ; ne serai-je plus tout seul à penser que la F1 est devenue bien trop people?

 

https://www.theguardian.com/sport/2025/oct/08/carlos-sainz-f1-broadcasters-drivers-celebrities-girlfriends

 

 

Si il ne veut pas qu'on la filme, il peut lui dire de rester a casa...

 

Perso, c'est toutes les VIP (Michelle Laroque, Aya Nakamura, ...) que l'on voit sur la grille avant le départ qui me saoule.

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Calif38

image.png.dd6862db05fc787e9baf5e2542e54b59.png

le bon vieux temps 😆

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Johann
Il y a 5 heures, Lord Brett a dit :

Si il ne veut pas qu'on la filme, il peut lui dire de rester a casa...

 

Perso, c'est toutes les VIP (Michelle Laroque, Aya Nakamura, ...) que l'on voit sur la grille avant le départ qui me saoule.

 

Michèle Laroque, tant qu'à l'avoir dans les paddocks, j'aurais préféré que ça soit le mien !

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Mike051

Une F92A donnée par la Scuderia à Jean Alési en 1992 bientôt aux enchères:

https://f1i.autojournal.fr/infos/vente-aux-encheres-infos/jean-alesi-se-separe-de-sa-ferrari-f92a-un-bijou-historique/
 

Et la réécriture de l’histoire a déjà commencée: « Une Ferrari légendaire ». A mon avis, d’ici la vente, on va bien réussir à lire qu’elle a été une féroce adversaire de la FW14B de Mansell et que cette dernière a gagné le titre à un fil. 🤣🤣

Enfin, légendaire surtout par son manque de résultats. Voiture décriée à cause de son double fond plat imaginé par JC Mignot, dont on apprendra bien longtemps après qu’elle n’était pas si loupée que cela côté châssis et que le soucis se localisait plutôt entre le pilote et l’aileron arrière… Mais chuuut, faut pas le dire. 😅

Au demeurant, un bruit d’enfer si le futur acheteur veut la remettre sur la piste, mais loin de la beauté d’une 641 ou même du « camion » 643 (avis subjectif bien sûr).

Cette F92A était chez Alési, à Villeneuve lès Avignon, dans sa salle de sport.

La dernière chez Ferrari avant le début de l’aire électronique.

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Johann
il y a 32 minutes, Mike051 a dit :

Une F92A donnée par la Scuderia à Jean Alési en 1992 bientôt aux enchères:

https://f1i.autojournal.fr/infos/vente-aux-encheres-infos/jean-alesi-se-separe-de-sa-ferrari-f92a-un-bijou-historique/
 

Et la réécriture de l’histoire a déjà commencée: « Une Ferrari légendaire ». A mon avis, d’ici la vente, on va bien réussir à lire qu’elle a été une féroce adversaire de la FW14B de Mansell et que cette dernière a gagné le titre à un fil. 🤣🤣

Enfin, légendaire surtout par son manque de résultats. Voiture décriée à cause de son double fond plat imaginé par JC Mignot, dont on apprendra bien longtemps après qu’elle n’était pas si loupée que cela côté châssis et que le soucis se localisait plutôt entre le pilote et l’aileron arrière… Mais chuuut, faut pas le dire. 😅

Au demeurant, un bruit d’enfer si le futur acheteur veut la remettre sur la piste, mais loin de la beauté d’une 641 ou même du « camion » 643 (avis subjectif bien sûr).

Cette F92A était chez Alési, à Villeneuve lès Avignon, dans sa salle de sport.

La dernière chez Ferrari avant le début de l’aire électronique.

 

J'espère que la vente n'est pas destinée à financer la carrière du fiston, comme la F40 il y a quelques années

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geo27
Il y a 2 heures, Mike051 a dit :

Une F92A donnée par la Scuderia à Jean Alési en 1992 bientôt aux enchères:

https://f1i.autojournal.fr/infos/vente-aux-encheres-infos/jean-alesi-se-separe-de-sa-ferrari-f92a-un-bijou-historique/
 

Et la réécriture de l’histoire a déjà commencée: « Une Ferrari légendaire ». A mon avis, d’ici la vente, on va bien réussir à lire qu’elle a été une féroce adversaire de la FW14B de Mansell et que cette dernière a gagné le titre à un fil. 🤣🤣

Enfin, légendaire surtout par son manque de résultats. Voiture décriée à cause de son double fond plat imaginé par JC Mignot, dont on apprendra bien longtemps après qu’elle n’était pas si loupée que cela côté châssis et que le soucis se localisait plutôt entre le pilote et l’aileron arrière… Mais chuuut, faut pas le dire. 😅

Au demeurant, un bruit d’enfer si le futur acheteur veut la remettre sur la piste, mais loin de la beauté d’une 641 ou même du « camion » 643 (avis subjectif bien sûr).

Cette F92A était chez Alési, à Villeneuve lès Avignon, dans sa salle de sport.

La dernière chez Ferrari avant le début de l’aire électronique.

Une vraie daube

Comme la T5 ou la sf25...

 

Vue a Monaco en 92

Screenshot_20251014_094254_Photos.jpg

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Lord Brett
Il y a 11 heures, Mike051 a dit :

Une F92A donnée par la Scuderia à Jean Alési en 1992 bientôt aux enchères:

https://f1i.autojournal.fr/infos/vente-aux-encheres-infos/jean-alesi-se-separe-de-sa-ferrari-f92a-un-bijou-historique/
 

Et la réécriture de l’histoire a déjà commencée: « Une Ferrari légendaire ». A mon avis, d’ici la vente, on va bien réussir à lire qu’elle a été une féroce adversaire de la FW14B de Mansell et que cette dernière a gagné le titre à un fil. 🤣🤣

Enfin, légendaire surtout par son manque de résultats. Voiture décriée à cause de son double fond plat imaginé par JC Mignot, dont on apprendra bien longtemps après qu’elle n’était pas si loupée que cela côté châssis et que le soucis se localisait plutôt entre le pilote et l’aileron arrière… Mais chuuut, faut pas le dire. 😅

Au demeurant, un bruit d’enfer si le futur acheteur veut la remettre sur la piste, mais loin de la beauté d’une 641 ou même du « camion » 643 (avis subjectif bien sûr).

Cette F92A était chez Alési, à Villeneuve lès Avignon, dans sa salle de sport.

La dernière chez Ferrari avant le début de l’aire électronique.

 

Il y a 9 heures, geo27 a dit :

Une vraie daube

Comme la T5 ou la sf25...

 

Vue a Monaco en 92

Screenshot_20251014_094254_Photos.jpg

😔  Je suis navré que Georges ne se rappelle plus de cette excellente saison. 😉

 

Citation

🏁 1992 : L’Année Rouge de Jean Alesi

L’année 1992 devait être celle de la domination écrasante de Williams-Renault, avec la FW14B de Nigel Mansell, véritable bijou technologique. Pourtant, contre toute attente, ce fut l’année d’un jeune Français au tempérament volcanique : Jean Alesi.

Ferrari, en grande difficulté technique depuis plusieurs saisons, aligne cette année-là la F92A, une monoplace à double plancher, innovante sur le papier, mais capricieuse sur la piste. Lors des essais hivernaux, elle se montre instable, imprévisible, et la presse italienne prédit déjà une nouvelle saison cauchemardesque pour la Scuderia.

Mais quelque chose change dès la première course.


🔧 Chapitre 1 : Le Miracle de Maranello

Après des essais catastrophiques, Ferrari opère un revirement technique brutal : Harvey Postlethwaite est rappelé en urgence par la Scuderia. Ingénieur de génie, il comprend que le double plancher peut fonctionner… à condition de revoir complètement l’aérodynamique et la suspension active, que Ferrari décide alors d’intégrer en cours de saison.

Alesi, connu pour sa capacité à piloter des voitures instables, s’adapte mieux que personne à la nouvelle philosophie de la F92A.


🇿🇦 Chapitre 2 : L'Étincelle Sud-Africaine

Grand Prix d’ouverture en Afrique du Sud. Mansell l’emporte, mais Alesi, qualifié 7e, parvient à remonter jusqu’au podium grâce à une stratégie osée et une voiture étonnamment constante sur les longs relais. La F92A surprend, Alesi aussi.

Puis vient Interlagos, où sous une pluie battante, il réalise un exploit : victoire de Jean Alesi, première depuis 1990 pour Ferrari. La pluie gomme les avantages technologiques de Williams. Le Français entre dans la légende.


⚔️ Chapitre 3 : La Rivalité Alesi-Mansell

Toute la saison, Alesi et Mansell se livrent une lutte féroce. Si la FW14B reste la meilleure voiture, Jean capitalise sur chaque occasion : pluie, abandons, stratégies alternatives.

À Monaco, Alesi domine de bout en bout. À Hockenheim, il résiste au retour de Mansell malgré des pneus en lambeaux dans le dernier tour.

Les tifosi, d’abord sceptiques, tombent amoureux de ce pilote furieux, passionné, capable de tirer l’impossible d’une voiture que même Ivan Capelli ne parvient pas à maîtriser.


🇯🇵 Chapitre 4 : Le Duel Final de Suzuka

Dernière manche à Suzuka. Mansell a 4 points de retard sur Alesi. La course est tendue, chaque point compte. Mansell mène, Alesi est troisième. Mais à 10 tours de l’arrivée, un capteur de suspension active lâche sur la Williams. La voiture perd soudainement l’adhérence dans le 130R. Abandon.

Jean Alesi, en franchissant la ligne d’arrivée en 2e position derrière Senna, devient Champion du Monde de Formule 1 1992, avec 90 points contre 87 pour Mansell.


🏆 Épilogue : Le Roi de Maranello

L’Italie explose de joie. Alesi, 28 ans, entre dans la légende de Ferrari, devenant leur premier champion depuis Jody Scheckter en 1979. La F92A, d’abord moquée, est réhabilitée comme une audace technique victorieuse.

Nigel Mansell, dépité, annonce son départ en IndyCar. Senna félicite Alesi en disant :

« Tu as gagné à la manière des anciens, avec le cœur, pas seulement la machine. »

Alesi restera à jamais dans le cœur des tifosi, le gladiateur qui fit renaître le Cheval Cabré.

 

 

Un chaleureux remerciement à ChatGrandPrix pour cette uchronie 😙

 

faite en autant de temps qu'il faut pour changer les 4 chaussettes d'une F1 dans les stands

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geo27
il y a 39 minutes, Lord Brett a dit :

 

😔  Je suis navré que Georges ne se rappelle plus de cette excellente saison. 😉

 

 

 

Un chaleureux remerciement à ChatGrandPrix pour cette uchronie 😙

 

faite en autant de temps qu'il faut pour changer les 4 chaussettes d'une F1 dans les stands

M'en souvenais pas non...🙄

Et comme un con je lis en me demandant qu'est ce que c'est que cette connerie...😂

 

Mais il aurait tellement mérité.

Au moins 3 ou 4 victoires de plus que l'unique du Canada.

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geo27

En lisant ce genre d'articles, je ne sais pas s'il va continuer à faire ses tites vannes le Fredo ?

A peine confirmé qu'il a déjà la pression à son max

On peut comprendre que c'est quand même un peu le boxon, et pas qu'au niveau conception....

 

 

Hamilton soumet un autre rapport à Ferrari, la Scuderia paralysée par la FIA ?

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-soumet-un-autre-rapport-a-ferrari-la-scuderia-paralysee-par-la-fia,203218.html

 

 

 

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