8 8
geo27

Les infos et les potins de la saison 2024-2025

Messages recommandés

Calif38
il y a 27 minutes, Etienne a dit :

Plutôt que de vouloir coller des amendes au moindre écart de langage, je préfère quand MBS à ce genre de réflexion : https://fr.motorsport.com/f1/news/president-fia-retour-moteurs-v10-f1/10697451/

Bien d’accord Étienne, la conso des autos est epsilonnesque comparativement au reste du barnum !! 
Sa présidence pourrait alors avoir servi à qquechose 

geo27

Après les jurons,  la maFIA veut interdire les sifflets....

La FIA condamne les sifflets contre Verstappen et Horner à Londres

https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-condamne-sifflets-verstappen-horner/10697808

/

Ils n'ont qu'à se poser les bonnes questions sur les raisons....

Etienne
Il y a 12 heures, geo27 a dit :

Après les jurons,  la maFIA veut interdire les sifflets....

La FIA condamne les sifflets contre Verstappen et Horner à Londres

https://fr.motorsport.com/f1/news/fia-condamne-sifflets-verstappen-horner/10697808

/

Ils n'ont qu'à se poser les bonnes questions sur les raisons....

Et l'attitude de certains publics - comme aux Pays Bas par exemple - genre stade de footeux,  ça ne les dérange pas ?

Etienne

Par rapport à la vidéo postée ci avant, je découvre avec étonnement la nouvelle géométrie de la suspension avant, qui permet une augmentation de la voie avant lors de sa compression, là où la version 2024 se traduisait par une diminution...J'imagine que cette variation de 2,5cms est tout à fait légale !

BrunoV

il nous dit qu'avec cette nouvelle géometrie de suspensions avant, ils peuvent varier la voie Av,

es-ce que ça veux dire que suivant les circuits ils pourraient le faire?

es-ce permis?

Etienne
Il y a 3 heures, BrunoV a dit :

il nous dit qu'avec cette nouvelle géometrie de suspensions avant, ils peuvent varier la voie Av,

es-ce que ça veux dire que suivant les circuits ils pourraient le faire?

es-ce permis?

Ce n'est pas ce que je comprends : la voie avant varie en fonction de l'appui en courbe et sans doute au freinage, au moment de la compression de la suspension, du fait de la géométrie à quadrilatère incliné et non plus horizontal. Il ne s'agit pas de faire varier la voie avant à la demande, en fonction des circuits. 

Mike051
Il y a 6 heures, Etienne a dit :

Par rapport à la vidéo postée ci avant, je découvre avec étonnement la nouvelle géométrie de la suspension avant, qui permet une augmentation de la voie avant lors de sa compression, là où la version 2024 se traduisait par une diminution...J'imagine que cette variation de 2,5cms est tout à fait légale !

Red Bull et McLaren ont basculé dans cette épure de suspension il y a un bout de temps déjà. Il faut espérer que s’il y avait quelque chose à dire côté légalité, cela aurait déjà été fait avec ces deux écuries.

Présenté comme cela, le schéma est imparable: augmentation de la voie lors de compression, au moment où il y en a le plus besoin.

Ce qui est amusant, c’est que ce type de suspension était légion à la fin des années 80, même si les attaches étaient alors bcp plus basses.

cheki

Beh alors ! Les essais démarrent et on n’en parle pas ! 

Ça vient de commencer, ça fait du bien de voir des autos et de voir le cavallino à côté d’HAMILTON. 

Briatore à l’instant en interview Canal, il a pris un sacré coup de pelle, on dirait un papy quand il parle. 

Modifié par cheki

geo27
il y a une heure, cheki a dit :

Beh alors ! Les essais démarrent et on n’en parle pas ! 

Ça vient de commencer, ça fait du bien de voir des autos et de voir le cavallino à côté d’HAMILTON. 

Briatore à l’instant en interview Canal, il a pris un sacré coup de pelle, on dirait un papy quand il parle.

Je regarde en fond d'écran. ..

Il y aura un reportage sur Luigi Amiltone en rouge le 9 mars a 21h sur canal qui sera sûrement intéressant pour les tifosi.

Pour Flavio, ça ne m'a pas sauté aux yeux,  mais c'est vrai que je suis son compte sur insta alors on s'habitue à la vieillerie qui arrive.

Pour tout le monde...

Modifié par geo27

cheki

ça roule sans pépin pour le moment, la seule chose à espérer tous les ans c'est d'engranger un maximum de tours et d'expèrience avec l'auto.
Pour le moment job done.

Briatore a encore une fois été assez clair pour Doohan, si ça ne marche pas Colapinto et Aron reprendront le flambeau.
Toujours la grande classe le billionnaire, c'est serein pour un jeune gars qui commence sa saison.

geo27
il y a 4 minutes, cheki a dit :

ça roule sans pépin pour le moment, la seule chose à espérer tous les ans c'est d'engranger un maximum de tours et d'expèrience avec l'auto.
Pour le moment job done.

Briatore a encore une fois été assez clair pour Doohan, si ça ne marche pas Colapinto et Aron reprendront le flambeau.
Toujours la grande classe le billionnaire, c'est serein pour un jeune gars qui commence sa saison.

Ca ne me choque pas 

Chez les canettes, ils en ont viré pleins sans être très élégants non plus. 

cheki
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Ca ne me choque pas 

Chez les canettes, ils en ont viré pleins sans être très élégants non plus. 

Je pense qu'entre le penser et le communiquer à la presse il y a une nuance à ne pas sous estimer. 🙂 

Le gars vient de poser le cul dans la caisse qu'il se prend déjà un préavis. Faut peut être le laisser commencer la saison avant de lui coller la pression non ? 😉 
Là ça me paraît un peu tôt et un peu gratos aussi. 

Chez RBR ils ont "l'élégance" de laisser le gazier emplafonner la bagnole une fois avant d'être menaçants.

• Haha 1

geo27
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Je pense qu'entre le penser et le communiquer à la presse il y a une nuance à ne pas sous estimer. 🙂 

Le gars vient de poser le cul dans la caisse qu'il se prend déjà un préavis. Faut peut être le laisser commencer la saison avant de lui coller la pression non ? 😉 
Là ça me paraît un peu tôt et un peu gratos aussi. 

Chez RBR ils ont "l'élégance" de laisser le gazier emplafonner la bagnole une fois avant d'être menaçants.

Oui, tu as raison

Mais tu le sais aussi, Brille a tord veut Colapinto pour tout un tas de raisons, y compris de business.

Alors Doohan devra se surpasser pour ne pas dégager.

Perso, je pensais qu'il serait deja remercié quand j'avais lu les articles dans l'hebdo il y a déjà pas mal de temps.

C'est pas facile pour lui. Mais il roule gratos en f1. Il a sa chance. 

geo27

Anto devant pour le moment

Sans rien casser

Lui aussi, il a sa chance.

Mais sous la protection du patron 

geo27
à l’instant, BrunoV a dit :

c'est qui Anto ???

Antonelli

BrunoV

ah, ok.

il y a donc; Alo

Pia,

Nor,

Lec

Ver

et tout les autres

sans oublier les...

Mcl

Fer

Ast

GuillaumeL458

Lando en tête de la première journée. Même si çà ne veut pas dire grand chose, j'aurais préféré voir un rouge devant 😞 

1 United Kingdom L. Norris McLaren 52 1'30''430
2 United Kingdom G. Russell Mercedes 69 1'30''587
3 Netherlands M. Verstappen Red Bull 74 1'30''674
4 Monaco C. Leclerc Ferrari 70 1'30''878
5 Spain C. Sainz  Williams 68 1'30''955
6 France P. Gasly Alpine 72 1'31''353
7 Italy K. Antonelli Mercedes 78 1'31"428
8 New Zealand L. Lawson Red Bull 58 1'31"560
9 Thailand A. Albon Williams 63 1'31"573
10 Japan Y. Tsunoda Racing Bulls 78 1'31"610
11 France I. Hadjar Racing Bulls 75 1'31''631
12 Brazil G. Bortoleto Stake Sauber 59 1'31''690
13 United Kingdom L. Hamilton Ferrari 70 1'31"834
14 Australia J. Doohan Alpine 68 1'31"841
15 Spain F. Alonso Aston Martin 46 1'31"874
16 Canada L. Stroll Aston Martin 41 1'31''949
17 Australia O. Piastri McLaren 66 1'32"084
18 Germany N. Hülkenberg Stake Sauber 55 1'32"169
19 France E. Ocon Alpine 88 1'33''600
20 United Kingdom O. Bearman Haas 72 1'35"522
  • Merci 1
  • Perplexe 1

Franck

Analyse intéressante des évolutions de chaque F1 2025 aujourd'hui, lors des premiers tests, et donc de qui mise beaucoup sur 2025 et qui pense déjà plus à 2026 :

https://www.youtube.com/watch?v=k3i2mYHdC9c

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !