8 8
geo27

Les infos et les potins de la saison 2024-2025

Messages recommandés

Etienne

Pas un panneau lumineux mais une vitre de la cabine de commande du départ et arrivée. Et tu peux ajouter un bus sur la piste en début de journée. Et accessoirement écrire correctement le nom du président de la FIA.

geo27

Juste mon sentiment à la fin des tests, même si je sais que ça ne veut rien dire... je ne peux pas etre super confiant et ne pas avoir des doutes sur la compétitivité de la sf25.

On verra au 1er GP, et j’espère me tromper.

Mais impression bof bof...

cheki
il y a 11 minutes, geo27 a dit :

Juste mon sentiment à la fin des tests, même si je sais que ça ne veut rien dire... je ne peux pas etre super confiant et ne pas avoir des doutes sur la compétitivité de la sf25.

On verra au 1er GP, et j’espère me tromper.

Mais impression bof bof...

Elle a l’air d’être dans la moyenne disons. 

Par contre McLaren a l’air de marcher sur l’eau. 

Ça a l’air d’être un bis repetita de 2024. 

BrunoV
Il y a 16 heures, Etienne a dit :

Pas un panneau lumineux mais une vitre de la cabine de commande du départ et arrivée. Et tu peux ajouter un bus sur la piste en début de journée. Et accessoirement écrire correctement le nom du président de la FIA.

j'avais cru entendre un panneau. mal compris.

et le bus oui, là c'était le Pompon.

BrunoV

moi, j'ai  été surpris que les chronos ne descendent pas plus.

chaque année la pole est de l'année précédente est oublié.

a ce demandé si personne n'en voulait de ce super chrono.

comme disait l'autre, pour réussir, il faut d'abord, du travail,

ensuite, du travail

et enfin, du travail

Mike051
Il y a 9 heures, Etienne a dit :

Ça ne concerne pas que la F1, mais MBS en prend encore pour son grade :

https://fr.motorsport.com/f1/news/gouvernance-fia-charge-explosive-david-richards/10700760/

David Richards fait partie des gens qui ont été poussés dehors par MBS, à l’instar de Johnny Herbert. 
Il a demandé aux membres de la FIA de signer un NDA ( un accord de confidentialité) pour éviter toute divulgation vers l’exterieur.

Richards a refusé de le signer.

En fait, je crois que le soucis vient à la base de Johnny Herbert, à qui MBS a demandé de choisir entre son rôle de commissaire de course et son rôle de commentateur TV. Du coup, tous les britishs se rebellent depuis l’exclusion de Herbert.

Perso, autant je déteste MBS, mais je ne peux pas lui donner tord sur l’affaire Herbert. Être commentateur des courses et en même temps commissaire de course, ça pose la question tout de même de l’impartialité. Ils ne peuvent pas jouer sur tous les tableaux.

Hamilton, Herbert, Richards, ils ne les aiment pas bcp les anglais Momo. Il se faire plonger dans le goudron à Silverstone.

GuillaumeL458

Y en a qui s’amusent bien dans les rues de Milan 

RedDreams
Le 29/01/2025 à 11:24, speedy a dit :

Oui; effectivement on en parle depuis un certain temps, mais si c'est dans "Motorsport Magazine", c'est que la rumeur prend du corps, même si cela reste une rumeur.

Le cas échéant, ça confirmerait aussi - et surtout - que le "Hornergate" a bien tué Red Bull...

Surtout que la victime présumée a refusé l'accord amiable (Le gros chèque ...) préparé par RB par le juriste privé de RB qui avait conclu que la plainte était sans objet et classé l'affaire.

Elle a porté le dossier au Tribunal Judiciaire qui s'en ai saisi.

L'affaire sera donc jugée et le délibéré devrait être prononcé en 2026...

Franck

La saison est lancée ! Et demain le concours des pronostics sur Ferrarista, à ne pas rater, pour pimenter encore le tout ! 😁

Très beau film : la passion ! 😍

FORZA FERRARI ! 😎

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Curlybis

C'est quand même vachement ....  curieux ...
Je ne comprends pas vraiment le message de faire le cake dans une telle merguez...
Espérons que l'idée n'était pas de mettre en valeur son arrivée chez Ferrari parce que là, c'est vraiment raté...

Je n'avais pas lu la description de la vidéo.
"it’s been a dream car since seeing the movie." c'est encore pire que ce que je pensais... Si il est convaincu que c'est une vraie, il ne mérite pas son nouveau volant...

Modifié par Curlybis

cheki
Il y a 7 heures, Curlybis a dit :

C'est quand même vachement ....  curieux ...
Je ne comprends pas vraiment le message de faire le cake dans une telle merguez...
Espérons que l'idée n'était pas de mettre en valeur son arrivée chez Ferrari parce que là, c'est vraiment raté...

Je n'avais pas lu la description de la vidéo.
"it’s been a dream car since seeing the movie." c'est encore pire que ce que je pensais... Si il est convaincu que c'est une vraie, il ne mérite pas son nouveau volant...

Oulah…

C’est simplement une vidéo parodique d’une scène assez mythique reprise du film « la folle journée de ferris bueller ».

Je trouve ça plutôt rigolo. 

rosso ferrari
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Oulah…

C’est simplement une vidéo parodique d’une scène assez mythique reprise du film « la folle journée de ferris bueller ».

Je trouve ça plutôt rigolo. 

J'allais dire exactement la meme chose !

tifosi101

Faute de compteurs à aiguilles 🫣

IMG_20250314_163858.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Mike051

Ça, ça sent le Toto qui se reporte sur George car il sait qu’il n’aura définitivement pas Max en 2026:

https://f1i.autojournal.fr/infos/line-up-infos/mercedes-veut-faire-confiance-a-george-russell-sur-le-long-terme/

Donc Toto saurait la destination de Max en 2026? Aston?

speedy
il y a 41 minutes, Mike051 a dit :

Ça, ça sent le Toto qui se reporte sur George car il sait qu’il n’aura définitivement pas Max en 2026:

https://f1i.autojournal.fr/infos/line-up-infos/mercedes-veut-faire-confiance-a-george-russell-sur-le-long-terme/

Donc Toto saurait la destination de Max en 2026? Aston?

C'est ce qui se dit; cf article sur le site de "Motorsport magazine" hier.

geo27
il y a une heure, cheki a dit :

Charles chez RBR et Max chez Ferrari. 

🐠

speedy
il y a une heure, cheki a dit :

Charles chez RBR et Max chez Ferrari. 

Je m'autorise à penser (je m'y autorise...) que Charles gagnerait beaucoup à un "reset" de sa carrière, si son ambition est de gagner des courses, ou pourquoi pas, un championnat. A condition de tomber dans le bon team au bon moment, bien sûr, ce qui n'est jamais gagné (tout le monde ne peut pas avoir l'alignement des planètes qui a été celui de Piastri).

Leclerc en est à sa septième saison chez Ferrari, 149 Grand Prix pour huit victoires. Il est sans doute très bien traité et très bien payé...mais...mais...où cela le mène--il?

Je trouve qu'il tourne un peu en rond, et que la seule solution pour savoir s'il peut passer le dernier échelon serait de changer de team.

D'ailleurs par principe, et je crois l'avoir déjà dit, je trouve ces carrières de 7, 8 ans ou plus dans une même équipe contraires à l'intérêt du sport.

Mike051

Difficile pour un mi-italien de quitter la Scuderia. Et à mon sens, une partie de son prestige à Monaco est aussi tiré du fait qu’il pilote pour la Scuderia, même s’il est l’enfant du pays de toute façon. Donc changer d’equipe, c’est aussi renoncer à ce surplus de prestige qu’il a actuellement.

Par contre, sur le plan sportif il tourne un peu en rond effectivement. Il serait étonnant qu’il puisse faire toute sa carrière à la Scuderia. Même pour Max on s’attend à ce qu’il continue en dehors de RB!  Il faudra donc bien un jour ou l’autre entamer ce changement et c’est aussi à cette capacité qu’on distingue les légendes (Schumacher de Benetton à Ferrari, Hamilton de McLaren à Mercedes, …)

A ce titre, 2025 et 2026 devraient être des années charnières pour lui: soit il gagne, soit son envie de vaincre devra l’amener sur un autre projet, à moins que ce surplus de prestige vaille finalement plus que la conquête d’un titre?

Renault

À mon avis, Charles va s'etalonner face à Lewis pour savoir s'il à l'envergure d'un futur champion du monde. Ce que je ne doute pas pour ma part...La question est de savoir si la scuderia mise toujours sur lui, compte tenu de l'engagement de Lewis ! Dans l'absolu, ce qui serait bien c'est que Charles soit désigné 1er pilote et que Lewis l'aide à décrocher le titre suprême. À condition, bien sûr que l'auto soit compétitive. Je pense que Leclerc incarne bien l'esprit ferrari. Après tout est possible en formule 1.