8 8
geo27

Les infos et les potins de la saison 2024-2025

Messages recommandés

geo27
il y a 24 minutes, Mike051 a dit :

...on voit qu’il faut le boss pour aider le team manager dans les aspects politiques. Ou est Vigna?

Il s'en moque de la F1 comme moi des guezs à piles le Vigna...

Il est occupé à récupérer les 15% de capitalisation boursiere pour faire plaisir aux actionnaires...

Et il n'a pas pigé que la F1 et gagner des courses, ça peut aider. Meme et surtout pour Ferrari....

speedy

Un peu "elliptiques", dirons-nous, les termes du communiqué annonçant le renouvellement des pilotes chez Mercedes; pas de notion de durée pour Russell, genre "on te garde pour un an de plus parce que Verstappen n'est pas dispo pour le moment"; ça sent pas l'estime réciproque... 

Mike051

Laura Villars, l’une des trois candidats autre que MBS à l’élection de président de la FIA, a déposé une plainte auprès de la justice française.

https://f1i.autojournal.fr/infos/breaking-news/la-fia-sous-pression-une-candidate-porte-lelection-en-justice/

MBS, en très bon démocrate, a fait changé récemment (juin) des éléments dans les statuts de la FIA obligeant un candidat à l’élection à devoir disposer dans son équipe d’un représentant de chaque région. Problème: an Amérique du Sud, seule Fabiana Eclestone est représentante et elle est dans l’équipe de MBS. Du coup, toutes les autres candidatures sont caduques car elles n’ont pas de représentant Amsud… Mais rassurez vous, l’élection sera démocratique et il obtiendra 100% des votes…

Ca doit tout de même bien l’embetter ce proces en urgence, en plus venant d’une femme. 😅

Il faudrait lui demander la définition de la démocratie. À coup sûr, il répondrait que c’est le fait de pouvoir choisir librement les personnes qui nous gouvernent…à partir du moment où le gouverneur choisi c’est lui. 😂

Bon, objectivement, le programme des candidats ne fait pas rêver. Il y en a une qui s’est plantée d’adresse en croyant que le château de la star ac était place de la Concorde, un autre qui est relativement discret, et Laura Villars, certes passionnée auto, mais qui semble plus focalisée sur le fait de rétablir une démocratie et d’avoir une meilleure parité que sur un programme de fond concernant le domaine de l’automobile qui est pourtant bien en crise.
Mais quel est le vrai pouvoir de la FIA aujourd’hui, à part palper une partie des benefs de la F1 et tout claquer en bureaucratie? On est loin des programmes de généralisation des crash tests Euroncap de Mosley ou de sécurisation des routes en Inde… Sans compter les BYD ou Tesla qui ne doivent même pas savoir ce qu’est la FIA.

speedy
il y a une heure, geo27 a dit :

Oulaaaa, balles neuves bientôt ? 

Allez, Verstappen / Bearman ça irait bien 😂

https://fr.motorsport.com/f1/news/elkann-president-ferrari-tance-leclerc-hamilton/10775746/

Si c'était Enzo ou Luca qui parlait, j'y ferais attention. Venant d'Elkann, bon...comment dire?

C'est peut-être lui qui devrait partir, avant Leclerc ou Hamilton.

Et Dieu sait que je suis pourtant en faveur de "balles neuves" pour les pilotes...l'un et l'autre, pour des raisons différentes, ont passé leur "date limite de fraîcheur"...

geo27
Il y a 1 heure, speedy a dit :

Si c'était Enzo ou Luca qui parlait, j'y ferais attention. Venant d'Elkann, bon...comment dire?

C'est peut-être lui qui devrait partir, avant Leclerc ou Hamilton.

Et Dieu sait que je suis pourtant en faveur de "balles neuves" pour les pilotes...l'un et l'autre, pour des raisons différentes, ont passé leur "date limite de fraîcheur"...

Ce serait plutôt pas mal qu'il parte je trouve.

Mais il a tous les pouvoirs

Qui pourrait le virer ? Et qui pour le remplacer ? 

Concernant les pilotes, sérieusement je ne vois pas quelle déclaration ils auraient fait dernièrement pour susciter une réaction à la con comme celle la.

Ils n'ont qu'à faire une guez gagnante.

Ou la faire correctement marcher puisque Fredo dit qu'il est a 🤏 des meilleurs.

Le revirement de réglage de la canette qui change tout et qui fait partir superMax des stands est révélateur sur la comprension de leur monoplace.

Après évidemment, c'est plus facile avec SuperMax que Tsunoda de remonter...

Chez Ferrari, ils sont loin de tout maitriser comme ça. En F1 en tout cas.

Faut pas non plus qu'Elkann fanfaronne trop avec le WEC et le mettre en avant plan. OK c'est bien.

Tout le monde est content, moi le premier. 

Mais c'est encore la F1 qui compte.

Mike051

Elkann avait dû boire un peu trop de Champ’ à Bahreïn avec Vigna. Les deux ont préféré aller s’afficher avec les winners, mais d’un côté c’est compréhensible: l’équipe WEC le mérite amplement.

Intervention tellement déplacée d’un « yakafokon » comme les grandes entreprises raffolent...

speedy
Il y a 11 heures, geo27 a dit :

Ce serait plutôt pas mal qu'il parte je trouve.

Mais il a tous les pouvoirs

Qui pourrait le virer ? Et qui pour le remplacer ? 

Concernant les pilotes, sérieusement je ne vois pas quelle déclaration ils auraient fait dernièrement pour susciter une réaction à la con comme celle la.

Ils n'ont qu'à faire une guez gagnante.

Ou la faire correctement marcher puisque Fredo dit qu'il est a 🤏 des meilleurs.

Le revirement de réglage de la canette qui change tout et qui fait partir superMax des stands est révélateur sur la comprension de leur monoplace.

Après évidemment, c'est plus facile avec SuperMax que Tsunoda de remonter...

Chez Ferrari, ils sont loin de tout maitriser comme ça. En F1 en tout cas.

Faut pas non plus qu'Elkann fanfaronne trop avec le WEC et le mettre en avant plan. OK c'est bien.

Tout le monde est content, moi le premier. 

Mais c'est encore la F1 qui compte.

Oui, c'est encore la F1 qui compte.

Et tu sais quoi? Ben on va bientôt y arriver, aux 21 ans d'intervalle entre Scheckter et Schumacher (de 1979 à 2000 entre les deux titres pilotes...)...

2007 à 2028 : reste trois saisons pour essayer d'éviter le plus long intervalle dans l'histoire de Ferrari en F1 sans titre pilote...

Et je suis plus tout jeune, j'espère éviter que sur ma pierre tombale on grave : "2007, et on attend toujours"...

• Like 1

Etienne

Bof, z'ont qu'à instaurer la BOP en F1 et trafiquer le championnat comme en WEC, et on aura pas à attendre 2028...

Mike051
il y a 36 minutes, Etienne a dit :

Bof, z'ont qu'à instaurer la BOP en F1 et trafiquer le championnat comme en WEC, et on aura pas à attendre 2028...

C’est bien vrai ça. Car en 2025, entre la F1 qui est à deux vitesses selon que c’est Max ou pas (indépendamment de son talent), et le WEC qui est capable de faire limite gagner la Peugeot et l’Aston, je perds foi dans la notion de sport. L’ajustement de BOP en juillet m’a vraiment dégouté car en une décision ils ont complètement inversé les forces en présence.

• Like 1

Nicolas21
Il y a 16 heures, Mike051 a dit :

Elkann avait dû boire un peu trop de Champ’ à Bahreïn avec Vigna. Les deux ont préféré aller s’afficher avec les winners, mais d’un côté c’est compréhensible: l’équipe WEC le mérite amplement.

Intervention tellement déplacée d’un « yakafokon » comme les grandes entreprises raffolent...

Si l'équipe WEC n'avait rien remporté pas sûr qu'Elkann aurait ouvert sa gueule; il voit que le WEC gagne et pas la F1 donc il lance un pique

tifosi101

La livrée officielle de la Audi F1 🏁

IMG-20251112-WA0015.jpg

IMG-20251112-WA0014.jpg

IMG-20251112-WA0016.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Etienne
Il y a 14 heures, tifosi101 a dit :

La livrée officielle de la Audi F1 🏁

IMG-20251112-WA0015.jpg

IMG-20251112-WA0014.jpg

IMG-20251112-WA0016.jpg

Plutôt classe. Mais qui disparaitra rapidement sous les innombrables sponsors...😐

Jims75

Ca devient franchement difficile de s’enthousiasmer pour le Sport Auto avec en vrac

- je me suis fait la remarque cette annee a Spa et au Mans que TOUS les moteurs Turbo font exactement le meme bruit en charge ou en tours lent, et franchement plus proche de celui de ma tondeuse que de n’importe quelle voiture que j’ai a la maison. Sauf Aston, merci a eux, meme s’ils rendent la comparaison encore plus cruelle

- La BOP WEC est franchement ridicule et fait furieusement penser a la Formule E dont la victoire se decide d’abord par les promoteurs. Quand on voit l’attrait que genere aujourd’hui la Formule E je ne donne pas cher du WEC (et - quelle coincidence…! - Porsche qui est LE depositaire de l’endurance claque la porte)

- La gouvernance de la FIA…

- La gouvernance de la F1 qui remplace des circuits mythiques, historiques et spectaculaires par des machins sans interet ni aucune emotion (Vegas, le parking de Miami, Singapour…) pour extraire encore un peu de jus de cette poire a bout de souffle. Netflix est devenu nettement plus decisif que l’interet sportif, et on verra bientot les F1 sur des ovales

- La gouvernance de Ferrari… Faut quand meme etre sacrement bas du front quand on paie ses pilotes aussi (surtout?) pour etre des hommes sandwich de leur reprocher leur presence mediatique

J’en oublie sans doute, et du haut de mes 40 ans je saute peut etre des 2 pieds dans l’age con du « c’etait mieux avant » mais là franchement je suis de moins en moins client de ce que le sport auto propose actuellement

• Like 1

speedy

La BBC ce matin indique qu'il serait (conditionnel) possible que Christian Horner rejoigne Aston-Martin; le torchon brûlerait (conditionnel) entre Andy Cowell et Adrian Newey.

Pas sûr que ça réjouirait Newey, qui avait quitté Red Bull après le "Hornergate".

Contactée pour commentaire(s), Aston-Martin a indiqué qu'elle ne commenterait pas les spéculations.

geo27
il y a 18 minutes, Pistacchio a dit :

🤡

IMG_1762.jpg

C'est rigolo 😄

mais faux 😉

Le Chaiman en question a été nommé en 2018 après la mort du pull over

Et donc Nando avait déjà quitté Ferrari ...

Mike051

Aston aime bien rétrograder ses anciens CEO. Mike Krack, maintenant Andy Cowell…

C’est vrai que c’est à la mode depuis quelques temps que les Team Principal soient des techniques (Andrea Stella, James Vowles, …), mais c’était déjà le cas de Cowell, un ancien des moteurs Mercedes.

Et pour que ça marche il faut éviter le cumul des mandats sinon à force de tout gérer ils ne peuvent plus rien gérer (cas Binotto quand il était DT et Team Principal chez Ferrari).

Etonné donc que Aston parte dans cette voie là. A noter que Binotto chez Ferrari autant que Newey chez Aston sont/etaient en position de voir assouvir tous leurs caprices, encore plus Newey d’ailleurs.

Est ce qu’un bon mécano fait un bon responsable de garage?

Pour modérer ceci, il se dit que ça risque d’été temporaire, juste le temps que Horner soit dégagé de ses contraintes RBR et puisse arriver. Là aussi, je serais étonné de la future et hypothétique bonne cohabitation Newey/Horner vu l’ambiance en 2024, mais si chacun possède des part dans l’ecurie, ça peut les aider à faire cause commune et voir que cela servira leurs intérêts…

Mike051

Sinon il se dit que la composition RB /Racing Bulls sera annoncée aujourd’hui, et il est possible que Tsunoda reste en F1, chez Racing Bulls, Lindblad ne performant pas ces derniers temps en F2. Un programme « TPC » serait en cours d’établissement pour lui, en parallèle d’un redoublement en F2.

Et qui dit TPC dit….faire rouler des anciennes autos…propulsées par Honda. Si bien que Red Bull ne pourrait pas complètement casser le lien avec Honda, qui verrait d’un bon œil que Tsunoda reste chez Racing Bulls, en attendant que des places se libèrent fin 2026 chez Aston.

Reponse dans quelques heures pour voir si c’est ce scénario qui se produit.

Etienne
Il y a 4 heures, Lord Brett a dit :

Breaking news : Isack chez RB en 2026

Source RBR pour AFP 

Et Lindblad chez RBR. Et Tsunoda en réserve...

Pistacchio

Et bien j'ai envie de dire que c'est maintenant que les choses sérieuses commence pour Hadjar 😬