8 8
geo27

Les infos et les potins de la saison 2024-2025

Messages recommandés

BrunoV

certains d'entre vous sont certainement déjà aller à Fiorano, et vus la piste de la Via Abetone; ou au fond de la Via Gilles Villeneuve.

c'est très impressionnant quand tourne une Ferrari.

et avec tout ce monde, ça doit être fou

2005-Maranello-11 juillet-Fiorano-612 Scaglietti. (prototype de la 599 GTB Fiorano.)

2005-Maranello-11 juillet-Fiorano-612 Scaglietti.jpg

• Like 2

cheki
il y a 48 minutes, BrunoV a dit :

certains d'entre vous sont certainement déjà aller à Fiorano, et vus la piste de la Via Abetone; ou au fond de la Via Gilles Villeneuve.

c'est très impressionnant quand tourne une Ferrari.

et avec tout ce monde, ça doit être fou

2005-Maranello-11 juillet-Fiorano-612 Scaglietti. (prototype de la 599 GTB Fiorano.)

2005-Maranello-11 juillet-Fiorano-612 Scaglietti.jpg

Très intéressant ce prototype ! 

Un mariage de nos autos @Mike051

Modifié par cheki

BrunoV

elle a tournée durant un bon 1/4 d'heure, à des allures folles.

quand on est revenue à l'Usine, j'ai demandé à une hotesse, qu'es-ce que c'était cette auto en carton pate. elle a rigolé et nous a dit, qu'on avaient eu de la chance de voir ce prototype.

que c'était la futur nouvelle Ferrari, mais ne nous avait pas donner son Nom.

je l'ai su quelque semaines plus tard, en lisant et en voyant des photos sur AutoSprint.

Modifié par BrunoV
maj
  • Like 1

Mike051

Sympa @BrunoV, merci!

Visiblement, ce prototype avait déjà le châssis de la 599 quand on regarde la forme du pavillon. Idem pour l’echappement qui est déjà celui de la 599. Ils ont juste collé un arrière de 612.

@cheki: elles partagent bcp d’éléments la 599 et la 612, notamment le châssis et le multiplexage. Dommage qu’elles n’aient pas partagé aussi leur moteur 🤣 même si le V12 de la 612 est déjà très sympa. 😉 C’est ce qu’ils ont fait ensuite entre la F12 et la FF il me semble.

Franck

Finalement un beau résumé officiel de ces 3 premiers de Lewis Hamilton à Fiorano (pas d'intégration, il faut cliquer sur le lien YouTube) :

https://www.youtube.com/watch?v=JbE1fmM--Q4

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

cheki
Il y a 9 heures, Mike051 a dit :

Sympa @BrunoV, merci!

Visiblement, ce prototype avait déjà le châssis de la 599 quand on regarde la forme du pavillon. Idem pour l’echappement qui est déjà celui de la 599. Ils ont juste collé un arrière de 612.

@cheki: elles partagent bcp d’éléments la 599 et la 612, notamment le châssis et le multiplexage. Dommage qu’elles n’aient pas partagé aussi leur moteur 🤣 même si le V12 de la 612 est déjà très sympa. 😉 C’est ce qu’ils ont fait ensuite entre la F12 et la FF il me semble.

J’adore la 612

BrunoV

à l'époque j'avais un blog relatif à la compétition Automobile.

j'avais posté des photos de mon invitation chez Ferrari, avec un petit résumé.

cette photo y figurait 

j'avais reçu un MP,  me demandant de la retirée

LINO27
Le 21/01/2025 à 22:21, GuillaumeL458 a dit :

Ça fait bizarre de le voir en rouge quand même. Mais maintenant il a le droit de battre le record de Schumi….

En espérant qu'il le batte! et qu’ils ne nous refassent pas une magouille comme ils ont fait pour le priver du 8 eme!!!!!!!!! 

Lino27

Etienne
Il y a 2 heures, BrunoV a dit :

à l'époque j'avais un blog relatif à la compétition Automobile.

j'avais posté des photos de mon invitation chez Ferrari, avec un petit résumé.

cette photo y figurait 

j'avais reçu un MP,  me demandant de la retirée

Les temps ont l'air d'avoir changé quand on voit toutes les vidéos avec les protos/mulets qui vont et viennent autour de l'usine...

BrunoV

c'est ce à quoi je pensais en lisant.

1981, il faudrait deux pilotes de la trempe de la Menace, pour la mettre en place

1981.jpg

rosso ferrari
Il y a 16 heures, geo27 a dit :

Bientôt une grève des pilotes ?

Je le trouve de plus en plus sympathique le boss de la maFIA...

https://fr.motorsport.com/f1/news/grossieretes-amende-perte-points-nouvelles-lignes-directrices/10690762/

Ca remettrais les idées en place a ce mec ! Depuis qu'il est la c'est de pire en pire !

tifosi101

Video officielle des premiers tours 🏁🇮🇹4️⃣4️⃣☮️

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Le Chevalier noir 

IMG_20250124_165513.jpg

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

C'est qui les patrons 🏁🇮🇹

IMG_20250124_165459.jpg

• Like 1

Franck

Est-ce-que Hamilton peut remporter le championnat 2025 pour Ferrari ?

Intéressant comme toujours avec les anciens pilotes commentant sur Sky Sports F1.

A voir, entre autres le classement des paris sur le champion du monde 2025 en Grande-Bretagne (pour vos pronostics sur Ferrarista) et ce constat que des pronostics en F1 sont bien plus compliqués qu'en Football car il n'y a pas que la composante pilote qui joue, la composante voiture (sera-t-elle au niveau ?) joue un grand rôle dans le résultat aussi.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Mike051

Des premières infos sur le design de la Ferrari 2025:

https://f1i.autojournal.fr/magazine/magazine-features/exclusif-magazine-features/premieres-revelations-sur-la-ferrari-de-lewis-hamilton/

En gros, changement du type de suspension avant, et recul du cockpit (ce qui change bcp de choses à l’arriere: radiateurs, boîte de vitesse, etc…). L’objectif est de favoriser l’outwash à l’avant, et ainsi favoriser la montée en température des pneus, faiblesse de l’année dernière aux qualifs.

• Like 1

Mike051

Maintenant que Lewis fait partie de la maison, quelques news le concernant: on a pu voir apparaître la semaine dernière au côté de lui, en tenue Ferrari, Angela Cullen, son ex- physio jusqu’en 2023.

Les raisons de leur fin de collaboration étaient restées floues à l’epoque. Cullen s’en était aller s’occuper d’un compatriote néo-zélandais en Indycar. On avait senti à cette époque un malaise des deux parties quant à évoquer cette fin de collaboration.

Sa tenue rouge montre clairement qu’elle est de retour cette année auprès de Lewis.

Ce n’est clairement pas anodin comme info, quand on connaît l’importance de l’environnement en F1 et particulièrement de Lewis, qui a semblé plus fébrile en 2023-2024, comme il l’avait été d’ailleurs après sa séparation avec Nicole Scherzinger.

Lewis met les petits plats dans les grands pour être dans les meilleures conditions, et Cullen est clairement la personne la plus influente auprès de lui.

Modifié par Mike051

BrunoV

moi, je n'ai vu qu'une seule photo d'Angela, en tenus (avec Vasseur au premier plan)  mais c'était très nettement un montage.

ou as tu vu cette photo?

Etienne
Il y a 4 heures, BrunoV a dit :

moi, je n'ai vu qu'une seule photo d'Angela, en tenus (avec Vasseur au premier plan)  mais c'était très nettement un montage.

ou as tu vu cette photo?

On peut aussi lancer une rapide recherche et avoir quelques infos sur ce retour d'AC

https://f1only.fr/angela-cullen-rejoindre-lewis-hamilton-ferrari/

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/hamilton-va-retrouver-angela-cullen-a-ses-cotes-chez-ferrari,196792.html

https://www.motorsinside.com/f1/actualite/35680-lewis-hamilton-angela-cullen-font-nouveau-equipe-f1.html

BrunoV

oui, je sais.

je parles de photos d'Angela en tenue de la Scuderia.

la première photo je l'ai vu. tout les personnages étaient net, et elle, n'était pas net, rajouté d'après moi.

là, avec la photo agrandie,  ils semblent tous aussi flous. 

étonnat de faire des photos rapprochées aussi  vilaines.

mais je peux me trompé.

speedy

La dernière RUMEUR (j'écris bien RUMEUR...) qui commence à émerger est celle d'un possible échange de baquets Fernando Alonso / Max Verstappen. (Autrement dit, pour ceux qui n'auraient pas immédiatement compris: Max Verstappen prendrait la place de Fernando Alonso chez Aston-Martin).

Comme c'est publié dans "Motorsport Magazine", qui n'est pas précisément un tabloid, c'est intéressant...

https://www.motorsportmagazine.com/archive/article/march-2025/12/verstappen-and-alonso-to-swap-teams-somethings-going-on-in-f1/

Modifié par speedy

geo27

Rien n’est impossible en f1... 🙄

Verstappen chez Aston avec un pont d’or, je l’ai lu un peu partout.

Échange avec Nando, je ne vois pas trop l’intérêt des canettes.

En tout cas, c’est à l’opposé de leur politique de recrutement depuis toujours de prendre un quasi retraité.

Et pour nando, c'est son rêve de toujours, mais c’est encore un mauvais timing. Tout le monde s’accorde à dire que c'est la fin de leur cycle gagnant...

Mais c'est effectivement intéressant 

Modifié par geo27